QUI PEUT M'AIDER ? (mauvais fonctionnement moteur)

Echappement, carburant, ...
Patrick69
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QUI PEUT M'AIDER ? (mauvais fonctionnement moteur)

Message par Patrick69 »

voilà , mon problème , depuis la fin de ma restauration, j'ai du parcourir une bonne centaine de Kms et après moultes réglages , je n'arrive pas à régler mon moteur pil poil.

En dessous de 3500 trs , il ratatouille et au delà il se libère et tourne aux petits oignons et ce quelque soit la vitesse enclenchée .

Le moteur est neuf , bougies neuves , allumage neuf "semi électronique", j'ai réglé la richesse avec la bougie qui va bien , mais il me semble que le moteur ne se "libère " qu'au delà des 3500 trs/mn.

Je précise que le moteur démarre après 2 voir 3 coups de clef avec un peu de starter que je coupe rapidement pour ne pas avoir trop de fumée à l'échappement.

L'avance est réglé "au pifomètre " car la lampe stroboscopique ne stroboscope pas :( :( mais elle est neuve !!!
Modifié en dernier par sherlock le 05 mars 2019, 13:22, modifié 1 fois.
Raison : J'ai précisé le sujet
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Re: QUI PEUT M'AIDER ?

Message par Pixou »

C'est parce que tu es trop riche !!! Vivement le retour de l'ISF !!! :mdrx: :mdrx: :mdrx: :jesors:
Patrick69
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Re: QUI PEUT M'AIDER ?

Message par Patrick69 »

Pixou a écrit :C'est parce que tu es trop riche !!! Vivement le retour de l'ISF !!! :mdrx: :mdrx: :mdrx: :jesors:

grhh grhh grhh :( :( :) :)

Sans commentaire ........
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Re: QUI PEUT M'AIDER ?

Message par saby »

l’avance

il faudrait contrôler l’avance, 8° d’avance initiale ...
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Re: QUI PEUT M'AIDER ?

Message par sherlock »

Patrick69 a écrit : L'avance est réglé "au pifomètre " car la lampe stroboscopique ne stroboscope pas :( :( mais elle est neuve !!!
Affine ton réglage d'avance, ça doit être ça !

EDIT : grillé par Saby
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Re: QUI PEUT M'AIDER ?

Message par Pixou »

Le Patrick, c'est un spécialiste du retard à l'allumage !!!:mdrx: :mdrx: :q :escrime: :wrong:
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Re: QUI PEUT M'AIDER ?

Message par sherlock »

Pixou a écrit :Le Patrick, c'est un spécialiste du retard à l'allumage !!!:mdrx: :mdrx: :q :escrime: :wrong:
Il est en forme le Pixon!!! L'infirmière de l'EPADH t'a donné un fortifiant ou quoi ? :)
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Re: QUI PEUT M'AIDER ?

Message par Patrick69 »

sherlock a écrit :
Pixou a écrit :Le Patrick, c'est un spécialiste du retard à l'allumage !!!:mdrx: :mdrx: :q :escrime: :wrong:
Il est en forme le Pixon!!! L'infirmière de l'EPADH t'a donné un fortifiant ou quoi ? :)
je crois qu'il a eu une double dose , c'est pour çà :)

Heureusement que Saby et Sherlock "m'aident" eux... parce qu'avec le PIXOU je serais mal barré !!!!
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Re: QUI PEUT M'AIDER ?

Message par Patrick69 »

sherlock a écrit :
Pixou a écrit :Le Patrick, c'est un spécialiste du retard à l'allumage !!!:mdrx: :mdrx: :q :escrime: :wrong:
Il est en forme le Pixon!!! L'infirmière de l'EPADH t'a donné un fortifiant ou quoi ? :)
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Re: QUI PEUT M'AIDER ?

Message par Pixou »

Et bien alors ? T'as la tremblotte ? :fume: :mdr:
Mon cher Loch, c'est quoi un EPADH ? Un gros mot en Anglais ? :nananere:
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Re: QUI PEUT M'AIDER ?

Message par sherlock »

Bon, quand penses-tu pouvoir modifier ton avance ? Tu peux même continuer de la régler avec ton instrument actuel : le pifomètre, en tâtonnant un peu, on finit par trouver le bon réglage.
aimegb
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Re: QUI PEUT M'AIDER ?

Message par aimegb »

@Patrick : si tu as de l'avance à l'allumage , ça vient sûrement :con: de ta bougie chaude !
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Re: QUI PEUT M'AIDER ? (mauvais fonctionnement moteur)

Message par Philoupop »

Un allumage ne marche pas forcément mieux si on l'équipe d'un module électronique ou si on cale correctement l'avance statique.

En effet, tout ceci n'est pas forcément suffisant, il peut persister des problèmes qui provoquent le mauvais fonctionnement évoqué :
1. grippage du mécanisme d'avance centrifuge,
2. usure des pivots sur lesquels s'accrochent les ressorts des masselottes,
3. fatigue de ces ressorts ou inadaptation au moteur (en particulier à l'arbre à cames),
5. Capsule à dépression percée,
6. fuite de dépression dans le capillaire allant du carbu à la capsule
7. jeu excessif de l'axe du distributeur.
8. Jean Passe et Démailleur

Voilà, avec des vérif et une remise en état complète du distributeur, le moteur tourne forcément mieux.
Et toujours une très bonne adresse pour le reconditionnement et test complet du distributeur: Distributor Doctor (Mr Martin Jay) : http://www.distributordoctor.com/

Attention pour que l'opération donne les résultats attendus il faut être sûr des caractéristiques du moteur (type exact, N° de série, etc...). En effet si le moteur a été 'amélioré' (modif arbre à cames, rabotage de culasse) alors il n'est pas sûr que les caractéristiques d'origines de l'allumeur restauré donnent les résultats optimum.
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Re: QUI PEUT M'AIDER ?

Message par Patrick69 »

sherlock a écrit :Bon, quand penses-tu pouvoir modifier ton avance ? Tu peux même continuer de la régler avec ton instrument actuel : le pifomètre, en tâtonnant un peu, on finit par trouver le bon réglage.
Je vais m'y remettre en fin de semaine, pas trop dispo pour l'instant avec mon "pifomètre puisque je ne peux pas le faire en statique :(

Pour philoupop

Le module électronique dans l'allumeur a été monté par un pro "réputé" qui est le même qui m'a remonté le moteur et qui m'avait aussi vendu l'auto ,donc je pense pouvoir lui faire confiance .
Je pense plutôt à un mauvais réglage de ma part , je vais tatillonner encore un peu . :suspect:
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Re: QUI PEUT M'AIDER ?

Message par Philoupop »

Patrick69 a écrit : Le module électronique dans l'allumeur a été monté par un pro "réputé" qui est le même qui m'a remonté le moteur et qui m'avait aussi vendu l'auto ,donc je pense pouvoir lui faire confiance .
Sincèrement, j'ai tendance à douter de tout lorsque je dépanne :
_ de la pièce neuve qui pourtant présentait un défaut,
_ d'une 2ème panne cachée par la première,
_ du pro qui a confié une partie du travail à un moins-pro que lui ou qui aura été simplement étourdi.

Oui il faut vérifier le calage initial, c'est le B-A BA. Mais quand le résultat n'est pas là, surtout ne pas mettre de côté les vérif proposées plus haut. Il y a tellement de personnes qui passent à côté des dérives des courbes d'avance...

A suivre.
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Re: QUI PEUT M'AIDER ? (mauvais fonctionnement moteur)

Message par Orque »

Philoupop a écrit : 1. grippage du mécanisme d'avance centrifuge,
2. usure des pivots sur lesquels s'accrochent les ressorts des masselottes,
3. fatigue de ces ressorts ou inadaptation au moteur (en particulier à l'arbre à cames),
5. Capsule à dépression percée,
6. fuite de dépression dans le capillaire allant du carbu à la capsule
7. jeu excessif de l'axe du distributeur.
8. Jean Passe et Démailleur
Tout est dit, et pis existe un truc qui s'appelle "lampe stroboscopique à déphasage, alors ?

Juste comme ça pour voir, entre "pro averti" et "amateur informé", si vous faisiez la différence.

Après ? Je n'y serai pas, mais c'est vous qui verrez. HM
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Re: QUI PEUT M'AIDER ? (mauvais fonctionnement moteur)

Message par Patrick69 »

[/quote]

Tout est dit, et pis existe un truc qui s'appelle "lampe stroboscopique à déphasage, alors ?

Plus haut je dis que j'en ai acheté une toute neuve à Epoq auto et .....qu'elle ne fonctionne pas :( :(
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Re: QUI PEUT M'AIDER ? (mauvais fonctionnement moteur)

Message par Philoupop »

Mince, as tu un doute sur la façon d'utiliser la lampe ?
> alimentation +, - ,
>pince sur la bougie 1 (avant du moteur) sinon, 4 (arrière) si le moteur avait été bizarrement remonté.

Elle ne flashe pas ?
Elle ne décale pas les flashs ?
Elle chauffe, elle fume ?????
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Re: QUI PEUT M'AIDER ? (mauvais fonctionnement moteur)

Message par JMAU »

pince sur la bougie 1 (avant du moteur) sinon, 4 (arrière) si le moteur avait été bizarrement remonté.
:suspect:
1 ou 4.... (moteur remonté normalement) ... c'est pareil... c'est un 4 temps...
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Re: QUI PEUT M'AIDER ? (mauvais fonctionnement moteur)

Message par Patrick69 »

Philoupop a écrit :Mince, as tu un doute sur la façon d'utiliser la lampe ?
> alimentation +, - ,
>pince sur la bougie 1 (avant du moteur) sinon, 4 (arrière) si le moteur avait été bizarrement remonté.

Elle ne flashe pas ?
Elle ne décale pas les flashs ?
Elle chauffe, elle fume ?????
C'est une lampe stroboscopique avec déphasage et compte tours.

Le compte tour fonctionne , le déphasage fonctionne quand je modifie le réglage, mais la lampe ne flashe pas , elle a fonctionné une seule fois quelques secondes et puis plus rien.

Je mets la pince sur le cylindre 1 avec la flèche du bon coté et j'ai même raccordé avec un +/- direct à la batterie pour un bon contact, j'avais lu que ds certains cas il ne fallait pas prendre sur une petite cosse, mais elle ne flashe pas pourtant c'est une Gunson :suspect:
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Re: QUI PEUT M'AIDER ? (mauvais fonctionnement moteur)

Message par Philoupop »

Si tu n as aucune chance de retrouver le vendeur pour faire jouer la garantie, alors tu peux tenter d ouvrir la bête, de faire plein de photos de l intérieur et de les poster sur le forum abcelectronique. Il y a plein de pointures pour t aider à la réparer.
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Re: QUI PEUT M'AIDER ? (mauvais fonctionnement moteur)

Message par Orque »

Patrick69 a écrit :
Le compte tour fonctionne , le déphasage fonctionne quand je modifie le réglage, mais la lampe ne flashe pas , elle a fonctionné une seule fois quelques secondes et puis plus rien.
Alors comme vous dites, tout fonctionne sauf la lampe à décharge qui "ne flashe pas " ( faux contact, lampe HS ) => Garantie

Mais le capteur capte et rend opérationnels tacho et mesure d' angle.

Vous pouvez donc contrôler votre courbe d' avance, régime/angle de déphasage, de 0 à 3000 tr/min.

Allez, bon courage. HM
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Re: QUI PEUT M'AIDER ? (mauvais fonctionnement moteur)

Message par Patrick69 »

Orque a écrit :
Patrick69 a écrit :
Le compte tour fonctionne , le déphasage fonctionne quand je modifie le réglage, mais la lampe ne flashe pas , elle a fonctionné une seule fois quelques secondes et puis plus rien.
Alors comme vous dites, tout fonctionne sauf la lampe à décharge qui "ne flashe pas " ( faux contact, lampe HS ) => Garantie

Mais le capteur capte et rend opérationnels tacho et mesure d' angle.

Vous pouvez donc contrôler votre courbe d' avance, régime/angle de déphasage, de 0 à 3000 tr/min.

Allez, bon courage. HM

Ouh ...là cela dépasse mes compétences , ,c'est du chinois pour moi :suspect: :suspect:
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Re: QUI PEUT M'AIDER ? (mauvais fonctionnement moteur)

Message par Jidé de Grasse »

Elle est neuve, les coordonnées du vendeur sont sur la facture, et un salon ce n'est pas une vente à la sauvette.
Ne l'ouvre surtout pas, tu perdrais toute garantie. Retour en SAV.
Au pire directement chez Gunson. L'ampoule doit être HS. Et sans elle, tu dispose seulement d'un compte tours très onéreux :(
Par contre ne laisse pas trainer, faut s'en occuper le plus vite possible pour être crédible. Epoqu'auto ça fait plus de 4 mois maintenant !
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Re: QUI PEUT M'AIDER ? (mauvais fonctionnement moteur)

Message par Patrick69 »

Jidé de Grasse a écrit :Elle est neuve, les coordonnées du vendeur sont sur la facture, et un salon ce n'est pas une vente à la sauvette.
Ne l'ouvre surtout pas, tu perdrais toute garantie. Retour en SAV.
Au pire directement chez Gunson. L'ampoule doit être HS. Et sans elle, tu dispose seulement d'un compte tours très onéreux :(
Par contre ne laisse pas trainer, faut s'en occuper le plus vite possible pour être crédible. Epoqu'auto ça fait plus de 4 mois maintenant !
Le problème est que je n'ai pas de facture, j'ai fait l'erreur de régler et de partir comme cela :suspect: :suspect:

A Epoq auto , la voiture n'était pas terminée donc pas besoin de la lampe de suite et ceci explique pourquoi je m'en suis rendu compte si tard !!!

Je vois venir que je ne vais pas avoir la patience d'attendre et je vais remettre la main au porte monnaie mais cette fois avec une lampe toute simple, j'ai déjà le CT :)
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