Bonjour à tous
Bonjour à tous
Amoureux de voitures anciennes et adorant la musique anglaise, je m'inscris sur le forum tout simplement pour avoir de bon conseils.
L'idée de me laisser séduire par une MG me réjouirait et j'avoue hésiter entre la petite Midget, la "grande" sœur BGT Cab ou la plus classique BGT coupé... Les trois lignes se ressemblent en étant complètement différentes... On sait tous que cela est une affaire de goût mais parfois cela peut être une affaire de coût !
J'ai été impressionné de voir le nombre de pièce disponible sur certain site, je ne pense pas dire de bêtise en écrivant qu'il serait possible de reconstruire une voiture neuve tellement il y a d'article ! C'est un gros avantage par rapport à d'autres marques surtout pour des dames de 40 à presque 60 ans...
J'écume un peu les sites comme Le Bon Coin, La Centrale etc. et je voulais savoir si vous aviez des sites à me conseiller plus spécialisé.
Concernant plus spécifiquement la Midget et la BGT, je voulais savoir s'il y avait des années à privilégier dans les recherches. J'ai pu voir qu'il y avait des changements notables selon les millésimes.
Bien à vous
Guillaume
L'idée de me laisser séduire par une MG me réjouirait et j'avoue hésiter entre la petite Midget, la "grande" sœur BGT Cab ou la plus classique BGT coupé... Les trois lignes se ressemblent en étant complètement différentes... On sait tous que cela est une affaire de goût mais parfois cela peut être une affaire de coût !
J'ai été impressionné de voir le nombre de pièce disponible sur certain site, je ne pense pas dire de bêtise en écrivant qu'il serait possible de reconstruire une voiture neuve tellement il y a d'article ! C'est un gros avantage par rapport à d'autres marques surtout pour des dames de 40 à presque 60 ans...
J'écume un peu les sites comme Le Bon Coin, La Centrale etc. et je voulais savoir si vous aviez des sites à me conseiller plus spécialisé.
Concernant plus spécifiquement la Midget et la BGT, je voulais savoir s'il y avait des années à privilégier dans les recherches. J'ai pu voir qu'il y avait des changements notables selon les millésimes.
Bien à vous
Guillaume
- JMAU
- .
- Messages : 15310
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Bonjour à tous
Bonjour
Le cabriolet c'est la MGB (tout court);
Le coupé c'est la MGB-GT !
c'est marqué dessus...
Affaire de goût, de coût mais aussi d'utilisation...
Une Midget pour des petites balades, la B pour de grandes balades, la GT pour de très grandes balades...
Enfin, c'est mon avis...
Mais qui peut le plus peut le moins.
Sites d'annonces (France);
https://www.lesanciennes.com/lecture.php?search=mg+B
https://www.motorlegend.com/occasion-voiture/mg/
https://www.lva-auto.fr/petites-annonce ... rcheType=1
...
Le cabriolet c'est la MGB (tout court);
Le coupé c'est la MGB-GT !
c'est marqué dessus...
Affaire de goût, de coût mais aussi d'utilisation...
Une Midget pour des petites balades, la B pour de grandes balades, la GT pour de très grandes balades...
Enfin, c'est mon avis...
Mais qui peut le plus peut le moins.
Sites d'annonces (France);
https://www.lesanciennes.com/lecture.php?search=mg+B
https://www.motorlegend.com/occasion-voiture/mg/
https://www.lva-auto.fr/petites-annonce ... rcheType=1
...
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: Bonjour à tous
une BGT à vendre sur le forum
viewtopic.php?f=52&t=34677&start=20
viewtopic.php?f=52&t=34677&start=20
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Bonjour à tous
bienvenu @ Guillom77 et bonnes routes en MG
re:
une BGT à vendre sur le forum
viewtopic.php?f=52&t=34677&start=20
effectivement c'est une excellente idée....de plus l'historique est limpide et les propriétaires connus.
"Aprés...c'est vous qui voyez...!"©
re:
une BGT à vendre sur le forum
viewtopic.php?f=52&t=34677&start=20
effectivement c'est une excellente idée....de plus l'historique est limpide et les propriétaires connus.
"Aprés...c'est vous qui voyez...!"©
Re: Bonjour à tous
Welcome
- Anthony44
- Messages : 67
- Enregistré le : 07 mars 2019, 14:42
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Cool blue SE
Re: Bonjour à tous
Bonjour et bienvenue à toi
-
- .
- Messages : 10970
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Bonjour à tous
Bonjour et bienvenu sur le forum.Guillom77 a écrit :Amoureux de voitures anciennes et adorant la musique anglaise, je m'inscris sur le forum tout simplement pour avoir de bon conseils.
L'idée de me laisser séduire par une MG me réjouirait et j'avoue hésiter entre la petite Midget, la "grande" sœur BGT Cab ou la plus classique BGT coupé... Les trois lignes se ressemblent en étant complètement différentes... On sait tous que cela est une affaire de goût mais parfois cela peut être une affaire de coût !
Concernant plus spécifiquement la Midget et la BGT, je voulais savoir s'il y avait des années à privilégier dans les recherches. J'ai pu voir qu'il y avait des changements notables selon les millésimes.
Bien à vous
Guillaume
Pour la musique anglaise (et autres )
tu as sur le Pub un fil 'Mon clip musique aujourd'hui.'
Pour les années à privilégier:
Sur le critère du passage au contrôle technique ,
pas de contrôle pollution pour celles d'avant le 1er Octobre 1972
Pare chocs
Les rubber bumpers sont les moins recherchées ,
donc voir offre / demande si ce critère n'est pas pour toi discriminant.
La BGT à vendre sur le forum, oui il ne faudrait pas tarder si....
Tu as aussi la MGC GT , là ça reste dans le top si tu veux défiler avec...
La MGC- GT n'a été produite qu'à 4458 exemplaires.
Bonne route.
Re: Bonjour à tous
Alors après avoir lu le poste de JMAU je pense me situé dans la catégorie Grande Balade, du coup je pencherais nettement sur une MG B GT (j'adore son profil avec le hayon) qui en plus se situerait dans mon budget entre 10 000 et 15 000.
De ce que je comprends si j'ai envie d'avoir une boîte bien synchronisée, avec un moteur "puissant" et la garde haut sol "basse" il faudrait que je m'intéresse aux modèles entre 1967 et 1972 ?
De ce que je comprends si j'ai envie d'avoir une boîte bien synchronisée, avec un moteur "puissant" et la garde haut sol "basse" il faudrait que je m'intéresse aux modèles entre 1967 et 1972 ?
Re: Bonjour à tous
J'oubliais,
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
- JMAU
- .
- Messages : 15310
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Bonjour à tous
Pour la très grande balade cool, Over-drive indispensable !
Modifié en dernier par JMAU le 21 mars 2019, 15:51, modifié 1 fois.
Re: Bonjour à tous
Et ben justement, le copain Silk a une BGT a vendre...Sans le flatter, une excellente affaire avec un historique connu sur au moins trois générations
- roulet
- Messages : 859
- Enregistré le : 04 mars 2013, 20:11
- Région : Suisse
- Type : Midget
- année : 1974
Re: Bonjour à tous
Hello Guillaume
Moi je pense que tu devrais en prendre une de chaque, ce serai quand même l'idéal.....
Perso j'ai une Midget de 1974, parmi les dernières avec les parechocs métal. Pour les petite routes et départemental, c'est parfait, même sur les grandes distances.
Mais si j'avais la place et un peu de sous, je prendrais aussi un B GT dont je trouve la ligne superbe.
La vie est dur quand il faut faire ce genre de choix.
Bonne recherche à toi et bienvenu.
Olivier
Moi je pense que tu devrais en prendre une de chaque, ce serai quand même l'idéal.....
Perso j'ai une Midget de 1974, parmi les dernières avec les parechocs métal. Pour les petite routes et départemental, c'est parfait, même sur les grandes distances.
Mais si j'avais la place et un peu de sous, je prendrais aussi un B GT dont je trouve la ligne superbe.
La vie est dur quand il faut faire ce genre de choix.
Bonne recherche à toi et bienvenu.
Olivier
Re: Bonjour à tous
Je viens d’aller voir la voiture de Silk, je pense que c’est une bonne affaire dommage pour moi qu’elle ne soit pas d’une autre couleur. Il y en avait de très originales à l’époque ce qui allait/va très bien à une BGT...
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Bonjour à tous
Bonsoir Guillaume et bienvenue à toi.
A mon avis, il vaut mieux choisir une voiture dans le meilleur état possible pour ton budget, peu importe la couleur, d'autant plus qu'une couleur "originale" ne se revend pas aussi bien qu'une couleur plus classique.
A mon avis, il vaut mieux choisir une voiture dans le meilleur état possible pour ton budget, peu importe la couleur, d'autant plus qu'une couleur "originale" ne se revend pas aussi bien qu'une couleur plus classique.
- JMAU
- .
- Messages : 15310
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Bonjour à tous
c’est une bonne affaire
Si le volant à droite te convient, il ne faut pas hésiter...peu importe la couleur
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Bonjour à tous
" ne soit pas d’une autre couleur. Il y en avait de très originales à l’époque ce qui allait/va très bien à une BGT..."
L'avantage avec une voiture saine et fiable blanche, c'est que dans un second temps, on peut la repeindre entièrement dans la couleur de son choix lors d'une grande réviosion et changement d'embrayage (moteur boite sortis) Le blanc etant la couleur la plus facile sur laquelle repeindre.
L'avantage avec une voiture saine et fiable blanche, c'est que dans un second temps, on peut la repeindre entièrement dans la couleur de son choix lors d'une grande réviosion et changement d'embrayage (moteur boite sortis) Le blanc etant la couleur la plus facile sur laquelle repeindre.
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: Bonjour à tous
Guillaume, n'hésite pas à me contacter par MP, ensuite on échangera les numéros de portable, ça sera plus simple
Re: Bonjour à tous
Détrompez vous, l'usine MG n'a préparé officiellement pour la compétition que des MGB moteurs 3 paliers.Guillom77 a écrit : avec un moteur "puissant" et la garde haut sol "basse" ?
Ceci expliquant sans doute cela.
HM
Re: Bonjour à tous
Concernant le commentaire d'Orque, je parlais de la motorisation 1800 cc qui à partir de septembre 1974 passe de 95 à 85 ch de ce que j'ai pu lire. Il est écrit également que la garde au sol a été augmentée de plus de 4 cm à partir de 1974.
C'est pourquoi je privilégiais des modèles entre 1967 à 1973... Maintenant rien n'est gravé dans le marbre.
Par contre sauriez-vous me dire le coût d'une peinture complète pour ce genre de véhicule ?
C'est pourquoi je privilégiais des modèles entre 1967 à 1973... Maintenant rien n'est gravé dans le marbre.
Par contre sauriez-vous me dire le coût d'une peinture complète pour ce genre de véhicule ?
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: Bonjour à tous
Bonjour Guillaume,
La baisse de puissance à partir de 74 c'est à cause de la législation US et ce n'est valable que pour les véhicules de provenance américaines.
Pour ceux de provenance anglaise (comme la mienne) ou d'autre pays de l'EU, ce n'est pas le cas, le moteur avait ses 95cv (au volant moteur et non aux roues).
Concernant la garde au sol, oui les modèles d'après 74 ont bien 4cm de plus, mais ça ne change rien à la tenue de route, il y a juste un léger changement visuel à ce niveau.
Encore une fois, tout dépend de ce que vous cherchez: un véhicule de puriste (il en reste peu et bien souvants hors de prix) ou un véhicule en bon état, qui avale les Kms sans soucis et bien entretenu...
Après c'est vous qui voyez...
La baisse de puissance à partir de 74 c'est à cause de la législation US et ce n'est valable que pour les véhicules de provenance américaines.
Pour ceux de provenance anglaise (comme la mienne) ou d'autre pays de l'EU, ce n'est pas le cas, le moteur avait ses 95cv (au volant moteur et non aux roues).
Concernant la garde au sol, oui les modèles d'après 74 ont bien 4cm de plus, mais ça ne change rien à la tenue de route, il y a juste un léger changement visuel à ce niveau.
Encore une fois, tout dépend de ce que vous cherchez: un véhicule de puriste (il en reste peu et bien souvants hors de prix) ou un véhicule en bon état, qui avale les Kms sans soucis et bien entretenu...
Après c'est vous qui voyez...
Modifié en dernier par Silc le 22 mars 2019, 19:30, modifié 1 fois.
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Bonjour à tous
....si je peux me permettre...
re: la hauteur - c'est surtout à l'arrière que cela se voit (un peu). Il existe des cales pour descendre la caisse en remontant un chouia le pont. Ce sont des pièces "originales" vendues par des références (MGOC / MOSS etc...)
Mais, (c'est du vécu personnel) aprés avoir fait poser en neuf , tout comme d'origine) lune suspension arrière complète, la hauteur m'a paru trop importante. En fait elle est dans les normes. Mais on a l'habitude de voir une chièe de MGB avec les suspensions fatiguées, donc un chouia avachies....
re: une peinture - quasiment autant de devis différents que de garages..
Si vous êtes bricoleur, vous pouvez avancer le job en dépoilant une grande partie de la voiture (chromes, electriques, antenne etc...)...et en la remontant aprés peinture. Gain environ 1.000 €.
Comme dit plus haut, si vous la gardez assez longtemps, un jour ou l'autre vous aurez à changer l'embrayage, donc à sortir le moteur/boite. C'est là que la peinture intervient + facilement, y compris la baie moteur (révélateur d'une finition soignée sur une voiture bien entretenue...)
Par ici (France profonde) , une peinture sérieuse sur une voiture livrée préparée, je dirai entre 2300 et 3000 €. Aprés vous pouvez trouvez à moins en activant le réseau parallèle (copain, beau-frère, cousin par alliance...., ça c'est déja vu...)
"Aprés...c'est vous qui voyez!" ©
re: la hauteur - c'est surtout à l'arrière que cela se voit (un peu). Il existe des cales pour descendre la caisse en remontant un chouia le pont. Ce sont des pièces "originales" vendues par des références (MGOC / MOSS etc...)
Mais, (c'est du vécu personnel) aprés avoir fait poser en neuf , tout comme d'origine) lune suspension arrière complète, la hauteur m'a paru trop importante. En fait elle est dans les normes. Mais on a l'habitude de voir une chièe de MGB avec les suspensions fatiguées, donc un chouia avachies....
re: une peinture - quasiment autant de devis différents que de garages..
Si vous êtes bricoleur, vous pouvez avancer le job en dépoilant une grande partie de la voiture (chromes, electriques, antenne etc...)...et en la remontant aprés peinture. Gain environ 1.000 €.
Comme dit plus haut, si vous la gardez assez longtemps, un jour ou l'autre vous aurez à changer l'embrayage, donc à sortir le moteur/boite. C'est là que la peinture intervient + facilement, y compris la baie moteur (révélateur d'une finition soignée sur une voiture bien entretenue...)
Par ici (France profonde) , une peinture sérieuse sur une voiture livrée préparée, je dirai entre 2300 et 3000 €. Aprés vous pouvez trouvez à moins en activant le réseau parallèle (copain, beau-frère, cousin par alliance...., ça c'est déja vu...)
"Aprés...c'est vous qui voyez!" ©
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: Bonjour à tous
Merci Guillaume d’être passé, belle rencontre entre passionnés!
Re: Bonjour à tous
De rien Silc, ce fut un plaisir !
Encore merci pour tes vos conseils
Encore merci pour tes vos conseils
Re: Bonjour à tous
Pour la reconstruction d'une MGB neuve,c'est vrai,je suis en train de le faire,je suis dans sa phase final,elle devrait rouler dans un mois
15000 € investi et plus de 1000 heures de travail,et comme je suis pas vacciné,j'en attaque une autre cet hiver (un roadster) !
attention au virus !!!!
15000 € investi et plus de 1000 heures de travail,et comme je suis pas vacciné,j'en attaque une autre cet hiver (un roadster) !
attention au virus !!!!
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: Bonjour à tous
Alors Guillaume, as tu trouve chaussure à ton pied?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités