matching ou pas
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Bonsoir ,comment sait on si un moteur est matching quand sur la plaque constructeur d une mga 1500 il y a marqué: see engine
- Silc
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Re: matching ou pas
il faut déjà regarder si le moteur est bien un 1500.
Normalement l'apparition de l'inscription "See engine" se fait en 1958.
Ensuite il faut regarder la culasse. Il doit y avoir un gros 15 marqué sur l'arrière de la culasse.
Pour le reste, voir ici: http://mgaguru.com/mgtech/buying/buy101.htm
Normalement l'apparition de l'inscription "See engine" se fait en 1958.
Ensuite il faut regarder la culasse. Il doit y avoir un gros 15 marqué sur l'arrière de la culasse.
Pour le reste, voir ici: http://mgaguru.com/mgtech/buying/buy101.htm
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Re: matching ou pas
Ben, c’est simple: tu demandes ton certificat BMH. Tu auras la correspondance entre le numéro de série de la voiture et le numéro de moteur.jack a écrit :Bonsoir ,comment sait on si un moteur est matching quand sur la plaque constructeur d une mga 1500 il y a marqué: see engine
Si les 2 correspondent, tu es matching numbers, sinon tu fais refaire une plaque moteur avec le bon numéro et tu le deviens :-D
Re: matching ou pas
et tu le deviens :-D
absolument.
à chacun sa marotte :-), ça n’empêche pas une mga «dépareillée» de rouler.
absolument.
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Re: matching ou pas
Hello,
Sinon il suffit de regarder la concordance du numéro de châssis avec celui du numéro de moteur.
Pour ma part, c'est ce que j'ai fait, le n° de châssis correspond à une sortie d'usine entre janvier et févier 1959, idem pour le numéro de moteur. Je pars donc du principe que la mienne est "Matching", ou alors c'est un vrai hasard si mon auto s'est faite remplacer son moteur avec autre dont le n° si proche de celui d'origine...
On peut retrouver ces infos dans l'excellent ouvrage (on ne sera jamais de le répéter) "Original MGA" de Clausager.
Sinon il suffit de regarder la concordance du numéro de châssis avec celui du numéro de moteur.
Pour ma part, c'est ce que j'ai fait, le n° de châssis correspond à une sortie d'usine entre janvier et févier 1959, idem pour le numéro de moteur. Je pars donc du principe que la mienne est "Matching", ou alors c'est un vrai hasard si mon auto s'est faite remplacer son moteur avec autre dont le n° si proche de celui d'origine...
On peut retrouver ces infos dans l'excellent ouvrage (on ne sera jamais de le répéter) "Original MGA" de Clausager.
- Santalier
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Re: matching ou pas
....cette histoire de matching number....encore une trouvaille marketing pour donner du lustre là où c'est si simple de dire: éléments concordants, mais ça fait moins langage du sérail.
juste pour dire comme ça: sur la mienne, moteur E/S 18GG, comme celui d'origine dans la voiture , refait à neuf en UK, à sa réception, point de plaque moteur. Dérivetage de la plaque du vieux moteur d'origine et pose rivetée sur le moteur neuf E/S.
Pour un puriste/intégriste/fondamentaliste, ma voiture est "Matching Numbers" ou est-ce une dangereuse copie/clone n'ayant aucun espoir de citer dans la liste des happy-few MN...? (ce dont je me fous royalement d'ailleurs...)
juste pour dire comme ça: sur la mienne, moteur E/S 18GG, comme celui d'origine dans la voiture , refait à neuf en UK, à sa réception, point de plaque moteur. Dérivetage de la plaque du vieux moteur d'origine et pose rivetée sur le moteur neuf E/S.
Pour un puriste/intégriste/fondamentaliste, ma voiture est "Matching Numbers" ou est-ce une dangereuse copie/clone n'ayant aucun espoir de citer dans la liste des happy-few MN...? (ce dont je me fous royalement d'ailleurs...)
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Re: matching ou pas
Ta voiture est donc matching number puisque les numéros correspondent, non? :-DSantalier a écrit :....cette histoire de matching number....encore une trouvaille marketing pour donner du lustre là où c'est si simple de dire: éléments concordants, mais ça fait moins langage du sérail.
juste pour dire comme ça: sur la mienne, moteur E/S 18GG, comme celui d'origine dans la voiture , refait à neuf en UK, à sa réception, point de plaque moteur. Dérivetage de la plaque du vieux moteur d'origine et pose rivetée sur le moteur neuf E/S.
Pour un puriste/intégriste/fondamentaliste, ma voiture est "Matching Numbers" ou est-ce une dangereuse copie/clone n'ayant aucun espoir de citer dans la liste des happy-few MN...? (ce dont je me fous royalement d'ailleurs...)
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Re: matching ou pas
Ah? Le type que te l’a vendue ne t’a pas dit qu’il avait transféré la plaque moteur d’origine sur le nouveau moteur?MGAspard a écrit :Hello,
Sinon il suffit de regarder la concordance du numéro de châssis avec celui du numéro de moteur.
Pour ma part, c'est ce que j'ai fait, le n° de châssis correspond à une sortie d'usine entre janvier et févier 1959, idem pour le numéro de moteur. Je pars donc du principe que la mienne est "Matching", ou alors c'est un vrai hasard si mon auto s'est faite remplacer son moteur avec autre dont le n° si proche de celui d'origine..
Bon , j’arrete :-D
- sherlock
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Re: matching ou pas
Ah, le matching pignolage. D'une part, ça ne change absolument rien aux qualités d'une ancienne, et c'est le genre de truc dont je m'en fous éperdument.
Mais d'autre part, ça me fait plaisir de savoir que ma B est matchning number
Mais d'autre part, ça me fait plaisir de savoir que ma B est matchning number
- Santalier
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Re: matching ou pas
...j'ai une machine à laver réformée, qui marche trés bien, en trop dans la buanderie.
Je pense la mettre en vente sur LBC prochainement.
J'ai idée de rendre la mariée belle en spécifiant qu'elle est "matching number" (ben oui le n° de la carrosserie et du moteur concordent...)
Je suis sûr que ca va appâter les gogos....
Je pense la mettre en vente sur LBC prochainement.
J'ai idée de rendre la mariée belle en spécifiant qu'elle est "matching number" (ben oui le n° de la carrosserie et du moteur concordent...)
Je suis sûr que ca va appâter les gogos....
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Re: matching ou pas
ludovic a écrit :Ah? Le type que te l’a vendue ne t’a pas dit qu’il avait transféré la plaque moteur d’origine sur le nouveau moteur?MGAspard a écrit :Hello,
Sinon il suffit de regarder la concordance du numéro de châssis avec celui du numéro de moteur.
Pour ma part, c'est ce que j'ai fait, le n° de châssis correspond à une sortie d'usine entre janvier et févier 1959, idem pour le numéro de moteur. Je pars donc du principe que la mienne est "Matching", ou alors c'est un vrai hasard si mon auto s'est faite remplacer son moteur avec autre dont le n° si proche de celui d'origine..
Bon , j’arrete :-D
Bien sûr, on peut toujours tomber sur des escrocs... on a bien vu des voitures ayant roulé en compétition se vendre à plusieurs exemplaires: celle-ci à la boite d'origine de la voiture ayant roulé en Mans en 1964, l'autre le moteur, et là encore c'est le châssis de celle qui a fait le Mans...
Non mais sérieux, qui irait s'emmerder à changer les plaques moteur d'une MGA...
Pour ma part, mon moteur "d'origine" était "toasté" comme disent les ricains, il était sur une palette à côté de la voiture car j'avais un 1800 dans le compartiment moteur. J'ai fait refaire mon moteur 1500 et j'en suis d'autant plus ravi.
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Re: matching ou pas
Tant qu'on y est :
Quand je pense qu'il y a plus de" R8 Gordini" qu'il en a été produit ..whaou le matching numbers !
Quand je pense qu'il y a plus de" R8 Gordini" qu'il en a été produit ..whaou le matching numbers !
- piano
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Re: matching ou pas
tu pourrais même la présenter comme étant washing numbers, ce serait tout sauf un triste essor pour une machine à laverSantalier a écrit :...j'ai une machine à laver réformée, qui marche trés bien, en trop dans la buanderie.
Je pense la mettre en vente sur LBC prochainement.
J'ai idée de rendre la mariée belle en spécifiant qu'elle est "matching number" (ben oui le n° de la carrosserie et du moteur concordent...)
Je suis sûr que ca va appâter les gogos....
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Re: matching ou pas
C'est peut être une série limité siglée '' Malko Linge " * , vends la vite , tambour battant !
Sans Artifices Signalés*
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Re: matching ou pas
Bonjour,
J'aurai une petite question sur le moteur d'un MGA cab de 61 le numéro moteur est 16 EA VL 23011 *SMS* bien un 1622 *SMS* gravé dessus et ma plaque corresponds bien au numéro de châssis et a l'auto.
Juste cette plaque sur le moteur que je ne comprends pas.
Merci !
J'aurai une petite question sur le moteur d'un MGA cab de 61 le numéro moteur est 16 EA VL 23011 *SMS* bien un 1622 *SMS* gravé dessus et ma plaque corresponds bien au numéro de châssis et a l'auto.
Juste cette plaque sur le moteur que je ne comprends pas.
Merci !
Re: matching ou pas
vous nous avez dit que vous aviez contacté Jean-Pierre Fleur (Pipo) et qu’il vous avait donné la solution ...
«le VL est un remplacement moteur usine chez MG V-L»
les moteurs de remplacement de l’usine appelé Gold Seal, ils étaient peint couleur dorée, étaient désignés pour la mga, 8G.
mais il existe d’autres reconditionneur comme Ivor Searle.
«le VL est un remplacement moteur usine chez MG V-L»
les moteurs de remplacement de l’usine appelé Gold Seal, ils étaient peint couleur dorée, étaient désignés pour la mga, 8G.
mais il existe d’autres reconditionneur comme Ivor Searle.
Modifié en dernier par saby le 05 juin 2019, 12:31, modifié 1 fois.
- JMAU
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Re: matching ou pas
Sur une MGA
le n° d'un 1588 cm3 commence par 16GA
le n° d'un 1622 cm3 (Mark2) commence par 16GC..
le n° d'un 1588 cm3 commence par 16GA
le n° d'un 1622 cm3 (Mark2) commence par 16GC..
Re: matching ou pas
Bonsoir,
C'est en effet le retour que j'ai eu, mais je me demande si ici vu qu'il y a visiblement bcp de proprio de MGA
si quelqu'un avait déjà eu cela ...
C'est en effet le retour que j'ai eu, mais je me demande si ici vu qu'il y a visiblement bcp de proprio de MGA
si quelqu'un avait déjà eu cela ...
- JMAU
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Re: matching ou pas
le "EA" ( pour GA?) est peut être une erreur de lecture (ou d'écriture?)
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