matching ou pas

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
jack
Messages : 114
Enregistré le : 28 août 2009, 13:35
Région : France - Picardie

matching ou pas

Message par jack »

Bonsoir ,comment sait on si un moteur est matching quand sur la plaque constructeur d une mga 1500 il y a marqué: see engine
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: matching ou pas

Message par Silc »

il faut déjà regarder si le moteur est bien un 1500.
Normalement l'apparition de l'inscription "See engine" se fait en 1958.
Ensuite il faut regarder la culasse. Il doit y avoir un gros 15 marqué sur l'arrière de la culasse.
Pour le reste, voir ici: http://mgaguru.com/mgtech/buying/buy101.htm
ludovic
.
.
Messages : 1466
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: matching ou pas

Message par ludovic »

jack a écrit :Bonsoir ,comment sait on si un moteur est matching quand sur la plaque constructeur d une mga 1500 il y a marqué: see engine
Ben, c’est simple: tu demandes ton certificat BMH. Tu auras la correspondance entre le numéro de série de la voiture et le numéro de moteur.
Si les 2 correspondent, tu es matching numbers, sinon tu fais refaire une plaque moteur avec le bon numéro et tu le deviens :-D
saby
.
.
Messages : 17141
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: matching ou pas

Message par saby »

et tu le deviens :-D

absolument.
à chacun sa marotte :-), ça n’empêche pas une mga «dépareillée» de rouler.
MGAspard
Messages : 52
Enregistré le : 03 nov. 2015, 17:07
Région : France - Pays de la Loire
Type : A
année : 1959

Re: matching ou pas

Message par MGAspard »

Hello,

Sinon il suffit de regarder la concordance du numéro de châssis avec celui du numéro de moteur.
Pour ma part, c'est ce que j'ai fait, le n° de châssis correspond à une sortie d'usine entre janvier et févier 1959, idem pour le numéro de moteur. Je pars donc du principe que la mienne est "Matching", ou alors c'est un vrai hasard si mon auto s'est faite remplacer son moteur avec autre dont le n° si proche de celui d'origine...
On peut retrouver ces infos dans l'excellent ouvrage (on ne sera jamais de le répéter) "Original MGA" de Clausager.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: matching ou pas

Message par Santalier »

....cette histoire de matching number....encore une trouvaille marketing pour donner du lustre là où c'est si simple de dire: éléments concordants, mais ça fait moins langage du sérail.

juste pour dire comme ça: sur la mienne, moteur E/S 18GG, comme celui d'origine dans la voiture , refait à neuf en UK, à sa réception, point de plaque moteur. Dérivetage de la plaque du vieux moteur d'origine et pose rivetée sur le moteur neuf E/S.
Pour un puriste/intégriste/fondamentaliste, ma voiture est "Matching Numbers" ou est-ce une dangereuse copie/clone n'ayant aucun espoir de citer dans la liste des happy-few MN...? (ce dont je me fous royalement d'ailleurs...)
ludovic
.
.
Messages : 1466
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: matching ou pas

Message par ludovic »

Santalier a écrit :....cette histoire de matching number....encore une trouvaille marketing pour donner du lustre là où c'est si simple de dire: éléments concordants, mais ça fait moins langage du sérail.

juste pour dire comme ça: sur la mienne, moteur E/S 18GG, comme celui d'origine dans la voiture , refait à neuf en UK, à sa réception, point de plaque moteur. Dérivetage de la plaque du vieux moteur d'origine et pose rivetée sur le moteur neuf E/S.
Pour un puriste/intégriste/fondamentaliste, ma voiture est "Matching Numbers" ou est-ce une dangereuse copie/clone n'ayant aucun espoir de citer dans la liste des happy-few MN...? (ce dont je me fous royalement d'ailleurs...)
Ta voiture est donc matching number puisque les numéros correspondent, non? :-D
ludovic
.
.
Messages : 1466
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: matching ou pas

Message par ludovic »

MGAspard a écrit :Hello,

Sinon il suffit de regarder la concordance du numéro de châssis avec celui du numéro de moteur.
Pour ma part, c'est ce que j'ai fait, le n° de châssis correspond à une sortie d'usine entre janvier et févier 1959, idem pour le numéro de moteur. Je pars donc du principe que la mienne est "Matching", ou alors c'est un vrai hasard si mon auto s'est faite remplacer son moteur avec autre dont le n° si proche de celui d'origine..
Ah? Le type que te l’a vendue ne t’a pas dit qu’il avait transféré la plaque moteur d’origine sur le nouveau moteur?
Bon , j’arrete :-D
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: matching ou pas

Message par sherlock »

Ah, le matching pignolage. D'une part, ça ne change absolument rien aux qualités d'une ancienne, et c'est le genre de truc dont je m'en fous éperdument.

Mais d'autre part, ça me fait plaisir de savoir que ma B est matchning number :D
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: matching ou pas

Message par Santalier »

...j'ai une machine à laver réformée, qui marche trés bien, en trop dans la buanderie.
Je pense la mettre en vente sur LBC prochainement.
J'ai idée de rendre la mariée belle en spécifiant qu'elle est "matching number" (ben oui le n° de la carrosserie et du moteur concordent...)

Je suis sûr que ca va appâter les gogos....

:D
MGAspard
Messages : 52
Enregistré le : 03 nov. 2015, 17:07
Région : France - Pays de la Loire
Type : A
année : 1959

Re: matching ou pas

Message par MGAspard »

ludovic a écrit :
MGAspard a écrit :Hello,

Sinon il suffit de regarder la concordance du numéro de châssis avec celui du numéro de moteur.
Pour ma part, c'est ce que j'ai fait, le n° de châssis correspond à une sortie d'usine entre janvier et févier 1959, idem pour le numéro de moteur. Je pars donc du principe que la mienne est "Matching", ou alors c'est un vrai hasard si mon auto s'est faite remplacer son moteur avec autre dont le n° si proche de celui d'origine..
Ah? Le type que te l’a vendue ne t’a pas dit qu’il avait transféré la plaque moteur d’origine sur le nouveau moteur?
Bon , j’arrete :-D

Bien sûr, on peut toujours tomber sur des escrocs... on a bien vu des voitures ayant roulé en compétition se vendre à plusieurs exemplaires: celle-ci à la boite d'origine de la voiture ayant roulé en Mans en 1964, l'autre le moteur, et là encore c'est le châssis de celle qui a fait le Mans...

Non mais sérieux, qui irait s'emmerder à changer les plaques moteur d'une MGA...

Pour ma part, mon moteur "d'origine" était "toasté" comme disent les ricains, il était sur une palette à côté de la voiture car j'avais un 1800 dans le compartiment moteur. J'ai fait refaire mon moteur 1500 et j'en suis d'autant plus ravi.
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: matching ou pas

Message par aimegb »

Tant qu'on y est :
Quand je pense qu'il y a plus de" R8 Gordini" qu'il en a été produit ..whaou le matching numbers ! :suspect:
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2372
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: matching ou pas

Message par piano »

Santalier a écrit :...j'ai une machine à laver réformée, qui marche trés bien, en trop dans la buanderie.
Je pense la mettre en vente sur LBC prochainement.
J'ai idée de rendre la mariée belle en spécifiant qu'elle est "matching number" (ben oui le n° de la carrosserie et du moteur concordent...)

Je suis sûr que ca va appâter les gogos....

:D
tu pourrais même la présenter comme étant washing numbers, ce serait tout sauf un triste essor pour une machine à laver
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: matching ou pas

Message par aimegb »

C'est peut être une série limité siglée '' Malko Linge " :)* , vends la vite , tambour battant !
Sans Artifices Signalés*
TYGRANE
Messages : 75
Enregistré le : 31 mai 2019, 07:50
Région : Monaco
Type : A

Re: matching ou pas

Message par TYGRANE »

Bonjour,

J'aurai une petite question sur le moteur d'un MGA cab de 61 le numéro moteur est 16 EA VL 23011 *SMS* bien un 1622 *SMS* gravé dessus et ma plaque corresponds bien au numéro de châssis et a l'auto.
Juste cette plaque sur le moteur que je ne comprends pas.

Merci !
saby
.
.
Messages : 17141
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: matching ou pas

Message par saby »

vous nous avez dit que vous aviez contacté Jean-Pierre Fleur (Pipo) et qu’il vous avait donné la solution ...
«le VL est un remplacement moteur usine chez MG V-L»
les moteurs de remplacement de l’usine appelé Gold Seal, ils étaient peint couleur dorée, étaient désignés pour la mga, 8G.
mais il existe d’autres reconditionneur comme Ivor Searle.
Modifié en dernier par saby le 05 juin 2019, 12:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: matching ou pas

Message par JMAU »

Sur une MGA
le n° d'un 1588 cm3 commence par 16GA
le n° d'un 1622 cm3 (Mark2) commence par 16GC..
TYGRANE
Messages : 75
Enregistré le : 31 mai 2019, 07:50
Région : Monaco
Type : A

Re: matching ou pas

Message par TYGRANE »

Bonsoir,
C'est en effet le retour que j'ai eu, mais je me demande si ici vu qu'il y a visiblement bcp de proprio de MGA
si quelqu'un avait déjà eu cela ...
TYGRANE
Messages : 75
Enregistré le : 31 mai 2019, 07:50
Région : Monaco
Type : A

Re: matching ou pas

Message par TYGRANE »

.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: matching ou pas

Message par JMAU »

le "EA" ( pour GA?) est peut être une erreur de lecture (ou d'écriture?)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités