photos rigolotes
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: photos rigolotes
Album MG
Pour les ceusses qui jouent aux échecs...
Pour les dames, ça marche aussi, mais moins de possibilités.
Pour les ceusses qui jouent aux échecs...
Pour les dames, ça marche aussi, mais moins de possibilités.
- roulet
- Messages : 859
- Enregistré le : 04 mars 2013, 20:11
- Région : Suisse
- Type : Midget
- année : 1974
Re: photos rigolotes
yvre a écrit :Ce film date de 1906. Il a donc plus de 100 ans ! Il montre ce qu’était la vie et la circulation à cette époque. On pourrait croire que c’est l’anarchie où chacun fait ce qu’il lui plaît et circule où il a envie, mais cela semble fonctionner... C’était malheureusement 4 jours avant le fameux tremblement de terre de San Francisco. D’où l’importance de ce film. Admirez la qualité du film et la beauté des vieilles voitures...
https://www.youtube.com/embed/v2u4J7Dbouo
PS : Moi j' veux bien mais on se croirait dans certains Pays plus à l' Est
Génial cette vidéo, c'est vrais que l'on peut se poser des questions sur les régles de circulation en vigueurs.
On trouve encore ce mélange de moyens de transport.
- piano
- .
- Messages : 2528
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: photos rigolotes
go fast
Album MG
Album MG
- samourai27
- Messages : 666
- Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : TF
- année : 2002
Re: photos rigolotes
On dirait une RV8 convertie en GT puis bodybuildée...
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: photos rigolotes
C'est ça...ttersu a écrit :On dirait une RV8 convertie en GT puis bodybuildée...
Re: photos rigolotes
Dans l'ordre , ce ne serait pas plutôt une caisse de GT convertie en RV8 et bodybuildée ?
Cela parait plus facile à réaliser...
Cela parait plus facile à réaliser...
- pascou
- Messages : 572
- Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1971
Re: photos rigolotes
J'opte pour cette dernière hypothèse.
Il y a en UK des spécialistes qui font ce genre de transformation sur des GT, soit avec des ailes classiques de RV8, soit avec des versions bodybuildées comme ici.
Il y a en UK des spécialistes qui font ce genre de transformation sur des GT, soit avec des ailes classiques de RV8, soit avec des versions bodybuildées comme ici.
- glop
- Messages : 387
- Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1988
- Contact :
Re: photos rigolotes
Je confirme pour avoir été "voisin de parking" d'une telle auto. C'était une GT 4 cylindres avec un kit carrosserie de RV8.
J'avoue que la finalité de la chose m'échappe un peu, mais chacun fait etc...
J'avoue que la finalité de la chose m'échappe un peu, mais chacun fait etc...
- ClaudeMonet
- .
- Messages : 1127
- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
- pascou
- Messages : 572
- Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1971
Re: photos rigolotes
La question est : ont-elles été produites au stade prototype par l'usine qui aurait renoncé ensuite à commercialiser ce modèle ou sont-ce des BGT transformées ? Je penche pour cette seconde hypothèse, les transformateurs britanniques auxquels je faisais allusion pratiquent ce genre de modification. Ce ne seraient pas les premières MGB 4 cylindres équipées du V8 Rover, quelle qu'en soit la cylindrée...ClaudeMonet a écrit :Il s'agit bien d'une RV8, il y en a 4 ou 5 maxi qui ont été produites.
- brooklands
- Messages : 444
- Enregistré le : 09 juin 2011, 03:30
- Région : France - PACA
- année : 1995
- Serie speciale : RV8 Woodcote green
Re: photos rigolotes
Elles n’ont pas été produites par l’usine, même comme prototypes et les rarissimes coupés sont bien des transformations artisanales sur base de BGT, comme cette grise:pascou a écrit : La question est : ont-elles été produites au stade prototype par l'usine qui aurait renoncé ensuite à commercialiser ce modèle ou sont-ce des BGT transformées ? Je penche pour cette seconde hypothèse, les transformateurs britanniques auxquels je faisais allusion pratiquent ce genre de modification. Ce ne seraient pas les premières MGB 4 cylindres équipées du V8 Rover, quelle qu'en soit la cylindrée...
https://www.pistonheads.com/regulars/ph ... t-to/27685
L’objectif du lancement low cost de la RV8 en 1992 était de faire renaître la marque MG mais l’idée de Rover était de revenir avec cette marque sur le marché des roadsters fortement relancé alors par l’énorme succès de la Mazda MX5/Miata/Eunos.
La RV8, uniquement produite en conduite à droite, dépassée techniquement et extrêmement chère (l'équivalent de 54000 € actuels!) fut un échec au Royaume Uni mais, contre toute attente, rencontra un succès au Japon (sur environ 2000 exemplaires produits près de 1600 furent vendus au Japon).
Finalement, ce superbe et pathétique replâtrage qu’est la RV8 fut un flop commercial mais, paradoxalement, atteignit son principal objectif : refaire parler de la marque MG en préparation du lancement de la MGF en 1995.
Cette vidéo de 1992 montre bien l'intention de ce lancement:
https://www.youtube.com/watch?v=eQoAzLGRpuM
Ah oui, au fait... j'adore ma RV8!
- Pixou
- .
- Messages : 2280
- Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1972
Re: photos rigolotes
Cela doit être tout un art de dormir dans sa bagnole !!!
- brooklands
- Messages : 444
- Enregistré le : 09 juin 2011, 03:30
- Région : France - PACA
- année : 1995
- Serie speciale : RV8 Woodcote green
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 11 invités