Suspensions

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
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ape
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Suspensions

Message par ape »

bonjour à tous
je viens d'installer mon ensemble moteur boite dans la voiture et je m'aperçois que l'arbre de transmission effleure la tole de protection à l'arriere devant le pont, une fois que la voiture est posée sur ces roues.
j'ai vérifié que les ressorts avants et arrieres etaient la bonne référence (chrome bumper),c'est le cas.
est-ce que quelqu'un peut me dire l'espace entre le haut du pneu et le bas exterieur des ailes,j'ai mesuré 11 cms ce qui me parait énorme.
il est vrai que tous les éléments ne sont pas installés (culasse,carbu,intérieur,echappement)mais cela ne représente pas un poids conséquent (précision j'ai des roues de 14 avec des 175/65)
merci
saby
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Re: Suspensions

Message par saby »

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Re: Suspensions

Message par JMAU »

est-ce que quelqu'un peut me dire l'espace entre le haut du pneu et le bas exterieur des ailes,j'ai mesuré 11 cms ce qui me parait énorme.
Ben oui...
Sur ma BGT :
L'aile avant est 3 cm au dessus du pneu;
l'aile arrière 4 cm au-dessous...

Il n'y a rien qui touche...
ape
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Re: Suspensions

Message par ape »

Merci mais que préconisez vous !
saby
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Re: Suspensions

Message par saby »

au bout de quelques dizaines de milliers de kilomètres et de quelques années les suspensions on tendance à se tasser et même à s’avachir.
à l’arrière sur il existe un kit de cales pour «gagner» 25 mm
http://www.mginfo.co.uk/upgrades4mgs/Dr ... r_mgb.html
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Re: Suspensions

Message par Dinosaure »

Je crois que notre ami aurait alors 135mm entre le haut de son pneu et l'aile dans son passage de roue... Ca fait un peu beaucoup, non ? :D
Il n'y a pas "un kit" pour réduire cet espace ?
Plus sérieusement, attendre peut être d'avoir tout remonté et fait quelques kilomètres. Quand on lève un auto, lorsqu'on la repose, elle ne revient à sa position d'origine qu'après quelques ....tassements ;)
Modifié en dernier par Dinosaure le 04 avr. 2019, 16:25, modifié 1 fois.
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Re: Suspensions

Message par JMAU »

l'espace entre le haut du pneu et le bas exterieur des ailes,j'ai mesuré 11 cms
Soit je ne comprends pas, soit il s'exprime mal... mais selon moi, la voiture est trop haute ?
IL faut l'abaisser...

ImageAlbum MG
ressorts arrieres à la bonne référence
Les lames passent bien SOUS l'essieu ???

Une photo?
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Re: Suspensions

Message par JPierre »

La mienne est restée haute jusqu'aux premiers roulages. Je me souviens me poser des questions car malgré le remontage complet, des ressorts courts et cales, elle ressemblait à un Défender prêt à franchir un bras de rivière :lol: .
Après un jour ou deux d'éssais routiers elle avait pris sa hauteur actuelle :)
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Re: Suspensions

Message par Santalier »

...je vais avancer une reflexion....(mais de plus capés etc....)

Si votre voiture est une Roadster, n'auriez vous pas monté des lames de GT...?

(cela a du déja arriver...!)

"Aprés...."©
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Re: Suspensions

Message par ape »

J'ai vérifié toute mes factures de pièces neuves elles correspondent bien au modèle.
par contre il est vrai que tous les éléments ne sont pas remontés (portes,hayon,tout l'intérieur) mais cela ne représente pas un poids énorme.
moralité je vais remonter la voiture intégralement et on verra bien,il reste toutefois la solution des ressorts surbaissés,mais ce n'est pas normal
je vous tiendrai au courant de la suite
merci de vos réponses
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Re: Suspensions

Message par JMAU »

tous les éléments ne sont pas remontés
Et les check straps? qui devraient limiter les débattements ...
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danv8
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Re: Suspensions

Message par danv8 »

@Jmau, Oui mais non, ils ne doivent arriver à tendre que lorsque la caisse est soulevée par un cric ou sur un pont 4 colonnes, voir lors d'un saut sur un dos d'âne... :)
Ils ne servent pas à réduire le débattement des ressorts en utilisation "normale" sur route et surtout pas à régler la hauteur de caisse.
L'utilisation principale des sangles c'est pour éviter le bris des amortisseurs en cas de débattement excessif et brutal.
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Re: Suspensions

Message par JMAU »

Ben oui...
Mais mon arbre de transmission, même pendu au bout de ses straps, sur un pont 4 colonnes, ne touche pas la tôle de protection...
ape
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Re: Suspensions

Message par ape »

il est evident qu'avec la hauteur actuel impossible même de les installer,de plus ils sont de très mauvaise qualité et ils cassent régulièrement.
je vais suivre mon idée,c'est a dire tout remonter et voir,ce qui quand même surprenant c'est en installant les bonnes pièces on arrive a ce résultat!
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Re: Suspensions

Message par Patrick69 »

ape a écrit :il est evident qu'avec la hauteur actuel impossible même de les installer,de plus ils sont de très mauvaise qualité et ils cassent régulièrement.
je vais suivre mon idée,c'est a dire tout remonter et voir,ce qui quand même surprenant c'est en installant les bonnes pièces on arrive a ce résultat!
Est ce que les silents blocs du pont AR ont été réglé avant le serrage car si vous serrez fort les vis, la voiture étant en l'air et que celle ci est encore "légère" il se peut que les silents blocs soient bloqué dans la position de serrage .

Normalement , on doit serrer les vis lorsque la voiture est au sol et justement pas en charge totale.

J'avais fait la bêtise avec la MGA :suspect:
ape
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Re: Suspensions

Message par ape »

merci ça peut être une piste,je vais essayer
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Re: Suspensions

Message par danv8 »

"il se peut que les silents blocs soient bloqué dans la position de serrage ."

Absolument!!!
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