Salut à vous, suite à mon soucis de culasse sur ma B de 66, j avais trouvé un moteur refait. Maintienant je souhaite refaire mon premier moteur . La référence de ma vielle culasse est 12h1326 af2, et j ai trouvé une culasse 12h 1326 af 1 provenant d une mg b 5 paliers de 67. . *SMS* compatible sur mon bloc ?
Merci à vous
Compatibilité culasse
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Re: Compatibilité culasse
Bonjour
Je ne sais pas ce que signifie AF1, AF2 AFIH, AF3H... (peut-être la qualité de la fonte?)
mais 12h1326 étant le n° de moule pour les culasses de 65 à 68, ce sont les mêmes...
Je ne sais pas ce que signifie AF1, AF2 AFIH, AF3H... (peut-être la qualité de la fonte?)
mais 12h1326 étant le n° de moule pour les culasses de 65 à 68, ce sont les mêmes...
Re: Compatibilité culasse
12H1326
The next heads used (model years 1965-1968) were casting number 12H-1326, which provided an improvement in casting quality. These heads have 1.5625" inlet valves and 1.343" exhausts and the rocker pedestal oil feed hole is in-line with the bolt holes. The combustion chamber type is "closed" with a depth of roughly .400" and a volume of around 42cc's. These heads do not require exhaust valve cut-outs in the block and provide 8.8:1 compression with the shallow dish pistons used in earlier engines. These heads were fitted with "Type A" valves, spring hardware and dual springs.
Album MG
The next heads used (model years 1965-1968) were casting number 12H-1326, which provided an improvement in casting quality. These heads have 1.5625" inlet valves and 1.343" exhausts and the rocker pedestal oil feed hole is in-line with the bolt holes. The combustion chamber type is "closed" with a depth of roughly .400" and a volume of around 42cc's. These heads do not require exhaust valve cut-outs in the block and provide 8.8:1 compression with the shallow dish pistons used in earlier engines. These heads were fitted with "Type A" valves, spring hardware and dual springs.
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Re: Compatibilité culasse
moi c'est en français...
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Re: Compatibilité culasse
J'ai 3 culasses 12H4736 dans le garage (une 4e dans la B?) toutes absolument identiques mais avec des inscription AFnX différentes ???
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Re: Compatibilité culasse
Traduction Saby ....
Les têtes suivantes utilisées (années modèles 1965-1968) portaient le numéro de coulée 12H-1326, ce qui améliorait la qualité de la fonte. Ces têtes ont des vannes d’admission de 1,5625 "et des échappements de 1,343" et le trou d’alimentation en huile du socle du culbuteur est aligné avec les trous de boulon. Le type de chambre de combustion est "fermé" avec une profondeur d'environ 400 "et un volume d'environ 42 cc. Ces têtes ne nécessitent pas de découpes de soupape d'échappement dans le bloc et fournissent une compression de 8,8: 1 avec les pistons à fond plat utilisés précédemment Ces culasses étaient équipées de soupapes "Type A", de visserie et de ressorts doubles.
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Les têtes suivantes utilisées (années modèles 1965-1968) portaient le numéro de coulée 12H-1326, ce qui améliorait la qualité de la fonte. Ces têtes ont des vannes d’admission de 1,5625 "et des échappements de 1,343" et le trou d’alimentation en huile du socle du culbuteur est aligné avec les trous de boulon. Le type de chambre de combustion est "fermé" avec une profondeur d'environ 400 "et un volume d'environ 42 cc. Ces têtes ne nécessitent pas de découpes de soupape d'échappement dans le bloc et fournissent une compression de 8,8: 1 avec les pistons à fond plat utilisés précédemment Ces culasses étaient équipées de soupapes "Type A", de visserie et de ressorts doubles.
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Re: Compatibilité culasse
En tout cas merci à vous. Suis content de savoir que ç est les même , vais voir maintenant à combien je peux l avoir .
Merci
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