Bonsoir à tous,
Je règle une MGB cabrio de 1965, elle démarre bien mais j'ai des pétarades à l'accélération qd je monte dans les tours, d'où cela provient il ? mauvaise carburation (trop riche, trop pauvre), bougies? allumage?
Merci pour vos avis éclairés.
Petarades acceleration
-
- Messages : 380
- Enregistré le : 28 juil. 2012, 00:41
- Région : France - Picardie
- Type : Plusieurs
- année : 1953
- JMAU
- .
- Messages : 15265
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Petarades acceleration
Pas assez d'avance ? à vérifier.
-
- Messages : 490
- Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1966
Re: Petarades acceleration
Huile dans les carbus?
-
- Messages : 380
- Enregistré le : 28 juil. 2012, 00:41
- Région : France - Picardie
- Type : Plusieurs
- année : 1953
Re: Petarades acceleration
Bonsoir,
Effectivement il n'y a pas d'huile dans les dashpots, ca pourrait venir de là?, je vais également regarder l'avance ce WE
MErci pour vos conseils
Effectivement il n'y a pas d'huile dans les dashpots, ca pourrait venir de là?, je vais également regarder l'avance ce WE
MErci pour vos conseils
Re: Petarades acceleration
L'huile dans les dashpots sert d'amortisseur au "piston" (j'ai oublié le nom... boisseau peut-être ?) du carbu...donc si il y en a pas, ça ne peut pas fonctionner correctement car le "piston tremble et tréssaute, perturbant de fait la richesse
-
- Messages : 490
- Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1966
Re: Petarades acceleration
Oui ça peut venir de là: j'ai eu des pétarades à l'accélération le jour où j'ai essayé de mettre de l'huile SU, très très fluide, à la place de la bonne vieille 20-50 à laquelle je suis immédiatement revenu. L'huile empêche les boisseaux de monter et redescendre trop vite, perturbant ainsi le rapport richesse / régime.xavier60550 a écrit :Bonsoir,
Effectivement il n'y a pas d'huile dans les dashpots, ca pourrait venir de là?, je vais également regarder l'avance ce WE
MErci pour vos conseils
- FlyingNono
- Messages : 659
- Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
- Type : B
- année : 1972
Re: Petarades acceleration
Salut,
Chaque fois que j'ai eu des pétarade à l’accélération (vrai pétarades avec légers acoups, pas d'engorgement), c'était un peu avant d'en avoir aussi à vitesse stabilisée et c'était l’allumage.
a+
Chaque fois que j'ai eu des pétarade à l’accélération (vrai pétarades avec légers acoups, pas d'engorgement), c'était un peu avant d'en avoir aussi à vitesse stabilisée et c'était l’allumage.
a+
- JPierre
- .
- Messages : 1781
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: Petarades acceleration
Je sais qu'il manque de l'huile dans un carbu dès qu'elle hoquette à la reprise de l'accélération ( sortie rd point, ...). Je refais le niveau et tout rentre dans l'ordre...
Ceci dit, je verrais bien aussi un problème d'avance.
Ceci dit, je verrais bien aussi un problème d'avance.
Re: Petarades acceleration
Voir une bobine ou condo agonisants...des vis mal réglées (écartement) une tête de delco fendue etc...si allumage électronique ...la bobine reste quand même à suspecter.FlyingNono a écrit :Salut,
Chaque fois que j'ai eu des pétarade à l’accélération (vrai pétarades avec légers acoups, pas d'engorgement), c'était un peu avant d'en avoir aussi à vitesse stabilisée et c'était l’allumage.
a+
C'est de toutes manières par l'allumage qu'il faut commencer les recherches si on est certain du bon réglage des culbuteurs. Ensuite la carburation. (si après complément d'huile dans les carbus rien n'a changé)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités