[Résolu]Impossible d'ouvrir le coffre avec la clé

Généralités MGF/TF
Répondre
DamP75
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2019, 07:32
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003

[Résolu]Impossible d'ouvrir le coffre avec la clé

Message par DamP75 »

Bonjour, hier après avoir fini de faire mes courses, j'ai constaté que ma clé ne rentrait pas totalement et que je ne pouvais donc pas ouvrir le coffre et le capot. Quelles sont les solutions envisageables (les moins chers si possible)?
J'a I pensé à prendre un câble de vélo pour voir s'il y a quelque chose à l'intérieur mais j'ai peur d'endommager le système.
Modifié en dernier par DamP75 le 19 avr. 2019, 13:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Impossible d'ouvrir le coffre avec la clé

Message par Ntb699 »

Un peu de WD40 ou dégrippant projeté 2 ou 3 x à 5 min, le plus loin possible dans la serrure. tapoter à haute fréquence sur le bout de la clé. Essayer l'autre clé. Passer un gros aimant devant la serrure. Ne pas forcer et ne rien introduire dans la serrure.
Sinon, voir les autres plus gros moyen ailleurs sur le forum genre casser un feu arrière pour atteindre le verrou à l'intérieur (à côté de la serrure).
DamP75
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2019, 07:32
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003

Re: [Résolu]Impossible d'ouvrir le coffre avec la clé

Message par DamP75 »

La première méthode a fonctionné, je vous remercie. Il y avait, comme je l'avais pensé, un truc qui bloquait la clé, que j'ai pu retirer après avoir ouvert le coffre. On y pense pas souvent mais dans beaucoup de cas la WD40 peut nous sauver.
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: [Résolu]Impossible d'ouvrir le coffre avec la clé

Message par Ntb699 »

Bizarre que quelque-chose se soit introduit tout seul dans la serrure. Peut-être qu'une goupille s'est cassée et est allée se loger au fond. Puisque c'est ouvert, je vous conseille de placer un petit câble de vélo sur le levier du verrou que faites passer au minimum dans le compartiment moteur (3 à 5 minutes pour le placer) de telle manière qu'il actionne le levier du verrou en tirant dessus
Ou mieux, avec une gaine jusqu'à l'arrière du siège passager (caché), ce qui éviterait de devoir enlever la plage arrière et servir de solution de secours en cas d'oubli de clés dans le coffre.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités