Bonjour,
Dans le cadre de l'amelioration de mon moteur (sans passer par la case 3 Weber ou 3 SU), je suis à la recherche d'un ensemble admission type USA.
Soit la pipe, le pare feu ainsi que la tringlerie.
En esperant pouvoir trouver cela
Cordialement
Recherche - Collecteur admission MGC Type USA
- piano
- .
- Messages : 2477
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Recherche - Collecteur admission MGC Type USA
bonjour, difficile de trouver l'ensemble
tu as loupé un complet, US pour 320 $ l'enchère s'est terminée début mars, l'annonce Ebay est toujours visible mais il est indiqué " ended";
Sinon il existe la possibilité de refaire le puzzle, une recherche " MGC inlet manifold " sur Ggle montre deux pipes nues; il doit y avoir moyen d'adapter une pipe européenne. Les carburateurs sont vendus avec leur tringlerie; reste à trouver les éléments qui sont sur la pipe elle-même.
La plaque pare-feu originale, à base d'amiante, n'est plus disponible, il existe des éléments en inox pour les remplacer
Bonne chasse
tu as loupé un complet, US pour 320 $ l'enchère s'est terminée début mars, l'annonce Ebay est toujours visible mais il est indiqué " ended";
Sinon il existe la possibilité de refaire le puzzle, une recherche " MGC inlet manifold " sur Ggle montre deux pipes nues; il doit y avoir moyen d'adapter une pipe européenne. Les carburateurs sont vendus avec leur tringlerie; reste à trouver les éléments qui sont sur la pipe elle-même.
La plaque pare-feu originale, à base d'amiante, n'est plus disponible, il existe des éléments en inox pour les remplacer
Bonne chasse
-
- Messages : 140
- Enregistré le : 04 août 2018, 07:14
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1968
Re: Recherche - Collecteur admission MGC Type USA
Effectivement c’est difficile de trouver l’ensemble. Mes deux carburateurs sont neufs, il me faudrait « juste » tringlerie et pipe, même si je trouve séparément. Pour le pare feu ça doit se trouver en neuf si non inclus.
J’ai tout mon temps pour trouver, elle roule actuellement en admission européenne , merci pour les conseils.
J’ai tout mon temps pour trouver, elle roule actuellement en admission européenne , merci pour les conseils.
Re: Recherche - Collecteur admission MGC Type USA
chez Mossmotors il existe une tubulure d’admission pour les Austin Healey. rien ne dit que cela pourrait se monter sur une mgc ...
Album MG
Album MG
-
- Messages : 140
- Enregistré le : 04 août 2018, 07:14
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1968
Re: Recherche - Collecteur admission MGC Type USA
Bonsoir,
Non en effet, très peu de pièces compatibles entre les moteurs de Healey et MGC et la pipe n’en fait pas partie. C’est dommage, cela simplifierait les choses.
Merci pour la recherche
Non en effet, très peu de pièces compatibles entre les moteurs de Healey et MGC et la pipe n’en fait pas partie. C’est dommage, cela simplifierait les choses.
Merci pour la recherche
- piano
- .
- Messages : 2477
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Recherche - Collecteur admission MGC Type USA
Album MG
Album MG
Bonjour
voilà, j'ai jeté un coup d'œil sur mon livre de pièces MGC, j'ai mis les pages qui concernent l'admission, il faudrait que tu précises la série de ton MG C, 68 ou 69 puisqu'il y a deux variantes d'admission.
Apparemment les européennes ont une finition "sand casting ( sablée ) " les américaines sont " die cast " . La plus grosse différence ne semble pas résider dans la tubulure d'admission, elle est dans celle d'échappement ( 12 B 2496 et 12 B 2497 pour moteurs 29 G A ).
Bonne chasse :-)
( ce qui est indiqué 29 AA ou AB concerne les moteurs Austin )
Album MG
Bonjour
voilà, j'ai jeté un coup d'œil sur mon livre de pièces MGC, j'ai mis les pages qui concernent l'admission, il faudrait que tu précises la série de ton MG C, 68 ou 69 puisqu'il y a deux variantes d'admission.
Apparemment les européennes ont une finition "sand casting ( sablée ) " les américaines sont " die cast " . La plus grosse différence ne semble pas résider dans la tubulure d'admission, elle est dans celle d'échappement ( 12 B 2496 et 12 B 2497 pour moteurs 29 G A ).
Bonne chasse :-)
( ce qui est indiqué 29 AA ou AB concerne les moteurs Austin )
Re: Recherche - Collecteur admission MGC Type USA
La plus grosse différence ne semble pas résider dans la tubulure d'admission
les tubulures d’admission des mgc du marché US sont fondamentalement différentes des tubulures européenne.
quels en sont les avantages ?
cette tubulure d’admission couplé avec une tubulure d’échappement tubulaire apporte peut être un gain. allez savoir ...
Album MG
les tubulures d’admission des mgc du marché US sont fondamentalement différentes des tubulures européenne.
quels en sont les avantages ?
cette tubulure d’admission couplé avec une tubulure d’échappement tubulaire apporte peut être un gain. allez savoir ...
Album MG
-
- Messages : 140
- Enregistré le : 04 août 2018, 07:14
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1968
Re: Recherche - Collecteur admission MGC Type USA
Merci pour la recherche, j’ai aussi les livres des vues éclatées.
Le but de ma recherche n’est pas de trouver la bonne année, mon moteur possède son collecteur d’origine et fonctionne assez bien comme cela.
Seulement avec le dessin du collecteur UK (angle droit entre la « galerie » principale et les cylindres) Les performances ne doivent pas être optimales. Certains l’ont écrit sur des forums anglo-saxons et surtout les bougies des cylindres 1 et 6 sont plus clairs que les autres.
Le collecteur US bénéficie de tubulures avec une belle courbure et les carburateurs sont plus espacés. Le fonctionnement ne peut qu’en être meilleur, d’ailleurs les préparations d’époques à base de HS8 étaient sur base de ces collecteurs.
Voila le pourquoi de ma recherche. Le collecteur échappement est déjà un modèle Maniflow, son dessin ne m’a pas plu non plus.
Le but de ma recherche n’est pas de trouver la bonne année, mon moteur possède son collecteur d’origine et fonctionne assez bien comme cela.
Seulement avec le dessin du collecteur UK (angle droit entre la « galerie » principale et les cylindres) Les performances ne doivent pas être optimales. Certains l’ont écrit sur des forums anglo-saxons et surtout les bougies des cylindres 1 et 6 sont plus clairs que les autres.
Le collecteur US bénéficie de tubulures avec une belle courbure et les carburateurs sont plus espacés. Le fonctionnement ne peut qu’en être meilleur, d’ailleurs les préparations d’époques à base de HS8 étaient sur base de ces collecteurs.
Voila le pourquoi de ma recherche. Le collecteur échappement est déjà un modèle Maniflow, son dessin ne m’a pas plu non plus.
-
- Messages : 130
- Enregistré le : 02 déc. 2011, 00:35
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Plusieurs
- année : 1954
Re: Recherche - Collecteur admission MGC Type USA
Bonsoir Sam, j'ai la pièce que vous cherchez, avec tringlerie et à l'état neuf,.
Vous pouvez m'envoyer votre mail et je vous ferai parvenir une photo.
Mon mail est prn68@yahoo.fr
A bientôt.
Pascal
Vous pouvez m'envoyer votre mail et je vous ferai parvenir une photo.
Mon mail est prn68@yahoo.fr
A bientôt.
Pascal
-
- Messages : 140
- Enregistré le : 04 août 2018, 07:14
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1968
Re: Recherche - Collecteur admission MGC Type USA
Bonjour,
Merci pour la réponse, email envoyé.
à bientôt
Merci pour la réponse, email envoyé.
à bientôt
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité