Vendeur bidon ?
Vendeur bidon ?
En voila un courte, un vendeur qui vous dit que sa mgb a :" toujours eu quelques fuites d'huiles mais que c'est normale vu son age" ,je me barre en courant ?
- gillesmgb
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Re: Vendeur bidon ?
je pense qu'une B, voir une MG en général, a toujours eu "quelques fuites d'huiles" et cela quelque soit son age
… c'est lorsqu'on ne voit plus de fuite d'huile qu'il faut s'inquiéter ! (c'est grave, ça veut dire qu'il n'y a plus d'huile dedans )
Après, tout est dans la nuance du "quelques" ...
… c'est lorsqu'on ne voit plus de fuite d'huile qu'il faut s'inquiéter ! (c'est grave, ça veut dire qu'il n'y a plus d'huile dedans )
Après, tout est dans la nuance du "quelques" ...
Re: Vendeur bidon ?
OK merci, seconde chance pour ce monsieur mais si jamais il me dit qu'il faut que je me dépêche car on est plusieurs dessus , j arrête tout lol
Re: Vendeur bidon ?
Non!nanouian a écrit :OK merci, seconde chance pour ce monsieur mais si jamais il me dit qu'il faut que je me dépêche car on est plusieurs dessus , j arrête tout lol
Si la voiture t'intéresse, mais que le prix ne te semble pas tout à fait justifié, tu lui fais une proposition d'achat à un prix de... (c'est l'occasion) et lui laisse tes coordonnées pour qu'il te rappelle si il ne l'a pas vendue à l'un de ses autres acheteurs qui sont "dessus"... et qu'il est d'accord pour la céder au prix que tu as proposé...Ou alors tu l'achètes avant les autres...
Dans un cas comme dans l'autre, tu ne seras pas frustré!
Tu auras juste fait un choix qu'il te faudra assumer.
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Re: Vendeur bidon ?
Non il ne faut pas se sTous les vendeurs ne sont pas malhonnètes, c'est vrai aussi que ça fuit souvent!!!
Re: Vendeur bidon ?
faut que j'arrete d'etre parano moi
- Philoupop
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Re: Vendeur bidon ?
Fuite d'huile ?
Si il annonce ce défaut, non, cette caractéristique courante, c'est qu'il a une certaine part de sincérité, ton vendeur.
Si il annonce ce défaut, non, cette caractéristique courante, c'est qu'il a une certaine part de sincérité, ton vendeur.
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Re: Vendeur bidon ?
Ne pas confondre fuite et suintement :
en cas de fuite le contrôleur technique recalera la voiture ( gouttes qui perlent en continu au sol )
Si ça suinte simplement , c'est normal pour nos MG , le contrôleur en principe ne dit rien.
Le vendeur est sain ....dans sa tête.
*************************************************************************
Extraits
" Fuite d'huile ou de tout autre fluide / contrôle technique
La notion de fuite est revue : si le bas moteur ou la boîte de vitesses sont juste gras, aucun problème. Pour qu'une fuite soit sanctionnée d'une contre-visite, il faudra qu'il y ait un goutte-à-goutte régulier (carburant, liquide de batterie, de refroidissement... ). Et si elle est plus importante (risque pour la sécurité des usagers ou atteinte à l'environnement), ce sera la grosse punition."
https://www.autoplus.fr/actualite/Contr ... tml?page=3
en cas de fuite le contrôleur technique recalera la voiture ( gouttes qui perlent en continu au sol )
Si ça suinte simplement , c'est normal pour nos MG , le contrôleur en principe ne dit rien.
Le vendeur est sain ....dans sa tête.
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Extraits
" Fuite d'huile ou de tout autre fluide / contrôle technique
La notion de fuite est revue : si le bas moteur ou la boîte de vitesses sont juste gras, aucun problème. Pour qu'une fuite soit sanctionnée d'une contre-visite, il faudra qu'il y ait un goutte-à-goutte régulier (carburant, liquide de batterie, de refroidissement... ). Et si elle est plus importante (risque pour la sécurité des usagers ou atteinte à l'environnement), ce sera la grosse punition."
https://www.autoplus.fr/actualite/Contr ... tml?page=3
Re: Vendeur bidon ?
gouttes
habituellement sur les mgb il y a un goutte, d’huile, sur la goupille fendue qui se trouve dans le trou au bas de la cloche d’embrayage.
avant un contrôle il est peut être préférable d’égoutter cette goutte.
habituellement sur les mgb il y a un goutte, d’huile, sur la goupille fendue qui se trouve dans le trou au bas de la cloche d’embrayage.
avant un contrôle il est peut être préférable d’égoutter cette goutte.
- Santalier
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Re: Vendeur bidon ?
...tout à fait, absolument, oui da, complètement, tout ça...saby a écrit :gouttes
habituellement sur les mgb il y a un goutte, d’huile, sur la goupille fendue qui se trouve dans le trou au bas de la cloche d’embrayage.
avant un contrôle il est peut être préférable d’égoutter cette goutte.
Il est plutôt adroit , la veille ou qq heures avant le contrôle tecnique, de passer sous la bête, d’envoyer qq giclées de nettoyant-moteur et de tout bien essuyer tout partout.... c’est une question de bon sens....surtout si on a une fosse ou accés a un pont.
« Aprés...c’est vous qui voyez!... »(c)
- maxime006
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Re: Vendeur bidon ?
Un ami qui est d une génération qui les a connue neuves nos MG’..me disait que déjà neuves elles fuitaient. ...
autre temps autre époque,...
Acheter une mg aujourd’hui avec des critères de 2019 .... autant prendre une Toyota corolla. .. hybride ..
Bonne route en MG
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- Santalier
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Re: Vendeur bidon ?
[quote="maxime006"]Un ami qui est d une génération qui les a connue neuves nos MG’..me disait que déjà neuves elles fuitaient. ...
autre temps autre époque,...
Acheter une mg aujourd’hui avec des critères de 2019 .... autant prendre une Toyota corolla. .. hybride ..
Bonne route en MG[/quote
Au risque de vous faire de la peine, ce que je regrette profondément, je ne partage pas votre analyse.
Ma MG ne fuit pas. En 1971, les joints silicone, particuliérement pour le cache culbuteur et les trappes des poussoirs n’existaient pas. Depuis que je les ai posés, 0 fuite.
Nonobstant, ces voitures recquièrent un peu de suivi. Si à chque vidange/graissage vous resserrez tous les boulons de carters (moteur / boite/ OD) et essuyez/‘nettoyez vous aurez des dessous (?) propres.
« Aprés....! »(c)
autre temps autre époque,...
Acheter une mg aujourd’hui avec des critères de 2019 .... autant prendre une Toyota corolla. .. hybride ..
Bonne route en MG[/quote
Au risque de vous faire de la peine, ce que je regrette profondément, je ne partage pas votre analyse.
Ma MG ne fuit pas. En 1971, les joints silicone, particuliérement pour le cache culbuteur et les trappes des poussoirs n’existaient pas. Depuis que je les ai posés, 0 fuite.
Nonobstant, ces voitures recquièrent un peu de suivi. Si à chque vidange/graissage vous resserrez tous les boulons de carters (moteur / boite/ OD) et essuyez/‘nettoyez vous aurez des dessous (?) propres.
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- yvre
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Re: Vendeur bidon ?
Oh uncle Paul, quand je te lis, tu me rappelles quand je changeais les couches de ma fille il y a trente ans ...Santalier a écrit :maxime006 a écrit :Un ami qui est d une génération qui les a connue neuves nos MG’..me disait que déjà neuves elles fuitaient. ...
autre temps autre époque,...
Acheter une mg aujourd’hui avec des critères de 2019 .... autant prendre une Toyota corolla. .. hybride ..
Bonne route en MG[/quote
Au risque de vous faire de la peine, ce que je regrette profondément, je ne partage pas votre analyse.
Ma MG ne fuit pas. En 1971, les joints silicone, particuliérement pour le cache culbuteur et les trappes des poussoirs n’existaient pas. Depuis que je les ai posés, 0 fuite.
Nonobstant, ces voitures recquièrent un peu de suivi. Si à chque vidange/graissage vous resserrez tous les boulons de carters (moteur / boite/ OD) et essuyez/‘nettoyez vous aurez des dessous (?) propres.
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Re: Vendeur bidon ?
« Oh uncle Paul, quand je te lis, tu me rappelles quand je changeais les couches de ma fille il y a trente ans ... »
....il doit y avoir de ça , entre autres.....
....il doit y avoir de ça , entre autres.....
Re: Vendeur bidon ?
Toutes les Anglaises qui me sont passées entre les mains, entre 69 et 2018 "suintaient" , les pires fuyaient, les plus pires "pissaient" l'huile moteur/boite/pont.maxime006 a écrit :Un ami qui est d une génération qui les a connue neuves nos MG’..me disait que déjà neuves elles fuitaient. ...
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Acheter une mg aujourd’hui avec des critères de 2019 .... autant prendre une Toyota corolla. .. hybride ..
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Comme dit Santalier, faut surveiller et quelquefois resserrer les boulons mais point trop...car cela occasionne des fuites surtout concernant les carters de moteur et boite auto.
Les plus vicieuses ont des fuites "internes" joints spi etc...là faut souvent déposer moteur/boite pour tenter d'éradiquer les causes.
Ma B GT suintait légèrement mais ne laissait pas de traces d'huile comme certaines ou elle avait séjourné.
Comme quoi la bonne éducation...
- JMAU
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Re: Vendeur bidon ?
Niveau 0 : Exceptionnel !
Rien. Sec de chez sec.
Niveau 1 : Très Bien
transpirer
filtrer
suer
perler
suinter
Niveau 2 : A surveiller
perdre
fuir
goutter
couler
Niveau 3 : A refaire...
dégouliner
se déverser
sourdre
ruisseler
pisser
gicler...
Rien. Sec de chez sec.
Niveau 1 : Très Bien
transpirer
filtrer
suer
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suinter
Niveau 2 : A surveiller
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goutter
couler
Niveau 3 : A refaire...
dégouliner
se déverser
sourdre
ruisseler
pisser
gicler...
Re: Vendeur bidon ?
Salut,
Comme vous m'avez redonné espoir , nous sommes allés voir cette petite mg b(voila le lien https://www.leboncoin.fr/voitures/1600874300.htm/ ) .La voiture tournée deja a notre arrivé j aurai préfèré l essayer a froid .. bon tampis .
Il y une goutte qui joue les équilibristes sous le pont arrière ,a priori rien de méchant .
Album MG
Nous avons vue une petite fuite de LDR (flèche bleu) réparable avec petite soudure et un suintement d'essence(flèche verte) sur ce " cylindre "(je ne sait pas ce que c'est ) .A part cela çà parait propre .
Album MG
Ensuite carrosserie et châssis et intérieur étaient en bon état, quelques pètes ici et la mais franchement voiture propre avec une capote en cuir superbe et des roues fils .
On a adoré le tableau de bord, je me demande quel est ce model ?
Album MG
C'est lors de l'essais que j'ai eu de gros doutes, comme c'est la 1ere que j essaye je me retourne vers vous pour savoir si ça vous parait normal :
-En effet, a un certain régime on entend un clic clic clic au niveau cache culbuteur .
-j'ai trouvé qu'il fallait chercher les vitesses, plusieurs fois je me suis planté et fait craquer la marche arrière au lieu de la 2 eme peut être un manque d'habitude de ma part
-Apres le passage 4/3 et 3/2 (boite de vitesse) on entend un rooonnnn qui fait penser a un bruit de roulement/ventilo ?? le vendeur disait ne pas entendre et que la boite a été changé ??
Apres l'essais le vendeur m'annonce n'avoir aucun papier des anciens proprio ?? ,je me retrouve avec juste 5 ans d'histoire sans rien savoir sur la mécanique et le kilométrage .
En parlant un peut avec lui, il me dit qu’après chaque balade il devait faire l'appoint d'huile moteur d'environ 25cl mais que c’était normale .
Il ajoute a un moment qu'a froid il faut obligatoirement le starter car tant qu'elle n'est pas chaude elle ne tient pas le ralentit .Toujours d’après le vendeur: " normale avec une vieille auto " .. perso ma trelle et ma regretté simca 1100 ont toujours démarre au quart ..
Je suis un peut déçu mais je pense de tout façon en essayer une autre pour me faire une meilleur idée
Comme vous m'avez redonné espoir , nous sommes allés voir cette petite mg b(voila le lien https://www.leboncoin.fr/voitures/1600874300.htm/ ) .La voiture tournée deja a notre arrivé j aurai préfèré l essayer a froid .. bon tampis .
Il y une goutte qui joue les équilibristes sous le pont arrière ,a priori rien de méchant .
Album MG
Nous avons vue une petite fuite de LDR (flèche bleu) réparable avec petite soudure et un suintement d'essence(flèche verte) sur ce " cylindre "(je ne sait pas ce que c'est ) .A part cela çà parait propre .
Album MG
Ensuite carrosserie et châssis et intérieur étaient en bon état, quelques pètes ici et la mais franchement voiture propre avec une capote en cuir superbe et des roues fils .
On a adoré le tableau de bord, je me demande quel est ce model ?
Album MG
C'est lors de l'essais que j'ai eu de gros doutes, comme c'est la 1ere que j essaye je me retourne vers vous pour savoir si ça vous parait normal :
-En effet, a un certain régime on entend un clic clic clic au niveau cache culbuteur .
-j'ai trouvé qu'il fallait chercher les vitesses, plusieurs fois je me suis planté et fait craquer la marche arrière au lieu de la 2 eme peut être un manque d'habitude de ma part
-Apres le passage 4/3 et 3/2 (boite de vitesse) on entend un rooonnnn qui fait penser a un bruit de roulement/ventilo ?? le vendeur disait ne pas entendre et que la boite a été changé ??
Apres l'essais le vendeur m'annonce n'avoir aucun papier des anciens proprio ?? ,je me retrouve avec juste 5 ans d'histoire sans rien savoir sur la mécanique et le kilométrage .
En parlant un peut avec lui, il me dit qu’après chaque balade il devait faire l'appoint d'huile moteur d'environ 25cl mais que c’était normale .
Il ajoute a un moment qu'a froid il faut obligatoirement le starter car tant qu'elle n'est pas chaude elle ne tient pas le ralentit .Toujours d’après le vendeur: " normale avec une vieille auto " .. perso ma trelle et ma regretté simca 1100 ont toujours démarre au quart ..
Je suis un peut déçu mais je pense de tout façon en essayer une autre pour me faire une meilleur idée
Modifié en dernier par nanouian le 23 avr. 2019, 18:19, modifié 1 fois.
Re: Vendeur bidon ?
J'ai oublié de préciser que le klaxon et le compteur ne fonctionnait pas
Re: Vendeur bidon ?
Coucou, pour le pont, le joint de bouchon est mort/absent...Niveau à faire, c'est bien gras...
Pour le reste...Je laisse les pros
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Re: Vendeur bidon ?
comme c'est la 1ere que j essaye
le cylindre c’est la cuve du carburateur.
les mg, b, sont de vielles bagnole, technologie ancienne, la mécanique est bruyante.
une consommation d’huile de un litre aux mille kilomètres est raisonnable.
il est certain que quelqu’un qui découvre le fonctionnement de ce genre de bagnole peut être désorienté. on aime, ou pas ...
le cylindre c’est la cuve du carburateur.
les mg, b, sont de vielles bagnole, technologie ancienne, la mécanique est bruyante.
une consommation d’huile de un litre aux mille kilomètres est raisonnable.
il est certain que quelqu’un qui découvre le fonctionnement de ce genre de bagnole peut être désorienté. on aime, ou pas ...
- JMAU
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Re: Vendeur bidon ?
ttersu a écrit :Coucou, pour le pont, le joint de bouchon est mort/absent...Niveau à faire, c'est bien gras...
Pour le reste...Je laisse les pros
Il n'y a pas de joint... c'est un bouchon conique... et ce qui a fuit, c'est certainement ce qui a débordé au remplissage... parce que vu les toiles d'araignée... la voiture n'a pas beaucoup bougé...
Re: Vendeur bidon ?
Ok, comme quoi, j'ai bien fait de céder la place aux pros
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Re: Vendeur bidon ?
*SMS* une ex conduite à droite.
Je ne comprendrais jamais que lors d’un changement de position du volant, les pro ne modifient pas la position repos des esuis glace.
Guy
Je ne comprendrais jamais que lors d’un changement de position du volant, les pro ne modifient pas la position repos des esuis glace.
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Re: Vendeur bidon ?
Si tu n'as pas l'habitude de rouler en ancienne et que c'est la première MGB que tu conduis, c'est un peu normal de chercher à la juger avec ce tu connais : les bagnoles modernes.nanouian a écrit :Je suis un peut déçu mais je pense de tout façon en essayer une autre pour me faire une meilleur idée
Il est donc sage d'en essayer d'autres, ça te fera un point de comparaison.
De ce que je vois celle ci n'a pas l'air mal...
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Re: Vendeur bidon ?
@nanouan
C'est une RHD convertie en LHD.
Essuie-glaces à droite au repos, compteur en MPH (et ce n'est pas une US) et le tablo de bord sent la fibre plus que la tôle.
Le bruit entre la 3eme et 4 eme , pour moi le pont est musicien. (usé)
25 cl d'huile a chaque sortie, tout dépend du kilométrage de la sortie.
Ces voitures en bonne condition mécanique étaient données pour environ une conso d'huile de 1 l. aux 1000 km.
Faire tourner une voiture avant que le client n'arrive, pour moi, ça sent pas bon....(quid batterie à froid, quid temps pour démarrer...?)
Prendre les compressions serait adroit, je pense qu'elles ne doivent pas être bien vigoureuses.
Au vu du ressenti de cette bagnole, je la trouve bien élevée (en prix, pas en éducation...)
Comme dit Cher Lock, en essayer plusieurs, il y en a pléthore sur tous les sites actuellement à la vente.
"Aprés, c'est vous qui voyez...!"©
(il paraitrait que vous résidez en Charente-Poitou...c'est mieux que pire... )
C'est une RHD convertie en LHD.
Essuie-glaces à droite au repos, compteur en MPH (et ce n'est pas une US) et le tablo de bord sent la fibre plus que la tôle.
Le bruit entre la 3eme et 4 eme , pour moi le pont est musicien. (usé)
25 cl d'huile a chaque sortie, tout dépend du kilométrage de la sortie.
Ces voitures en bonne condition mécanique étaient données pour environ une conso d'huile de 1 l. aux 1000 km.
Faire tourner une voiture avant que le client n'arrive, pour moi, ça sent pas bon....(quid batterie à froid, quid temps pour démarrer...?)
Prendre les compressions serait adroit, je pense qu'elles ne doivent pas être bien vigoureuses.
Au vu du ressenti de cette bagnole, je la trouve bien élevée (en prix, pas en éducation...)
Comme dit Cher Lock, en essayer plusieurs, il y en a pléthore sur tous les sites actuellement à la vente.
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(il paraitrait que vous résidez en Charente-Poitou...c'est mieux que pire... )
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