Problème d'amortisseur

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Fab7700
Messages : 5
Enregistré le : 06 déc. 2018, 13:17
Région : Belgique
Type : F
année : 2000

Problème d'amortisseur

Message par Fab7700 »

Bonjour à tous,
Je suis le nouveau propriétaire (déçu) d'une MGF 120cv de 2000. La conduite et une horreur dans le sens ou ça sautille à la moindre imperfection de la route. La hauteur de caisse est bonne. De l'air dans le circuit pourrait produire cet effet? Amortisseur HS? les 4?? Si on pouvait me conseiller sur ce problème qui nous gâche le plaisir et l'envie de rouler avec cette MG.. Merci à vous.
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Problème d'amortisseur

Message par Raïz »

Tu n'as pas conduit le véhicule avant de l’acheter ?
De suite je pense plutôt à un problème de sphère hydragas mortes.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4128
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Problème d'amortisseur

Message par ttersu »

Salut, regarde également du coté de la pression des pneus, la F/TF y est sensible
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3049
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Problème d'amortisseur

Message par MGecho »

Combien de kilomètres la F ? Si tes sphères sont en bon état cela peut venir d'amortisseurs morts. Comme ttersu la première chose à faire est de vérifier la pression des pneus. :jap:
Avatar du membre
tech60
Messages : 92
Enregistré le : 13 juil. 2018, 13:17
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Brookland

Re: Problème d'amortisseur

Message par tech60 »

Bonjour
A cet âge il serait logique que les amortisseurs soient HS.
Quand j'ai changé les 4 sur ma F j'ai vu que les anciens amortisseurs étaient totalement morts.
Je n'avais pas pu me faire une idée lors de l'achat car la voiture était très basse et nécessitait un regonflage.
La bonne hauteur de caisse ne garanti pas la présence d'air dans le circuit,mon premier regonflage avec la pompe basique n'avait pas permis de faire vraiment le vide, ce que j'ai corrigé par la suite.
Les sphères sont peut être aussi HS, une boutique ebay néerlandaise propose de les refaire à neuf mais je n'ai pas eu de retour d'utilisateurs sur le sujet.
Fab7700
Messages : 5
Enregistré le : 06 déc. 2018, 13:17
Région : Belgique
Type : F
année : 2000

Re: Problème d'amortisseur

Message par Fab7700 »

Merci pour votre retour d'infos, Je vais devoir passer par le garage, j'espère sans mauvaises surprises. Faudrait pas que ça me coûte plus cher en frais que l'achat de la voiture..
Pour info, la voiture a 137000kms. Les pneus avant (185 55 15) sont neufs et gonflés à 2,4bar selon le mécano . A l'arrière les pneus sont bons et gonflés 2,3bar.
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2372
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Problème d'amortisseur

Message par piano »

Fab7700 a écrit : Pour info, la voiture a 137000kms. Les pneus avant (185 55 15) sont neufs et gonflés à 2,4bar selon le mécano . A l'arrière les pneus sont bons et gonflés 2,3bar.
je pense que tu devrais revoir la pression des pneus, 1,7 & 1,9 sont je pense les pressions préconisées, on peut mettre 100 g de plus, 500 g c'est trop, c'est mon avis
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Problème d'amortisseur

Message par MaximeR »

hello,
une F en 185/205, c'est 1.8 bar à l'avant 2.0 bars à l'arrière.
Fab7700
Messages : 5
Enregistré le : 06 déc. 2018, 13:17
Région : Belgique
Type : F
année : 2000

Re: Problème d'amortisseur

Message par Fab7700 »

Je vais diminuer les pressions. Je vous dirai ce qu'il en est début de semaine prochaine.
Réflexion faite.. elles sont hyper sensible ces voitures.. Faudrait que j'en essaie une autre pour pouvoir comparer.
Bon w-end.. :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité