V8 MG VS 1,8L classique , quel intéret ?
-
- Messages : 140
- Enregistré le : 04 août 2018, 07:14
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1968
Re: V8 MG VS 1,8L classique , quel intéret ?
Oui Shaun Holmes produit des moteurs exceptionnels à l'aide d’une culasse aluminium et de l’injection, du grand art.
Sur son site il y a le texte d’un Australien ayant reçu sa C neuve en 68 qui fait la liste des évolutions apportées en presque 50 ans. https://m.holmesracing.co/How-to-improv ... y-Vic.html
Sur son site il y a le texte d’un Australien ayant reçu sa C neuve en 68 qui fait la liste des évolutions apportées en presque 50 ans. https://m.holmesracing.co/How-to-improv ... y-Vic.html
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: V8 MG VS 1,8L classique , quel intéret ?
C'est ce que je lui reproche.Sam.. a écrit : Par contre même modifiée la C sera toujours typée lourde de l’avant par comparaison avec les 4 et 8 cylindres.
Je ne suis pas exactement un conducteur moyen, mais je ne me suis jamais senti parfaitement en confiance au volant des C que j'ai eu l'occasion de conduire. Je craignais toujours de faire un tout droit et ça, je ne sais pas comment le rattraper quand c'est parti.
- LOTUS11
- .
- Messages : 2181
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: V8 MG VS 1,8L classique , quel intéret ?
aimegb a écrit :Tant qu'on y est..
Mercedes V8 4.0 biturbo de l'AMG GT.
476 ch en C 63 AMG Coupé et 510 ch en C 63 S AMG Coupé.
Pourquoi pas mais le TVR est bien le même moteur que le V8 de la MG B, je pense que les modifications pour implanter le moteur AMG seront plus importante, et l’esprit différent
- pascou
- Messages : 572
- Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1971
Re: V8 MG VS 1,8L classique , quel intéret ?
Si c'est le MOT, cela veut-il dire 600 rien qu'en GB ?Thierry85V8 a écrit :D'après le MOT (ministère des transports UK) il en resterait environ 600 en "vie" sur les 2591 seulement produites.
- pascou
- Messages : 572
- Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1971
Re: V8 MG VS 1,8L classique , quel intéret ?
Pour revenir un peu au sujet du fil, qu'entends-tu par "horreur", à part la conso ?Silc a écrit : Quand je parle de l'utilisation du V8, je parle dans la BGT.
J'en ai essayé en région Parisienne: Super sur route et grands axes, une horreur dans le traffic, mais cela n'engage que moi
Par contre ce même V8 dans une Rover P5B, c'est tout de suite une autre histoire
- maxime006
- Messages : 594
- Enregistré le : 13 oct. 2014, 15:14
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1966
Re: V8 MG VS 1,8L classique , quel intéret ?
Pour ce qui est du couple du moteur 1.8,
je ne trouve pas qu'il en manque !
Pour avoir gravis quelques pentes et lacets très raides lors de "l’expédition" Italie 2017,....la
B Gt chargé à bloque ! (nous étions entre deux hôtels avec armes et bagages ), ça montait sur un filet de gaz en troisième dans un raidillon avec un enchaînement de lacets incroyables entre l'Italie et la Suisse..
Après la V8 a sûrement plus d'allonge ,mais si le couple reste la capacité pour un véhicule a reprendre de la vitesse sans avoir a descendre d'un ou deux rapports de vitesse , la 1.8 fait le job
Et pour la consommation, .. elle est forcement supérieure..même si cela reste exercice de comparaison très futile , pour ce genre de véhicule a vocation de loisir, j'en convient, ...
Mais sur nos longues sorties (largement plus de 1500 kilomètres a chaque fois) je n'ai pour ma part,encore jamais vu de V8...
Est ce la , faute de conso excessive.?
Resteraient elles plus souvent au garage :voyons:a laisser admirer leur moteur ??
Ou est ce juste le phénomène de la 'lois du nombre"!!
bonne route
- maxime006
- Messages : 594
- Enregistré le : 13 oct. 2014, 15:14
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1966
Re: V8 MG VS 1,8L classique , quel intéret ?
Pour rester dans la comparaison 1.8 / V8 (si on écarte la MGC)
A l'origine une MGB, c 'est ça ..
simple avec les moyens du "bord" et de l’époque..
Album MG
Et puis Le V8 de 1972 c 'est ça .... (net et sans bavures)
L idée c 'était la conquête de l’Amérique, ça permettait de les vendre encore plus chère, avec une caisse deja vieillissante,le plus gros de la production y a été écoulé, même si les concessionnaires américains en on freiné la diffusion, car elle rognait sur leur ventes d 'autres anglaises plus lucratives comme les Austin Healey)
Album MG
20 ans plus tard c 'est une nouvelle greffe, pas tout a fait pareil, sursaut d’orgueil ou apothéose final , d'une industrie anglais automobile, qui se sait deja condamné.
Avec son style néo rétro et son puissant V8 les japonais ont adoré ..mais d'autres aussi ..
Album MG
Chacun fera son choix..
A l'origine une MGB, c 'est ça ..
simple avec les moyens du "bord" et de l’époque..
Album MG
Et puis Le V8 de 1972 c 'est ça .... (net et sans bavures)
L idée c 'était la conquête de l’Amérique, ça permettait de les vendre encore plus chère, avec une caisse deja vieillissante,le plus gros de la production y a été écoulé, même si les concessionnaires américains en on freiné la diffusion, car elle rognait sur leur ventes d 'autres anglaises plus lucratives comme les Austin Healey)
Album MG
20 ans plus tard c 'est une nouvelle greffe, pas tout a fait pareil, sursaut d’orgueil ou apothéose final , d'une industrie anglais automobile, qui se sait deja condamné.
Avec son style néo rétro et son puissant V8 les japonais ont adoré ..mais d'autres aussi ..
Album MG
Chacun fera son choix..
Re: V8 MG VS 1,8L classique , quel intéret ?
le plus gros
il n’y a pas de mgb gt v8 qui ont été exporté, à l’époque, aux Etats-Unis.
«British Leyland made no effort to create a left-hand drive emissions control version for the US market »
les mgb gt v8 étaient toutes des conduites à droite.
en ce qui concerne la rv8, le british motor héritage possède tous les outils, pourquoi ne pas s’en servir ...
Album MG
il n’y a pas de mgb gt v8 qui ont été exporté, à l’époque, aux Etats-Unis.
«British Leyland made no effort to create a left-hand drive emissions control version for the US market »
les mgb gt v8 étaient toutes des conduites à droite.
en ce qui concerne la rv8, le british motor héritage possède tous les outils, pourquoi ne pas s’en servir ...
Album MG
-
- Messages : 734
- Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
- Région : Luxembourg
- Type : B
- année : 1973
Re: V8 MG VS 1,8L classique , quel intéret ?
Sans avoir conduit la BGT V8 impossible de l’apprécier et impossible de la juger.
Au niveau consommation sur de longs trajets comme notre sortie à Goodwood, je tournais aux alentours de 10-11 litres.
En rallye elle est nettement plus gourmande, mais c’est son terain de jeu.
On peut très bien s)amuser avec le 4 cylindres, heureusement, sinon les prix flamberaient encore bien plus.
Guy
Au niveau consommation sur de longs trajets comme notre sortie à Goodwood, je tournais aux alentours de 10-11 litres.
En rallye elle est nettement plus gourmande, mais c’est son terain de jeu.
On peut très bien s)amuser avec le 4 cylindres, heureusement, sinon les prix flamberaient encore bien plus.
Guy
Re: V8 MG VS 1,8L classique , quel intéret ?
Avant tout il faut poser quelques principe de base.
- le moteur idéal (pour les moteurs à pistons) est le V12, c'est le moteur qui n'a pas besoin de compromis, meilleurs répartition des forces, meilleur équilibre etc etc etc
-le volume par cylindre est d'environ 500 cm3, c'est là ou l'on obtient les meilleures performances, pour un cout de fabrication optimum, poids et résistance des pièces etc etc etc
- La puissance est de 50 cv par litre (moteur à carburateur) sans trop chercher les performances et en privilégiant la fiabilité.
A partir de ces postulats ( très approximatif et discutable, mais c'est pour expliquer) on obtient pour
un V12 : une cylindrée de (12 *0,5) env 6 litres soit 300 cv
A partir de là, les motoristes ont "coupé" les V12 en 6 en lignes
un L6 ou V6 : une cylindrée de (6 *0,5) env 3 litres soit 150 cv
un L4 ou V4: une cylindrée de (4 *0,5) env 2 litres soit 100 cv
un V8 : une cylindrée de (8 *0,5) env 4 litres soit 200 cv
ensuite le talent des motoristes, simple ou double arbres à came, avec culbuteurs, carburateur simple ou double corps, course longue ou courte etc etc etc va faire de grandes différences.
je le répète, c'est simplifié à l'extrême mais cela permet de mettre en évidence pourquoi pas de V12 en 2L, et que pour de "petits" moteurs 4 cylindres en ligne est le meilleur compromis tant au niveau des performance et du prix. Sans parler du poids et de l'encombrement.
personnellement mon coeur penche pour un V8 big block Chevy et cela ne se discute pas
pour conclure, et pour vous faire votre idée, si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à essayer ces différentes configurations dans les versions les plus simple possibles, car comment comparer un V8 bi-turbo à un flat 4 à simple carbu ?
- le moteur idéal (pour les moteurs à pistons) est le V12, c'est le moteur qui n'a pas besoin de compromis, meilleurs répartition des forces, meilleur équilibre etc etc etc
-le volume par cylindre est d'environ 500 cm3, c'est là ou l'on obtient les meilleures performances, pour un cout de fabrication optimum, poids et résistance des pièces etc etc etc
- La puissance est de 50 cv par litre (moteur à carburateur) sans trop chercher les performances et en privilégiant la fiabilité.
A partir de ces postulats ( très approximatif et discutable, mais c'est pour expliquer) on obtient pour
un V12 : une cylindrée de (12 *0,5) env 6 litres soit 300 cv
A partir de là, les motoristes ont "coupé" les V12 en 6 en lignes
un L6 ou V6 : une cylindrée de (6 *0,5) env 3 litres soit 150 cv
un L4 ou V4: une cylindrée de (4 *0,5) env 2 litres soit 100 cv
un V8 : une cylindrée de (8 *0,5) env 4 litres soit 200 cv
ensuite le talent des motoristes, simple ou double arbres à came, avec culbuteurs, carburateur simple ou double corps, course longue ou courte etc etc etc va faire de grandes différences.
je le répète, c'est simplifié à l'extrême mais cela permet de mettre en évidence pourquoi pas de V12 en 2L, et que pour de "petits" moteurs 4 cylindres en ligne est le meilleur compromis tant au niveau des performance et du prix. Sans parler du poids et de l'encombrement.
personnellement mon coeur penche pour un V8 big block Chevy et cela ne se discute pas
pour conclure, et pour vous faire votre idée, si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à essayer ces différentes configurations dans les versions les plus simple possibles, car comment comparer un V8 bi-turbo à un flat 4 à simple carbu ?
Re: V8 MG VS 1,8L classique , quel intéret ?
quelle idée de vouloir comparer une 4cyl et une v8
Re: V8 MG VS 1,8L classique , quel intéret ?
Pour répondre à la question, après avoir roulé 8 ans en V8, j'y ai vu beaucoup d'avantages, peu de désagréments.
Les avantages: le couple (on peut tout faire en 3ème), le bruit, le comportement routier (mais pour avoir suivi des 1,8 en descente en montagne elles passaient tout aussi vite), les performances qui permettent de suivre un rythme soutenu d'une sortie entre copains avec des voitures un peu plus prestigieuses, ou de se faire plaisir sur circuit (modérément, le V8 n'aime pas les g latéraux), la conso sur route (13l/100, sans avoir le pieds léger).
Les inconvénients que j'ai rencontrés: le bloc alu qui chauffe beaucoup l'habitacle en été, et beaucoup trop démarreur et récepteur d'embrayage dans les bouchons (mais des solutions existent), le manque de mécano compétents sur Paris (mais pour avoir pratiqué avec une GT6, ils sont tout aussi nuls), les jantes d'origines qui vieillissent mal et qui ne sont plus étanches, la conso en ville... Et maintenant le prix (même si je suis content de l'avoir vendue trois fois le prix d'achat...).
Les avantages: le couple (on peut tout faire en 3ème), le bruit, le comportement routier (mais pour avoir suivi des 1,8 en descente en montagne elles passaient tout aussi vite), les performances qui permettent de suivre un rythme soutenu d'une sortie entre copains avec des voitures un peu plus prestigieuses, ou de se faire plaisir sur circuit (modérément, le V8 n'aime pas les g latéraux), la conso sur route (13l/100, sans avoir le pieds léger).
Les inconvénients que j'ai rencontrés: le bloc alu qui chauffe beaucoup l'habitacle en été, et beaucoup trop démarreur et récepteur d'embrayage dans les bouchons (mais des solutions existent), le manque de mécano compétents sur Paris (mais pour avoir pratiqué avec une GT6, ils sont tout aussi nuls), les jantes d'origines qui vieillissent mal et qui ne sont plus étanches, la conso en ville... Et maintenant le prix (même si je suis content de l'avoir vendue trois fois le prix d'achat...).
-
- .
- Messages : 2490
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Midget
- année : 1968
Re: V8 MG VS 1,8L classique , quel intéret ?
Les deux moteurs étant disponibles dans la même caisse, il peut être intéressant de bien les comparer avant de faire un choixalan a écrit :quelle idée de vouloir comparer une 4cyl et une v8
J'en profite pour remercier d'ailleurs l'ensemble des participants à ce débat/discussion fort intéressant !
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: V8 MG VS 1,8L classique , quel intéret ?
Bon.... ben finalement, mon petit 1800...
C'est vrai que je n'ai pas grand chose à lui reprocher ! Un V8 serait un caprice...
C'est vrai que je n'ai pas grand chose à lui reprocher ! Un V8 serait un caprice...
Modifié en dernier par Dinosaure le 26 avr. 2019, 14:05, modifié 1 fois.
Re: V8 MG VS 1,8L classique , quel intéret ?
pas comparer, trouver ce qui vous correspond le mieux, car c'est incomparable, le V8 il n'y a rien de mieuxalan a écrit :quelle idée de vouloir comparer une 4cyl et une v8
mais un VRAI V8, comme je l'affirme plus haut, Chevrolet et de grosse cylindrée
Re: V8 MG VS 1,8L classique , quel intéret ?
"le manque de mécano compétents sur Paris"
Mon cher Fred, lorsque j'exerçais à 15 minutes du Pont de Sèvre, j'ai aussi rencontré des clients qui rechignaient à payer ce qu'il faut pour avoir une voiture au top mécaniquement parlant.
Je vois bien dans mon département comment le gens réagissent...entre deux garages spécialisés dans la voiture Anglaise.
L'un ayant acquis au fil du temps une notoriété, l'autre, de l'expérience, de la compétence mais pas assez "chic" et "branché" pour fidéliser une clientèle aisée.
Je rencontre souvent "les clients" des deux sur les RDV d'anciennes qui se plaignent des factures et quelques fois du travail de celui qui jouit de la "notoriété" et reconnaissent que l'autre n'est pas cher et fait bien son travail...Mais arborent avec une certaine fierté l'autocollant sur la jupe AR de leur voiture de celui qui a la notoriété.
Sur la R.P il y a un spécialiste d'Anglaises qui ne fait pas de tapage publicitaire mais dont j'ai entendu dire que ses clients semblent satisfaits. Ses factures sont parait il en rapport avec la qualité du travail...
https://www.auto-moto.com/dossiers-medi ... tml#item=1
Mon cher Fred, lorsque j'exerçais à 15 minutes du Pont de Sèvre, j'ai aussi rencontré des clients qui rechignaient à payer ce qu'il faut pour avoir une voiture au top mécaniquement parlant.
Je vois bien dans mon département comment le gens réagissent...entre deux garages spécialisés dans la voiture Anglaise.
L'un ayant acquis au fil du temps une notoriété, l'autre, de l'expérience, de la compétence mais pas assez "chic" et "branché" pour fidéliser une clientèle aisée.
Je rencontre souvent "les clients" des deux sur les RDV d'anciennes qui se plaignent des factures et quelques fois du travail de celui qui jouit de la "notoriété" et reconnaissent que l'autre n'est pas cher et fait bien son travail...Mais arborent avec une certaine fierté l'autocollant sur la jupe AR de leur voiture de celui qui a la notoriété.
Sur la R.P il y a un spécialiste d'Anglaises qui ne fait pas de tapage publicitaire mais dont j'ai entendu dire que ses clients semblent satisfaits. Ses factures sont parait il en rapport avec la qualité du travail...
https://www.auto-moto.com/dossiers-medi ... tml#item=1
Modifié en dernier par danv8 le 25 avr. 2019, 13:23, modifié 1 fois.
Re: V8 MG VS 1,8L classique , quel intéret ?
Un V8 serait un caprice...
il y a des années un britannique, Ian McKay, faisait du rally avec une gt V8
Album MG
il y a des années un britannique, Ian McKay, faisait du rally avec une gt V8
Album MG
Re: V8 MG VS 1,8L classique , quel intéret ?
C'est une US avec conduite à droite ou on distingue juste le co-pilote?saby a écrit :Un V8 serait un caprice...
il y a des années un britannique, Ian McKay, faisait du rally avec une gt V8
Album MG
Re: V8 MG VS 1,8L classique , quel intéret ?
Là les sangles de pont sont réellement utiles!!!saby a écrit :Un V8 serait un caprice...
il y a des années un britannique, Ian McKay, faisait du rally avec une gt V8
Album MG
Re: V8 MG VS 1,8L classique , quel intéret ?
il y a bien 2 personnes à bord, on voit un peu le casque (blanc (?) à droite, entre les deux pivots d'EG
-
- Messages : 140
- Enregistré le : 04 août 2018, 07:14
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1968
Re: V8 MG VS 1,8L classique , quel intéret ?
Page précédente on peut lire des choses sur le "moteur ideal" qui serait donc le V12. Alors oui il est très bien équilibré naturellement mais ce n'est pas le seul et surtout cela depend de l'angle du V. Par ailleurs le 6 en ligne fut le premier et le plus simple des moteurs bénéficiant d'un excellent équilibrage naturel. Le V8 par contre n'est pas parfait de ce point de vue, de plus il est difficile d'accorder l'echappement (pas un soucis avec la suralimentation).
Cela dit tout depend de l'angle du V si pas en ligne, du calage des manetons ainsi que de la presence ou non de contrepoids sur le vilebrequin etc. Comparer 2 moteurs est extrêmement compliqué.
Personnellement c'est le mono cylindre 2 temps qui tient le haut de mes préférences et pour une voiture le 6 en ligne (XK par exemple....).
Cela dit tout depend de l'angle du V si pas en ligne, du calage des manetons ainsi que de la presence ou non de contrepoids sur le vilebrequin etc. Comparer 2 moteurs est extrêmement compliqué.
Personnellement c'est le mono cylindre 2 temps qui tient le haut de mes préférences et pour une voiture le 6 en ligne (XK par exemple....).
Re: V8 MG VS 1,8L classique , quel intéret ?
Et oui Dan, la mauvaise volonté est surement aussi bien chez les clients que chez les mécanos.danv8 a écrit :"le manque de mécano compétents sur Paris"
Mon cher Fred, lorsque j'exerçais à 15 minutes du Pont de Sèvre, j'ai aussi rencontré des clients qui rechignaient à payer ce qu'il faut pour avoir une voiture au top mécaniquement parlant.
[...]
Sur la R.P il y a un spécialiste d'Anglaises qui ne fait pas de tapage publicitaire mais dont j'ai entendu dire que ses clients semblent satisfaits. Ses factures sont parait il en rapport avec la qualité du travail...
https://www.auto-moto.com/dossiers-medi ... tml#item=1
Mais pour avoir expérimenté le meilleur comme le pire, y compris dans le même garage, et en avoir testé 4 ou 5 en 10 ans, tous plus ou moins recommandés et/ou reconnus, je suis arrivé à la conclusion que l'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.
Personnellement, hormis ma toute première expérience, je n'ai jamais été complètement content de ce qui avait été fait sur ma voiture.
Il y a surement d'excellentes adresses, encore faut-il les connaitre (car elles n'ont pas besoin de publicité) et qu'il y ait de la place lorsque le besoin se fait sentir.
Re: V8 MG VS 1,8L classique , quel intéret ?
C’est une US
il n’y a jamais eu, en production, de mgb gt V8 pour le marché Nord Américain :-)
la bagnole de Ian McKean est la #0104 (un des très rares prototypes en conduite à gauche)
il, Ian, l’a un peu accidentée, elle a été restaurée, maintenant elle serait en Allemagne peinte en «glacier white»
il n’y a jamais eu, en production, de mgb gt V8 pour le marché Nord Américain :-)
la bagnole de Ian McKean est la #0104 (un des très rares prototypes en conduite à gauche)
il, Ian, l’a un peu accidentée, elle a été restaurée, maintenant elle serait en Allemagne peinte en «glacier white»
Re: V8 MG VS 1,8L classique , quel intéret ?
Merci Saby pour cette précision, c'est précisément ce qui m'interpelait...
@Florent: Pourquoi toujours vouloir tout comparer comme savent si bien faire les politiques surtout lorsque cela les arrangent bien...
@Florent: Pourquoi toujours vouloir tout comparer comme savent si bien faire les politiques surtout lorsque cela les arrangent bien...
Re: V8 MG VS 1,8L classique , quel intéret ?
Certainement un membre de SOS fantômes!!!ttersu a écrit :il y a bien 2 personnes à bord, on voit un peu le casque (blanc (?) à droite, entre les deux pivots d'EG
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités