Mais je la pose quand même :-)
J'ai lu sur un forum VW qu'il est possible de faire le calage "statique' d'un allumage électronique
avec une lampe LED
Quelqu'un connait ?
Merci
Ceci est une bête question ...
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En ligneJidé de Grasse
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Re: Ceci est une bête question ...
ben pourquoi pas ?
Pour le 123 elle est même inclue dans le système la diode de réglage.
Pour les modules d'allumage façon ignitor, accuspark, etc... il y a fermeture d'un contact par effet de Hall, donc rien n'empêche d'allumer une LED en s'en servant
Pour le 123 elle est même inclue dans le système la diode de réglage.
Pour les modules d'allumage façon ignitor, accuspark, etc... il y a fermeture d'un contact par effet de Hall, donc rien n'empêche d'allumer une LED en s'en servant
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Re: Ceci est une bête question ...
Quelque soit le type d'allumage, l'étincelle est provoquée par la coupure du courant sur la bobine.
L'étincelle sur l'électrode (visible) de la bougie 1 (au contact d'une bonne masse), en tournant doucement l'allumeur, se produit en fonction du calage désiré du moteur par rapport au repère.
L'étincelle sur l'électrode (visible) de la bougie 1 (au contact d'une bonne masse), en tournant doucement l'allumeur, se produit en fonction du calage désiré du moteur par rapport au repère.
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Re: Ceci est une bête question ...
je vois
Et vous mettez la led "où?" pour le test ?
Et vous mettez la led "où?" pour le test ?
Re: Ceci est une bête question ...
pourquoi une LED ? . les capteurs à effet de Hall sont susceptibles, il vaut mieux ne pas faire de fausse manipulation.
sinon vous branchez une lampe témoin entre le fil d’alimentation du capteur, entre la bobine et le capteur, et une masse.
sinon vous branchez une lampe témoin entre le fil d’alimentation du capteur, entre la bobine et le capteur, et une masse.
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Re: Ceci est une bête question ...
donc avec une lampe normale c'est bon pour le test ?
je la mets à la masse (carrosserie) et sur le + de la bobine ?
"Quelque soit le type d'allumage, l'étincelle est provoquée par la coupure du courant sur la bobine."
Lorsqu'elle s'éteint je suis en calage statique par exemple 10° avant le PMH
C'est cela ?
je la mets à la masse (carrosserie) et sur le + de la bobine ?
"Quelque soit le type d'allumage, l'étincelle est provoquée par la coupure du courant sur la bobine."
Lorsqu'elle s'éteint je suis en calage statique par exemple 10° avant le PMH
C'est cela ?
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Re: Ceci est une bête question ...
Ou c'est l' inverse ?
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Re: Ceci est une bête question ...
Avec la bougie... c'est quand il y a l'étincelle.Ou c'est l' inverse ?
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Re: Ceci est une bête question ...
Pour nos MG... c'est dans l'autre sens !phil76 a écrit :https://www.la4ldesylvie.fr/images/stor ... atique.jpg
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