plaque Mocal
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plaque Mocal
Bonjour a vous tous
Je suis en train de préparer les achats concernant l'installation d'un radiateur d'huile .
Concernant la plaque sandwitch ,il faut la prendre munie d'un thermostat , cela me parait évident . Je constate que beaucoup optent pour le thermostat qui s'ouvre a 92° . La question que je me pose: est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux ouvrir le circuit plus tôt (80°) pour diminuer les risques de choc thermique ? J'ai une grande confiance en votre expertise et je suivrai vos conseils , car moi je ne sais pas répondre a cette question .
Comme vous voyez , j'ai renoncé a la facilité de commander un kit pour me laisser le choix de chaque élément . Je trouve que dans les kits on vous vend cher des vis et des plaques de métal
dont on a pas forcément besoin , mais que par ailleurs les durites sont très chichement mesurées . Justement au sujet de ces durites , il faut faire très attention . Par exemple chez MLR , pourtant un spécialiste reconnu , les durites caoutchouc sont garanties jusqu'a 120° , les modèles sous tresse inox jusqu'a 150° . Cela me parait notoirement insuffisant pour nos titines qui sont capables d'atteindre facilement ces températures dans certaines circonstances . J'ai opté pour celles de chez JS Performance qui sont garanties jusqu'a 200° .
J'ai parlé avec un ami qui est spécialiste des circuits hydrauliques , et il a attiré mon attention sur le principal ennemi d'un circuit a faible pression comme c'est le cas ici : les pertes de charge . Elles sont dues aux frictions sur les parois ( il faut du dash 10 au minimum ) au nombre de courbes et aux raccords qui diminuent le diamètre de passage du fluide . J'ai donc renoncé a utiliser des tubes rigides , comme pour le LDR , bien que cela me paraissait la solution la plus élégante ; Mais quatre raccords de plus .
Vous voyez que je cogite beaucoup avant de me lancer dans l'action , ça en exaspère certains , mais j'ai toujours fonctionné comme ça ;
Merci d'avance pour vos réponses et vos remarques .
Amicalement.
JoelAlbum MGerpics
Je suis en train de préparer les achats concernant l'installation d'un radiateur d'huile .
Concernant la plaque sandwitch ,il faut la prendre munie d'un thermostat , cela me parait évident . Je constate que beaucoup optent pour le thermostat qui s'ouvre a 92° . La question que je me pose: est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux ouvrir le circuit plus tôt (80°) pour diminuer les risques de choc thermique ? J'ai une grande confiance en votre expertise et je suivrai vos conseils , car moi je ne sais pas répondre a cette question .
Comme vous voyez , j'ai renoncé a la facilité de commander un kit pour me laisser le choix de chaque élément . Je trouve que dans les kits on vous vend cher des vis et des plaques de métal
dont on a pas forcément besoin , mais que par ailleurs les durites sont très chichement mesurées . Justement au sujet de ces durites , il faut faire très attention . Par exemple chez MLR , pourtant un spécialiste reconnu , les durites caoutchouc sont garanties jusqu'a 120° , les modèles sous tresse inox jusqu'a 150° . Cela me parait notoirement insuffisant pour nos titines qui sont capables d'atteindre facilement ces températures dans certaines circonstances . J'ai opté pour celles de chez JS Performance qui sont garanties jusqu'a 200° .
J'ai parlé avec un ami qui est spécialiste des circuits hydrauliques , et il a attiré mon attention sur le principal ennemi d'un circuit a faible pression comme c'est le cas ici : les pertes de charge . Elles sont dues aux frictions sur les parois ( il faut du dash 10 au minimum ) au nombre de courbes et aux raccords qui diminuent le diamètre de passage du fluide . J'ai donc renoncé a utiliser des tubes rigides , comme pour le LDR , bien que cela me paraissait la solution la plus élégante ; Mais quatre raccords de plus .
Vous voyez que je cogite beaucoup avant de me lancer dans l'action , ça en exaspère certains , mais j'ai toujours fonctionné comme ça ;
Merci d'avance pour vos réponses et vos remarques .
Amicalement.
JoelAlbum MGerpics
- jordan83
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Re: plaque Mocal
Sur la mienne j'ai monté un 99° justement pour éviter les chocs thermiques.LabelRouge a écrit :Je constate que beaucoup optent pour le thermostat qui s'ouvre a 92° . La question que je me pose: est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux ouvrir le circuit plus tôt (80°) pour diminuer les risques de choc thermique ?
Car ton LDR ne sera jamais vers les 80 degrés sur cette voiture.
En hiver, il va te falloir une plombe avant que l'huile monte en température...
Par contre j'ai monté un thermostat 82 qu'on trouve comme upgrade sur les sites pour lotus élise.
Dans tous les cas, la plaque sandwich laisse toujours passer un filet d'huile pour que tout se mette à température tranquillement. C'est pas du ouvert / fermé.
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Re: plaque Mocal
Salut Jordan
OK tu as surement raison , mais n'empêche , cela heurte un peu mon sens de la logique ; Prenons un moteur encore tiède , la température des fluides monte peu a peu . Pour le LDR on ouvre le thermostat vers 80° pour freiner la montée en température , mais pendant ce temps on autorise l'huile a monter jusqu'a 92° avant de laisser brusquement l'huile plus froide venant du radiateur se répandre sur des pièces chauffées a 100° et qui ne bénéficient qu' indirectement du refroidissement par le LDR . Alors que si les deux circuits ouvraient autour de 82° il y aurait plus d'uniformité dans la température a l'intérieur du moteur me semble t'il? Je sens que j'ai tort , et ton opinion est partagée par les connaisseurs du moteur K , mais j'aimerais comprendre mieux . Par contre ta remarque au sujet de la marche par temps froid est exacte , le moteur va mettre plus de temps a monter en température , mais c'est vrai aussi concernant le LDR , surtout qu'en plus on ouvre le circuit de chauffage . Alors pourquoi favoriser le différentiel entre les deux fluides ?
Je sais que j'ai tendance a me méfier des idées reçues , ce que l'on traduit généralement par : je suis un "chieur" . Question subsidiaire : pourquoi la plaque Mocal est elle livrée dans les trois versions : thermo 82° , thermo 92° , pas de thermo ?
En tout cas merci d'avoir répondu , et je pense que je vais suivre ton avis.
Amicalement
Joel
OK tu as surement raison , mais n'empêche , cela heurte un peu mon sens de la logique ; Prenons un moteur encore tiède , la température des fluides monte peu a peu . Pour le LDR on ouvre le thermostat vers 80° pour freiner la montée en température , mais pendant ce temps on autorise l'huile a monter jusqu'a 92° avant de laisser brusquement l'huile plus froide venant du radiateur se répandre sur des pièces chauffées a 100° et qui ne bénéficient qu' indirectement du refroidissement par le LDR . Alors que si les deux circuits ouvraient autour de 82° il y aurait plus d'uniformité dans la température a l'intérieur du moteur me semble t'il? Je sens que j'ai tort , et ton opinion est partagée par les connaisseurs du moteur K , mais j'aimerais comprendre mieux . Par contre ta remarque au sujet de la marche par temps froid est exacte , le moteur va mettre plus de temps a monter en température , mais c'est vrai aussi concernant le LDR , surtout qu'en plus on ouvre le circuit de chauffage . Alors pourquoi favoriser le différentiel entre les deux fluides ?
Je sais que j'ai tendance a me méfier des idées reçues , ce que l'on traduit généralement par : je suis un "chieur" . Question subsidiaire : pourquoi la plaque Mocal est elle livrée dans les trois versions : thermo 82° , thermo 92° , pas de thermo ?
En tout cas merci d'avoir répondu , et je pense que je vais suivre ton avis.
Amicalement
Joel
- MGecho
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Re: plaque Mocal
Il ne s'agit pas de savoir si tu as tord ou raison mais plutôt de savoir si tu penses que l'eau et l'huile donne leur pleine capacité à la même température ? Sachant que ces 2 fluides n'ont pas du tout les mêmes fonctions....... je crains que tu ne tournes en rond un moment...
Vouloir préparer un kit radiateur d'huile pièce par pièce est louable mais Rimmer fait un kit radiateur d'huile complet sérieux et correctement dimensionné pour nos autos qui donne entière satisfaction à ses utilisateurs alors je crains que tu ne réinventes la roue à coût bien plus élevé.....
En tout cas, bon courage dans ton entreprise.
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- grosthony
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Re: plaque Mocal
J'approuve, le kit de rimmer est simple, complet et semble de bonne facture, montage relativement aisé et sans joint ( fixation conique sur le radiateur d'huile), les durites sont épaisses (même si pas tressé), mais la simplicité, l'efficacité et le coût réduit ( 200€ le kit tu ne feras guere mieux en kit éclaté).MGecho a écrit :Il ne s'agit pas de savoir si tu as tord ou raison mais plutôt de savoir si tu penses que l'eau et l'huile donne leur pleine capacité à la même température ? Sachant que ces 2 fluides n'ont pas du tout les mêmes fonctions....... je crains que tu ne tournes en rond un moment...
Vouloir préparer un kit radiateur d'huile pièce par pièce est louable mais Rimmer fait un kit radiateur d'huile complet sérieux et correctement dimensionné pour nos autos qui donne entière satisfaction à ses utilisateurs alors je crains que tu ne réinventes la roue à coût bien plus élevé.....
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je me permet de citer le tuto de MGecho qui comme le kit de rimmer est complet ^^ :
https://www.youtube.com/watch?v=9uARyfvpEEg
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Re: plaque Mocal
salut a tous
@MGecho : au niveau cout je ne suis pas du tout d'accord . Au point actuel de mes recherches:
- radiateur Motamec 13 rangs alu laqué noir : 46,60 e + 6,99 liv.
- 4 raccords 90° noirs MLR dash 10 : 37,96 e + 6,99 liv.
- 6 m de durite dash10 tresse inox 200° JS Performance : 113,40 e liv. gratuite
- plaque Mocal 92° avec ses raccords : 73,05 e +7,74 liv.
Total : 292,73 euros
Il faut un peu de quincaillerie en plus ( moi j'ai déjà presque tout dans le bordel de mon atelier). Et l'on a l'avantage de pouvoir choisir le meilleur matériel au meilleur prix (exemple des durites) , d'avoir des raccords aviation au lieu des raccords sertis ( en noir pour moi , légèrement plus chers mais que je préfère aux anodisés style tuning) , d'avoir des durites plus longues qui permettent d'optimiser leur placement sous la voiture , etc . Le sur mesure cela me parait toujours mieux , même si cela demande un peu plus de recherches; Et c'est moins cher !
Amicalement.
Joel
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@MGecho : au niveau cout je ne suis pas du tout d'accord . Au point actuel de mes recherches:
- radiateur Motamec 13 rangs alu laqué noir : 46,60 e + 6,99 liv.
- 4 raccords 90° noirs MLR dash 10 : 37,96 e + 6,99 liv.
- 6 m de durite dash10 tresse inox 200° JS Performance : 113,40 e liv. gratuite
- plaque Mocal 92° avec ses raccords : 73,05 e +7,74 liv.
Total : 292,73 euros
Il faut un peu de quincaillerie en plus ( moi j'ai déjà presque tout dans le bordel de mon atelier). Et l'on a l'avantage de pouvoir choisir le meilleur matériel au meilleur prix (exemple des durites) , d'avoir des raccords aviation au lieu des raccords sertis ( en noir pour moi , légèrement plus chers mais que je préfère aux anodisés style tuning) , d'avoir des durites plus longues qui permettent d'optimiser leur placement sous la voiture , etc . Le sur mesure cela me parait toujours mieux , même si cela demande un peu plus de recherches; Et c'est moins cher !
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- grosthony
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Re: plaque Mocal
LabelRouge a écrit :salut a tous
@MGecho : au niveau cout je ne suis pas du tout d'accord . Au point actuel de mes recherches:
- radiateur Motamec 13 rangs alu laqué noir : 46,60 e + 6,99 liv.
- 4 raccords 90° noirs MLR dash 10 : 37,96 e + 6,99 liv.
- 6 m de durite dash10 tresse inox 200° JS Performance : 113,40 e liv. gratuite
- plaque Mocal 92° avec ses raccords : 73,05 e +7,74 liv.
Total : 292,73 euros
Il faut un peu de quincaillerie en plus ( moi j'ai déjà presque tout dans le bordel de mon atelier). Et l'on a l'avantage de pouvoir choisir le meilleur matériel au meilleur prix (exemple des durites) , d'avoir des raccords aviation au lieu des raccords sertis ( en noir pour moi , légèrement plus chers mais que je préfère aux anodisés style tuning) , d'avoir des durites plus longues qui permettent d'optimiser leur placement sous la voiture , etc . Le sur mesure cela me parait toujours mieux , même si cela demande un peu plus de recherches; Et c'est moins cher !
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292€ => 213 chez rimmer ^-^
Après, chacun fait comme il le sent, c'est sa voiture et son argent.
par contre gaffe, des durites trop longues ce n'est pas bon du tout, ça bouge, et c'est pas facile à placer comme on le veut (sans compter que ça peut ce couder et bloquer le flux d'huile).
en revanche je suis pour le fait de le faire soit même, c'est bien plus gratifiant et on peut effectivement choisir son matériel.
mais pour le prix du kit éclaté, tu as le kit rimmer + un bidon d'huile MOTUL de haute qualité+ filtre à huile ...
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Re: plaque Mocal
Je viens de jeter un coup d'oeil sur le kit de Rimmer Bros . 213 e + livraison , ce n'est pas cher en effet . Mais aucune indication sur les caractéristiques des durites . Si ce sont les mêmes que celles de MLR , elles ne tiennent que jusqu'a 120°. Totalement exclu pour ma VVC 160 qui est plus exigente qu'une version de base sur ce point. Mais même pour une 135 je ne serais pas tranquille Je me souviens du post d'un membre du forum qui voyait de l'huile suinter a travers la tresse de ses durites !
Bon , de toute façon on fait comme on veux , mais c'est bien de pouvoir donner son avis ;
Vive le forum !
Joel
Bon , de toute façon on fait comme on veux , mais c'est bien de pouvoir donner son avis ;
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- william1707
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Re: plaque Mocal
LabelRouge a écrit : on autorise l'huile a monter jusqu'a 92° avant de laisser brusquement l'huile plus froide venant du radiateur se répandre sur des pièces chauffées a 100°
L'ouverture est contrôlée par un ressort qui se dilate au fur et à mesure que la température monte.
Si tu achète un "92°", cela signifie que le ressort, à T 92°, est totalement dilaté et donc que l'ouverture est totale.
Lors de la montée en T° du moteur, l'ouverture de la plaque se fait progressivement, donc le flux d'huile s'initie également progressivement dans le circuit.
j'espère que cela donne des détails sur le fonctionnement du circuit.
a mon sens il y a une inquiétude plus importante à avoir :
La capacité de ta pompe à huile ... sur les modèle les + anciens, l'allongement du circuit d'huile provoque chez certain TFiste un sifflement de la pompe car dimensionnée un peu trop faible par rapport à la longueur du circuit.
il y un, et même plusieurs tuto "radiateur d'huile" sur le forum, section TUTO ...
- grosthony
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Re: plaque Mocal
Ah oui ? Sur les tf ? Je pensais que c'était les f qui étaient un peu juste ...william1707 a écrit :
La capacité de ta pompe à huile ... sur les modèle les + anciens, l'allongement du circuit d'huile provoque chez certain TFiste un sifflement de la pompe car dimensionnée un peu trop faible par rapport à la longueur du circuit.
il y un, et même plusieurs tuto "radiateur d'huile" sur le forum, section TUTO ...
Intéressant, il va falloir que je me renseigne pour la mienne, car je l’ai monté sans me poser de question ^^
- william1707
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Re: plaque Mocal
grosthony a écrit :Ah oui ? Sur les tf ? Je pensais que c'était les f qui étaient un peu juste ...william1707 a écrit :
La capacité de ta pompe à huile ... sur les modèle les + anciens, l'allongement du circuit d'huile provoque chez certain TFiste un sifflement de la pompe car dimensionnée un peu trop faible par rapport à la longueur du circuit.
il y un, et même plusieurs tuto "radiateur d'huile" sur le forum, section TUTO ...
Intéressant, il va falloir que je me renseigne pour la mienne, car je l’ai monté sans me poser de question ^^
l'un de mes "voisins" haut savoyard, qui était présent sur le foume avait eu se sifflement de pompe... son message doit encore etre sur le forum .. me rappelle plus de son pseudo ...
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Re: plaque Mocal
Merci William 1707
En effet j'aurais du y penser , l'ouverture du thermostat est progressive , et même fermé il laisse passer un peu d'huile . Donc pleine ouverture a 92° pour nos MG , me voila fixé .
En ce qui concerne la pompe a huile , d'après les divers forums traitant du moteur K en GB ou sur le continent, les TF a partir de 2002 et a fortiori les 160cv ont une pompe renforcée qui évite ces problèmes . En plus on les change a chaque changement de la courroie de distribution (2018 pour moi) donc elles sont pratiquement toujours neuves . Tout cela n'empêche pas de prendre soin de minimiser dans la mesure du possible les pertes en charge , pas de courbes trop serrées , le moins de raccords possible et AN10 minimum .
En effet j'aurais du y penser , l'ouverture du thermostat est progressive , et même fermé il laisse passer un peu d'huile . Donc pleine ouverture a 92° pour nos MG , me voila fixé .
En ce qui concerne la pompe a huile , d'après les divers forums traitant du moteur K en GB ou sur le continent, les TF a partir de 2002 et a fortiori les 160cv ont une pompe renforcée qui évite ces problèmes . En plus on les change a chaque changement de la courroie de distribution (2018 pour moi) donc elles sont pratiquement toujours neuves . Tout cela n'empêche pas de prendre soin de minimiser dans la mesure du possible les pertes en charge , pas de courbes trop serrées , le moins de raccords possible et AN10 minimum .
- MGecho
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Re: plaque Mocal
Mais je suis bien d'accord avec toi, le sur mesure est toujours mieux, et c'est bien pour cette raison que j'ai évoqué le kit Rimmer qui est sur mesure et de bonne qualité contrairement à tes craintes infondées. Et, au passage, moins cher mais c'est ton argent et donc tu en fais bien ce que tu veux.... Bon montage.LabelRouge a écrit :salut a tous
@MGecho : au niveau cout je ne suis pas du tout d'accord . Au point actuel de mes recherches:
- radiateur Motamec 13 rangs alu laqué noir : 46,60 e + 6,99 liv.
- 4 raccords 90° noirs MLR dash 10 : 37,96 e + 6,99 liv.
- 6 m de durite dash10 tresse inox 200° JS Performance : 113,40 e liv. gratuite
- plaque Mocal 92° avec ses raccords : 73,05 e +7,74 liv.
Total : 292,73 euros
Il faut un peu de quincaillerie en plus ( moi j'ai déjà presque tout dans le bordel de mon atelier). Et l'on a l'avantage de pouvoir choisir le meilleur matériel au meilleur prix (exemple des durites) , d'avoir des raccords aviation au lieu des raccords sertis ( en noir pour moi , légèrement plus chers mais que je préfère aux anodisés style tuning) , d'avoir des durites plus longues qui permettent d'optimiser leur placement sous la voiture , etc . Le sur mesure cela me parait toujours mieux , même si cela demande un peu plus de recherches; Et c'est moins cher !
Amicalement.
Joel
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PS : Sérieusement, tu changes de pompe à huile à chaque courroie de distribution ? Là j'ai pas tout compris mais c'est pas grave.
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Re: plaque Mocal
Damned! touché au coeur ... de mon incompétence !
MGecho j'ai mélangé pompe a huile et pompe a eau
bon mais n'empèche que la pompe a huile sur les TF est un modèle upgradé par rapport aux premières qui étaient un peu faibles , et que d'après ce que j'ai lu elle ne posait plus de problèmes lors du montage d'un radiateur d'huile. C'est une fake-news?
Lorsque je vais enlever le bouclier pour monter le radiateur , je vais en profiter éliminer un défaut de la peinture dans la feuillure entre aile et bouclier , certainement un souvenir du choc qui a conduit au changement du bouclier . Il faut aussi que je change l'antibrouillard coté conducteur qui est fendu et en conséquence plein de buée. Dans l'ensemble c'est une action qui vas me coûter autour de 500 boules sans compter l'huile , la rondelle , et le filtre (modèle moins profond mais plus large).
Bonne soirée les amis.
JoelAlbum MG
MGecho j'ai mélangé pompe a huile et pompe a eau
bon mais n'empèche que la pompe a huile sur les TF est un modèle upgradé par rapport aux premières qui étaient un peu faibles , et que d'après ce que j'ai lu elle ne posait plus de problèmes lors du montage d'un radiateur d'huile. C'est une fake-news?
Lorsque je vais enlever le bouclier pour monter le radiateur , je vais en profiter éliminer un défaut de la peinture dans la feuillure entre aile et bouclier , certainement un souvenir du choc qui a conduit au changement du bouclier . Il faut aussi que je change l'antibrouillard coté conducteur qui est fendu et en conséquence plein de buée. Dans l'ensemble c'est une action qui vas me coûter autour de 500 boules sans compter l'huile , la rondelle , et le filtre (modèle moins profond mais plus large).
Bonne soirée les amis.
JoelAlbum MG
- samourai27
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Re: plaque Mocal
Salut l'ami, je suis justement a la recherche également de durites à tresses inox pour les mêmes besoin que toi, mais quand je vais sur JS Performance je ne trouve absolument pas les tarifs que tu nous annonces ici. J'ai du 32€ le m alors pour 6m j'ai plutôt 192€ bien loin des 113,40 que tu nous dis.LabelRouge a écrit : - 6 m de durite dash10 tresse inox 200° JS Performance : 113,40 e liv. gratuite
Aurais-tu un lien plus précis que je retrouve ça ?
- MGecho
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Re: plaque Mocal
Cela me fait penser qu'après 2 installations de kit, je n'ai jamais eu l'idée de mesurer exactement les durites du kit Rimmer. Cela permettrait à ceux qui bricolent de commander la bonne longueur. Je m'y colle la prochaine fois mais de tête je pense que 6 mètres (2x3) c'est un peu trop long...
- samourai27
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Re: plaque Mocal
C'est parce qu'on passe par les montants de baie de parebriseMGecho a écrit :je pense que 6 mètres (2x3) c'est un peu trop long...
En fait moi je n'en sais rien de la longueur qu'il faut, je me fie @LabelRouge
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Re: plaque Mocal
Salut a tous
voici le lien des durites de JSPerformance , via ebay:https://www.ebay.fr/itm/Durite-Tressee- ... 3034564673
En effet 6m c'est un peu long , mais je ne pense pas qu'ils détaillent au cm . Ils livrent 6m d'un seul tenant , charge a toi de couper a la longueur exacte en fonction de par ou tu fais passer tes durites . Il y a un membre du forum qui a mesuré exactement la longueur nécessaire pour son installation . Avoir un peu de rab permet des variantes . Par exemple sous ma voiture il y a déja plein de durites a cause de la clim . Il faut improviser . En tout cas j'insiste sur l'importance de se renseigner sur la tenue en température des durites proposées . MLR est clair a ce sujet : ses durites ne tiennent que jusqu'a 120° (150° pour les versions sous tresse inox) . C'est trop peu pour nos voitures , surtout en 160 cv . Je ne serais pas du tout surpris que les frangins Rimmer aient le même fournisseur , ils sont toujours très discrets sur les caractéristiques de leurs produits il faut les appeler au tel pour avoir des détails , ce qui n'est pas toujours simple .
voici le lien des durites de JSPerformance , via ebay:https://www.ebay.fr/itm/Durite-Tressee- ... 3034564673
En effet 6m c'est un peu long , mais je ne pense pas qu'ils détaillent au cm . Ils livrent 6m d'un seul tenant , charge a toi de couper a la longueur exacte en fonction de par ou tu fais passer tes durites . Il y a un membre du forum qui a mesuré exactement la longueur nécessaire pour son installation . Avoir un peu de rab permet des variantes . Par exemple sous ma voiture il y a déja plein de durites a cause de la clim . Il faut improviser . En tout cas j'insiste sur l'importance de se renseigner sur la tenue en température des durites proposées . MLR est clair a ce sujet : ses durites ne tiennent que jusqu'a 120° (150° pour les versions sous tresse inox) . C'est trop peu pour nos voitures , surtout en 160 cv . Je ne serais pas du tout surpris que les frangins Rimmer aient le même fournisseur , ils sont toujours très discrets sur les caractéristiques de leurs produits il faut les appeler au tel pour avoir des détails , ce qui n'est pas toujours simple .
- MGecho
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Re: plaque Mocal
Ne t'inquiète pas trop, c'est de la Gates 8 GTH qui équipe le kit Rimmer (donc pour 135° en utilisation nominale) et ce kit équipe nombre de F et TF anglaises qui tournent sur circuit où la sollicitation est autrement plus sévère que sur routes.
De plus tu pourras constater, une fois équipé, que tu dépasseras bien difficilement les 100/110° en usage routier normal signe d'un radiateur d'huile parfaitement monté.
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