Problème pour engager les vitesses

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
ironblood
Messages : 10
Enregistré le : 07 avr. 2017, 12:28
Région : Belgique
Type : F

Problème pour engager les vitesses

Message par ironblood »

Bonjour j’ai une mgf de 1999 dernièrement j’ai remplacer le kit embrayage avec une nouvelle cloche, embrayage et butée
Le récepteur a été remplacé car il coulait et j’ai mis un sélecteur de vitesse de chez mile satur mais impossible à mettre les vitesse, tout passe quand le moteur est à l’arrêt mais qu’on la met en route l’embrayage souffre. J’ai purgé 10 fois le circuit donc voilà je m’adresse à vous dans l’espoir que quelqu’un a eu le même problème.
Merci à vous
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Problème pour engager les vitesses

Message par MaximeR »

La purge du circuit d'embrayage est assez particulière, si on ne l'a jamais faite, pas moyen de deviner :
viewtopic.php?p=551979#p551979
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: Problème pour engager les vitesses

Message par samourai27 »

Bonjour,
j'ai beau chercher mais je ne trouve pas de tuto pour effectuer le changement l'émetteur et le récepteur d'embrayage.
Peut-être qu'il n'y en a pas tellement c'est simple a faire, mais au cas ou je m'adresse au plus chevronnés d'entres vous.
Y a t'il des pièges ? des astuces ? Faut il dresser des hamster pour les endroits inaccessibles ?
Pour la purge du circuit ça j'ai bien compris la marche à suivre. C'est le avant qui m'intéresse.
Merci d'avance
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Problème pour engager les vitesses

Message par MaximeR »

Hello
pour l'émetteur, juste l'accessibilité à la goupille au niveau du pédalier.
Coté récepteur, la durite rigide est tenue par un clip plastique. TRÈS difficile à remettre. j'avais fini par l'aligner en regardant à l'endoscope et a la faire rentrer au serre-joint.
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: Problème pour engager les vitesses

Message par samourai27 »

Bon mon idée de hamsters n'est pas si mal. Il faut juste leurs faire pousser de la fonte avant de lâcher les bestioles.
En tout cas merci.
J'essaie de faire plein de photos pour un prochain tuto.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Problème pour engager les vitesses

Message par william1707 »

MaximeR a écrit : Coté récepteur, la durite rigide est tenue par un clip plastique. TRÈS difficile à remettre. j'avais fini par l'aligner en regardant à l'endoscope et a la faire rentrer au serre-joint.
J'ajoute que remettre la goupille dans le meme sens que celui ou on l'a enlevé est vital pour éviter que la durite qui vient parfois frotter juste à côté ne se perce en quelques milliers de km. cela m'est arriver...
ironblood
Messages : 10
Enregistré le : 07 avr. 2017, 12:28
Région : Belgique
Type : F

Re: Problème pour engager les vitesses

Message par ironblood »

bonjour voila après avoir démonté l'émetteur d'embrayage c'était lui le responsable il était remplit d'eau et donc empêchais probablement le liquide d'arriver jusqu'au récepteur. Le problème a été réglé et cela fonctionne parfaitement
merci pour vos messages
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: Problème pour engager les vitesses

Message par samourai27 »

@william1707 C'est noté pour le sens de la goupille, j'avais bien vu qu'il y avait peu de jeu dans cette zone entre les différentes pièces.

@ironblood j'ai du mal a comprendre pourquoi il était plein d'eau. Le circuit en principe n'est pas ouvert à l'air libre, donc pas de raison qu'il se remplisse d'eau. Je me trompe ?
En tout cas content que ton souci soit résolu.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité