pas de tours au démarrage F VVC
- vendée85
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pas de tours au démarrage F VVC
Bonjour à tous,
A la mise en route ( froid ou chaud ) mon MGF VVC ne tourne pas rond , elle tourne comme une patate prête à caler obligé d'attendre 2/3 minutes avant quelle ne prenne des tours pour pouvoir partir.
C'est quoi le problème ?? si quelqu'un pouvez me dépanner.
Merci à tous.
A la mise en route ( froid ou chaud ) mon MGF VVC ne tourne pas rond , elle tourne comme une patate prête à caler obligé d'attendre 2/3 minutes avant quelle ne prenne des tours pour pouvoir partir.
C'est quoi le problème ?? si quelqu'un pouvez me dépanner.
Merci à tous.
- Ntb699
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Re: pas de tours au démarrage F VVC
Bonjour,
plusieurs causes possibles par ordre de probabilité: bougie(s) défectueuses, injecteurs encrassés, capteur MPH défectueux, filtre ou pompe à essence bouchés, échappement bouché, prise d'air à l'alimentation ou filtre à air encrassé.
Commencer par tester et réparer le plus simple et le moins cher avant d'aller plus loin, c'est le mieux.
Bon courage!
plusieurs causes possibles par ordre de probabilité: bougie(s) défectueuses, injecteurs encrassés, capteur MPH défectueux, filtre ou pompe à essence bouchés, échappement bouché, prise d'air à l'alimentation ou filtre à air encrassé.
Commencer par tester et réparer le plus simple et le moins cher avant d'aller plus loin, c'est le mieux.
Bon courage!
- vendée85
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Re: pas de tours au démarrage F VVC
Merci Smileys, je cherche !!
- MaximeR
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Re: pas de tours au démarrage F VVC
... et nettoyer la vanne IAC, faire un reset ECU à chaud.
- Ntb699
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Re: pas de tours au démarrage F VVC
Et donc Maxime, tu n'as pas d'élastiques pour tenir le toit de ta f? Tiens, tiens...
Je peux te proposer le porte-jarretelle de ma grand-mère, si je le retrouve.
Sinon, c'est où la vanne IAT?
Je peux te proposer le porte-jarretelle de ma grand-mère, si je le retrouve.
Sinon, c'est où la vanne IAT?
- MaximeR
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Re: pas de tours au démarrage F VVC
C'est le régulateur de ralenti/stepper motor : IAC = Idle Air Control
- Ntb699
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Re: pas de tours au démarrage F VVC
Merci. Un genre de vanne EGR. Très accessible en tout cas.
Album MG
(Source: https://www.the-t-bar.com/forum/21-davi ... pper-motor).
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(Source: https://www.the-t-bar.com/forum/21-davi ... pper-motor).
- MGecho
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Re: pas de tours au démarrage F VVC
Euh, rien à voir avec une vanne EGR.... juste une vanne automatique de ralenti (laisse rentrer l'air nécessaire dans l'admission au ralenti).
Voici une IACV de F avant 2000 :
Et une IACV de F après 2000 et TF :
La différence est c'est surtout la connectique.
Voici une IACV de F avant 2000 :
Et une IACV de F après 2000 et TF :
La différence est c'est surtout la connectique.
- Ntb699
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Re: pas de tours au démarrage F VVC
Merci pour le renseignement. Mais au fait, y a-t-il un dispositif de recirculation des gaz sur cette voiture?
- MGecho
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Re: pas de tours au démarrage F VVC
Non.
Entre les vannes EGR HS des mazout, des admissions de circuits d'injection directe essence obturés par la merde et autres recharges de produits pour polluer moins, je serais curieux de connaître le bilan écologique écologique final de toutes ces "avancées" écolo/commerciales.
Entre les vannes EGR HS des mazout, des admissions de circuits d'injection directe essence obturés par la merde et autres recharges de produits pour polluer moins, je serais curieux de connaître le bilan écologique écologique final de toutes ces "avancées" écolo/commerciales.
- Ntb699
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Re: pas de tours au démarrage F VVC
Moi aussi! Mais il est impossible de le savoir.
- Toutis
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Re: pas de tours au démarrage F VVC
QuoiqueNtb699 a écrit :Moi aussi! Mais il est impossible de le savoir.
Il y a 20 ans les mazoutes consommaient 4 / 5 L/100 (du vécu avec une puissante fabia 75 ch )
Aujourd'hui c'est 6 / 7 l c'est forcément plus écolo
- Ntb699
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Re: pas de tours au démarrage F VVC
En 1984, une Ford Orion 1.6d (75 cv, 1.1 tonne) consommait: officielement 3.9L. Testée avec un "œuf sous le pied"à 90 compteur stabilisée, 4.2L et dans la pratique (sans faire attention) sur route et non chargée, 4.7L. Elle fumait lors de fortes "accélérations" ;-)
En 2008 une 105cv (Lancia Delta 1.6 td, 1,4 tonne) dans les mêmes conditions: officiellement, 3.7l. Testée 3.6l Dans la pratique 5.1. Ne fumait pas ou rarement.
En 2016 une 115cv (Bmw S2 1.4 td 3cyl, 1,4 tonne): officiellement 3.6, testée 3.4 . En pratique 5.1. Ne fume que rarement mais par rapport à la Lancia, elle n'a aucun couple.
Pour des gabarits similaires, en co2, on a rien gagné, en terme de pollutions, agrément de conduite, confort et sécurité, les progrès sont là mais 35 ans sont passés tout de même.
En 2008 une 105cv (Lancia Delta 1.6 td, 1,4 tonne) dans les mêmes conditions: officiellement, 3.7l. Testée 3.6l Dans la pratique 5.1. Ne fumait pas ou rarement.
En 2016 une 115cv (Bmw S2 1.4 td 3cyl, 1,4 tonne): officiellement 3.6, testée 3.4 . En pratique 5.1. Ne fume que rarement mais par rapport à la Lancia, elle n'a aucun couple.
Pour des gabarits similaires, en co2, on a rien gagné, en terme de pollutions, agrément de conduite, confort et sécurité, les progrès sont là mais 35 ans sont passés tout de même.
- MaximeR
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Re: pas de tours au démarrage F VVC
Re-
c'est vrai que du point de vue pollution et gaz à effet de serre (car ce sont deux notions différentes) Tout ce qu'on met dans une voiture en ressort un jour ou l'autre.
Les hydrocarbures (purs) une fois brûlés (complètement ou partiellement) produisent du CO, du CO2, d'autres hydrocarbures (comme des particules -gouttelettes d'huiles, agregats HC/Carbone, etc.), de l'eau. De plus, la chaleur de la combustion créé des NOx à partir de l'azote et de l'oxygène contenus dans l'air, bref, une grande joyeuseté !
Nota : il ne faut pas se leurrer non plus avec les produits "biodégradables" : s'ils sont bio-dégradés, c'est qu'ils nourrissent des micro-organismes, et donc modifient, d'une façon ou d'une autre, l'équilibre de l'environnement.
En enfin
c'est vrai que du point de vue pollution et gaz à effet de serre (car ce sont deux notions différentes) Tout ce qu'on met dans une voiture en ressort un jour ou l'autre.
Les hydrocarbures (purs) une fois brûlés (complètement ou partiellement) produisent du CO, du CO2, d'autres hydrocarbures (comme des particules -gouttelettes d'huiles, agregats HC/Carbone, etc.), de l'eau. De plus, la chaleur de la combustion créé des NOx à partir de l'azote et de l'oxygène contenus dans l'air, bref, une grande joyeuseté !
Nota : il ne faut pas se leurrer non plus avec les produits "biodégradables" : s'ils sont bio-dégradés, c'est qu'ils nourrissent des micro-organismes, et donc modifient, d'une façon ou d'une autre, l'équilibre de l'environnement.
En enfin
oui et non. Rien au niveau de l'échappement. par contre, les vapeurs d'essence du réservoir sont aspirées, recondensées par la 'boite à charbon' (dont on voit une illustration sur le site de Dieter : https://www.mgfcar.de/epc/5842.htm ) et réinjectées dans le plenum.Ntb699 a écrit :Merci pour le renseignement. Mais au fait, y a-t-il un dispositif de recirculation des gaz sur cette voiture?
- Toutis
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Re: pas de tours au démarrage F VVC
Pour poursuivre
H.S.: Cool ton retour d'expérience
[quote]
Elle fumait lors de fortes "accélérations"
[/quote]
JDC c'est sûr
Désolé déformation d'un possesseur d'une TF
Pour avoir travailler sur la mise en place de moteur euros 6 sur des PL, la fumée ne fait pas la pollution c'est juste quelle est TELLEMENT fine qu'on ne la voit plus
Avant on crachait des molard de goudron qui collaient aux poiles du nez.
Aujourd'hui on le pulvérise pour tapisser nos cellules
Par contre pour la sécurité il n'y a pas à tortiller même en étant irresponsable sur la route on a dû mal à faire des morts
[quote]
en terme de pollutions
[/quote]
Si c'est pas mieux c'est que c'est pire car aujourd'hui le pétrole est plus compliqué à extraire donc il pollue plus
Maintenant : tous à vélo
H.S.: Cool ton retour d'expérience
[quote]
Elle fumait lors de fortes "accélérations"
[/quote]
JDC c'est sûr
Désolé déformation d'un possesseur d'une TF
Pour avoir travailler sur la mise en place de moteur euros 6 sur des PL, la fumée ne fait pas la pollution c'est juste quelle est TELLEMENT fine qu'on ne la voit plus
Avant on crachait des molard de goudron qui collaient aux poiles du nez.
Aujourd'hui on le pulvérise pour tapisser nos cellules
Par contre pour la sécurité il n'y a pas à tortiller même en étant irresponsable sur la route on a dû mal à faire des morts
[quote]
en terme de pollutions
[/quote]
Si c'est pas mieux c'est que c'est pire car aujourd'hui le pétrole est plus compliqué à extraire donc il pollue plus
Maintenant : tous à vélo
- Ntb699
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Re: pas de tours au démarrage F VVC
Merci pour les précisions Maxime. Qui amène d'autres questions: est-ce pour cela qu'il y a une dépression à l'ouverture du bouchon? Y a-t’il un entretien à y faire? Sinon, je trouve que c'est une bonne chose pour ma Tf qui reste sans rouler durant 4-5 mois, l'essence restante ne s'évente pas trop.
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Re: pas de tours au démarrage F VVC
C'est vrai ça je me suis toujours posé la question a propos de cette boite à charbon, c'est quoi l'entretient s'il y en a un ? Et comment procéder mis à part un changement ?Ntb699 a écrit :Merci pour les précisions Maxime. Qui amène d'autres questions: est-ce pour cela qu'il y a une dépression à l'ouverture du bouchon? Y a-t’il un entretien à y faire? Sinon, je trouve que c'est une bonne chose pour ma Tf qui reste sans rouler durant 4-5 mois, l'essence restante ne s'évente pas trop.
Modifié en dernier par samourai27 le 28 mai 2019, 13:57, modifié 1 fois.
- MaximeR
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Re: pas de tours au démarrage F VVC
La vanne (pompe ?) est grosse comme le pouce, sa capacité ne doit pas dépasser 1/2 cm3 et lorsqu'elle s'affole elle doit faire 2/3 mouvements par secondes, je pense que la dépression vient de la pompe à essence. Je n'ai aucune idée de quand ou selon quels critères cette vanne s'active. A priori, j'aurais plutôt dit "quand la pompe à essence n'assure pas la dépression", mais je ne l'ai jamais entendu lorsque le moteur est à l'arrêt, et je l'ai déjà entendu moteur tournant chaud ou froid, donc mystère.Ntb699 a écrit :Qui amène d'autres questions: est-ce pour cela qu'il y a une dépression à l'ouverture du bouchon? Y a-t’il un entretien à y faire?
Encore un mystère, le charbon sert de catalyseur, donc en principe, il ne devrait pas s'user, sauf à ce que quelque chose dans les vapeurs ne vienne le contaminer. Il n'y a rien là-dessus dans la doc, mais on voit des tutos sur youtube pour le nettoyage de la dite boîte.samourai27 a écrit :C'est vrai ça je me suis toujours posé la question a propos de cette à charbon, c'est quoi l'entretient s'il y en a un ? Et comment procéder mis à part un changement ?
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Re: pas de tours au démarrage F VVC
Bonjour, je suis nouveau sur le site et je voulais savoir si le code P1521 sur le boitier OBD correspond a la vanne IACV de ma VVC. Merçi pour vos réponses.
- MaximeR
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Re: pas de tours au démarrage F VVC
Hello et bienvenue
le code P1521 correspond à un problème au niveau d'un des deux solénoïdes de commande du vvc. (le n°1, mais comme je ne sais pas le quel des deux c'est...)
la première chose est de vérifier les connecteurs.
à noter : c'est une erreur qui met le moteur en mode dégradé, donc difficultés au démarrage et pas de montée dans les tours
le code P1521 correspond à un problème au niveau d'un des deux solénoïdes de commande du vvc. (le n°1, mais comme je ne sais pas le quel des deux c'est...)
la première chose est de vérifier les connecteurs.
à noter : c'est une erreur qui met le moteur en mode dégradé, donc difficultés au démarrage et pas de montée dans les tours
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Re: pas de tours au démarrage F VVC
Bonjour, merçi pour ta réponse effectivement le moteur est en mode dégradé et même dans les tours il y a des ratés, j'ai déjà nettoyé les connections que j'ai trouvé sur et autour de l'admission mais il ne sait rien passé. Je pense faire un reset de l'ecu et aprés je vais bien voir.
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Re: pas de tours au démarrage F VVC
Bonjour, hier j'ai fait un reset de l'ECU car je me suis souvenu que cela a commencé aprés le changement de la ligne complète d' échappement par une ligne inox. La voiture semble tournée correctement mais un petit essai sur la route sera nécessaire pour confirmé ça.
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