Les nouveaux et les annonces

Questions sur le fonctionnement du forum.
Répondre
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Les nouveaux et les annonces

Message par Silc »

Salut les administrateurs et les modérateurs,

Afin de limiter le nombre de petits malins qui viennent juste déposer une annonce sur le forum sans passer par la case presentation, ne pourrait-on pas mettre en place un système similaire au autres forums: limiter l'accès aux annonces après un certains nombre de posts ou contributions (entre 10 et 30 selon les forums).
Cela éviterait d'avoir à générer manuellement les posts de ces petits malins...
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Les nouveaux et les annonces

Message par Florent »

Hello,

Juste un avis personnel sur ce sujet de "la présentations des nouveaux" qui fait beaucoup parler …
Si dans les menus tout en haut, nous remplacions le premier (liste des membres) ou le second (MG), par un "Présentation des nouveaux membres", ça serait probablement plus intuitif.

Sinon, une mention pour les nouveaux inscrits, en haut de la page, sur le bandeau blanc, sous : Vous naviguez dans le Forum MG » ", et qui préciserait : merci aux nouveau membres de se présenter ici avant de poster leur premier message.

Dans tous les cas, je me met à la place de quelqu'un qui arrive via un lien google/bing, et qui s'inscrit ici, je ne vois pas comment il peut deviner, qu'en plus d'avoir rempli un profil, nous attendrions de lui qu'il poste un nouveau sujet dans le but de se présenter, il faut vraiment fouiller le forum pour le comprendre).

Florent
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Les nouveaux et les annonces

Message par Santalier »

Hi,

Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas évident pour un nouveau venu de trouver d'emblée la case "Présentation"

Une visibilité plus claire serait nettement souhaitable pour ne pas voir aussi souvent des nouveaux débarquer "à la hussarde", bien que certains d'entre eux auraient volontiers fait leur présentation si l'invitation à le faire eut été plus claire.

....mais comme je ne suis pas ici chez moi....
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©

:) :jap:


(nonobstant, je trouve bizarre que l'on débarque quelque part , sans dire bonjour, que l'on pose une question ou propose sa bagnole à la vente, sans se présenter, que ce soit ou pas dans la case dédiée...) Beaucoup ont été nourris, moins ont été éduqués....
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Les nouveaux et les annonces

Message par Orque »

Je suis parfaitement d'accord avec vous.
Slic, tu as dit tout à l'heure à mervans "Si tu cliques sur la section "Le Pub", tu verras apparaître un sous-menu, alors clique sur "Nouveaux arrivants". Et ben c'est pas évident de deviner que dans le pub, il y a la présentation.
Ne pas oublier les amis : Nous ne sommes pas nés avec les forums. Donc, ce n'est pas intuitif.
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Les nouveaux et les annonces

Message par Florent »

Surtout que "Le Pub", ça ne parle pas à tout le monde …

Et "Nouveaux arrivants" ça sert peut être à trouver de nouveaux arrivants ? mais ça n'indique en rien qu'un nouvel arrivant doit y écrire un sujet pour s'y présenter :)

Un petit exemple avec moi même, si je regarde mon historique, je n'ai créé de post "présentation" que 9 mois après avoir posté mon premier et de très nombreux messages ensuite. Pourtant j'ai une éducation de compétition (humour inside) !
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Les nouveaux et les annonces

Message par Orque »

Exact

Il y a aussi le problème pour contacter un modo : si on clique sur Index puis sur modérateur = erreur générale .... Et ce n'est pas la première fois que je les préviens que ça ne fonctionne pas. C'est dommage.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Les nouveaux et les annonces

Message par jordan83 »

Entièrement d'accord avec vous, la partie présentation des nouveaux est mal indiquée. Il faudrait qu'ils soient aiguillés davantage.
De même pour contacter un modo...à moins de venir régulièrement sur le forum et de connaître tout le monde, on ne sait pas trop qui fait partie du staff.

Ce que je vous propose, c'est de résumer simplement toutes les idées qui ressortent dernièrement en une liste simple et ensuite je la soumettrai aux admins afin qu'ils voient ce qu'ils peuvent faire.

Bonne journée à tous !
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: Les nouveaux et les annonces

Message par Silc »

C'est un vieux fil de discussion ouvert, qui a l'époque était resté sans réponse :)
Oui, le Forum n'est pas des plus intuitifs et oui nous ne sommes pas tous nés avec la generation Forum.
De bonnes idées ont été remontés, il faut juste prendre une decision et agir en fonction :)
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Les nouveaux et les annonces

Message par Florent »

Parfait Jordan ;)

Je ne sais pas si c'est faisable, mais si le profil d'un individu pouvait être plus étoffé (plusieurs photos par exemple), on pourrait se passer de leur demander de faire un nouveau sujet de présentation en plus (et ça paraitrait surtout plus simple et plus logique je crois) ;)
En ligne
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Les nouveaux et les annonces

Message par danv8 »

Orque a écrit :Je suis parfaitement d'accord avec vous.
Slic, tu as dit tout à l'heure à mervans "Si tu cliques sur la section "Le Pub", tu verras apparaître un sous-menu, alors clique sur "Nouveaux arrivants". Et ben c'est pas évident de deviner que dans le pub, il y a la présentation.
Ne pas oublier les amis : Nous ne sommes pas nés avec les forums. Donc, ce n'est pas intuitif.
Juste pour te faire sourire:
"Slic, tu as dit"


Faut-il "slicquer" ou cliquer :pote: :saispas: :lol:
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: Les nouveaux et les annonces

Message par Silc »

Faut-il "slicquer" ou cliquer :pote: :saispas: :lol:

Excellent Daniel :lol:
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Les nouveaux et les annonces

Message par Orque »

Pfff Slic ... :mur: Excuse-moi Silc !

Content qu'il y ais de la construction dans l'air. Bravo les modos, ça fait plaisir.

Bon, vous avez huit jours pour faire vos modifs.

Pendant ce temps, vous serez tranquille vous dirons certain .... Je m'absente un peu !

:fr:
En ligne
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Les nouveaux et les annonces

Message par danv8 »

Silc a écrit : oui nous ne sommes pas tous nés avec la generation Forum.
Une sorte de bouteille à la mer...de vrai rhum néanmoins! :verre: :P
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités