MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
c'est cylindrique ou conique
je mets une clé entre la rotule et en forçant çà dévisse pas mal
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- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Merci
vu comment ça résiste je le sentait bien conique. En bas la liaison avec la plaque sous les lames c'est cylindrique et ça vient tout seul. Sauf que d'un côté ça tourne j'arrive pas à dé-serrer l'écrou
En fait je n'ai pas vraiment besoin de désaccoupler, ça sort latéralement. sinon on verra avec un extracteur de rotule...
vu comment ça résiste je le sentait bien conique. En bas la liaison avec la plaque sous les lames c'est cylindrique et ça vient tout seul. Sauf que d'un côté ça tourne j'arrive pas à dé-serrer l'écrou
En fait je n'ai pas vraiment besoin de désaccoupler, ça sort latéralement. sinon on verra avec un extracteur de rotule...
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Côté plaque inférieure (qui tient le bas de la lame) c'est cylindrique.
Pour ce qui est du point d'attache au niveau du bras de suspension, c'est conique; et là c'est une vrai galère à sortir quand c'est rouillé (voir impossible).
Pour ce qui est du point d'attache au niveau du bras de suspension, c'est conique; et là c'est une vrai galère à sortir quand c'est rouillé (voir impossible).
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
JD,
Je conseille de remplacer la biellette de suspension par une neuve (dispo chez DATCH). Quand j'ai remplacé la mienne (voir mon post sur le sujet : viewtopic.php?f=18&t=34985), j'ai dû scier l'axe de la rotule au niveau de la plaque support. D'ailleurs, le bout d'axe qui restait ensuite était littéralement soudé au trou de cette plaque. Je n'ai pas eu de souci pour dévisser au niveau du levier d'amortisseur.
Je conseille de remplacer la biellette de suspension par une neuve (dispo chez DATCH). Quand j'ai remplacé la mienne (voir mon post sur le sujet : viewtopic.php?f=18&t=34985), j'ai dû scier l'axe de la rotule au niveau de la plaque support. D'ailleurs, le bout d'axe qui restait ensuite était littéralement soudé au trou de cette plaque. Je n'ai pas eu de souci pour dévisser au niveau du levier d'amortisseur.
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Merci pour l'adresse, ce n'est pas dispo chez Moss.
Bon elles n'ont pas de jeu, je pense commencer par les laisser.
Reçu un gros carton Moss ce matin, je vais pouvoir remonter un peu les morceaux ensemble
Par contre le radiateur d'eau n'était pas avec le colis, j'espère qu'il ne se promène pas dans un camion quelque part...
Bon elles n'ont pas de jeu, je pense commencer par les laisser.
Reçu un gros carton Moss ce matin, je vais pouvoir remonter un peu les morceaux ensemble
Par contre le radiateur d'eau n'était pas avec le colis, j'espère qu'il ne se promène pas dans un camion quelque part...
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Lorsque j'ai remplacé mes amortisseurs il y a trois ou quatre ans, j'avais mis les amortisseurs sur l'etabli avec au préalable arroser plus que de raison de wd40 la veille. Je les ai sorti avec un arrache rotule Facom.
C'est sorti avec du mal mais c'est sorti, en tapant fort avec un très gros marteau.
Un bon conseil, laisse l'ecrou si tu le peux avant de taper. Car quand ça part ça ne prévient pas
C'est sorti avec du mal mais c'est sorti, en tapant fort avec un très gros marteau.
Un bon conseil, laisse l'ecrou si tu le peux avant de taper. Car quand ça part ça ne prévient pas
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Les amortisseurs étaient sur la voiture lorsque je l'ai acheté. Ils devaient avoir quelques années.
Le même que celui la :
https://www.manomano.fr/p/u16-extracteu ... 6b-6025460
Ça fait plus de 35 ans que je l'ai et aucune rotule ne lui a résisté
Le même que celui la :
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Ça fait plus de 35 ans que je l'ai et aucune rotule ne lui a résisté
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
j'en ai un dans le même genre, mais pour le camion, j'avais une rotule de direction à sortir et ça ne passait pas. J'ai acheté ça
https://www.manomano.fr/p/coffret-separ ... cs-4383294
c'est simple comme bonjour
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
J'ai aussi, je dois être un manche, je n'ai jamais réussi à sortir un axe de rotule avec ça! J'ai dépouillé les joint de rotules, mais je n'ai rien fait d'autre
Un me sert lorsque j'ai besoin de sortir une transmission côté boite sur une mini.
Un me sert lorsque j'ai besoin de sortir une transmission côté boite sur une mini.
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
c'est vrai que tu n'est pas très manuel
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
J'espère que le bac à ultrason n'est pas celui auquel je pense
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
ben si pourquoi ? un bon rinçage à l'eau claire et hop, retour dans la sté
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Manuel moi? Jamais de la vie, c'est pour ça que je cherchais une place de chef
Avantage de l'ultrason, l'eau se nettoie en même temps
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
c'est vrai que quand tu sais rien faire, chef c'est cool. J'ai un beauf comme ça. Il est rudement bon chef, heureusement
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Oh mon Fabrice, moi qui pensais que # Manuel # était ton deuxième prénomanneauxdin a écrit :Manuel moi? Jamais de la vie, c'est pour ça que je cherchais une place de chef
Avantage de l'ultrason, l'eau se nettoie en même temps
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Rosé yves Rosé
Chef est un vrai travail à temps plein, faut pas croire
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
le père noël Moss est passé, on va pouvoir commencer à rassembler les morceaux
Album MG
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d'abord les maitre-cylindres d'embrayage et de frein
Album MG
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Album MG
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puis le système d'adaptation pour filtre à huile moderne
Album MG
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le bouchon qui remplace le TRES joli robinet d'origine
Album MG
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
nettoyage polissage du plan de pompe à eau
Album MG
et voilà
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voilà ? et non, mon ami indien ou chinois a oublié de tarauder un trou sur 8. C'est ballot c'est justement un des 4 dont j'ai besoin
Album MG
alors on sort les tarauds
Album MG
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puis remise en place du thermostat et de sa cloche avec un joint neuf
Album MG
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et voilà
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voilà ? et non, mon ami indien ou chinois a oublié de tarauder un trou sur 8. C'est ballot c'est justement un des 4 dont j'ai besoin
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alors on sort les tarauds
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puis remise en place du thermostat et de sa cloche avec un joint neuf
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Modifié en dernier par Jidé de Grasse le 05 juin 2019, 20:07, modifié 1 fois.
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
mon ami indien
il y a peu nous n’avions pas eu un questionnement :-) au sujet de la pompe à eau neuve :-)
il y a peu nous n’avions pas eu un questionnement :-) au sujet de la pompe à eau neuve :-)
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
j'y ai tout de suite pensé quand j'ai compris pourquoi je n'arrivais pas à visser la 4ème vissaby a écrit :mon ami indien
il y a peu nous n’avions pas eu un questionnement :-) au sujet de la pompe à eau neuve :-)
j'espère que le reste de la pompe est complet
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
après le radiateur d'eau, place au nouveau radiateur d'huile (vu que j'ai flingué le vieux en essayant de dévisser les durits)
Album MG
avec ses jolies durits neuves blindées
Album MG
d'ailleurs le passage des-dites durits au travers des passe-parois est un grand moment, l'écrou étant juste énorme, il faut être patient et adroit pour arriver à les faire glisser au travers
Et bien sûr, inutile de tenter de le faire in-situ (j'avais déjà placé les passe-parois sur la cloison, grosse erreur)
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avec ses jolies durits neuves blindées
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d'ailleurs le passage des-dites durits au travers des passe-parois est un grand moment, l'écrou étant juste énorme, il faut être patient et adroit pour arriver à les faire glisser au travers
Et bien sûr, inutile de tenter de le faire in-situ (j'avais déjà placé les passe-parois sur la cloison, grosse erreur)
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
mais je n'ai pas eu que ça comme surprise
alors que je faisais la photo du jouli robinet de radiateur pour Dany, tombent 2 cales en carton... il m'a donc fallu re-dévisser tout le radiateur pour les placer. Bref
Album MG
pour finir de fermer le circuit d'eau, nouvelles durits de chauffage
ah oui j'ai aussi changé la durit de manomètre de pression d'huile
Album MG
Album MG
nettoyage du cache-culbus et collage du joint liège
Album MG
Album MG
j'avais prévu de changer les charbons de la dynamo alors ouverture
Album MG
mais les charbons en place sont quasi-intacts, alors je m'en suis tenu à un nettoyage et graissage du palier avant de la reposer sur l'auto (grand moment aussi une fois que le radiateur est en place, faudra être plus malin la prochaine fois
Album MG
alors que je faisais la photo du jouli robinet de radiateur pour Dany, tombent 2 cales en carton... il m'a donc fallu re-dévisser tout le radiateur pour les placer. Bref
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pour finir de fermer le circuit d'eau, nouvelles durits de chauffage
ah oui j'ai aussi changé la durit de manomètre de pression d'huile
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nettoyage du cache-culbus et collage du joint liège
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j'avais prévu de changer les charbons de la dynamo alors ouverture
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mais les charbons en place sont quasi-intacts, alors je m'en suis tenu à un nettoyage et graissage du palier avant de la reposer sur l'auto (grand moment aussi une fois que le radiateur est en place, faudra être plus malin la prochaine fois
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
jidé quel est le genre de bobine que tu a?
ducellier compétition ?
ducellier compétition ?
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
écoute je n'en sais rien du tout. Je crois bien Ducellier mais je ,'ai pas trop fait attention. Elle est marrante, très compacte.
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