MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Généralités MGB
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GIGI79
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par GIGI79 »

c'est cylindrique ou conique :(
je mets une clé entre la rotule et en forçant çà dévisse pas mal
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Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

Merci
vu comment ça résiste je le sentait bien conique. En bas la liaison avec la plaque sous les lames c'est cylindrique et ça vient tout seul. Sauf que d'un côté ça tourne j'arrive pas à dé-serrer l'écrou :(
En fait je n'ai pas vraiment besoin de désaccoupler, ça sort latéralement. sinon on verra avec un extracteur de rotule...
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Silc
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Silc »

Côté plaque inférieure (qui tient le bas de la lame) c'est cylindrique.
Pour ce qui est du point d'attache au niveau du bras de suspension, c'est conique; et là c'est une vrai galère à sortir quand c'est rouillé (voir impossible).
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David_GT
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par David_GT »

JD,

Je conseille de remplacer la biellette de suspension par une neuve (dispo chez DATCH). Quand j'ai remplacé la mienne (voir mon post sur le sujet : viewtopic.php?f=18&t=34985), j'ai dû scier l'axe de la rotule au niveau de la plaque support. D'ailleurs, le bout d'axe qui restait ensuite était littéralement soudé au trou de cette plaque. Je n'ai pas eu de souci pour dévisser au niveau du levier d'amortisseur.
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Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

Merci pour l'adresse, ce n'est pas dispo chez Moss.
Bon elles n'ont pas de jeu, je pense commencer par les laisser.
Reçu un gros carton Moss ce matin, je vais pouvoir remonter un peu les morceaux ensemble :)
Par contre le radiateur d'eau n'était pas avec le colis, j'espère qu'il ne se promène pas dans un camion quelque part...
anneauxdin
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par anneauxdin »

Lorsque j'ai remplacé mes amortisseurs il y a trois ou quatre ans, j'avais mis les amortisseurs sur l'etabli avec au préalable arroser plus que de raison de wd40 la veille. Je les ai sorti avec un arrache rotule Facom.
C'est sorti avec du mal mais c'est sorti, en tapant fort avec un très gros marteau.
Un bon conseil, laisse l'ecrou si tu le peux avant de taper. Car quand ça part ça ne prévient pas
anneauxdin
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par anneauxdin »

Les amortisseurs étaient sur la voiture lorsque je l'ai acheté. Ils devaient avoir quelques années.

Le même que celui la :
https://www.manomano.fr/p/u16-extracteu ... 6b-6025460

Ça fait plus de 35 ans que je l'ai et aucune rotule ne lui a résisté
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Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

j'en ai un dans le même genre, mais pour le camion, j'avais une rotule de direction à sortir et ça ne passait pas. J'ai acheté ça
https://www.manomano.fr/p/coffret-separ ... cs-4383294
c'est simple comme bonjour :)
anneauxdin
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Message par anneauxdin »

J'ai aussi, je dois être un manche, je n'ai jamais réussi à sortir un axe de rotule avec ça! J'ai dépouillé les joint de rotules, mais je n'ai rien fait d'autre :hehe:
Un me sert lorsque j'ai besoin de sortir une transmission côté boite sur une mini.
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Message par Jidé de Grasse »

c'est vrai que tu n'est pas très manuel :hehe:
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Message par Midget Rally »

J'espère que le bac à ultrason n'est pas celui auquel je pense :prof:
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Message par Jidé de Grasse »

ben si pourquoi ? un bon rinçage à l'eau claire et hop, retour dans la sté :fume:
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Message par anneauxdin »

Manuel moi? Jamais de la vie, c'est pour ça que je cherchais une place de chef :hehe:

Avantage de l'ultrason, l'eau se nettoie en même temps :D
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Message par Jidé de Grasse »

c'est vrai que quand tu sais rien faire, chef c'est cool. J'ai un beauf comme ça. Il est rudement bon chef, heureusement :lol:
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Message par yvre »

anneauxdin a écrit :Manuel moi? Jamais de la vie, c'est pour ça que je cherchais une place de chef :hehe:

Avantage de l'ultrason, l'eau se nettoie en même temps :D
Oh mon Fabrice, moi qui pensais que # Manuel # était ton deuxième prénom :D :mdr:
Modifié en dernier par yvre le 05 juin 2019, 15:26, modifié 1 fois.
anneauxdin
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Message par anneauxdin »

Rosé yves Rosé :hehe:

Chef est un vrai travail à temps plein, faut pas croire :D
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Message par Jidé de Grasse »

le père noël Moss est passé, on va pouvoir commencer à rassembler les morceaux
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d'abord les maitre-cylindres d'embrayage et de frein
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puis le système d'adaptation pour filtre à huile moderne
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le bouchon qui remplace le TRES joli robinet d'origine :)
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

nettoyage polissage du plan de pompe à eau
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et voilà
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voilà ? et non, mon ami indien ou chinois a oublié de tarauder un trou sur 8. C'est ballot c'est justement un des 4 dont j'ai besoin :(
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alors on sort les tarauds
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puis remise en place du thermostat et de sa cloche avec un joint neuf
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Message par saby »

mon ami indien

il y a peu nous n’avions pas eu un questionnement :-) au sujet de la pompe à eau neuve :-)
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Message par Jidé de Grasse »

nouveau radiateur
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monté sur son support
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oh les fous ils ont mis une vis pour boucher la purge
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à la place du maaaaaaaaagnifique petit robinet d'origine :dents: (Dany celui là il est pour toi ;) )
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Message par Jidé de Grasse »

saby a écrit :mon ami indien

il y a peu nous n’avions pas eu un questionnement :-) au sujet de la pompe à eau neuve :-)
j'y ai tout de suite pensé quand j'ai compris pourquoi je n'arrivais pas à visser la 4ème vis ;)
j'espère que le reste de la pompe est complet :lol:
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

après le radiateur d'eau, place au nouveau radiateur d'huile (vu que j'ai flingué le vieux en essayant de dévisser les durits)
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avec ses jolies durits neuves blindées
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d'ailleurs le passage des-dites durits au travers des passe-parois est un grand moment, l'écrou étant juste énorme, il faut être patient et adroit pour arriver à les faire glisser au travers :(
Et bien sûr, inutile de tenter de le faire in-situ (j'avais déjà placé les passe-parois sur la cloison, grosse erreur)
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

mais je n'ai pas eu que ça comme surprise ;)
alors que je faisais la photo du jouli robinet de radiateur pour Dany, tombent 2 cales en carton... il m'a donc fallu re-dévisser tout le radiateur pour les placer. Bref
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pour finir de fermer le circuit d'eau, nouvelles durits de chauffage
ah oui j'ai aussi changé la durit de manomètre de pression d'huile
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nettoyage du cache-culbus et collage du joint liège
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j'avais prévu de changer les charbons de la dynamo alors ouverture
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mais les charbons en place sont quasi-intacts, alors je m'en suis tenu à un nettoyage et graissage du palier avant de la reposer sur l'auto (grand moment aussi une fois que le radiateur est en place, faudra être plus malin la prochaine fois :lol:
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par GIGI79 »

jidé quel est le genre de bobine que tu a?
ducellier compétition ?
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

écoute je n'en sais rien du tout. Je crois bien Ducellier mais je ,'ai pas trop fait attention. Elle est marrante, très compacte.
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