BGT qui reste sur le forum
Re: BGT qui reste sur le forum
il n’est pas possible
il est possible d’installer des lames de rubberbumper sur une chromebumper, et vice versa, hormis leur tarage elles sont identique (les pare-chocs rubber sont très lourd). l’élévation de 1 pouce de l’arrière des rubberbumper est obtenu par le déplacement du point d’ancrage des jumelles, mais toutes les pièces sont identique.
le moyen le plus simple pour abaisser l’arrière c’est d’utiliser des cales.
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... k-kit.html
il est possible d’installer des lames de rubberbumper sur une chromebumper, et vice versa, hormis leur tarage elles sont identique (les pare-chocs rubber sont très lourd). l’élévation de 1 pouce de l’arrière des rubberbumper est obtenu par le déplacement du point d’ancrage des jumelles, mais toutes les pièces sont identique.
le moyen le plus simple pour abaisser l’arrière c’est d’utiliser des cales.
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- yvre
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Re: BGT qui reste sur le forum
... Merci Dany à l' époque ou j' utilisais un break Volvo 240 au quotidien , j' ai fait les deux pour en arriver un jour à trouver une boîte 5 et ne plus avoir à me poser la question à laquelle en 1990 personne n' était affirmatif ...danv8 a écrit :"Dernier point: certains vont bondir en me lisant... il est préférable de débrayer lors que tu active (ou désactive) l'overdrive.
Personnellement, je préfère changer un embrayage qu'un overdrive "
Laissons les bondir...
Il ne s'agit en fait que d'appuyer à peine sur la pédale d'embrayage le temps de l'enclenchement ou déclenchement de l'O.D.C'est à dire une fraction de seconde...
Cette manip est recommandée sur les Jag 4.2l en raison du couple moteur et l'O.D. n'est fonctionnel que sur la 4ème vitesse.
Le but est de soulager les garnitures de l'O.D. et les croisillons de cardan ...
Maintenant chacun fait comme il veut. le couple du moteur de mgb étant ce qu'il est....
- Silc
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Re: BGT qui reste sur le forum
ahahJMAU a écrit :C'est dû à l'inflation, because Brexit ?Cela te fera gagner 1", soit un peu plus de 25cm.
Oui 25mm
Moi j'ai toujours dis: L'égalité des sexes c'est 25cm pour tous les hommes
- LOTUS11
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Re: BGT qui reste sur le forum
j'ai peut-être de la chance, mais sur la MGB qui me suit depuis 25 ans, l'OD à été changé au tout début et je n'ai jamais embrayé pour passer l'overdrive, souvent sollicité.
Re: BGT qui reste sur le forum
Trouves-moi une seule bonne raison pour que je me la coupeSilc a écrit :ahahJMAU a écrit :C'est dû à l'inflation, because Brexit ?Cela te fera gagner 1", soit un peu plus de 25cm.
Oui 25mm
Moi j'ai toujours dis: L'égalité des sexes c'est 25cm pour tous les hommes
Re: BGT qui reste sur le forum
Il s'agit plutôt de débrayer à peine ...LOTUS11 a écrit :j'ai peut-être de la chance, mais sur la MGB qui me suit depuis 25 ans, l'OD à été changé au tout début et je n'ai jamais embrayé pour passer l'overdrive, souvent sollicité.
Mais peu importe , ce n'est pas exprimé pour la MG vu sa faible puissance et son poids "plume" sur le livre de bord, en revanche, pour la Jag XJ6 et l'Austin Healey 3000, c'est recommandé...
- LOTUS11
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Re: BGT qui reste sur le forum
DanV8, tu as raison vu les contraintes du au couple cela s'explique
- ClaudeMonet
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Re: BGT qui reste sur le forum
Contrôle du niveau de la boîte hier, il n'en manque pas et il y en a même un peu trop, je laisse couler...le trop plein !danv8 a écrit :Un peu trop vite, le fusible dont je parle est celui des essuie glace, il n'y a pas de fusible pour l'O.D. sur ce modèle... Vérifier les contacts comme dit plus haut.ClaudeMonet a écrit :Hello Dan,
Comme d'hab tu dégaines le premier. Merci pour tes conseils je te tiens au courant.
Super le reportage du WE à Dijon.
Peut être un encrassement du filtre de l'OD ou un solénoïde qui souhaite des vacances...
Super le reportage MG Days!!!
Je passe chez mon garagiste, lui explique le pb de l'OD et lui montre le trop plein d'huile. Il me répond qu'elle semble beaucoup trop fluide (10/40 selon les factures de Silc) ce qui ferait qu'à chaud l'huile est encore plus fluide, il me recommande de vidanger et de mettre de la 20/50 ce que j'ai fait aujourd'hui.
L’huile moteur est aussi de la 10/40 me conseillez-vous de faire la vidange pour la remplacer par de la 20/50 ?
Pour l'odeur d'essence le problème semble réglé. J'ai retiré la durite d'alimentation du réservoir et mis le conduit acheté chez Moss ainsi qu'un nouveau bouchon d'essence.
Dany, hier soir j'ai dîné avec Pierre au club de Tulle, il m'a dit que tu lui avais remis le tuyau d'alimentation du réservoir d'origine, il me le remettra dimanche. Je vais donc retirer celui de chez Moss et le leur rendre. Merci Dany.
Cet après-midi, je démonte les clignotants avant pour les remettre à l'endroit. L'un d'eux est rouillé, je le change avec un que j'ai en stock, pfff ça ne marche pas, je remets le rouillé, ça ne marche plus je dois avoir une mauvaise masse quelque part. Demain je pars en reconnaissance de mon rallye de septembre, je regarderai donc ça samedi.
Concernant l'échappement j'ai compris pourquoi l'attache du milieu a lâché. Quand j'ai mis Moby Dick sur le pont (pas du bateau...) les amortisseurs ont un débattement plus importants que les Armstrong d'origine, donc le pont, l'autre...celui de la voiture...appuie sur l'échappement ce qui a de nouveau décollé le silent-bloc de l'attache du milieu. Cela dit l'échappement est anormalement bas d'au moins 5 cm.
Dany et Saby, merci pour les références des cales des lames de ressort.
A suivre....
Sylvain, aurais-tu gardé les lames de ressort d'origine ainsi que l'échappement ?
Merci à tous et bonne soirée.
- Silc
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Re: BGT qui reste sur le forum
Salut André,
L'échappement est parti chez le ferrailleur, il a été éventré (non utilisable) lors mon dernier rallye en champagne avec Moby Dick, c'est ce qui avait motivé l'installation d'une ligne inoxy (big bore) neuve.
Concernant les lames, même chose elles étaient en mauvais état et l'une d'entre elle était plus avachie que l'autre. Du coup le véhicule penchait plus d'un côté que l'autre (côté conducteur).
Concernant l'huile c'est en effet de la 10w40 minérale. Je n'ai jamais eu de problème avec mais avec les fortes chaleurs dernièrement, une 20w50 serait en effet peut-être un peu plus appropriée.
Si tu es motivé et que le prix au litre ne te freine pas, tu peux même mettre de la 10w60 (Motul ou Castrol)
L'échappement est parti chez le ferrailleur, il a été éventré (non utilisable) lors mon dernier rallye en champagne avec Moby Dick, c'est ce qui avait motivé l'installation d'une ligne inoxy (big bore) neuve.
Concernant les lames, même chose elles étaient en mauvais état et l'une d'entre elle était plus avachie que l'autre. Du coup le véhicule penchait plus d'un côté que l'autre (côté conducteur).
Concernant l'huile c'est en effet de la 10w40 minérale. Je n'ai jamais eu de problème avec mais avec les fortes chaleurs dernièrement, une 20w50 serait en effet peut-être un peu plus appropriée.
Si tu es motivé et que le prix au litre ne te freine pas, tu peux même mettre de la 10w60 (Motul ou Castrol)
Re: BGT qui reste sur le forum
@ André!
Comme dit il y a quelques jours... la goulotte en métal a un tout petit trou à l'endroit du passage dans la jupe arrière (ne riez pas les autres!) "elle te servira de modèle"bien qu'elle fasse un peu moins de 25cm ...il faudrait soit recharger soit maintenir celle que tu as commandé, en revanche le bouchon est en parfait état!
Comme dit il y a quelques jours... la goulotte en métal a un tout petit trou à l'endroit du passage dans la jupe arrière (ne riez pas les autres!) "elle te servira de modèle"bien qu'elle fasse un peu moins de 25cm ...il faudrait soit recharger soit maintenir celle que tu as commandé, en revanche le bouchon est en parfait état!
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Re: BGT qui reste sur le forum
@silc: bonjour Sylvain, ayant une ligne d'échappement Peco comme celle que Dany avait montée, aux MG days j'ai regardé de près l'échappement de Moby Dick, qui préoccupe beaucoup André. Si j'ai bien vu , tu as raccordé un pot inox au collecteur Peco. Il se trouve que mon silencieux Peco est fatigué (rien de grave mais un truc se balade à l'intérieur, ça fait un bruit de plus...). Peco n'existant plus, j'aimerais savoir quel silencieux tu as monté?
@André: je trouve curieux que le pont (de l'auto) vienne toucher l'échappement en roulant, il me semble que les sangles devraient le retenir; de plus quand j'ai regardé, peut-être pas bien, je n'ai pas vu de marque sur la face supérieure du tube d'échappement. En revanche, l'attache inférieure de l'amortisseur frotte légèrement sur le côté gauche du tube big bore, mais c'est facile à corriger en remplaçant l'entretoise de la fixation d'amortisseur par des rondelles épaisses en tout de 2 à 5 mm de moins que l'entretoise (ou refaire une entretoise, mais c'est se compliquer la vie pour pas grand'chose à mon avis).
@André: je trouve curieux que le pont (de l'auto) vienne toucher l'échappement en roulant, il me semble que les sangles devraient le retenir; de plus quand j'ai regardé, peut-être pas bien, je n'ai pas vu de marque sur la face supérieure du tube d'échappement. En revanche, l'attache inférieure de l'amortisseur frotte légèrement sur le côté gauche du tube big bore, mais c'est facile à corriger en remplaçant l'entretoise de la fixation d'amortisseur par des rondelles épaisses en tout de 2 à 5 mm de moins que l'entretoise (ou refaire une entretoise, mais c'est se compliquer la vie pour pas grand'chose à mon avis).
- Silc
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Re: BGT qui reste sur le forum
@simon35 - J'ai monté une ligne d'échappements inox. big bore performance de chez Moss (reference MGS50701). Pour le raccord entre le Peco et la ligne j'avais utilisé un manchon / adaptateur universel.
@André, j'avais prévu de t'appeler en fin de journée mais mes parents ont été cambriolés. J'essaie de t'appeler demain.
C'est quoi le problème exactement, la ligne tape? La voiture est peut-être un peu haute sur patte à cause des nouvelles lames et du coup le pont est trop proche de la ligne d'échappement.
Je vais voir si je n'ai pas encore les amortisseurs Armstrong d'origine, ce qui permettrai (peut-être) de rabaisser un poil la hauteur de caisse et du coup agrandir le débattement entre le pont et la ligne d'échappement.
@André, j'avais prévu de t'appeler en fin de journée mais mes parents ont été cambriolés. J'essaie de t'appeler demain.
C'est quoi le problème exactement, la ligne tape? La voiture est peut-être un peu haute sur patte à cause des nouvelles lames et du coup le pont est trop proche de la ligne d'échappement.
Je vais voir si je n'ai pas encore les amortisseurs Armstrong d'origine, ce qui permettrai (peut-être) de rabaisser un poil la hauteur de caisse et du coup agrandir le débattement entre le pont et la ligne d'échappement.
Re: BGT qui reste sur le forum
Les Amortisseurs n'y sont pour rien concernant la hauteur de caisse, ils ne doivent jamais arriver en butée, ni en extension ni en charge... Il faudra attendre, attendre et attendre encore que les lames se tassent ou passer par un abaissement comme signalé plus haut.
Peut être que des lames de cabriolet ou un jeu avec une lame de moins se tasseraient plus vite, c'est à dire dans 3 ou 4 ans!!!
Peut être que des lames de cabriolet ou un jeu avec une lame de moins se tasseraient plus vite, c'est à dire dans 3 ou 4 ans!!!
Re: BGT qui reste sur le forum
Bonsoir à tous,
Je ne connais pas le montage boîte overdrive sur MGB mais em souviens de celui de mon ex Jag XJC.
André indique qu'il y avait trop d'huile ce qui n'est pas facile à faire. n'y a-t-il pas eu possibilité de confusion de sa part entre bouchon de boîte et bouchon d'overdrive (d'autant plus que je crois qu'il s'est fait aider au club par un ancien mécano qui fait à l'intuition même lorsqu'il ne connaît pas).
Je ne connais pas le montage boîte overdrive sur MGB mais em souviens de celui de mon ex Jag XJC.
André indique qu'il y avait trop d'huile ce qui n'est pas facile à faire. n'y a-t-il pas eu possibilité de confusion de sa part entre bouchon de boîte et bouchon d'overdrive (d'autant plus que je crois qu'il s'est fait aider au club par un ancien mécano qui fait à l'intuition même lorsqu'il ne connaît pas).
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Re: BGT qui reste sur le forum
...à ma connaissance, c'est par le bouchon de boite que l'on remplit (aussi) l'O/D , du moins sur une MGB ante fin 1974.
"au club par un ancien mécano", si vous faites référence à celui de Nave en Corrèze, il roule en daily avec une MGB GT , en refait une qu'il pourrait ausculter les yeux bandés.... ce ne doit pas être celui là.....
"au club par un ancien mécano", si vous faites référence à celui de Nave en Corrèze, il roule en daily avec une MGB GT , en refait une qu'il pourrait ausculter les yeux bandés.... ce ne doit pas être celui là.....
Re: BGT qui reste sur le forum
confusion
sur une mgb la vidange de la boîte de vitesse et de l’overdrive se font par des orifices différent. par contre le remplissage et le niveau se font par le même orifice
sur une mgb la vidange de la boîte de vitesse et de l’overdrive se font par des orifices différent. par contre le remplissage et le niveau se font par le même orifice
- ClaudeMonet
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Re: BGT qui reste sur le forum
Sylvain, je souhaitais tes anciennes lames et ton échappement simplement pour comparer. Je comprends que tu les aies mis à la déchetterie.
Pour l'huile, la 20w50, j'ai fait le tour des accessoiristes de Brive....bah, c'est le parcours du combattant. J'ai fini par en trouver chez Feu Vert, 1 seul bidon de 5 litres, Total HTX à 60 €...Et dire qu'au MG Days Total faisait une remise d'environ 10 ou 15 € sur cette huile, pfff
Je mettais de la Castrol sur ma précédente B en 20w50 aussi.
Tu peux m'appeler durant le week-end.
Dany, tant pis pour la taille de l'orifice, ce n'est plus maintenant que je vais l'élargir , je garde celui qui est adapté à mon ancienne configuration..
Simon, c'est lorsque la voiture est sur le pont les roues pendantes que le pont de la voiture touche l'échappement, voir les photos :
La voiture vient d'être mise sur le pont, on voit que le silent-bloc n'apprécie pas :
Album MG
Le pont de la voiture vient en appuie sur l'échappement :
Album MG
Album MG
Le silent-bloc n'en peux plus.....
Album MG
Pour l'huile, la 20w50, j'ai fait le tour des accessoiristes de Brive....bah, c'est le parcours du combattant. J'ai fini par en trouver chez Feu Vert, 1 seul bidon de 5 litres, Total HTX à 60 €...Et dire qu'au MG Days Total faisait une remise d'environ 10 ou 15 € sur cette huile, pfff
Je mettais de la Castrol sur ma précédente B en 20w50 aussi.
Tu peux m'appeler durant le week-end.
Dany, tant pis pour la taille de l'orifice, ce n'est plus maintenant que je vais l'élargir , je garde celui qui est adapté à mon ancienne configuration..
Simon, c'est lorsque la voiture est sur le pont les roues pendantes que le pont de la voiture touche l'échappement, voir les photos :
La voiture vient d'être mise sur le pont, on voit que le silent-bloc n'apprécie pas :
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Le pont de la voiture vient en appuie sur l'échappement :
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Dany, je crains malheureusement me tasser avant les amortisseurs....danv8 a écrit :Les Amortisseurs n'y sont pour rien concernant la hauteur de caisse, ils ne doivent jamais arriver en butée, ni en extension ni en charge... Il faudra attendre, attendre et attendre encore que les lames se tassent ou passer par un abaissement comme signalé plus haut.
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Re: BGT qui reste sur le forum
J'ai d'abord vidangé côté boîte et ensuite l'OD mais il en est tombé que quelques gouttessaby a écrit :confusion
sur une mgb la vidange de la boîte de vitesse et de l’overdrive se font par des orifices différent. par contre le remplissage et le niveau se font par le même orifice
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Re: BGT qui reste sur le forum
Bonsoir Pierre, le remplissage se fait par la boîte comme le confirme Santalier. C'est sûr que ce ne doit pas être facile de mettre de l'huile plus haut que l'orifice sauf si la voiture est montée sur cricPierre19 a écrit :Bonsoir à tous,
Je ne connais pas le montage boîte overdrive sur MGB mais em souviens de celui de mon ex Jag XJC.
André indique qu'il y avait trop d'huile ce qui n'est pas facile à faire. n'y a-t-il pas eu possibilité de confusion de sa part entre bouchon de boîte et bouchon d'overdrive (d'autant plus que je crois qu'il s'est fait aider au club par un ancien mécano qui fait à l'intuition même lorsqu'il ne connaît pas).
Re: BGT qui reste sur le forum
Yes André c'est bien comme sur le montage Jag. Il y a le bouchon de remplissage et les bouchons de vidange. Si confusion entre remplissage boîte et vidange overdrive on a vite fait de trouver qu'il y en a trop.
On a aussi toujours l'impression qu'il y en a trop quand on vient de rouler. Regarde aussi que le reniflard ne soit pas bouché.
Tu règleras ton problème d'échappement en utilisant un pont 4 colonnes
On a aussi toujours l'impression qu'il y en a trop quand on vient de rouler. Regarde aussi que le reniflard ne soit pas bouché.
Tu règleras ton problème d'échappement en utilisant un pont 4 colonnes
Re: BGT qui reste sur le forum
quelques gouttes
la vidange de l’overdrive se fait en démontant la grande plaque, ce qui donne accés au tamis qui «filtre» l’huile de l’overdrive.
la petite plaque carré avec quatre vis donne accés au solénoïde, il n’y a pas d’huile là.
la vidange de l’overdrive se fait en démontant la grande plaque, ce qui donne accés au tamis qui «filtre» l’huile de l’overdrive.
la petite plaque carré avec quatre vis donne accés au solénoïde, il n’y a pas d’huile là.
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Re: BGT qui reste sur le forum
@André: "Pour l'huile, la 20w50, j'ai fait le tour des accessoiristes de Brive...."
....je ne connais pas les rayons des grandes surfaces de Brive, mais ici, à Cognac ou Angoulême, on trouve chez Auchan ou Leclerc des bidons de 5 l de 20w50 , Total ou Shell, dans les 14 ou 16 € le bidon.
Si pas dispo, en demandant , avec plusieurs aficionados de clubs locaux, je suis sûr qu'un responsable de rayon "Auto" d'une grande surface pourrait en commander.
"Aprés..."(c)
....je ne connais pas les rayons des grandes surfaces de Brive, mais ici, à Cognac ou Angoulême, on trouve chez Auchan ou Leclerc des bidons de 5 l de 20w50 , Total ou Shell, dans les 14 ou 16 € le bidon.
Si pas dispo, en demandant , avec plusieurs aficionados de clubs locaux, je suis sûr qu'un responsable de rayon "Auto" d'une grande surface pourrait en commander.
"Aprés..."(c)
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Re: BGT qui reste sur le forum
Bonjour André. Effectivement, TOTAL aux MG Days a fait une belle promo…(en 2l pour moi car aucune place pour un bidon de 5l dans la A coupé…)Total HTX à 60 €.
En huile, et sans pub, je trouve tout chez ALP Diffusion à Nantes avec envoi postal: 20w60 à38 € et 20w50 à 41. Et aussi l'huile pour dashpot. Le transport n'est pas très cher…
Amitiés.
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Re: BGT qui reste sur le forum
….Juste oublié de préciser que c'est de la Penrite...
- Silc
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Re: BGT qui reste sur le forum
Normalement une huile Total 20W50 minéral Total suffit, et ça se trouve dans toutes les grandes surfaces.
Après il y a Castrol Yacco ou Kroon oil qui sont très bonnes mais plus chères.
Après il y a Castrol Yacco ou Kroon oil qui sont très bonnes mais plus chères.
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