MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Pour revenir aux choses sérieuses, hier dans le cagnard j'ai posé le coupe circuit comme tout le monde sur la cloison devant la batterie, et un rétroviseur à droite, plus quelques réglages sur l'échappement. Une suée !
Je n'ai pas fait de photos du CC, mais bon rien de spécial à signaler, juste que faire un trou de 23 quand tu n'as pas la bonne cloche, c'est long en finitions
Je n'ai pas fait de photos du CC, mais bon rien de spécial à signaler, juste que faire un trou de 23 quand tu n'as pas la bonne cloche, c'est long en finitions

- Santalier
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
....tu fais comme tu le sens, mais Tonton Yvre avait fait une démo sur la pose d'une seconde tirette d'ouverture de capot (ce que j'ai fait itou) becoz avec les modèles MGB ante juillet 74, si le cable de tirette pète, c'est pas simple d'ouvrir le capot à moins de tailler dedans....
viewtopic.php?f=5&t=32661&hilit=ex+toto ... &start=240
"Aprés....!"©
viewtopic.php?f=5&t=32661&hilit=ex+toto ... &start=240
"Aprés....!"©
- JPierre
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Comme tout le monde... nan nan...Jidé de Grasse a écrit : j'ai posé le coupe circuit comme tout le monde sur la cloison devant la batterie, et un rétroviseur à droite

Concernant le rétro de droite... à part faire beau, tu vois quelque chose dedans? Dans le mien, que t'chi ( rectangle sur portière)...pénible pour les marches arrières...en arrière...

Je me pose la question de mettre des ronds bras long arrondi pour trouver un réglage convenable. Mais sont-ce les mêmes fixations?!
- Silc
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Ayant eu les deux, retros sur la portière (MGB GT) et et rétros sur l'aile (MGA Coupe), je trouve qu'il y a plus de visibilité avec ceux fixés sur les ailes (du moment ou le verre est convex).JPierre a écrit :Comme tout le monde... nan nan...![]()
Concernant le rétro de droite... à part faire beau, tu vois quelque chose dedans? Dans le mien, que t'chi ( rectangle sur portière)...pénible pour les marches arrières...en arrière...![]()
Je me pose la question de mettre des ronds bras long arrondi pour trouver un réglage convenable. Mais sont-ce les mêmes fixations?!
Bon après ce qui n'est pas pratique du tout, c'est le réglage

Sur ma A je les ai sur le montant de pare-brise ... j'en suis très content, bonne visibilité et facilité de réglage

- Jidé de Grasse
- .
j'ai placé le droit un poil plus en arrière que le gauche, sinon en effet tu as le montant de portière qui te mange la moitié de la surface.JPierre a écrit : Concernant le rétro de droite... à part faire beau, tu vois quelque chose dedans? Dans le mien, que t'chi ( rectangle sur portière)...pénible pour les marches arrières...en arrière...![]()
j'avais ce modèle de monté d'origine à gauche, j'ai mis le même à droite bien sûr (trouvé par mon ami Yvre chez Moss, j'avais pas trouvé tout seul

https://www.moss-europe.co.uk/wing-mirr ... 1001x.html
- glop
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1995
Sur la mienne il était côté passager au niveau des jambes, vissé sur les fixations du vide poches que j'avais donc ôté. Bien accessible et pas trop gênant (pas plus que ledit vide poches)Jidé de Grasse a écrit :Tant que j'y suis, où les possesseurs de BGT placent-ils leur extincteur ? derrière le siège passager ? du côté des jambes de la passagère ? ailleurs ?
merci
- dodo35
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1964
Pour ma part, sur ma BGT j'ai placé l'extincteur au niveau de la cloison pare-feu côté passager (RHD). C'est facile d'accès, discret et ne gène pas le passager.glop a écrit :Sur la mienne il était côté passager au niveau des jambes, vissé sur les fixations du vide poches que j'avais donc ôté. Bien accessible et pas trop gênant (pas plus que ledit vide poches)Jidé de Grasse a écrit :Tant que j'y suis, où les possesseurs de BGT placent-ils leur extincteur ? derrière le siège passager ? du côté des jambes de la passagère ? ailleurs ?
merci
- Jidé de Grasse
- .
c'est discret, peut-être un peu plus difficile à attraper rapido ?
tu es en RHD Dodo ?
tu es en RHD Dodo ?
- dodo35
- .
- année : 1964
Oui sur la GT, mais LHD sur le cab de 63.
J'ai mis un extincteur pour aller au secours des autres, si c'est la mienne qui crame je pars en courant....
Plus sérieusement, c'est facile d'accès.
J'ai mis un extincteur pour aller au secours des autres, si c'est la mienne qui crame je pars en courant....
Plus sérieusement, c'est facile d'accès.
- Jidé de Grasse
- .
j'ai reçu le certificat Heritage aujourd'hui, et mes soupçons sont confirmés, cette auto était bien grise, grampian grey ils disent. Un genre de gris souris si je m'en tiens aux quelques parties que j'ai trouvées dans cette couleur. C'est joli, je regrette cette peinture BRG si classique....
Elle a été fabriquée les 9/10 février 1967, en LHD et est partie aux USA fin février.
L'intérieur est bien dans sa couleur d'origine, noir pipping blanc, et oh folie, elle était équipée en sortie d'usine de la rare option allume-cigare/cendrier
Ils me donnent les numéros de boite et de pont que je n'ai pas encore regardés.
Elle a été fabriquée les 9/10 février 1967, en LHD et est partie aux USA fin février.
L'intérieur est bien dans sa couleur d'origine, noir pipping blanc, et oh folie, elle était équipée en sortie d'usine de la rare option allume-cigare/cendrier

Ils me donnent les numéros de boite et de pont que je n'ai pas encore regardés.
- JPierre
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
C'est clair que ce gris lui irait bien (mieux!)
Dans la mienne, pas d'extincteur, elle est neuve, y a pas de raison, et puis je suis d'un naturel optimiste

Dans la mienne, pas d'extincteur, elle est neuve, y a pas de raison, et puis je suis d'un naturel optimiste

- JMAU
- .
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Mon support d'extincteur est fixé sur le tapis sol (raidisseur en contreplaqué 6 mm) devant le siège passager. Pas de trou dans la caisse et possibilité de transférer rapidement le support, le raidisseur et l'extincteur - pour les longs trajets - à l'arrière (GT). Le tapis de sol reste à l'avant.
Album MG
Album MG

- Santalier
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
......superbe ça en Grampian Grey, tout comme la couleur Bedouin ou Antilop...
C'est dommage qu'elles soient si rares, mais ça revient, tout doucement....
C'est dommage qu'elles soient si rares, mais ça revient, tout doucement....
- maxime006
- année : 1966
c 'est quand même magnifique cette couleur !!
Avec toutes les couleurs de disponible a l’époque il est dommage qu'elles finissent toutes Brg ou rouge ou blanche..
De nos jour la question ne se pose plus , nos voitures actuelles d’aujourd’hui sont..
blanc / blanc clair , gris gris clair ou noir et noir foncé !!

non non...
ma moderne est rouge ,mon GT aussi et toutes les deux dessinées par Pininfarina

- Jidé de Grasse
- .
rouge c'est bien aussi. Celle postée par Saby est grise intérieur rouge, très classe !
Bon c'est comme ça, la peinture n'est pas prévue. Elle restera donc verte intérieur noir. Pour les ceintures rouges, j'hésite encore
Bon c'est comme ça, la peinture n'est pas prévue. Elle restera donc verte intérieur noir. Pour les ceintures rouges, j'hésite encore

- Jidé de Grasse
- .
pas d'avancée ces jours-ci pour cause de boulot et petits travaux d'aménagement maison. De toutes façons il faisait trop chaud 
J'en ai profité pour passer du temps sur le net, et j'ai commandé un allumage électronique à effet de Hall, bobine sport, fils silicone... Elle restera donc en positif à la masse.
J'essaye d'attaquer la dépose du tableau de bord vendredi.
J'ai aussi acheté un rouleau de liège en 4mm pour isoler le pavillon avant de le recouvrir. Je me demandais d'ailleurs si un bel union jack ne ferait pas la maille ?
sinon on restera sur du skai blanc cassé "origine".

J'en ai profité pour passer du temps sur le net, et j'ai commandé un allumage électronique à effet de Hall, bobine sport, fils silicone... Elle restera donc en positif à la masse.
J'essaye d'attaquer la dépose du tableau de bord vendredi.
J'ai aussi acheté un rouleau de liège en 4mm pour isoler le pavillon avant de le recouvrir. Je me demandais d'ailleurs si un bel union jack ne ferait pas la maille ?

- Jidé de Grasse
- .
bon, on a beau repousser le plus possible, à un moment donné faut y aller ! J'attaque le tableau de bord.
dépose du klaxon et du volant, juste pour montrer comment ça se présente
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
voilà ça donne de l'aisance pour travailler. En vrai il faudrait que je dépose le moyeu complet pour vérifier la taille de ma colonne avant de commander le volant d'origine, mais je n'ai pas la douille de 33 ou 34.
Au passage je constate que le volant, bien que changé est anglais
Album MG
dépose du klaxon et du volant, juste pour montrer comment ça se présente

voilà ça donne de l'aisance pour travailler. En vrai il faudrait que je dépose le moyeu complet pour vérifier la taille de ma colonne avant de commander le volant d'origine, mais je n'ai pas la douille de 33 ou 34.
Au passage je constate que le volant, bien que changé est anglais

- Jidé de Grasse
- .
Ensuite, comme je pensais que ça m'aiderait, dépose de la boite à gants, enfin de la façade, je me suis rendu compte qu'il était impossible de la sortir avant d'avoir fait basculer le tdb 
Album MG
Album MG
Album MG
putain mais tout est octogonal sur cette bagnole
Album MG
l'autoradio non plus ne sort pas par l'avant du tdb, c'est un sacré pavé qui pèse une tonne ! Faut le sortir par dessous
Album MG
Album MG

putain mais tout est octogonal sur cette bagnole

l'autoradio non plus ne sort pas par l'avant du tdb, c'est un sacré pavé qui pèse une tonne ! Faut le sortir par dessous

- Jidé de Grasse
- .
la pompe de lave glace, ce n'est pas nécessaire de la retirer, mais comme elle ne fonctionne pas, je vais l'ausculter
Album MG
le tdb tient par 6 endroits :
1 : au centre au dessus de l'autoradio, 1 écrou
Album MG
2 : de part et d'autre de la colonne de direction : 2 boulons
Album MG
3 et 4 : à chaque extrémité du tdb : 1 écrou sur un raidisseur
Album MG
5 : 2 vis qui sont impossibles à prendre en photo, et presque impossibles à dévisser, il faut passer la main par les trous des comte-tours et tachymètre. Elles sont derrière les ampoules témoins de cligno, tout en haut au dessus des compteurs
6 : une équerre qui maintient le fond de la boite à gant
Album MG
et voilà
Album MG

le tdb tient par 6 endroits :
1 : au centre au dessus de l'autoradio, 1 écrou

2 : de part et d'autre de la colonne de direction : 2 boulons

3 et 4 : à chaque extrémité du tdb : 1 écrou sur un raidisseur

5 : 2 vis qui sont impossibles à prendre en photo, et presque impossibles à dévisser, il faut passer la main par les trous des comte-tours et tachymètre. Elles sont derrière les ampoules témoins de cligno, tout en haut au dessus des compteurs
6 : une équerre qui maintient le fond de la boite à gant

et voilà

Modifié en dernier par Jidé de Grasse le 05 juil. 2019, 22:31, modifié 1 fois.
- Jidé de Grasse
- .
tout ça pour changer le crash-roll : l'ancien était quand même bien fatigué
Album MG
et une fois le nouveau crash-roll vissé (8 écrous) et le tdb replacé
Album MG
la bonne nouvelle au passage c'est que je pensais le bouton de commande de la vanne de chauffage cassé, mais en fait c'est juste le cable qui s'était démis, j'ai retrouvé la petite pièce de jonction et c'est reparti pour 20 ans
Voilà, c'est long, bien pénible à faire, mais avec le dossier passager retiré, on peut se mettre sur le dos et travailler la tête sous le tdb. Il faut une clé à cliquets de petite taille.
Tout est en 1/2 pouce, sauf les 2 vis à la noix derrière les compteurs qui sont en 3/8

et une fois le nouveau crash-roll vissé (8 écrous) et le tdb replacé

la bonne nouvelle au passage c'est que je pensais le bouton de commande de la vanne de chauffage cassé, mais en fait c'est juste le cable qui s'était démis, j'ai retrouvé la petite pièce de jonction et c'est reparti pour 20 ans

Voilà, c'est long, bien pénible à faire, mais avec le dossier passager retiré, on peut se mettre sur le dos et travailler la tête sous le tdb. Il faut une clé à cliquets de petite taille.
Tout est en 1/2 pouce, sauf les 2 vis à la noix derrière les compteurs qui sont en 3/8