Je vois plus ma casquette dans la boîte à gants

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
philcor
Messages : 324
Enregistré le : 10 nov. 2016, 11:24
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ancien propriétaire : Chelsea Import
No comment...

Je vois plus ma casquette dans la boîte à gants

Message par philcor »

Hello
en attendant de remonter le bloc de résistance de ventilation que je viens de commander,( je n'ai plus la première vitesse, j'ai remarqué que je n'avais plus la lumière dans la boîte à gants
Ce n est pas l ampoule ni le contacteur de fermeture ( ça fonctionne avec 2 fils volants branchés en direct sur la batterie )
J ai fait une recherche sur le forum, et ça parle du fusible numéro 8, mais j ai rien a cet emplacement ,juste un trou vide, avec aucun pictogramme de dessiné et ça me paraît bizarre, 1 seul fusible pour uniquement la boite à gant
Les lumières droite et gauche qui éclairent les pieds fonctionnent ainsi que celles du rétroviseur
Si quelqu'un a une idée....
Steph29
Messages : 36
Enregistré le : 21 sept. 2017, 12:56
Région : France - Bretagne
Type : F

Re: Je vois plus ma casquette dans la boîte à gants

Message par Steph29 »

Bonsoir
Même problème sur ma F de 96. Jamais résolu.ampoule ok,contaceur ok,fusible ok,masse ok,lumière sur les pieds .je me tâte pour tirer un fil directement sur le + batterie. C'est agaçant.
Steph.
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: Je vois plus ma casquette dans la boîte à gants

Message par samourai27 »

Je ne sais plus trop si c'est comme ça que ça fonctionne, mais avez vous fait l'essai en allumant les veilleuses ?
Il me semble que c'est en relation la lumière de la boite a gant et l'allumage des feux.
philcor
Messages : 324
Enregistré le : 10 nov. 2016, 11:24
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ancien propriétaire : Chelsea Import
No comment...

Re: Je vois plus ma casquette dans la boîte à gants

Message par philcor »

Thanks samouraï
J avais déjà essayé avec les veilleuses allumées , mais aucun changement....
Et puis ton message m a donné 1 idée , ( des foi , ça m arrive d en avoir ) , j ai interverti les fils
J ai branché les fils du contacteur sur l ampoule et inversement et miracle, la lumière a jailli
J avais pris une photo avant le démontage donc pas possible que ce soi moi qui ai fait l erreur au remontage
Sacré Chelsea Import, même 4 ans après,je découvre encore des nouvelles farces qu'il m a inventé
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: Je vois plus ma casquette dans la boîte à gants

Message par samourai27 »

Heureux que ton soucis soit réglé. Tu vas pouvoir retrouver ta casquette et toutes les autres farces que Chelsea avaient planquées dans la boite à gants :party:
Steph29
Messages : 36
Enregistré le : 21 sept. 2017, 12:56
Région : France - Bretagne
Type : F

Re: Je vois plus ma casquette dans la boîte à gants

Message par Steph29 »

Bonjour Samouraï
Ben ça alors. Ça fait 3 ans que je démonte ma boîte à gants, à brancher les fils dans tous les sens,et là en lisant ton message,je fonce dans mon garage,allume les veilleuses,ouvre la maudite trappe et.....que la lumière soit.mille fois merci. Ils sont quand même bizarres ces anglais.le soleil éclaire rarement les boîtes à gants.sauf le soleil rasant british peut-être.
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: Je vois plus ma casquette dans la boîte à gants

Message par samourai27 »

En fait beaucoup de model de véhicules fonctionne sur ce principe, la lumière de la boite à gant est couplée à l'allumage des veilleuses.
Par contre tu soulèves le problème mais pourquoi faire comme ça ? Mystère !!
Il y a un autre truc que je trouve bizarre et ça sur les voitures modernes.
Pourquoi allumer les plafonniers en plein jour à l'ouverture de porte ?? Alors qu'il serait facile de coupler ça au capteur de luminosité si présent dans la voiture. Pas d'allumage en plein jour et hop le tour est joué.
Steph29
Messages : 36
Enregistré le : 21 sept. 2017, 12:56
Région : France - Bretagne
Type : F

Re: Je vois plus ma casquette dans la boîte à gants

Message par Steph29 »

Vrai. Quand-même sur la quinzaine de voitures que j'ai eues depuis 1981(année de mon permis,ça fait peur) c'est la première où il faut allumer les veilleuses pour voir clair dans une boîte à gants située de plus sous la planche de bord.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités