...FFectiv'ment , à force de te suivre en Corrèze avec les clignos coïncés que j' ai mis ça dans mes prioritésmaxime006 a écrit :salut Yvesyvre a écrit :...Jidé t' es un " pas " gros malin ... j'ai réintégré le GT ce matin et dans la foulée j' ai déposé le volant pour inclure sur la colonne le " zigoingoin " qui va bien et qui fait revenir l les clignotants à zéro ... ( récupéré sur la blanche
Ha oui ce "zigouingoui" j ai l'ai plus non plus!! ,,
du coup le clignotant revient moins bien (plus du tout) ,
Ceux qui me suivient , ont compris que je finirai bien par tourner un jour !
MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
T'es brave J Mau mais encore faut il avoir le linguet métallique " ressort " sinon, va troudner avec l'arbre
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Oui... oui avec le coef de serrage qui va bien ... ou un point de colle !T'es brave
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Mouais ben si ils ne veulent pas de clients j'irai voir ailleurs, Gallois ou pas ce nest pas une excuse !simon35 a écrit :Welsh MG appartient à la catégorie de fournisseurs britanniques qui répondent rarement aux mails des gens qu'ils ne connaissent pas, dont les factures sont des torchons écrits à la main, et qui répondent au téléphone avec un accent bizarre. En général les échanges par mail marchent après le contact téléphonique. Téléphone donc à Welsh, si l'interlocuteur n'a pas changé depuis ma dernière commande tu pourras entendre un bon échantillon d'accent gallois.Jidé de Grasse a écrit :Merci Simon j'ai donc la bonne colonne pour le volant de chez welsh.
Bon ils n'ont toujours pas répondu à mon mail...
Sinon le petit ergot sur la colonne moi je l'ai. Full stock qu'elle est je vous dit
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
...Mais, moi aussi, mais cette bestiole est bien planquée et bien sur je tomberai dessus quand je chercherai autre chose
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
bon petite reprise, avec les trucs-qui-se-voient-pas-mais-qui-prennent-des-plombes
Album MG
joint de goulotte de réservoir,
avant
Album MG
pendant
Album MG
après
Album MG
joints de compteurs/CT (je savais même pas que ça existait, trouvé par hasard sur un éclaté),
bouchon de tunnel, celui de Moss fait la bonne taille
Album MG
pare-soleil, je me suis fait avoir je pensais que c'était une paire, pas du tout pour 45€ t'en as qu'un seul
et pour finir rétroviseur. J'avais mis un neuf à droite, du coup le vieux faisait misérable à gauche
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
et puis pendant que la colle du premier siège séchait, je me suis attaqué à l'autoradio
j'ai acheté pour 15€ sur Aliexpress un truc qui lit les clés usb et que j'ai déjà installé sur mon camion, qui a l'avantage d'avoir une télécommande, et je me suis mis en tête de le cacher dans l'autoradio BMC d'origine, qui ne fait que PO/GO.
le truc d'origine ouvert
Album MG
le Chinois réduit à sa plus simple expression
Album MG
après avoir fait un peu de place
Album MG
tout en gardant l'aspect extérieur
Album MG
problème, je suis en positive earth, donc il fait isoler le contenant sous peine de gros soucis avec l'électronique
Album MG
le nouveau intégré dans le vieux
Album MG
isolation du couvercle
Album MG
j'en suis là, ça sèche (j'ai tout collé au sikaflex)
pendant ce temps, les mousses du second siège attendent leur tour
Album MG
j'ai acheté pour 15€ sur Aliexpress un truc qui lit les clés usb et que j'ai déjà installé sur mon camion, qui a l'avantage d'avoir une télécommande, et je me suis mis en tête de le cacher dans l'autoradio BMC d'origine, qui ne fait que PO/GO.
le truc d'origine ouvert
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Ben dis donc tu t'es bien fait iech pour la radio...t'aurais plus vite fait de la foutre avec le moins à la masse...
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Trop tard, j'ai un allumage électronique pour positif à la masse
Bien isolé, ça va le faire...
Je commence à regarder pour une clim, mais je ne trouve pas grand chose.
Bien isolé, ça va le faire...
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
J'ai une Clim' à bord, le souci principal, c'est le réglage, le principal peut se faire par le conducteur ou le passager, mais pour affiner, il faut le faire à l'arrêt... Je n'ai pas les bras assez longs
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Il faut être precis sur le réglage des déflecteurs au risque de choper un courant d'air !
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Je l'avais dityvre a écrit :Ben dis donc tu t'es bien fait iech pour la radio...t'aurais plus vite fait de la foutre avec le moins à la masse...
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
bah, en isolant correctement, ça fonctionne.
Retour de l'autoradio, aspect original préservé, lecteur FM/USB intégré
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et connexion de l'antenne électronique. J'ai fait passé le faisceau par le conduit de désembuage, ça évite de faire des trous ou des parcours compliqués, en restant discret je trouve.
Album MG
j'ai restauré le siège conducteur.
Déshabillage
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dépose du diaphragme bien fatigué
Album MG
pose du nouveau, avec l'outil qui va bien
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le dossier rehoussé. J'ai collé la housse au dossier sur celui-ci, je ne l'ai pas fait côté passager
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ça c'est le siège passager. Les housses Moss ne sont vraiment pas terribles, impossible d'empêcher les plis, les vacuoles entre la mousse (neuve) et la housse... mais bon c'est globalement correct
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l'assise conducteur au séchage
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pendant ce temps, j'ai mis un coup de peinture aux planchers, sous les ancrages des sièges, il y avait un peu de corrosion de surface, sans doute de l'eau qui remonte par les 4 vis de fixation qui débouchent sur la route sous l'auto
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ça c'est le siège passager. Les housses Moss ne sont vraiment pas terribles, impossible d'empêcher les plis, les vacuoles entre la mousse (neuve) et la housse... mais bon c'est globalement correct
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pendant ce temps, j'ai mis un coup de peinture aux planchers, sous les ancrages des sièges, il y avait un peu de corrosion de surface, sans doute de l'eau qui remonte par les 4 vis de fixation qui débouchent sur la route sous l'auto
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
je me suis mis aux moquettes, mais ça part mal.
Comme le lot que j'ai racheté à Yves ne contenait pas les moquettes aux pieds passager et conducteur, j'ai commandé chez Moss (ref MAT7) pour 3 synchros, et j'ai reçu 4 petits tapis au lieu des 2 grands que j'espérais mail en cours...
Du coup j' m'attaque à l'habillage du tunnel de boite, pour me rendre compte que la forme n'est pas bonne.
Elle ne suit pas le bossage, la différence de niveau entre l'arrière du tunnel et l'avant. Comme c'est rigide je ne vois pas comment l'adapter. Faut il chauffer au sèche cheveux ? Ou bien tout simplement ce n'est pas le bon modèle ?? si quelqu'un a des photos ça m'aiderait
Comme le lot que j'ai racheté à Yves ne contenait pas les moquettes aux pieds passager et conducteur, j'ai commandé chez Moss (ref MAT7) pour 3 synchros, et j'ai reçu 4 petits tapis au lieu des 2 grands que j'espérais mail en cours...
Du coup j' m'attaque à l'habillage du tunnel de boite, pour me rendre compte que la forme n'est pas bonne.
Elle ne suit pas le bossage, la différence de niveau entre l'arrière du tunnel et l'avant. Comme c'est rigide je ne vois pas comment l'adapter. Faut il chauffer au sèche cheveux ? Ou bien tout simplement ce n'est pas le bon modèle ?? si quelqu'un a des photos ça m'aiderait
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Les moquettes des planchers sont en trois parties: de chaque côté une petite derrière les pédales (ou les pieds du passager), amovible grâce à deux boutons pression; une assez grande sous les sièges, passant sous les rails des sièges et non amovible; et une qui part de l'avant des sièges et remonte un peu derrière les pieds des passagers, facilement amovible et dont je crois me rappeler que d'origine elle est aussi fixée par des boutons pression.
D'autre part il me semble que le flûtage des housses de tes dossiers n'est pas conforme à l'origine pour une Mark I, mais ça n'empêche pas de s'appuyer dessus. As-tu collé le feutre qui couvre la face arrière et revient sur l'avant où il est collé sur les côtés et en haut, mais sans recouvrir les flûtes?
D'autre part il me semble que le flûtage des housses de tes dossiers n'est pas conforme à l'origine pour une Mark I, mais ça n'empêche pas de s'appuyer dessus. As-tu collé le feutre qui couvre la face arrière et revient sur l'avant où il est collé sur les côtés et en haut, mais sans recouvrir les flûtes?
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Bonsoir Simon,
ok pour les moquettes de sol, mon problème est au niveau du dernier morceau. C'est ce que j'ai commandé, mais pas ce que j'ai reçu !
Pour les sièges, je ne comprends pas ta question, désolé. La housse est en une seule partie, qui fait face avant/face arrière et tranche. Il n'y a pas de feutre ?
Qu'est-ce que le flutage stp ?
ok pour les moquettes de sol, mon problème est au niveau du dernier morceau. C'est ce que j'ai commandé, mais pas ce que j'ai reçu !
Pour les sièges, je ne comprends pas ta question, désolé. La housse est en une seule partie, qui fait face avant/face arrière et tranche. Il n'y a pas de feutre ?
Qu'est-ce que le flutage stp ?
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
je n'ai pas ces pièces en feutre, ça explique le manque de remplissage des dossiers.
Sur les originaux, j'avais un genre de mêche en coton sur la face avant, qui creusait un peu plus le galbe, mais rien derrière le carton de la face arrière ?
Même ton assise parait plus "remplie", il y a quelque chose en plus de la mousse ?
Merci pour ta proposition, j'espère que Moss va m'envoyer les bons quand même, mais au cas où, je suis preneur
je viens de regarder à nouveau sur les éclatés de Moss, ces feutres n'apparaissent pas. Où les as-tu trouvés ?
Sur les originaux, j'avais un genre de mêche en coton sur la face avant, qui creusait un peu plus le galbe, mais rien derrière le carton de la face arrière ?
Même ton assise parait plus "remplie", il y a quelque chose en plus de la mousse ?
Merci pour ta proposition, j'espère que Moss va m'envoyer les bons quand même, mais au cas où, je suis preneur
je viens de regarder à nouveau sur les éclatés de Moss, ces feutres n'apparaissent pas. Où les as-tu trouvés ?
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
sans vouloir abuser, si tu avais une photo de ton tunnel de boite, de profil, j'aimerais comprendre comment faire pour le recouvrir correctement ?
merci
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Salut Jidé
Il semblerait qu'une bonne épaisseur d'isolant thermique (fibre) correctement découpé autour du bosselage permette aussi d'adoucir les courbes et faciliter la mise en place de la moquette. et aussi, oui... sèche cheveux...
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... s.2874255/
Mais normalement, le modèle "3 synchro" devrait aller...
Il semblerait qu'une bonne épaisseur d'isolant thermique (fibre) correctement découpé autour du bosselage permette aussi d'adoucir les courbes et faciliter la mise en place de la moquette. et aussi, oui... sèche cheveux...
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Mais normalement, le modèle "3 synchro" devrait aller...
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
le problème c'est que je ne suis pas sûr d'avoir le bon modèle. Je pense que oui parce la forme est bonne à l'avant. C'est juste ce décrochement derrière le levier de vitesse dont j'aimerais pouvoir épouser la forme. Sinon il me faut en effet "remplir" le vide par de la matière. J'ai laissé l'isolant d'origine pour le moment.
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Le feutre était avec les housses (Mirror Trim). Je ne sais plus si il était inclus ou si j'ai dû le commander séparément. En anglais ils appellent ce feutre "hessian". Le galbe des assises est dû au collage de la partie centrale flûtée, mais les housses d'origine avaient en plus des goussets courant à l'intérieur et le long des bords de la partie centrale de l'assise, et dans lesquels passaient des ficelles qui passaient à travers la mousse. L'assise était plaquée en nouant ces ficelles en dessous du diaphragme.
Pour le tunnel je ne peux pas t'aider dans l'immédiat, parce qu'avec la boîte 4 synchros j'ai dû poser une moquette non moulée de 4 synchros, trop large mais permettant de coller à la surface du couvercle rallongé. Les refabrications non moulées que j'ai vues avaient une bosse bordée par deux passepoils pour s'adapter à la bosse formée par le couvercle du tunnel.
Pour le tunnel je ne peux pas t'aider dans l'immédiat, parce qu'avec la boîte 4 synchros j'ai dû poser une moquette non moulée de 4 synchros, trop large mais permettant de coller à la surface du couvercle rallongé. Les refabrications non moulées que j'ai vues avaient une bosse bordée par deux passepoils pour s'adapter à la bosse formée par le couvercle du tunnel.
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
merci je vais voir si je peux trouver les feutres.
Pour le tunnel, j'ai ça sur la A, c'est coupé et recousu pour suivre la forme. Mais sur la A le décrochement est encore plus marqué.
je pense qu'il faut couper verticalement de part et d'autre, en V et coller après mise en forme. Le problème c'est que ça risque de ne pas être joli à la jointure.
Autre problème, en tout cas chez Moss, ils ne vendent pas cette partie seule, il faut acheter tout le set, c'est suant.
Je vais fureter un peu pour voir si un autre fournisseur ne détaillerait pas la pièce
Pour le tunnel, j'ai ça sur la A, c'est coupé et recousu pour suivre la forme. Mais sur la A le décrochement est encore plus marqué.
je pense qu'il faut couper verticalement de part et d'autre, en V et coller après mise en forme. Le problème c'est que ça risque de ne pas être joli à la jointure.
Autre problème, en tout cas chez Moss, ils ne vendent pas cette partie seule, il faut acheter tout le set, c'est suant.
Je vais fureter un peu pour voir si un autre fournisseur ne détaillerait pas la pièce
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