MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Généralités MGB
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11153
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

maxime006 a écrit :
yvre a écrit :...Jidé t' es un " pas " gros malin ... j'ai réintégré le GT ce matin et dans la foulée j' ai déposé le volant pour inclure sur la colonne le " zigoingoin " qui va bien et qui fait revenir l :) :) les clignotants à zéro ... ( récupéré sur la blanche :)
salut Yves
Ha oui ce "zigouingoui" j ai l'ai plus non plus!! ,,
du coup le clignotant revient moins bien (plus du tout) , :suspect: :suspect:
Ceux qui me suivient , ont compris que je finirai bien par tourner un jour ! :party:
...FFectiv'ment , à force de te suivre en Corrèze avec les clignos coïncés :suspect: que j' ai mis ça dans mes priorités :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JMAU »

Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11153
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

T'es brave J Mau mais encore faut il avoir le linguet métallique " ressort " sinon, va troudner avec l'arbre :(
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JMAU »

T'es brave
Oui... oui avec le coef de serrage qui va bien ... ou un point de colle !
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15083
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

simon35 a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :Merci Simon j'ai donc la bonne colonne pour le volant de chez welsh.
Bon ils n'ont toujours pas répondu à mon mail...
Welsh MG appartient à la catégorie de fournisseurs britanniques qui répondent rarement aux mails des gens qu'ils ne connaissent pas, dont les factures sont des torchons écrits à la main, et qui répondent au téléphone avec un accent bizarre. En général les échanges par mail marchent après le contact téléphonique. Téléphone donc à Welsh, si l'interlocuteur n'a pas changé depuis ma dernière commande tu pourras entendre un bon échantillon d'accent gallois.
Mouais ben si ils ne veulent pas de clients j'irai voir ailleurs, Gallois ou pas ce nest pas une excuse !
Sinon le petit ergot sur la colonne moi je l'ai. Full stock qu'elle est je vous dit :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11153
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

...Mais, moi aussi, mais cette bestiole est bien planquée et bien sur je tomberai dessus quand je chercherai autre chose :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15083
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

bon petite reprise, avec les trucs-qui-se-voient-pas-mais-qui-prennent-des-plombes :lol:
ImageAlbum MG
joint de goulotte de réservoir,
avant
ImageAlbum MG
pendant
ImageAlbum MG
après
ImageAlbum MG

joints de compteurs/CT (je savais même pas que ça existait, trouvé par hasard sur un éclaté),
bouchon de tunnel, celui de Moss fait la bonne taille ;)
ImageAlbum MG
pare-soleil, je me suis fait avoir je pensais que c'était une paire, pas du tout pour 45€ t'en as qu'un seul :(
et pour finir rétroviseur. J'avais mis un neuf à droite, du coup le vieux faisait misérable à gauche :lol:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15083
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

et puis pendant que la colle du premier siège séchait, je me suis attaqué à l'autoradio
j'ai acheté pour 15€ sur Aliexpress un truc qui lit les clés usb et que j'ai déjà installé sur mon camion, qui a l'avantage d'avoir une télécommande, et je me suis mis en tête de le cacher dans l'autoradio BMC d'origine, qui ne fait que PO/GO.
le truc d'origine ouvert
ImageAlbum MG
le Chinois réduit à sa plus simple expression
ImageAlbum MG
après avoir fait un peu de place
ImageAlbum MG
tout en gardant l'aspect extérieur
ImageAlbum MG
problème, je suis en positive earth, donc il fait isoler le contenant sous peine de gros soucis avec l'électronique :)
ImageAlbum MG
le nouveau intégré dans le vieux
ImageAlbum MG
isolation du couvercle
ImageAlbum MG
j'en suis là, ça sèche (j'ai tout collé au sikaflex)

pendant ce temps, les mousses du second siège attendent leur tour
ImageAlbum MG
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11153
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

Ben dis donc tu t'es bien fait iech pour la radio...t'aurais plus vite fait de la foutre avec le moins à la masse...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15083
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

Trop tard, j'ai un allumage électronique pour positif à la masse ;)
Bien isolé, ça va le faire...
Je commence à regarder pour une clim, mais je ne trouve pas grand chose.
saby
.
.
Messages : 17512
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par saby »

Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Dinosaure »

J'ai une Clim' à bord, le souci principal, c'est le réglage, le principal peut se faire par le conducteur ou le passager, mais pour affiner, il faut le faire à l'arrêt... Je n'ai pas les bras assez longs :lol:
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1169
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Alain 91 »

Il faut être precis sur le réglage des déflecteurs au risque de choper un courant d'air ! :b:
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par TheLastMohican »

yvre a écrit :Ben dis donc tu t'es bien fait iech pour la radio...t'aurais plus vite fait de la foutre avec le moins à la masse...
Je l'avais dit :jumpy:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15083
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

bah, en isolant correctement, ça fonctionne.
Retour de l'autoradio, aspect original préservé, lecteur FM/USB intégré :)
ImageAlbum MG

et connexion de l'antenne électronique. J'ai fait passé le faisceau par le conduit de désembuage, ça évite de faire des trous ou des parcours compliqués, en restant discret je trouve.
ImageAlbum MG

j'ai restauré le siège conducteur.
Déshabillage
ImageAlbum MG
dépose du diaphragme bien fatigué
ImageAlbum MG
pose du nouveau, avec l'outil qui va bien
ImageAlbum MG
le dossier rehoussé. J'ai collé la housse au dossier sur celui-ci, je ne l'ai pas fait côté passager
ImageAlbum MG
ça c'est le siège passager. Les housses Moss ne sont vraiment pas terribles, impossible d'empêcher les plis, les vacuoles entre la mousse (neuve) et la housse... mais bon c'est globalement correct
ImageAlbum MG
l'assise conducteur au séchage
ImageAlbum MG
pendant ce temps, j'ai mis un coup de peinture aux planchers, sous les ancrages des sièges, il y avait un peu de corrosion de surface, sans doute de l'eau qui remonte par les 4 vis de fixation qui débouchent sur la route sous l'auto
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15083
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

je me suis mis aux moquettes, mais ça part mal.
Comme le lot que j'ai racheté à Yves ne contenait pas les moquettes aux pieds passager et conducteur, j'ai commandé chez Moss (ref MAT7) pour 3 synchros, et j'ai reçu 4 petits tapis au lieu des 2 grands que j'espérais :( mail en cours...
Du coup j' m'attaque à l'habillage du tunnel de boite, pour me rendre compte que la forme n'est pas bonne.
Elle ne suit pas le bossage, la différence de niveau entre l'arrière du tunnel et l'avant. Comme c'est rigide je ne vois pas comment l'adapter. Faut il chauffer au sèche cheveux ? Ou bien tout simplement ce n'est pas le bon modèle ?? si quelqu'un a des photos ça m'aiderait ;)
simon35
Messages : 490
Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1966

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par simon35 »

Les moquettes des planchers sont en trois parties: de chaque côté une petite derrière les pédales (ou les pieds du passager), amovible grâce à deux boutons pression; une assez grande sous les sièges, passant sous les rails des sièges et non amovible; et une qui part de l'avant des sièges et remonte un peu derrière les pieds des passagers, facilement amovible et dont je crois me rappeler que d'origine elle est aussi fixée par des boutons pression.
D'autre part il me semble que le flûtage des housses de tes dossiers n'est pas conforme à l'origine pour une Mark I, mais ça n'empêche pas de s'appuyer dessus. As-tu collé le feutre qui couvre la face arrière et revient sur l'avant où il est collé sur les côtés et en haut, mais sans recouvrir les flûtes?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15083
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

Bonsoir Simon,
ok pour les moquettes de sol, mon problème est au niveau du dernier morceau. C'est ce que j'ai commandé, mais pas ce que j'ai reçu !
Pour les sièges, je ne comprends pas ta question, désolé. La housse est en une seule partie, qui fait face avant/face arrière et tranche. Il n'y a pas de feutre ?
Qu'est-ce que le flutage stp ?
simon35
Messages : 490
Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1966

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par simon35 »

Je viens de me rappeler que j'ai les deux bouts de moquette (noire), neufs, qui vont entre les sièges et le bas de la cloison pare-feu, que j'ai remplacés par des tapis caoutchouc. Si tu en as l'usage ils sont à toi.
Pour les dossiers :
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15083
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

je n'ai pas ces pièces en feutre, ça explique le manque de remplissage des dossiers.
Sur les originaux, j'avais un genre de mêche en coton sur la face avant, qui creusait un peu plus le galbe, mais rien derrière le carton de la face arrière ?
Même ton assise parait plus "remplie", il y a quelque chose en plus de la mousse ?
Merci pour ta proposition, j'espère que Moss va m'envoyer les bons quand même, mais au cas où, je suis preneur :)
je viens de regarder à nouveau sur les éclatés de Moss, ces feutres n'apparaissent pas. Où les as-tu trouvés ?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15083
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

sans vouloir abuser, si tu avais une photo de ton tunnel de boite, de profil, j'aimerais comprendre comment faire pour le recouvrir correctement ?
merci
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JMAU »

Salut Jidé
Il semblerait qu'une bonne épaisseur d'isolant thermique (fibre) correctement découpé autour du bosselage permette aussi d'adoucir les courbes et faciliter la mise en place de la moquette. et aussi, oui... sèche cheveux...
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... s.2874255/

Mais normalement, le modèle "3 synchro" devrait aller...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15083
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

le problème c'est que je ne suis pas sûr d'avoir le bon modèle. Je pense que oui parce la forme est bonne à l'avant. C'est juste ce décrochement derrière le levier de vitesse dont j'aimerais pouvoir épouser la forme. Sinon il me faut en effet "remplir" le vide par de la matière. J'ai laissé l'isolant d'origine pour le moment.
simon35
Messages : 490
Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1966

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par simon35 »

Le feutre était avec les housses (Mirror Trim). Je ne sais plus si il était inclus ou si j'ai dû le commander séparément. En anglais ils appellent ce feutre "hessian". Le galbe des assises est dû au collage de la partie centrale flûtée, mais les housses d'origine avaient en plus des goussets courant à l'intérieur et le long des bords de la partie centrale de l'assise, et dans lesquels passaient des ficelles qui passaient à travers la mousse. L'assise était plaquée en nouant ces ficelles en dessous du diaphragme.

Pour le tunnel je ne peux pas t'aider dans l'immédiat, parce qu'avec la boîte 4 synchros j'ai dû poser une moquette non moulée de 4 synchros, trop large mais permettant de coller à la surface du couvercle rallongé. Les refabrications non moulées que j'ai vues avaient une bosse bordée par deux passepoils pour s'adapter à la bosse formée par le couvercle du tunnel.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15083
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

merci je vais voir si je peux trouver les feutres.
Pour le tunnel, j'ai ça sur la A, c'est coupé et recousu pour suivre la forme. Mais sur la A le décrochement est encore plus marqué.
je pense qu'il faut couper verticalement de part et d'autre, en V et coller après mise en forme. Le problème c'est que ça risque de ne pas être joli à la jointure.
Autre problème, en tout cas chez Moss, ils ne vendent pas cette partie seule, il faut acheter tout le set, c'est suant.
Je vais fureter un peu pour voir si un autre fournisseur ne détaillerait pas la pièce
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité