Jauge température d'eau hs

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Jauge température d'eau hs

Message par polo68 »

Salut salut,

Alors voilà tout est dans le titre, lors d'une balade sur les superbes route à nid de poules de Gênes ma jauge de température d'eau à rendue l'âme.
Cela c'est passer comme suit, J'etait entrain de rouler tranquillement quand j'ai remarquer que l'aiguille montait à 90° avant de redescendre à 0 elle m'a fait cela environ 5-6 fois et avant de restée définitivement en bas :( :voyons: :voyons: :voyons: :sorry:

Ma question est donc la suivante est ce une galère à changer le mano ainsi que le circuit imprimer qui se trouve derrière ?
J'ai commander le circuit imprimer il ne me reste plus qu'à trouver le mano.

Si certains ont déjà eu la cas merci pour vos avis éclairer, petite précision la F est une mk1 de 1998.

Merci à bientôt j'espère sur les routes :blondef: :blondef: :blondef:
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Re: Jauge température d'eau hs

Message par polo68 »

Petite précision que j'ai oublier de dire, j'ai changer pour voir la sonde de température d'eau mais sa n'a rien changer.
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Jauge température d'eau hs

Message par Ntb699 »

Bah non, rien à voir avec le titre!
Sinon, avant de tout démonter et peut-être tout casser, il faudrait faire une purge 3 points du circuit LDR, vérifier le fonctionnement de la "jiggle valve" (en haut à droite à l'arrière du moteur, débloquer la bille) essayer un autre bouchon de vase, tester les ventilos AV et AR.
Ça peut aussi être un mauvais fonctionnement du thermostat.
Pour savoir si c'est le mano, il faut brancher un OBD2 (ELM327) qui mesure la t° sur une autre sonde que le mano.

Bon courage!
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3049
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Jauge température d'eau hs

Message par MGecho »

Tu as changé quelle sonde de température ? Celle de la jauge qui part au tableau (1 fil) ou celle qui informe l'ECU de la température d'eau pour déclencher le ventilo (2 fils) ?

Elles sont de couleur différentes, voici la page de Dieter pour que tu tires ça au clair : https://www.mgfcar.de/sensor/
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité