Ma TF aime pas la Suisse (fourchette d'embrayage bloquée)

Boîte de vitesse, arbre, ...
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Ma TF aime pas la Suisse (fourchette d'embrayage bloquée

Message par Cyril85mg »

Salut Jérémy ! Ca fait longtemps que je n'ai pas pris de tes nouvelles, j'espère que ta nouvelle vie au pays du chocolat se passe bien :D

Ca m'attriste d'apprendre que ta TF fait des siennes (surement le mal du pays ;) ), la mienne moi aussi après 2 ans sans panne a décidée que mon alternateur devait lâcher donc c'est repartit pour remettre les mains dedans :D

Essai de la prendre un peu plus souvent au détriment de ta 308, car on sait qu'une auto qui ne roule pas à encore plus de chance de tomber en panne... et pour nos MG c'est déjà bien assez souvent ahahha
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Re: Ma TF aime pas la Suisse (fourchette d'embrayage bloquée

Message par bugman23 »

Tout va bien ici,

Je viens de faire les papiers pour de dédouanement j’ai la fameuse feuille qui me permet de rouler avec ici.

J’attend d’avoir les finances pour la faire réparer et l’imateiculer Ici :-)

En effet de déménagement visiblement c’est bcp plus simple.

Pour le moment elle prend donc la poussière, je la démarre et fait tourner le moteur de temps en temps.
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Re: Ma TF aime pas la Suisse (fourchette d'embrayage bloquée

Message par bugman23 »

Hello,

Je viens vous donner quelques nouvelles.

La mg est dédouané et passé en effet de déménagement et n’a plus de plaque française, j’ai dû déposer mes plaques à l’organisme qui gère les immatriculations pour prouver que je ne roule plus avec.
Elle n’est pour le moment pas encore imat en suisse.
Prochaine étape, la faire réparer pour qu’elle soit opérationnelle pour passer au contrôle technique afin de la mettre en plaque interchangeable.

Trouver un garage et un plateau pour l’amener c’est la prochaine étape et pas la plus simple...
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Re: Ma TF aime pas la Suisse (fourchette d'embrayage bloquée

Message par bugman23 »

Hello, il fait beau et donc j'en ai profité pour mettre un coup de jet sur la MG....toujours en standbye dans mon box elle était dans un triste état.

La belle demare comme une jeune marié...je vais contacter un petit garage à la Brevine : MG Sports Cars...pour voir si je peu avoir un peu d'aide pour la remettre sur pied.

Elle me manque tellement :)

Wait And See...
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Ma TF aime pas la Suisse (fourchette d'embrayage bloquée

Message par JMarc »

Surtout en çe moment ! Ça doit être le pied de balader top down en suisse !
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Re: Ma TF aime pas la Suisse (fourchette d'embrayage bloquée

Message par bugman23 »

Oui mais il y a encore du boulot dessus pour qu'elle roule.

Il faut que je la passe a l'expertise (controle technique suisse) pour la faire imatriculer quand elle sera en forme.

-Je vais déjà essayer de réparer la vitre conducteur qui veut rien savoir (pourtant j'ai changé le pantographe et le moteur par une pièce neuve il y a 2 ans) => J'ai bien 0v au cosse et +12v et -12v en fonction de la pression sur le bouton pour ouvrir/fermer la vitre.

-La poignée de porte chromé coté passagé est fendu sur un coté : donc à changer ou réparer (dur a trouver en pièce detachée)

-Une des visses qui tiens la poignée conducteur mord mal dans le plastique, une idée de quel type de colle scèlement utiliser pour ça ?

-Une fois que tout ça sera OK, il faut que je rachete un pare-pluie pour les 2 portes, ou trouver une alternative (bache découpée ou autre avec double face...) je prend toutes vos idées.

-Recepteur d'embrayage

-Décoincer le Clutch bloqué

-Embrayage à refaire avec changement du clutch lever avec le graissoir

-Purge du liques de freins pour du neuf (regarder si tout va bien a ce niveau car quasi 2 ans sans rouler)

-Regarder le cable de frein à main qui semble détendu plus d'un coté que de l'autre ( la pèce sous le vide poche semble en biais : ---/====


La suite sera plus de l'estétique pour rénover les choses qui ont mal veillit.

Voilà :)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Ma TF aime pas la Suisse (fourchette d'embrayage bloquée

Message par MaximeR »

Re- Bug
pour le pare vapeur, j'ai pris de la bâche de peinture épaisse que j'ai pulvérisée avec de la colle repositionnable en bombe.
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Re: Ma TF aime pas la Suisse (fourchette d'embrayage bloquée

Message par bugman23 »

MaximeR a écrit :Re- Bug
pour le pare vapeur, j'ai pris de la bâche de peinture épaisse que j'ai pulvérisée avec de la colle repositionnable en bombe.
Bonne idée, vu le prix du bout de plastique....je voulais trouver une alternatrive :)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Ma TF aime pas la Suisse (fourchette d'embrayage bloquée

Message par JMarc »

bugman23 a écrit :Oui mais il y a encore du boulot dessus pour qu'elle roule.

Il faut que je la passe a l'expertise (controle technique suisse) pour la faire imatriculer quand elle sera en forme.

-Je vais déjà essayer de réparer la vitre conducteur qui veut rien savoir (pourtant j'ai changé le pantographe et le moteur par une pièce neuve il y a 2 ans) => J'ai bien 0v au cosse et +12v et -12v en fonction de la pression sur le bouton pour ouvrir/fermer la vitre.

-La poignée de porte chromé coté passagé est fendu sur un coté : donc à changer ou réparer (dur a trouver en pièce detachée)

-Une des visses qui tiens la poignée conducteur mord mal dans le plastique, une idée de quel type de colle scèlement utiliser pour ça ?

-Une fois que tout ça sera OK, il faut que je rachete un pare-pluie pour les 2 portes, ou trouver une alternative (bache découpée ou autre avec double face...) je prend toutes vos idées.

-Recepteur d'embrayage

-Décoincer le Clutch bloqué

-Embrayage à refaire avec changement du clutch lever avec le graissoir

-Purge du liques de freins pour du neuf (regarder si tout va bien a ce niveau car quasi 2 ans sans rouler)

-Regarder le cable de frein à main qui semble détendu plus d'un coté que de l'autre ( la pèce sous le vide poche semble en biais : ---/====


La suite sera plus de l'estétique pour rénover les choses qui ont mal veillit.

Voilà :)
Tu as été voir chez rimmer bros?
Ils font du déstockage en ce moment
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Ma TF aime pas la Suisse (fourchette d'embrayage bloquée

Message par MaximeR »

bugman23 a écrit :-Une des visses qui tiens la poignée conducteur mord mal dans le plastique, une idée de quel type de colle scèlement utiliser pour ça ?
après une 'tite recherche : le corps est en Polycarbonate Polybutylène Terephthalate (PC-PBT)
Chez loctite, ils préconisent la 3090 - colle hybride cyanoacrylate.
Sinon, c'est un plastique qui se soude assez bien avec une température de fusion comprise entre 300 et 350°C, donc un fer à souder simple est trop chaud, mais si tu as une station réglable ça devrait le faire.
Avatar du membre
tech60
Messages : 92
Enregistré le : 13 juil. 2018, 13:17
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Brookland

Re: Ma TF aime pas la Suisse (fourchette d'embrayage bloquée

Message par tech60 »

bugman23 a écrit :Oui mais il y a encore du boulot dessus pour qu'elle roule.

Il faut que je la passe a l'expertise (controle technique suisse) pour la faire imatriculer quand elle sera en forme.

-Je vais déjà essayer de réparer la vitre conducteur qui veut rien savoir (pourtant j'ai changé le pantographe et le moteur par une pièce neuve il y a 2 ans) => J'ai bien 0v au cosse et +12v et -12v en fonction de la pression sur le bouton pour ouvrir/fermer la vitre.

-La poignée de porte chromé coté passagé est fendu sur un coté : donc à changer ou réparer (dur a trouver en pièce detachée)

-Une des visses qui tiens la poignée conducteur mord mal dans le plastique, une idée de quel type de colle scèlement utiliser pour ça ?

-Une fois que tout ça sera OK, il faut que je rachete un pare-pluie pour les 2 portes, ou trouver une alternative (bache découpée ou autre avec double face...) je prend toutes vos idées.

-Recepteur d'embrayage

-Décoincer le Clutch bloqué

-Embrayage à refaire avec changement du clutch lever avec le graissoir

-Purge du liques de freins pour du neuf (regarder si tout va bien a ce niveau car quasi 2 ans sans rouler)

-Regarder le cable de frein à main qui semble détendu plus d'un coté que de l'autre ( la pèce sous le vide poche semble en biais : ---/====


La suite sera plus de l'estétique pour rénover les choses qui ont mal veillit.

Voilà :)
Bon courage pour la remise en route!
Et si elle est restée 2 ans immobilisée et vu son âge il faudrait jeter un œil sur les canalisations rigides de frein.
Je viens d'en faire la mauvaise expérience sur la mienne que j'ai laissée longtemps sans rouler (et sans changer le liquide de frein) et en la sortant du garage et heureusement encore dans ma cour, pédale ultra spongieuse.
Je mets plusieurs gros coups de frein et plus de freins.
Je contrôle le bocal et rajoute du liquide, met 2 coups de pédales et voit que le liquide coule sous la voiture.
J'ai une durite rigide pourrie à l'arrière, belle galère à changer vu le chemin qu'elle suit derrière le moteur et dans l'aile.
En plus la pièce n'existe plus en vente pour les RHD du coup j'ai commandé (et j'attends encore la livraison qui a une semaine de retard) d'une couronne de tube cuivre spécial frein et j'ai reçu l'outillage pour faire l'olive.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Ma TF aime pas la Suisse (fourchette d'embrayage bloquée

Message par william1707 »

Bug

Attention si tu achètes en angleterre et fais livrer en suisse : Droits de douane sur la valeur de la facture.

J'en ai fait les "frais" lorsque pour faire simple j'ai demandé à car-hood de faire livrer la vitre en verre + la partie de capote concernée à mon travail plutôt qu'à la maison par le transporteur...


Bonne remise à niveau de ta TF,
quand tu reprendras la route un jour n'hésite pas à faire signe pour une virée
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Re: Ma TF aime pas la Suisse (fourchette d'embrayage bloquée

Message par bugman23 »

william1707 a écrit :Bug

Attention si tu achètes en angleterre et fais livrer en suisse : Droits de douane sur la valeur de la facture.

J'en ai fait les "frais" lorsque pour faire simple j'ai demandé à car-hood de faire livrer la vitre en verre + la partie de capote concernée à mon travail plutôt qu'à la maison par le transporteur...


Bonne remise à niveau de ta TF,
quand tu reprendras la route un jour n'hésite pas à faire signe pour une virée
J'ai un collegue qui habite en France donc je ferais livrer chez lui.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités