De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
- JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
De retour au bercail, j'ai fait un essai avec les jantes en 15...
Les 14 en 165/80R14:
Album MG
Les 15 en 195/60R15
Album MG
C'est vrai, c'est trop large.
Album MG
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Donc, quelle sera la bonne taille à adopter pour que ça remplisse bien les passages de roues sans risques de frotter? Lolo dans son post d'annonce suggérait un 185/65R15 pour garder le même développement qu'à l'origine et éviter les frottements dans les ailes
D'autres avis z' avisés? Les jantes sont en 15x6
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Donc, quelle sera la bonne taille à adopter pour que ça remplisse bien les passages de roues sans risques de frotter? Lolo dans son post d'annonce suggérait un 185/65R15 pour garder le même développement qu'à l'origine et éviter les frottements dans les ailes
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
C'est jamais trop large
- JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Bin, là avec du 195, c'est aussi large que les ailes au moindre virage un peu serré, chaos, ralentisseur, je vais frotter grave,( à l'arriere)... et comme il faut changer les chaussettes...
Et je ne voudrais pas non plus solliciter exagérément les roulements et autres articulations.
Sinon, coté look, ça m'irait bien comme ça
Et je ne voudrais pas non plus solliciter exagérément les roulements et autres articulations.
Sinon, coté look, ça m'irait bien comme ça
- lolo106
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Elle a de la gueule comme ça ! superbe !
2 autres montent sont possible aussi :
175/65/15 et 175/70/15
175 est la taille mini sur des jantes en 6 pouces.
Sur les photos, pour l'avant ça passe je pense, pour l'arrière ....
2 autres montent sont possible aussi :
175/65/15 et 175/70/15
175 est la taille mini sur des jantes en 6 pouces.
Sur les photos, pour l'avant ça passe je pense, pour l'arrière ....
- JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Ouais... vu le prix des 175/70, ça ira pas, c'est sur !
J'ai peur que des 175/65R15 fassent "petites roues" avec une hauteur de flanc de 114 et 609 de diam contre 132 et 620 pour les 165/80R14 et 120 et 622 pour les 185/65R15
La taille la plus approchante et la plus appropriée ( esthétiquement) serait bien 185/65R15. Je vais revérifier le bon centrage du pont...
J'ai peur que des 175/65R15 fassent "petites roues" avec une hauteur de flanc de 114 et 609 de diam contre 132 et 620 pour les 165/80R14 et 120 et 622 pour les 185/65R15
La taille la plus approchante et la plus appropriée ( esthétiquement) serait bien 185/65R15. Je vais revérifier le bon centrage du pont...
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
C'est du 185 que j'avais sur ma BGT
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
J'ai l'impression que ma Best plus haute que la mienne.
C'est vrai qu'avec les 195 j'avais la roue arrière gauche qui frottait de temps en temps, j'ai un léger décalage du pont. Si j'avais dû changer les pneus j'aurais changer de taille de pneu. Plutôt du 185 voir 175.
C'est vrai qu'avec les 195 j'avais la roue arrière gauche qui frottait de temps en temps, j'ai un léger décalage du pont. Si j'avais dû changer les pneus j'aurais changer de taille de pneu. Plutôt du 185 voir 175.
- JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Si tu peux être plus précis....J'ai l'impression que ma Best plus haute que la mienne.
C'est du 185 que j'avais sur ma BGT
En 15?
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
J'ai 39 cm entre l'axe de la roue et le passage de roue à l'avantJPierre a écrit :Si tu peux être plus précis....J'ai l'impression que ma Best plus haute que la mienne.
J'ai 32 cm entre l'axe de la roue et le passage de roue à l'arrière
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
C'était surtout sur ta phrase 《 [...]Ma B [...] la Mienne》lolo106 a écrit :J'ai 39 cm entre l'axe de la roue et le passage de roue à l'avantJPierre a écrit :Si tu peux être plus précis....J'ai l'impression que ma Best plus haute que la mienne.
J'ai 32 cm entre l'axe de la roue et le passage de roue à l'arrière
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Zoom que dalle, mais ça semble bien des 15 avec le même déportBLUESY MINDS a écrit :Il me semble que oui, me rappelle plus exactement. Sur des minilites
J'avais pas fait gaffe et Lolo me l'a fait remarqué: derrière, j'avais mis la roue de secours, montée en 185/60. C'est donc juste juste en 185. J'ai regardé à la louche, j'ai effectivement quelques millimètres de différence à rattrapper sur le centrage du pont. A voir si ça sera suffisant??
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Ok, j'avoue c'est pas bien de boire
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Des pneus en 175/70/15
https://www.camskill.co.uk/m53b0s2805p1 ... oise%3A_XC
https://touslespneus365.fr/Tyre/Voiture ... 70R15+86H/
https://gom-one.fr/12-pneus-auto#s-2/ha ... iametre-15
Après en 175/65/15 cela fait une différence de 11 mm en moins au diamètre par rapport aux 165/80/14 619 mm contre 608 mm
Les 175/70/15 ont presque 7 mm en plus au diamètre par rapport aux 165/80/14 619 mm contre 626 mm
https://www.camskill.co.uk/m53b0s2805p1 ... oise%3A_XC
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https://gom-one.fr/12-pneus-auto#s-2/ha ... iametre-15
Après en 175/65/15 cela fait une différence de 11 mm en moins au diamètre par rapport aux 165/80/14 619 mm contre 608 mm
Les 175/70/15 ont presque 7 mm en plus au diamètre par rapport aux 165/80/14 619 mm contre 626 mm
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
La mienne étant une RB elle était un peu plus haute.
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Tes jantes n’ont pas le bon déport, idèalement 20-22mm en 5,5x15mm avec un pneu en 185/65x15, tout le reste sera critique à l’arrière.
Tu ne peux recentrer le pont, impossible.
Guy
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Bon bon bon... si ça passe pas, je les remettrai sur le marché
Le 185 étant aussi large que les ailes, du 175 sera limite et frottera sans doutes aussi. Pas envie de tout bouziller.
Et je vais pas la réhausser...ça conviendrait mieux avec un kit Sebring et ses élargisseurs d'ailes.
Tant pis, c'est pas bien grave!
Le 185 étant aussi large que les ailes, du 175 sera limite et frottera sans doutes aussi. Pas envie de tout bouziller.
Et je vais pas la réhausser...ça conviendrait mieux avec un kit Sebring et ses élargisseurs d'ailes.
Tant pis, c'est pas bien grave!
- lolo106
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Je les ai gardées pendant 5 ans (je l'ai achetée comme ça) et c'est vrai avec un flanc usé sur la roue ARG mais j'ai quand même roulé avec.
Je les ai vendues car je voulais remettre les jantes d'origine que je viens de restaurer. Je pense qu'avec des pneus moins large ça passe.
Je ne pensais pas que ça ne passerai pas sur une autre B !
Je suis sincèrement désolé.
Je les ai vendues car je voulais remettre les jantes d'origine que je viens de restaurer. Je pense qu'avec des pneus moins large ça passe.
Je ne pensais pas que ça ne passerai pas sur une autre B !
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
T'inquitète, y a plus grave dans la vie
Il y aura bien quelqu'un qui sera intéressé pour un projet "racing" auquel elles conviendront parfaitement
Il y aura bien quelqu'un qui sera intéressé pour un projet "racing" auquel elles conviendront parfaitement
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Le CT de Madââme prévu dans 15 jours, elle a décidé de tester mon sens de l'humour en me faisant une couille par jour ou quasi...
Ce matin, en sortant, je vois une grosse tache devant le garage, là où je l'avais laissée quelques minutes hier avant de la rentrer . Je regarde, tate, sent, rien de particulier. Un peu d'eau dessus, auréoles, c'est gras... liquide de refroidissement!
Je regarde sous la voiture dans le garage: rien. Je regarde le niveau ok. Je démarre, rien...
Puis en chauffant un peu, alléluïa! Ma vanne de chauffage est hs!
En l'ouvrant, ça ne fuit plus. Est-ce que ça peut tenir quelques jours ainsi? Même si j'ai rarement eu aussi chaud aux pieds
Les refabrications étant pas forcément fiables dans la durée, la solution vanne 1/4 de tour de plomberie l'est-elle plus? Si oui, quel modèle s'adapte sans modifs particulières?
Ce matin, en sortant, je vois une grosse tache devant le garage, là où je l'avais laissée quelques minutes hier avant de la rentrer . Je regarde, tate, sent, rien de particulier. Un peu d'eau dessus, auréoles, c'est gras... liquide de refroidissement!
Je regarde sous la voiture dans le garage: rien. Je regarde le niveau ok. Je démarre, rien...
Puis en chauffant un peu, alléluïa! Ma vanne de chauffage est hs!
En l'ouvrant, ça ne fuit plus. Est-ce que ça peut tenir quelques jours ainsi? Même si j'ai rarement eu aussi chaud aux pieds
Les refabrications étant pas forcément fiables dans la durée, la solution vanne 1/4 de tour de plomberie l'est-elle plus? Si oui, quel modèle s'adapte sans modifs particulières?
Modifié en dernier par JPierre le 21 août 2019, 22:08, modifié 1 fois.
- Jidé de Grasse
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Il te faut scier la vanne d'origine pour récupérer l'embase et tarauder puis visser n'importe quelle vanne. Faut la jouer fine pour aligner le câble de commande. Il doit y avoir des photos dans un fil appelé la MGA de Yvre.
Ceci dit j'en ai une depuis 12 ans sur la MGA qui n'a jamais fuit. Il est peut être plus simple de remettre la même
Ceci dit j'en ai une depuis 12 ans sur la MGA qui n'a jamais fuit. Il est peut être plus simple de remettre la même
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Donc, le mieux, commander une daub... neuve et modifier la vieille en réserve okazou si je comprends bien....
Si je remets une vanne 1/4, je ne sais pas si je m'embêterai à relier le cable. De toutes façons, c'est ouvert en hiver, fermé en été. Manip' en début de saison et basta...
Si elle peut rester comme ça quelques semaines, quitte à avoir chaud, je ferai une commande groupée avec la platine de charbons d'essuie-glaces et divers... un peu raide ces derniers temps
Si je remets une vanne 1/4, je ne sais pas si je m'embêterai à relier le cable. De toutes façons, c'est ouvert en hiver, fermé en été. Manip' en début de saison et basta...
Si elle peut rester comme ça quelques semaines, quitte à avoir chaud, je ferai une commande groupée avec la platine de charbons d'essuie-glaces et divers... un peu raide ces derniers temps
Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
le truc le plus répandu c’est le bricolage avec une vanne de plomberie, bon lorsque on ouvre le capot ce n’est pas très seyant. à mon goût ...
la vanne qui est sur ma bagnole a au moins trente ans, elle ne fuit pas mais c’en est une de l’époque, avant que la Chine ne s’éveille.
je ne manipule jamais cette vanne, elle est en position ouverte, tout le temps
Album MG
la vanne qui est sur ma bagnole a au moins trente ans, elle ne fuit pas mais c’en est une de l’époque, avant que la Chine ne s’éveille.
je ne manipule jamais cette vanne, elle est en position ouverte, tout le temps
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Bonsoir JPierre,
Par anticipation du problème que tu évoques, j'ai commandé le kit vanne de chauffage de Ford Bronco (plus fiable parait-il), mais ne l'ai pas encore adapté/posé, puisque celle neuve d'origine posée avec le moteur, tient bien dans sa continence pour le moment.
Il y a tout un tuto sur le site US/UK à ce propos.
@plouch
Ah que c'est là:
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... e.1246171/
Par anticipation du problème que tu évoques, j'ai commandé le kit vanne de chauffage de Ford Bronco (plus fiable parait-il), mais ne l'ai pas encore adapté/posé, puisque celle neuve d'origine posée avec le moteur, tient bien dans sa continence pour le moment.
Il y a tout un tuto sur le site US/UK à ce propos.
@plouch
Ah que c'est là:
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... e.1246171/
- JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Merci, je vais regarder tout ça...
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