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Généralités MGF/TF
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Valentin Jorion
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Message par Valentin Jorion »

Bonjour tout le monde,

Pour vous, acheter une MGF 1.8i 16v VVC de 145hp serait raisonnable comme première voiture ?
Parce que j'adore cette voiture, et je suis tombé sur une annonce où elle a 132 000 km, 1er proprio, année 99... pour 3800€. La capote est-elle "solide" ? Je compte tout de même faire quelques petites réparations (je ne suis pas mécanicien, malgré quelques bonnes bases), mais les plus grosses choses, j'irai chez un pro... Donc, est-ce que ce moteur placé à l'arrière est-il difficile d'accès, ou faut-il impérativment disposer d'un pont ? Et pour les vidanges, doivent-elles se faire par le petit bouchon du carter d'huile, ou par aspiration ?

Merci pour votre aide,
Un jeune passionné allant sur ses 18 ans,
Valentin. :)
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Toutis
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Re: Achat

Message par Toutis »

Bonjour et welcome :coucou:
(je ne suis pas mécanicien, malgré quelques bonnes bases)
Il va falloir nous en dire plus.
En gros que sais-tu faire ou prêt à faire ?
Vidange, freinage, distribution, JDC (ce n'est pas une utopie, bien plus de chance qu'au loto)...

Les MG (surtout les modernes) accusent (pas toutes) d'un entretien au rabais car la marque a "coulé" (pas à 100% mais pas loin).
C'est l'une des raisons du problème de fiabilité de ses dernières.
Autre chose le moteur arrière souffre de son cloisonnement et d'un refroidissement un peu limite.
Dernier point, les derniers investissements de la marque étant compliqués, le moteur, bien que très performant, souffre d'un petit manque de finition.

Maintenant sur la F

Point important : pouvoir assurer son entretien (comme dit plus haut le risque de JDC est toujours présent donc il faut pouvoir mettre ce qu'il faut sur la table pour les réparations)
Nous ne sommes pas à l'abris d'une panne à la c _ _.
La question sur la capote, m'indique-t-elle quelle va dormir dehors ?
Il n'y a pas trop de problème avec ça mis à part que la rouille risque de venir plus rapidement.
Si elles sont bien installer est pas HS, les capotes sont plutôt étanches, enfin à 99%.

Le moteur est très accessible sous la capote il y a une trappe (bon il faut compter une petite heure de démontage / remontage rien que pour l’accès)
Pour la vidange je ne lève même pas la voiture :tourne:

Le gros point noir des F : les suspensions presque introuvables aujourd'hui mais des kits de remplacement existent (pour 2/3 milliers d'euros avec l'installation)
Le gros point noir du VVC : le VVC :dingue: il commence à vieillir et montre, chez certains, des signes de faiblesse qui peuvent être problématiques.

En gros, nous sommes toujours en train de jouer au chat et à la souris :miaou:
Toujours à écouter le moindre petit glouhong ou klong ...

Donc pour faire bref :rougit:
Ce n'est pas une voiture à acheter mais une fois qu'on l'a on ne veut plus s'en séparer :love:
Modifié en dernier par Toutis le 28 août 2019, 07:37, modifié 1 fois.
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Re: Achat

Message par piano »

Bonjour
à ta place je la jouerais prudente.
Comme le dit Toutis la VVC ( pour very very complicated ) est à éviter si le système a ces kilomètres, il est probablement en fin de vie.
Pour le toit, envisage un hard-top pour tous les jours, et la capote pour les périodes de beau temps. Si tu es adroit et de bonne constitution tu peux le manipuler seul ( à 64 piges j'y parviens sans peine )
Pour les suspensions, deux ou trois spécialistes proposent des sphères rénovées, mais elles sont tout de suite hors stock, donc se mettre sur la file d'attente. Rimmer Bros ( Angleterre ) propose un kit Suplex, un millier d'Euros + le placement 4 heures de main d'œuvre par côté, il faut faire le déplacement ... il faut aussi prévoir un renforcement de la carrosserie au niveau des supports de têtes d'amortisseurs si on envisage une utilisation sportive de sa voiture
Pour l'entretien courant ou la simple possibilité de se glisser sous la voiture, deux petites rampes à 50 € la paire font l'affaire; vidange et filtre à huile sont ainsi une simple routine.
Les dessous de la voiture étant peu accessibles, avant d'acheter vois absolument l'état des berceaux et des canalisations qui courent dessous et qui laissent souvent à désirer
Enfin, si tu es conducteur non averti, une formation à la conduite sportive ou du karting ( en 100 ou 125 eux temps, pas avec des moteurs de tondeuses à gazon ) te sera grandement profitable, 145 cv dans le dos méritent un certain savoir-faire
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Modifié en dernier par piano le 27 août 2019, 19:02, modifié 1 fois.
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Re: Achat

Message par MGecho »

Salut et bienvenue. ;jap2:

Rien n'est raisonnable dans l'achat d'une MG et c'est pour ça qu'on les achète. Ce sont des voitures très attachiantes et il n'y a pas de faute d'orthographe. Pour un usage daily et une première voiture tu ne choisis pas le plus simple mais après une expérience pareille tu pourras envisager à peu après tout type d'achat automobile.

D'une façon générale, la vidange par gravité (huile chaude) est préférable à la vidange par aspiration.

Bonne bourre
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Re: Achat

Message par jordan83 »

Laisse tomber!
Achète un BMW série 1 ou une merco classe A et fait la entretenir en concession comme tous les jeunes de ton âge. :D
En plus c'est cool, siège couché en arrière et musique à fond, ça donne un faux air de gangster. :lol:

Plus sérieusement, c'est pas le bon plan comme première voiture.
Les pièces ( spécifiques ) se commandent en Angleterre ce qui fait que tu peux rester bloqué un moment en cas de panne.
Tu ne peux pas la garer partout. Il y aura toujours un jaloux qui viendra y mettre un coup de cutter dans la capote.
Le top est quand même d'avoir un garage pour la protéger.

Pas question de l'amener au garage, tu vas te faire pigeonner dans 90% des cas. Sans compter ceux qui ne voudront pas s'en occuper.

Après... Si c'est une première voiture mais secondaire. Donc que tu en as une autre à coté, pourquoi pas!
Si tu fais tes trajets quotidiens en transports en commun ou vélo, et qu'elle ne sortira que pour les balades pourquoi pas!
Si tu veux vraiment te mettre à la mécanique, que tu es bien équipé niveau outillage et que les lourds travaux ne te font pas peur, pourquoi pas!

Pour info, ma MG était aussi ma première voiture il y a 8 ans. Peu de temps après l'achat, j'ai acheté un traîne couillon ( Peugeot 106 ) pour mes déplacements quotidiens. :party:
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Valentin Jorion
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Re: Achat

Message par Valentin Jorion »

Toutis a écrit :Bonjour et welcome :coucou:
(je ne suis pas mécanicien, malgré quelques bonnes bases)
Il va falloir nous en dire plus.
En gros que sais-tu faire ou prêt à faire ?
Vidange, freinage, distribution, JDC (ce n'est pas une utopie, bien plus de chance qu'au loto)...

Je veux dire par là, que tout le côté théorique, je l'ai (du moins, une bonne partie), et pour le côté pratique, je ne l'ai pas, mais j'ai un papy qui sait m'aider là-dedans, puis je me dis qu'avec internet, y aurait peut-être moyen que je m'en sorte... ;)

Les MG (surtout les modernes) accusent (pas toutes) d'un entretien au rabais car la marque a "coulé" (pas à 100% mais pas loin).
C'est l'une des raisons du problème de fiabilité de ses dernières.
Autre chose le moteur arrière souffre de son cloisonnement et d'un refroidissement un peu limite.
Dernier point, les derniers investissements de la marque étant compliqués, le moteur, bien que très performant, souffre d'un petit manque de finition.

Maintenant sur la F

Point important : pouvoir assurer son entretien (comme dit plus haut le risque de JDC est toujours présent donc il faut pouvoir mettre ce qu'il faut sur la table pour les réparations)
Nous ne sommes pas à l'abris d'une panne à la c _ _.
La question sur la capote, m'indique-t-elle quelle va dormir dehors ?
Il n'y a pas trop de problème avec ça mis à part que la rouille risque de venir plus rapidement.
Si elles sont bien installer est pas HS, les capotes sont plutôt étanches, enfin à 99%.

La voiture dormira à l'intérieur !! :)

Le moteur est très accessible sous la capote il y a une trappe (bon il faut compter une petite heure de démontage / remontage rien que pour l’accès)
Pour la vidange je ne lève même pas la voiture :tourne:

Okay, donc si je comprends bien, pour travailler sur cette voiture, tout est question de temps,... et d'argent !!

Le gros point noir des F : les suspensions presque introuvables aujourd'hui mais des kits de remplacement existent (pour 2/3 milliers d'euros avec l'installation)
Le gros point noir du VVC : le VVC :dingue: il commence à vieillir et montre, chez certains, des signes de faiblesse qui peuvent être problématiques.

Oui, donc il ne faut pas avoir peur d'investir un peu d'argent ! :rougit:

En gros, nous sommes toujours en train de jouer au chat et à la souris :miaou:
Toujours à écouter le moindre petit glouhong ou klong ...

Donc pour faire bref :rougit:
Ce n'est pas une voiture à acheter mais une fois qu'on l'a on ne veut plus s'en séparer :love:
C'est justement ça que je cherche, une voiture qu'on ne voit pas beaucoup, mais qu'à chaque fois qu'on roule, qu'elle nous donne le sourire !! :)
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Re: Achat

Message par Valentin Jorion »

piano a écrit :Bonjour
à ta place je la jouerais prudente.
Comme le dit Toutis la VVC ( pour very very complicated ) est à éviter si le système a ces kilomètres, il est probablement en fin de vie.
Pour le toit, envisage un hard-top pour tous les jours, et la capote pour les périodes de beau temps. Si tu es adroit et de bonne constitution tu peux le manipuler seul ( à 64 piges j'y parviens sans peine )
Pour les suspensions, deux ou trois spécialistes proposent des sphères rénovées, mais elles sont tout de suite hors stock, donc se mettre sur la file d'attente. Rimmer Bros ( Angleterre ) propose un kit Suplex, un millier d'Euros + le placement 4 heures de main d'œuvre par côté, il faut faire le déplacement ... il faut aussi prévoir un renforcement de la carrosserie au niveau des supports de têtes d'amortisseurs si on envisage une utilisation sportive de sa voiture
Pour l'entretien courant ou la simple possibilité de se glisser sous la voiture, deux petites rampes à 50 € la paire font l'affaire; vidange et filtre à huile sont ainsi une simple routine.
Les dessous de la voiture étant peu accessibles, avant d'acheter vois absolument l'état des berceaux et des canalisations qui courent dessous et qui laissent souvent à désirer
Enfin, si tu es conducteur non averti, une formation à la conduite sportive ou du karting ( en 100 ou 125 eux temps, pas avec des moteurs de tondeuses à gazon ) te sera grandement profitable, 145 cv dans le dos méritent un certain savoir-faire
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Okay, d'accord, je me rends compte que cette voiture est bien un gouffre à argent :q ... Concernant les cours de "pilotage", je trouve l'idée géniale, mais... Ca coute aussi un petit paquet de sous, ça, non ?
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Valentin Jorion
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Re: Achat

Message par Valentin Jorion »

MGecho a écrit :Salut et bienvenue. ;jap2:

Rien n'est raisonnable dans l'achat d'une MG et c'est pour ça qu'on les achète. Ce sont des voitures très attachiantes et il n'y a pas de faute d'orthographe. Pour un usage daily et une première voiture tu ne choisis pas le plus simple mais après une expérience pareille tu pourras envisager à peu après tout type d'achat automobile.

D'une façon générale, la vidange par gravité (huile chaude) est préférable à la vidange par aspiration.

Bonne bourre
Okay, un grand merci pour ta réponse !!! :)
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Re: Achat

Message par Valentin Jorion »

jordan83 a écrit :Laisse tomber!
Achète un BMW série 1 ou une merco classe A et fait la entretenir en concession comme tous les jeunes de ton âge. :D
En plus c'est cool, siège couché en arrière et musique à fond, ça donne un faux air de gangster. :lol:

Plus sérieusement, c'est pas le bon plan comme première voiture.
Les pièces ( spécifiques ) se commandent en Angleterre ce qui fait que tu peux rester bloqué un moment en cas de panne.
Tu ne peux pas la garer partout. Il y aura toujours un jaloux qui viendra y mettre un coup de cutter dans la capote.
Le top est quand même d'avoir un garage pour la protéger.

Pas question de l'amener au garage, tu vas te faire pigeonner dans 90% des cas. Sans compter ceux qui ne voudront pas s'en occuper.

Après... Si c'est une première voiture mais secondaire. Donc que tu en as une autre à coté, pourquoi pas!
Si tu fais tes trajets quotidiens en transports en commun ou vélo, et qu'elle ne sortira que pour les balades pourquoi pas!
Si tu veux vraiment te mettre à la mécanique, que tu es bien équipé niveau outillage et que les lourds travaux ne te font pas peur, pourquoi pas!

Pour info, ma MG était aussi ma première voiture il y a 8 ans. Peu de temps après l'achat, j'ai acheté un traîne couillon ( Peugeot 106 ) pour mes déplacements quotidiens. :party:
Nooooooooon, par pitié, pas de BM ni de MErco !!!! :rale: :rale:
Au sinon, merci pour ta réponse, tous ces commentaires m'aident !
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Re: Achat

Message par Toutis »

Oui, donc il ne faut pas avoir peur d'investir un peu d'argent !
Sur les F et les TF il y a des choses à regarder. Un peu plus sur les F.
La rouille aussi, une merguez, même à 1000 € reste trop chère.
Donc, soit on prend une fiabilisée sur ces derniers points, soit il faut le prévoir
Okay, d'accord, je me rends compte que cette voiture est bien un gouffre à argent ... Concernant les cours de "pilotage", je trouve l'idée géniale, mais... Ca coute aussi un petit paquet de sous, ça, non ?
Un gouffre oui et non.
Globalement les pièces sont bon marchés et disponibles (surtout sur les sites Anglais)
Mis à part un gros manque d'attention qui m'a amené à une grosse panne (JDC + casse distri)
Je n'ai pas eu de grosses factures.
Ensuite avec la volonté de faire soit même la mécanique est simple et si on les bases (d'un assemble mécanique : couple de serrage ...) on peut presque tout faire soit même.
Par exemple la culasse se sort sans le moteur ...

Ensuite dernier point financier : aujourd'hui (encore pour le moment) une F / TF ne coûte pas grand chose.
C'est justement ça que je cherche, une voiture qu'on ne voit pas beaucoup, mais qu'à chaque fois qu'on roule, qu'elle nous donne le sourire !!
Pas de doute la dessus, une voiture et une marque "rare" qui donne la banane et qui interpelle les badauds (sans faire kéké des ville)
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Re: Achat

Message par jordan83 »

Valentin Jorion a écrit : Je veux dire par là, que tout le côté théorique, je l'ai (du moins, une bonne partie), et pour le côté pratique, je ne l'ai pas, mais j'ai un papy qui sait m'aider là-dedans, puis je me dis qu'avec internet, y aurait peut-être moyen que je m'en sorte... ;)
La théorie et internet c'est bien, mais il n'y a qu'avec la pratique qu'on apprend vraiment.
Au premier écrou grippé, tu te retrouves bloqué.

Je remarque que toutes tes réponses sont tournées autour de l'argent.
Donc j'en conclus que tu n'en as pas beaucoup ( ce qui est normal à 18ans ), mais que tu veux surtout une voiture pour te démarquer des autres.

Je confirme que tu vas y laisser des plumes.
C'est pas une toyota Yaris qui peut rouler sans huile, c'est une voiture qui demande à être entretenue en permanence.
Les autres peuvent te le confirmer... on passe autant de temps dessous qu'à la conduire. :party:
Et si tu creuses un peu, tu remarqueras que tous les membres les plus actifs ici ont un très bon niveau en mécanique ( c'est pas pour rien ahah ).

On commence par apprendre à faire des vidanges avec une mallette d'outils achetée 50 balles chez leroy merlin ... mais tôt ou tard, ça fini comme ça avec un pont dans le garage. :lol:

ImageAlbum MG
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Re: Achat

Message par piano »

[quote="

Okay, d'accord, je me rends compte que cette voiture est bien un gouffre à argent :q ... Concernant les cours de "pilotage", je trouve l'idée géniale, mais... Ca coute aussi un petit paquet de sous, ça, non ?[/quote]

Gouffre à argent, non pas vraiment, disons que c'est un passe-temps ( et ok le temps c'est de l'argent ... )
Il faut être prudent, certains les vendent avec un entretien un peu négligé qui vaudra pas mal de mauvaises surprises à la clef, il faut s'intéresser à une voiture soignée, avec un historique clair, traiter de préférence avec un particulier, les marchands de voitures d'occasion qui les mettent sur le marché les traitent comme des maquignons.
Pour les cours de pilotage ça coûte moins cher que la perte de sa voiture, souvent de sa fierté et parfois de sa santé dans l'aventure. La F sur le sec est imperturbable, le gras-mouillé, la neige et le verglas imposent une certaine circonspection, une bonne dose de sang-froid quand ça part et des réflexes affûtés qui sont l'essence du plaisir de conduire.
Au départ tu disais vouloir une B, tu viens maintenant avec une F, garde ta ligne, j'ai eu une B, une C et maintenant une F cette dernière est le meilleur choix, c'est une voiture sans concessions qui te rendra ... ce que tu lui donnes ( I want my money back en plus sympathique )
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Re: Achat

Message par Valentin Jorion »

Okay, merci beaucoup pour ces conseils qui me sont précieux !!! :)
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Re: Achat

Message par aimegb »

Rêver ...............ça coûte moins cher que cauchemarder plus tard.
Attendre de disposer d'un budget plus conséquent pour élargir son choix est une sage décision.
Prévoir aussi dans le budget
le coût de l'assurance ...............................( surtout pour les jeunes conducteurs ).
Prends le temps de la réflexion :)
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Re: Achat

Message par Valentin Jorion »

[quote="jordan83"][quote="Valentin Jorion"]

Je remarque que toutes tes réponses sont tournées autour de l'argent.
Donc j'en conclus que tu n'en as pas beaucoup ( ce qui est normal à 18ans ), mais que tu veux surtout une voiture pour te démarquer des autres.

En fait, ce n'est pas un problème pour moi si la voiture coûte 3-4-5 000 €, mais le problème, ce sont toutes les réparations et les frais liés qui viennent par la suite ! ;)

Je confirme que tu vas y laisser des plumes.
C'est pas une toyota Yaris qui peut rouler sans huile, c'est une voiture qui demande à être entretenue en permanence.
Les autres peuvent te le confirmer... on passe autant de temps dessous qu'à la conduire. :party:
Et si tu creuses un peu, tu remarqueras que tous les membres les plus actifs ici ont un très bon niveau en mécanique ( c'est pas pour rien ahah ).

Justment, en parlant d'huile, la légende qui dit que les anglaises consomment de l'huile s'applique bien sur la MGF ? (il me semble que c'est juste un léger problème d'étanchéité, mais rien de grave ?!

On commence par apprendre à faire des vidanges avec une mallette d'outils achetée 50 balles chez leroy merlin ... mais tôt ou tard, ça fini comme ça avec un pont dans le garage. :lol:

Excellent, j'ai bien rigolé ! :cpv:
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Re: Achat

Message par Valentin Jorion »

aimegb a écrit :Rêver ...............ça coûte moins cher que cauchemarder plus tard.
Attendre de disposer d'un budget plus conséquent pour élargir son choix est une sage décision.
Prévoir aussi dans le budget
le coût de l'assurance ...............................( surtout pour les jeunes conducteurs ).
Prends le temps de la réflexion :)
Oui, aussi... ;)
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Re: Achat

Message par Valentin Jorion »

piano a écrit :[quote="

Okay, d'accord, je me rends compte que cette voiture est bien un gouffre à argent :q ... Concernant les cours de "pilotage", je trouve l'idée géniale, mais... Ca coute aussi un petit paquet de sous, ça, non ?
Gouffre à argent, non pas vraiment, disons que c'est un passe-temps ( et ok le temps c'est de l'argent ... )
Il faut être prudent, certains les vendent avec un entretien un peu négligé qui vaudra pas mal de mauvaises surprises à la clef, il faut s'intéresser à une voiture soignée, avec un historique clair, traiter de préférence avec un particulier, les marchands de voitures d'occasion qui les mettent sur le marché les traitent comme des maquignons.
Pour les cours de pilotage ça coûte moins cher que la perte de sa voiture, souvent de sa fierté et parfois de sa santé dans l'aventure. La F sur le sec est imperturbable, le gras-mouillé, la neige et le verglas imposent une certaine circonspection, une bonne dose de sang-froid quand ça part et des réflexes affûtés qui sont l'essence du plaisir de conduire.
Au départ tu disais vouloir une B, tu viens maintenant avec une F, garde ta ligne, j'ai eu une B, une C et maintenant une F cette dernière est le meilleur choix, c'est une voiture sans concessions qui te rendra ... ce que tu lui donnes ( I want my money back en plus sympathique )
proFite[/quote]

Okay, merci beaucoup pour ta réponse ! En fait, la B serait une voiture du dimanche (projet en cours avec les conseils de mon grand-père), tandis que la F ce serait mon petit daily... ;)
En tout cas, bien content d'avoir autant de conseils sur ce forum !
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Re: Achat

Message par Valentin Jorion »

Toutis a écrit :
Oui, donc il ne faut pas avoir peur d'investir un peu d'argent !
Sur les F et les TF il y a des choses à regarder. Un peu plus sur les F.
La rouille aussi, une merguez, même à 1000 € reste trop chère.
Donc, soit on prend une fiabilisée sur ces derniers points, soit il faut le prévoir
Okay, d'accord, je me rends compte que cette voiture est bien un gouffre à argent ... Concernant les cours de "pilotage", je trouve l'idée géniale, mais... Ca coute aussi un petit paquet de sous, ça, non ?
Un gouffre oui et non.
Globalement les pièces sont bon marchés et disponibles (surtout sur les sites Anglais)
Mis à part un gros manque d'attention qui m'a amené à une grosse panne (JDC + casse distri)
Je n'ai pas eu de grosses factures.
Ensuite avec la volonté de faire soit même la mécanique est simple et si on les bases (d'un assemble mécanique : couple de serrage ...) on peut presque tout faire soit même.
Par exemple la culasse se sort sans le moteur ...

Ensuite dernier point financier : aujourd'hui (encore pour le moment) une F / TF ne coûte pas grand chose.
C'est justement ça que je cherche, une voiture qu'on ne voit pas beaucoup, mais qu'à chaque fois qu'on roule, qu'elle nous donne le sourire !!
Pas de doute la dessus, une voiture et une marque "rare" qui donne la banane et qui interpelle les badauds (sans faire kéké des ville)
Okay, merci beaucoup pour ces précieux conseils !!
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Re: Achat

Message par Valentin Jorion »

En tout cas, merci infiniment à tout le monde pour votre patience et votre réactivité ! La communauté est géniale !! :)
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Re: Achat

Message par william1707 »

tout est dit ... ,mais ne lache pas ton projet de rouler différent ..

Achète toi une toyota MR2 :
-/ on en voit pas partout
-/ meme coût d'usage que la MG (frein , conso, pneu)
-/ mais + fiable , ...
-/ il existe un hard top si tu l'as fait dormir dehors (et elle n'attire pas trop l'oeil)



Juste un exemple d'annonce :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1668421042.htm/
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Re: Achat

Message par Toutis »

La MR2 est bien mais n'a pas de coffre :sorry:
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Re: Achat

Message par william1707 »

bah ,... à 18 ans .. on voyage léger encore je pense..
;)
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Re: Achat

Message par piano »

esthétiquement la F est plus subtile que la Toyota
Sémantiquement "MR2" ...
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Re: Achat

Message par alien »

Bonjour Valentin
Je ne sais pas si mon avis te sera utile mais moi qui suis de retour sur le forum car ancien possesseur d'une F 75th, je me suis éclaté pendant 4 ans, et aucun regret. Et pourtant elle m'en a donné du fil à retordre ma belle, en passant par l'inévitable JDC (X2 !) et les fameuses sphères à gonfler...ou dégonfler, ou la commande de vitesse du ventilateur de chauffage ! Et j'en passe et des meilleures. Honnêtement, si tu ne connais pas un bon mécano, ou si toi même ne connais rien en mécanique, laisse tomber...comme te le conseillent certains autres membres. Mais je te rassure, je ne me suis pas séparé de la mienne pour ces raisons...car j'ai un excellent mécano ! Et à dire vrai, je peux te proposer un deal: j'ai une magnifique Twingo Gordini à vendre ! Lol. Enfin, je plaisante...à moitié car je reprend une TF ! Et en accord avec ce que tu dis, la F et la TF ont une bouille que l'on ne voit pas à chaque coin de rue ! Je ne te jette donc pas la pierre ! Je sais aussi que le post a démarré en aout, mais peut être est il toujours d'actualité. Bonne reflexion
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alien
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Re: Achat

Message par alien »

ps: je précise quand même que...j'ai trois fois ton age ! Comme quoi cette voiture est toxique ! :tourne:
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