Carburateur Zenith 175 CD 5T

Echappement, carburant, ...
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jpL
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Carburateur Zenith 175 CD 5T

Message par jpL »

Le damper de mon carburateur ne tient plus l'huile. Je voudrai donc changer le joint torique qui assure son étanchéité au niveau de la vis de réglage de l'aiguille. D'après un éclaté que j'ai consulté, il semble que cette vis soit maintenue au fond du puits du damper par un clips en étoile. Comment peut-on retirer ce clips?.
Après avoir dévissé complètement la vis, j'ai essayé de la pousser vers le haut du puits, mais elle ne bouge pas et j'hésite à forcer. Quelqu'un sait-il comment s'y prendre?
saby
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Re: Carburateur Zenith 175 CD 5T

Message par saby »

Comment

pour démonter le clip en étoile il n’y a pas d’outils ni de méthodologie particulière, c’est la demmerde ...


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Philoupop
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Re: Carburateur Zenith 175 CD 5T

Message par Philoupop »

Ouai, perso, je ferais tourner l'étoile pour que 2 branches soient en face de 2 rainures. Ensuite avec une petite pointe à tracer je soulèverais une des 2 branches libres pour éjecter l'ensemble...
Et j'invoquerais aussi l'oncle Jules, tombé dans les Vosges en 14... Ca a marché parfois :-)
jpL
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Re: Carburateur Zenith 175 CD 5T

Message par jpL »

Effectivement, il fallait se démerder et ne pas hésiter à forcer un peu: en utilisant un étau comme presse, j'ai poussé doucement l'ensemble clip vis avec une pige. Après nettoyage du puits et de la vis, le nouveau joint a pris sa place. Tout est remonté et ça marche...
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JMAU
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Re: Carburateur Zenith 175 CD 5T

Message par JMAU »

https://bowtie6.com/other/zenith-stromb ... er-repair/

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Je ne sais pas si j'ai bien tout compris, mais selon moi, il faut chasser la vis de réglage et la rondelle "éventail" en poussant doucement, par l'autre côté, avec une cheville en bois et un maillet, le piston (bien protégé...) dans un étau...
jpL
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Re: Carburateur Zenith 175 CD 5T

Message par jpL »

Oui, c'est exactement çà. Mais au lieu d'utiliser un maillet, j'ai utilisé un étau. Le piston étant positionné selon son axe dans l'étau, une pige métallique (je n'avais pas de cheville en bois au bon diamètre) insérée à sa base contre la vis de réglage.
Je n'aurai pas autant hésité avant d'agir si j'avais eu connaissance du site présenté. Merci JMAU pour cette info.
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