MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Généralités MGB
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1779
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JPierre »

saby a écrit :ses placements

j’ai été opéré d’un ménisque il y a quarante ans ou plus, maintenant, âge aidant, j’ai de l’arthrose à cet endroit, cela ne m’empêche pas de courir mais il faut que je garde mon genou en ligne :-)
Age aidant...

Malgré mon jeune age ( je sors à peine de l'adolescence :fume: ) l'arthrose me gagne aussi sur les têtes de fémurs et tibias... c'est surtout dur à froid. Un peu comme nos moteurs, ça va bien quand c'est arrivé tranquillement à bonne température :) :sage:

On a le même problème, on est trop dans la modération :mdr: :accident:

Essaies les genouillères...
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par anneauxdin »

Encore en pleine adolescence, comme le précise Jpierre :hehe: , J'ai le genoux en vrac depuis l'âge de 38 ans environ, pas operable, mis à part une prothèse, très peu pour moi... sans parler de mes tendinites calcifiantes au deux epaules...
Donc le sport est exclu depuis 15 ans. Ça me manque parfois, mais quand je vois la dangerosité du sport, je préfère maintenant laisser ça a ceux qui aiment vivre dangereusement :mdr:
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1779
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JPierre »

Il faudrait ouvrir un post pour les "tamalous", pour ne pas pourrir celui-ci :mdr: :mdr:
Les prothèses, ça change la vie...(en bien!) :b:
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par anneauxdin »

Je me ménage, ça tiendra le temps que ça tiendra...
Pourrir le post de Jidé ??? Pô grave, c'est un coutumier du fait, et ça fait vivre le forum :mdr:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16082
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JMAU »

Faire du sport passé un certain âge, c'est risquer les sur-régimes, une usure prématurée, des casses...
Je n'utilise mes jambes que pour me déplacer... plus ou moins vite à pied ou à vélo... et c'est parfait comme ça.
Sinon, c'est MG...
Les jeunes que je connais, qui ont la trentaine et qui pratiquent des sports pour la performance, commencent tous à avoir de sérieux problèmes de tendons, de cartilages, de fractures...... il faut savoir levez le pied.
Et cette mode des sports extrêmes, le marathon* pour les débutants puis ensuite les triathlons et autres amuse-gueules pour arriver aux "diagonale du fou" et tous les ultra trails... n'arrange pas les choses.
Certain arriveront à la retraite en mauvais état.
* Il y a quelques années, ça faisait bien dans un CV... :(
Pourrir
:party:
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1779
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JPierre »

Et pis on est pas hors sujet, c'est bien la référence des forums MG....Mes G'noux :prof: :mdr:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15830
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

Sûr que le sport use le corps, mais bon c'est rigolo de courir après la balle. Regarde les chiens, ils le font tous :lol:
Et comme l'alternative c'est question pour un champion, tant pis je préfère mourir jeune :fume:
TheLastMohican

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par TheLastMohican »

Question pour qui ?
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par anneauxdin »

Moi l'alternative c'est meca ou musique ;) la tv à été bani de ma vie en sept 2015. Et ça ne me manque pas
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1779
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JPierre »

anneauxdin a écrit :Moi l'alternative c'est meca ou musique ;) la tv à été bani de ma vie en sept 2015. Et ça ne me manque pas

Il y a pourtant plein de choses très intéressantes...
Mais pas à 20h30...pardon 21h00.........10......15.....

Avec le replay, selectioner des reportages instructifs à l'heure que l'on veut, c'est très confortable :)

:p1: pour mourir jeune..., enfin pas tout de suite quans même... :priere: :hippy:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15830
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

oh j'ai pas dit que j'étais pressé :lol:
y'a plein de trucs sympas à faire. Là par exemple je viens de passer 4 heures pour ouvrir les garnitures de portières, graisser le méca de vitre, changer les lèche-vitres intérieurs, et, grosse erreur, changer un lèche vitre extérieur.
J'avais pas vu que la vitre empêchait l'accès aux clips de retenue. Je vais m'en souvenir un moment :(
Si par hasard un benêt moyen comme moi venait à arracher son lèche vitre, la seule solution que j'ai trouvée, vu que je n'ai pas réussi à désolidariser la vitre de son rail support (tout est collé et à mon avis si on force on pète la vitre) c'est de libérer le rail guide arrière, un seul écrou en bas de rail, ça permet de faire "tomber" un peu la vitre dans la portière et ça laisse un centimètre pour passer comme on peut le clip et ensuite avec un outil tordu à l'équerre (j'ai un vieux tournevis avec cette modif, ça dépanne) tirer le clip vers le haut. ça fonctionne mais c'est très, très long...
Avatar du membre
pascou
Messages : 571
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par pascou »

Ah Jidé, ça me rappelle de mauvais souvenirs. Que de temps passé sur le lèche-vitre ! Je n'en ai fait qu'un, l'autre est toujours dans le coffre de la voiture depuis 4 ans... Mais il existe un outil "espéssial" qui semble faire le job.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15830
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

j'ai aussi acheté les 2 :lol:
ça fera bien pour le futur acheteur, un petit lot de pièces de rechange :fume:
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par anneauxdin »

J'ai un lèche vitre en stock depuis 4 ans. Je pense qu'il va rester encore quelques temps dans son plastique :mdr:
Modifié en dernier par anneauxdin le 08 sept. 2019, 07:52, modifié 1 fois.
saby
.
.
Messages : 20769
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par saby »

de plus le lèche vitre neuf fabriqué en caoutchouc exotique à tendance à ne pas glisser et à se retourner lorsque on descend la vitre ...
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par anneauxdin »

C'est en effet pour cette raison qu'il a fini par se découper, d'où le rachat d'un "neuf" encore emballé
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15830
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

un graissage au silicone a résolu ce problème, à voir sur la durée.
Par contre le plaquage sur la vitre est excellent, sur qu'il passera moins d'eau... par là :lol:
A propos d'eau, c'est normal de recevoir de l'eau sur les pieds quand il pleut ? à priori par la prise d'air sous le pare-brise, puis le passage qui ferme plus ou moins derrière la console ?
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par anneauxdin »

Il faut que tu débouchés par le dessous l'espèce de tétine en caoutchouc qui sort au dessus de la boîte vers la cloche.
Sur la mienne Il a été remplacé par un tube en cuivre qui descend plus bas.
Ensuite a voir le joint de pare-brise
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit : A propos d'eau, c'est normal de recevoir de l'eau sur les pieds quand il pleut ?
Oui :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16082
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JMAU »

Quand j'ai eu le cas, ça passait par le joint du pare-brise... dans le coin... et hop silicone !
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1779
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JPierre »

anneauxdin a écrit :Il faut que tu débouchés par le dessous l'espèce de tétine en caoutchouc qui sort au dessus de la boîte vers la cloche.
Sur la mienne Il a été remplacé par un tube en cuivre qui descend plus bas.
Ensuite a voir le joint de pare-brise
Oui, j'ai coupé le bout pincé sur la mienne.

Pour la trappe de ventilation qui ferme plus ou moins, j'attache le levier avec un colson dès que les températures commencent à baisser pour la laisser bien fermée. Réouverture en début d'été :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15830
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

merci
je pense que ça passe par la trappe
j'ai déjà bidouillé le "vit de mulet" qui pendouille sous l'auto, mais j'y verrai plus clair en remontant l'auto sur le pont
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1779
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JPierre »

Il me semble plutôt que l'eau passe par les 2 petites ouvertures surmontées d'une petite casquette en plastoc de chaque coté du tunnel au dessus des pieds.

L'hiver ma trappe est bien fermée avec mon colson, et je me suis joyeusement fait arroser :bretagne: après un lavage à grande eau en prenant virages et ronds points. Trop pour que ça vienne de la trappe. Et la moquette mouillée juste dessous indiquait bien la provenance du liquide. J'ai vu tous les Columbo 10 fois au moins, alors... :fume:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15830
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

je n'ai d'ouverture qu'à gauche, elle ferme avec une trappe elle aussi. Possible qu'elle soit responsable. La réponse après le prochain coup de Karcher.
Dans Columbo c'est plus simple, on connait le coupable au début :dents:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15830
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

plus de code à droite hier soir. Ouverture du phare (j'ai déjà vu plus facile à faire), et tant qu'à faire j'ai adapté une ampoule H4, en récupérant la bague de l'ancienne ampoule CE. Et ben ce soir en rentrant j'ai bien le code, mais je n'ai plus le phare :lol:
Une ampoule pourtant presque neuve, trouvée dans mon stock, encore dans son blister qui dit qu'on peut la monter sur une 504 :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités