Midget TF 1500: plus d'huile!
-
- Messages : 280
- Enregistré le : 21 juil. 2017, 20:28
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 1954
Midget TF 1500: plus d'huile!
Bonjour à toutes et tous.
Etant nul, j'ai besoin de vos lumières avisées. (un peu de flatterie!!) Je possède une MG TF 1500 de 1954. Ce we, j'ai fait 400 km de petites routes (Ardèche). Vérification des niveaux, notamment d'huile, au départ. RAS. Vérification à l'arrivée: pratiquement plus d'huile! Celle-ci s'est répandue un peu partout, y compris sur l'embrayage car la marche arrière "broute" énormément.
Avant de la mener chez un garagiste, quelqu'un parmi vous peut-il avancer un pronostic?
Merci.
Etant nul, j'ai besoin de vos lumières avisées. (un peu de flatterie!!) Je possède une MG TF 1500 de 1954. Ce we, j'ai fait 400 km de petites routes (Ardèche). Vérification des niveaux, notamment d'huile, au départ. RAS. Vérification à l'arrivée: pratiquement plus d'huile! Celle-ci s'est répandue un peu partout, y compris sur l'embrayage car la marche arrière "broute" énormément.
Avant de la mener chez un garagiste, quelqu'un parmi vous peut-il avancer un pronostic?
Merci.
- dodo35
- .
- Messages : 1661
- Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: Midget TF 1500: plus d'huile!
Si ton embrayage est huileux, certainement la tresse en bout de vilebrequin qui est censée retenir l'huile dans le carter.
-
- Messages : 280
- Enregistré le : 21 juil. 2017, 20:28
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 1954
Re: Midget TF 1500: plus d'huile!
Merci. Faut il faire tomber le moteur? En fait, est-ce une grosse panne?
Re: Midget TF 1500: plus d'huile!
Faut il
si la panne est à ce niveau, pour changer le «joint» du palier arrière, il faut sortir le moteur, démonter l’embrayage et le volant moteur.
cela peut être une grosse panne dans la mesure où l’huile peut contaminer le disque d’embrayage, qui va se mettre à patiner et la bagnole n’avancera plus ...
https://www.moss-europe.co.uk/seal-rear ... soc=133828
si la panne est à ce niveau, pour changer le «joint» du palier arrière, il faut sortir le moteur, démonter l’embrayage et le volant moteur.
cela peut être une grosse panne dans la mesure où l’huile peut contaminer le disque d’embrayage, qui va se mettre à patiner et la bagnole n’avancera plus ...
https://www.moss-europe.co.uk/seal-rear ... soc=133828
Re: Midget TF 1500: plus d'huile!
voici deux résumés du problème :
1- https://www.mg-cars.org.uk/imgytr/oilleaks.shtml
2-Fuite Huile
Though more rare, other oil leaks at the back of the engine could
come from:
1) the cam shaft plug,
2) the oil gallery plug,
3) screw for aluminum cover (reference numbers to photo).
4 ) the aluminum cover
5) the sump cork and gasket
extrait de "cheavy rear seal conversion"
Dans mon cas c'était le point 5
bon courage et bon boulot
1- https://www.mg-cars.org.uk/imgytr/oilleaks.shtml
2-Fuite Huile
Though more rare, other oil leaks at the back of the engine could
come from:
1) the cam shaft plug,
2) the oil gallery plug,
3) screw for aluminum cover (reference numbers to photo).
4 ) the aluminum cover
5) the sump cork and gasket
extrait de "cheavy rear seal conversion"
Dans mon cas c'était le point 5
bon courage et bon boulot
-
- Messages : 280
- Enregistré le : 21 juil. 2017, 20:28
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 1954
Re: Midget TF 1500: plus d'huile!
Merci Dodo, Saby, Jac. C'est confirmé. C'est apparemment le joint "spi". Il faut donc tomber le moteur et étudier l'état de l'embrayage.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Midget TF 1500: plus d'huile!
Il y en avait déjà un ? C'est rare que ça se remette à pisser autant que tu le décris. Ou alors, tu parles de joint spi au sens large, alors que c'est la tresse d'origine qui est en place ?christ38 a écrit :C'est apparemment le joint "spi".
-
- Messages : 280
- Enregistré le : 21 juil. 2017, 20:28
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 1954
Re: Midget TF 1500: plus d'huile!
Sherlock, je suis nul de nul en mécanique. Je n'y connais rien et découvre. Le terme " tresse "est effectivement plus féminin que " joint".
Blague à part, pour avancer le nom de ma panne, je vais attendre que mon garagiste m'en dise plus.
Blague à part, pour avancer le nom de ma panne, je vais attendre que mon garagiste m'en dise plus.
- JMAU
- .
- Messages : 15285
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Midget TF 1500: plus d'huile!
Bonjour
Sur les TF c'est comme ça :
Album MG
Sauf si un kit avec joint à lèvre a été installé.
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... l-kit.html
Sur les TF c'est comme ça :
Album MG
Sauf si un kit avec joint à lèvre a été installé.
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... l-kit.html
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Midget TF 1500: plus d'huile!
christ38 a écrit :Sherlock, je suis nul de nul en mécanique. Je n'y connais rien et découvre. Le terme " tresse "est effectivement plus féminin que " joint".
Blague à part, pour avancer le nom de ma panne, je vais attendre que mon garagiste m'en dise plus.
A mon avis, tu as intérêt à lui demander d'installer le joint mentionné ci dessus par JMAU
-
- Messages : 280
- Enregistré le : 21 juil. 2017, 20:28
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 1954
Re: Midget TF 1500: plus d'huile!
Merci à tous.
Re: Midget TF 1500: plus d'huile!
Les amis, enfin, si je peux dire cela : Il y a un article de Skip BURNS très intéressant sur ces fuites d'huiles.
Je suis certain que Christ38 sera attentif à ce travail préconisé.
Voici le fichier
Album MG
Je suis certain que Christ38 sera attentif à ce travail préconisé.
Voici le fichier
Album MG
Re: Midget TF 1500: plus d'huile!
Personne n'est nul en mécanique. Certains d'entre nous (dont moi) ne sont juste pas encore des spécialistes.christ38 a écrit :Sherlock, je suis nul de nul en mécanique. Je n'y connais rien et découvre. Le terme " tresse "est effectivement plus féminin que " joint".
Blague à part, pour avancer le nom de ma panne, je vais attendre que mon garagiste m'en dise plus.
Avant de rénover mes carbus, avec les conseils des éminents membres de ce distingué forum, je pensais aussi que j'étais nul en mécanique. Maintenant, je commence à penser que je peux m'y mettre tout doucement.
Une TF ne doit pas être beaucoup plus compliquée qu'une B
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité