Bonsoir à tous
Par sécurité je vais changer mes pneus de TD qui datent de ??? ...
Je sais juste qu'ils ont été transférés par l'ancien propriétaire de jantes tôle sur jantes fils il y a 11 ans, ils paraissent neufs (!) mais bien durs...
Faut il changer aussi les chambres à air, sans doute aussi bien vieilles, comme le suggère le centre de montage ?
Bien cordialement[
Changement de pneus et/ou chambres à air ?
Re: Changement de pneus et/ou chambres à air ?
Oui tout à fait.
J'avais dans ma roue de secours une rouge ! Elle était déchiquetée de vieillesse.
Album MG
J'avais dans ma roue de secours une rouge ! Elle était déchiquetée de vieillesse.
Album MG
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15048
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Changement de pneus et/ou chambres à air ?
la question me laisse sans voix... déjà des pneus vieux de plus de 10 ans c'est osé (à moins que l'auto ne fasse que 10 km par mois pour aller au rasso du club, et encore) mais les changer en envisageant de garder les chambres !
-
- .
- Messages : 1275
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: Changement de pneus et/ou chambres à air ?
Sur ma TD (roues en tôle), J'ai fais monter des pneus 165/80 R15.
Marque Continental "tubeless", mais équipés de chambres, cela semble bien adaptés à l'auto.
En effet ils ont une grande circonférence, c'est mieux pour le "look", et le pont de la TD est très court...
Marque Continental "tubeless", mais équipés de chambres, cela semble bien adaptés à l'auto.
En effet ils ont une grande circonférence, c'est mieux pour le "look", et le pont de la TD est très court...
- GIGI79
- .
- Messages : 2798
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: Changement de pneus et/ou chambres à air ?
je croyais qu'il était interdit de mettre des chambres a air
dans des pneus tubeles par risque d'éclatement !!!
dans des pneus tubeles par risque d'éclatement !!!
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15048
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Changement de pneus et/ou chambres à air ?
c'est dangereux en effet. Après...©
- Ubu
- Messages : 229
- Enregistré le : 19 juil. 2016, 14:17
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1952
Re: Changement de pneus et/ou chambres à air ?
C'est le montage jante tubeless avec chambre qui est à proscrire, risque de poche d'air au montage et surtout de perforation par frottement interne avec perte brutale de pression.
Effectivement c'est du 160/80/15 que j'ai déjà sur la voiture
Effectivement c'est du 160/80/15 que j'ai déjà sur la voiture
-
- Messages : 490
- Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1966
Re: Changement de pneus et/ou chambres à air ?
Le montage d'une chambre à air dans un pneu tubeless ne présente aucun risque, à condition que la jante ne soit pas tubeless et que le montage soit fait correctement. Voir la norme établie par le groupement des fabricants de pneus: http://www.tnpf.fr/pdf/reco/Montage_0385_TO03.pdf
-
- .
- Messages : 1275
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: Changement de pneus et/ou chambres à air ?
Pas de problème, les roues tôle de la TD ne sont pas "tubeless"....
Je ne pense pas que les "tubeless" existaient à l'époque !
Je ne pense pas que les "tubeless" existaient à l'époque !
- TheLastMohican
- .
- Messages : 1165
- Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
- Région : France - Franche-Comté
- Type : A
- année : 1960
- Serie speciale : Outlaws
made in LouLou
Re: Changement de pneus et/ou chambres à air ?
En Grande-Bretagne, le Néo-Zélandais Edward Brice Killen dépose une demande de brevet le 27 novembre 1928 pour un pneu sans chambre à air, le brevet est attribué le 27 mai 1930. Le brevet français, déposé par Killen fin 1929, est délivré le 1er avril 1930.
Le principe est développé dans les années 1950, notamment par l'américain BF Goodrich ou le français Michelin (1955) et se répand sur le marché de l'automobile
Source wikiwiki
Le principe est développé dans les années 1950, notamment par l'américain BF Goodrich ou le français Michelin (1955) et se répand sur le marché de l'automobile
Source wikiwiki
-
- .
- Messages : 1275
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: Changement de pneus et/ou chambres à air ?
Ah ben, je ne savais pas que le "tubeless" était aussi ancien, à bientôt septante sept ans j'en apprends encore…
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités