Montage 4-2-1 Mike satur et ralenti

Ceintures, cuirs, ...
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polo68
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Montage 4-2-1 Mike satur et ralenti

Message par polo68 »

Salut à tous,

Alors voilà petit souci, hier j'ai effectuer le changement de mon collecteur d'échappement de ma F mpi de 98 pour le 4-2-1 de Mike.
Après avoir un peu galèré j'ai cru que j'avais terminer....échec.
J'ai maintenant le ralenti trop haut autour de 1500-2000 tr/min et un un peu plus de fumée à l'échappement (c'est devenue un bolide cette F) :lol: :lol: :lol: :lol: .

À savoir j'ai changer la sonde lambda pour une neuve, j'ai respecter le couple de serrage du collecteur de 45Nm ainsi que l'ordre de serrage, indiquer sur le manuel d'atelier.
En même temps j'ai fait une vidange avec filtre.

Quelqu'un sait d' ou peu venir ce ralenti instable ?

Merci pour vos futur réponse :blondef:
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jordan83
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Re: Montage 4-2-1 Mike satur et ralenti

Message par jordan83 »

Tu as fait un reset de l'écu?
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polo68
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Re: Montage 4-2-1 Mike satur et ralenti

Message par polo68 »

Salut Jordan,

Oui après avoir rebrancher la batterie et j'ai réessayer à chaud mais rien.
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MGecho
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Re: Montage 4-2-1 Mike satur et ralenti

Message par MGecho »

Ralenti instable ? En premier lieu démonter et nettoyer la crasse de l'IACV (vanne de ralenti) au nettoyant frein par exemple puis faire un reset à chaud. :jap:
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polo68
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Re: Montage 4-2-1 Mike satur et ralenti

Message par polo68 »

Salut MGecho,

Oui je vais suivre ton conseil et le faire cette après midi :)
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MaximeR
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Re: Montage 4-2-1 Mike satur et ralenti

Message par MaximeR »

Hello,

Vu l'opération, je pencherais pour une fuite au collecteur, ce qui se traduit par des problèmes de lambda, qui eux mêmes entraînent un ralenti élevé et instable.
Bien évidemment sur une F de 98, tu n'as pas l'obd pour vérifier la valeur lambda...
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polo68
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Re: Montage 4-2-1 Mike satur et ralenti

Message par polo68 »

Salut MaximeR,

Oui c'est fort probable étant donner que la vis de collecteur n°2 sur la doc atelier est galère à serrée car le collecteur de Mike est plus gros au niveau des tuyaux part rapport à l'origine et impossible de passée la clé dynamo.

Du coup je vais tout redevisser, mettre des goujons neufs reçu ce matin et tout bien resserrer à 45 Nm.

J'ai aussi nettoyée la valve de ralenti sa n'était pas du luxe :)
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Re: Montage 4-2-1 Mike satur et ralenti

Message par MGecho »

Te voilà alors bientôt prêt à nous faire partager tes impressions sur cet échappement. On a hâte ! :b:
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polo68
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Re: Montage 4-2-1 Mike satur et ralenti

Message par polo68 »

Oui pareil hate..... en plus hier j'ai reçu le Slick Shift de Mike (entre autre), et aujourd'hui j'ai reçu mon kit embrayage, mes amortisseurs et 4 L de MTF94.
Plein de travail pour les week end :) :)
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Re: Montage 4-2-1 Mike satur et ralenti

Message par MGecho »

C'est déjà Noël en Alsace ou quoi ? :party:
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Re: Montage 4-2-1 Mike satur et ralenti

Message par rider25 »

chuis pas très loin ça me ferait plaisir d'entendre tout ça à l'occas :faim:
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polo68
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Re: Montage 4-2-1 Mike satur et ralenti

Message par polo68 »

MGecho c'est tout les mois Noël pour mes F :cpv:

Rider25 quand tu veut, c'est toujours un plaisir de rencontrer d'autres MGistes :blondef:

Si jamais toutes les photos sont sur ma page Facebook '' mgf/tf passion France''.
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Re: Montage 4-2-1 Mike satur et ralenti

Message par Raïz »

Bon j'espère que j'aurai pas ce genre de soucis dans le montage du mien moi aussi j'ai commandé à Mike un collecteur 4-2-1 avec le papillon alu 52 et l'admission dynamique ITG qui va avec. Les travaux sont prévus pour les vacances de Noël au moment du changement de la courroie. J'avoue que devant la perspective de tout ces travaux je suis un peu entre excitation et appréhension :cpv:
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Re: Montage 4-2-1 Mike satur et ralenti

Message par polo68 »

Salut Raiz,

Sa ce fait a bien il faudra ôter la courroie d'accessoire, alternateur avec le support et pense à desserrer le silent bloc moteur arrière sinon tu ne pourra pas le passer et pendant que tu y est fait comme moi change la sonde lambda, les goujons et les écrous du collecteur.
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Re: Montage 4-2-1 Mike satur et ralenti

Message par Raïz »

Pour les courroies aucun souci je l'ai change toutes, le silent bloc moteur j'y avais pensé également j'en ai commandé un nouveau renforcé d'ailleurs. Par contre je n'avais pas pensé à la sonde lambda bien vu. Pour les goujons je pensais bien qu'ils étaient déjà fournis avec le collecteur, Mike devrait y penser ce serait con de ce louper au montage à cause de vieux goujons qui ont pas tenu le choc t'as bien fait de me le signaler j'en commande de ce pas merci Polo :b:
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Re: Montage 4-2-1 Mike satur et ralenti

Message par polo68 »

Salut Raïz,

Le fofo sert à sa :)

Tu verra avec le collecteur tu aura le joint alu qui va entre la culasse et le collecteur et le collier.
Pour ce dernier je ne l'avais pas eu avec le collecteur, j'ai contacter Mike il l'avait oublier donc il me l'a envoyer sans problème à ses frais, comme il me l'avais dit c'est compris dans le prix du collecteur donc rien a payer en plus. (car je lui avait proposer de payer le port, il a refuser).

Franchement avec toutes les commandes que j'ai faites chez lui (2 FCCKit, 3 slick shift, 2 heatshield inox, 1 daytona etc....et il me divise les frais de ports à chaque fois à ce que j'ai remarqué) je n'ai jamais été déçu et si il y a des questions il y répond rapidement, c'est un vrai pro spécialiste dans son domaine.
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Re: Montage 4-2-1 Mike satur et ralenti

Message par polo68 »

D'ailleurs petit hors sujet en ce qui concerne le heatshield inox c'est sympa comme tout comme upgrade il se monte avec deux petit silent blocs à l'arrière (necessite un retaraudage M8).
Et j'ai le numéro 2 car Mike se réservait le number one.
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Re: Montage 4-2-1 Mike satur et ralenti

Message par Raïz »

Tiens un autre copain avec le FCCKIT :b:
Moi j'avais installé sa version n2 avec les spax et rien à redire voiture précise confortable elle a retrouvé une deuxième jeunesse depuis que je l'ai rien a voir avec la daube du Suplex que j'avais avant. Pour les frais de port c'est vrai qu'il est toujours très arrangeant et son matos est de super qualité. Comme tu l'as dis juste vérifier qu'il n'a rien oublié parce-qu'avec tous ce qu'il envoie à travers le monde je pense que parfois il est débordé, moi par exemple pour ma dernière commande des arceaux avec son windstop qui va avec il avait oublié de mettre les petites pastilles de sécurité pour amortir le choc au cas ou la vitre en verre se rabatte sur les arceaux mais juste un petit mail et il corrige ça gratuitement comme tu l'as dit.
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