Probleme de VIN
- LPhilippe
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Probleme de VIN
Bonjour,
Je suis en cours d'acquisition d'une MGA en provenance des USA. C'est une MK II de 1962 avec moteur 1622 cc.
La voiture va etre inspectée en details par un expert avec test sur route, mesure des compressions et de la pression d'huile.
Sur les 100 photos disponibles, la voiture présente tres bien et je n'anticipe pas de soucis.
Néanmoins, j'ai un soucis avec le VIN... La carte grise mentione comme VIN le numero moteur. Celui-ci, apres recherche, correspond bien á une MGA MK II. La plaque signalétique dans le compartiment moteur est illisible … et le numero de chassis est introuvable. On suppose que celui-ci a été efface lors d'une restauration (remplacement de la traverse?).
Je me pose des questions et demande aux specialistes de ce forum leurs avis:
1- Est-il possible de retrouver le VIN en connaissant le numéro moteur? Dans l'affirmative, quelle est la procédure?
2- Pensez-vous que la voiture peut etre immatriculée sur base de son muméro moteur sans connaitre son VIN (question pour les belges)?
Je suppose que ce probleme est assez frequent quand je vois l'état de corrosion de certaines voitures qui sont rénovées par certains d'entre vous.
Merci d'avance pour vos input.
Je suis en cours d'acquisition d'une MGA en provenance des USA. C'est une MK II de 1962 avec moteur 1622 cc.
La voiture va etre inspectée en details par un expert avec test sur route, mesure des compressions et de la pression d'huile.
Sur les 100 photos disponibles, la voiture présente tres bien et je n'anticipe pas de soucis.
Néanmoins, j'ai un soucis avec le VIN... La carte grise mentione comme VIN le numero moteur. Celui-ci, apres recherche, correspond bien á une MGA MK II. La plaque signalétique dans le compartiment moteur est illisible … et le numero de chassis est introuvable. On suppose que celui-ci a été efface lors d'une restauration (remplacement de la traverse?).
Je me pose des questions et demande aux specialistes de ce forum leurs avis:
1- Est-il possible de retrouver le VIN en connaissant le numéro moteur? Dans l'affirmative, quelle est la procédure?
2- Pensez-vous que la voiture peut etre immatriculée sur base de son muméro moteur sans connaitre son VIN (question pour les belges)?
Je suppose que ce probleme est assez frequent quand je vois l'état de corrosion de certaines voitures qui sont rénovées par certains d'entre vous.
Merci d'avance pour vos input.
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Re: Probleme de VIN
A ta deuxième question : non, au CT ils vont vouloir avoir un vrai numéro de châssis.
Pas de problème : tu en fais frapper un sur ta traverse et le tour est joué.
Pas de problème : tu en fais frapper un sur ta traverse et le tour est joué.
- Santalier
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-Catherine Saint-Julien
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Re: Probleme de VIN
"La plaque signalétique dans le compartiment moteur est illisible … et le numero de chassis est introuvable"
...si c'était pour moi, (mais ça ne l'est pas), je rafraichirai l'identité de la belle woiture en lui offrant une VIN PLATE lisible copie conforme de l'originale .
Album MG
http://www.vin-plate.co.uk/NEW%20VIN%20 ... S/mga1.jpg
http://www.vin-plate.co.uk/austin_morris_plates.html
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
...si c'était pour moi, (mais ça ne l'est pas), je rafraichirai l'identité de la belle woiture en lui offrant une VIN PLATE lisible copie conforme de l'originale .
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- JMAU
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Re: Probleme de VIN
Les lettres et les chiffres du VIN sont "poinçonnés" ( en creux ) sur le "VIN plate".La plaque signalétique dans le compartiment moteur est illisible
En déposant la plaque (4 vis ou rivets) et les nettoyant/ponçant avec précautions, il doit être possible de faire réapparaitre les 4 dernier chiffres...
Les lettres sont connues... (1662 cabriolet conduite à gauche) : GHN(L)2 / 10XXXX
Ce chiffre est normalement aussi poinçonné sur la traverse coté droite juste devant le siège, sous la moquette...
C'est la même chose (poinçonnés) pour la plaque numéro de carrosserie (Body number) plus discrète qui est planquée dans la baie moteur sur la cloison pare-feu entre la charnière droite du capot et la boite à fusible. (derrière le moteur du ventilo...). Elle est souvent cachée derrière la peinture...
Modifié en dernier par JMAU le 03 déc. 2019, 14:49, modifié 1 fois.
- Jidé de Grasse
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Re: Probleme de VIN
ça fait longtemps qu'on en a plus parlé, mais je crois bien qu'il est normal sur la MGA que la frappe à froid n'existe pas. Sur la mienne par exemple
Au CT ils signalent cette absence, basta.
Par contre, il est interdit de frapper soi-même ce numéro, qui serait un faux. Après...
Pour la plaque d'identification en revanche, il est facile de régulariser comme évoqué plus haut
Au CT ils signalent cette absence, basta.
Par contre, il est interdit de frapper soi-même ce numéro, qui serait un faux. Après...
Pour la plaque d'identification en revanche, il est facile de régulariser comme évoqué plus haut
- JMAU
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Re: Probleme de VIN
MGA et frappe à froid du châssis: uniquement les 6 chiffres...
Album MG
https://mgaguru.com/mgtech/buying/buy101c.htm
https://mgaguru.com/mgtech/buying/pdf/m ... eology.pdf
Faut le faire frapper par quelqu'un d'autre... ?
Album MG
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https://mgaguru.com/mgtech/buying/pdf/m ... eology.pdf
.Par contre, il est interdit de frapper soi-même ce numéro, qui serait un faux. Après..
Faut le faire frapper par quelqu'un d'autre... ?
- LPhilippe
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Re: Probleme de VIN
Merci pour les retours.
Frapper un numero est apparement permis pour les véhicules de plus de 50 ans.
MAIS, il faut connaitre le numero a frapper…
Le VIN de cette voiture est GHNL2/ ….. et il me faut les numéros frappes sur le chassis.
Inventer un numéro est tres risqué car on pourrait se retrouver avec 2 véhicules ayant le meme VIN . Risqué avec les bases de données informatisées.
Frapper un numero est apparement permis pour les véhicules de plus de 50 ans.
MAIS, il faut connaitre le numero a frapper…
Le VIN de cette voiture est GHNL2/ ….. et il me faut les numéros frappes sur le chassis.
Inventer un numéro est tres risqué car on pourrait se retrouver avec 2 véhicules ayant le meme VIN . Risqué avec les bases de données informatisées.
- Jidé de Grasse
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Re: Probleme de VIN
c'est surtout totalement inutile, j'ai la mienne depuis plus de 12 ans, elle a donc passé 3 CT sans problème.
Mais si ça vous amuse...
Mais si ça vous amuse...
Re: Probleme de VIN
LPhilippe est Belge, la règlementation concernant les frappe sur châssis ne sont sûrement pas les mêmes que par chez nous ...
- JMAU
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Re: Probleme de VIN
Ce n'est pas, je pense, pour un contrôle technique, mais pour avoir une carte grise...Mais si ça vous amuse...
- Santalier
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Re: Probleme de VIN
@ LPhilippe: "MAIS, il faut connaitre le numero a frapper…"
...ben, JMAU vous a dit plus haut comment le (re) découvrir à partir de la plaque d'origine....
J'essaie de comprendre, cette plaque d'origine est illisible sur la photo de votre lot de 100 ou en vrai quand on a le nez dessus et qu'on la frotte/nettoie avec soupleté et agilesse?
Si la voiture est encore aux US, quelqu'un pourrait peut être aller y voir/scruter de plus prés cette plaque et vous communiquer le n° pour refaire une plaque pour de vrai?
Nonobstant (for private members only....) , j'avance dans le raisonnement:
- votre US VIN a pour n° de chassis celui du moteur, donc si vous trouvez le n° (vrai) du chassis, il ne sera pas en lien avec les papiers US....?
A moins que vous puissiez faire la remise en conformité d'origine à l'importation?....
Autre piste: contacter le British Motor Heritage TRUST qui délivre les certificats d'origine des "Vieilles Anglaises" et voir si avec le n° de moteur il peuvent vous procurer un BMH Certificate avec le bon n° de chassis kivabien? (a condition que le n° de moteur soit vraiment celui qui correspond à la voiture...)
Mais cette démarche n'est pas cadeau, même en période de Noel...
Album MG
"Aprés..."©
...ben, JMAU vous a dit plus haut comment le (re) découvrir à partir de la plaque d'origine....
J'essaie de comprendre, cette plaque d'origine est illisible sur la photo de votre lot de 100 ou en vrai quand on a le nez dessus et qu'on la frotte/nettoie avec soupleté et agilesse?
Si la voiture est encore aux US, quelqu'un pourrait peut être aller y voir/scruter de plus prés cette plaque et vous communiquer le n° pour refaire une plaque pour de vrai?
Nonobstant (for private members only....) , j'avance dans le raisonnement:
- votre US VIN a pour n° de chassis celui du moteur, donc si vous trouvez le n° (vrai) du chassis, il ne sera pas en lien avec les papiers US....?
A moins que vous puissiez faire la remise en conformité d'origine à l'importation?....
Autre piste: contacter le British Motor Heritage TRUST qui délivre les certificats d'origine des "Vieilles Anglaises" et voir si avec le n° de moteur il peuvent vous procurer un BMH Certificate avec le bon n° de chassis kivabien? (a condition que le n° de moteur soit vraiment celui qui correspond à la voiture...)
Mais cette démarche n'est pas cadeau, même en période de Noel...
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"Aprés..."©
- Santalier
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Re: Probleme de VIN
...bon, comme je suis têtu, je suis allé woir plus "au fond".
Ben, c'est pas in ze pocket.
Visiblement, les certificats du BMH Trust pour MGA ne comportent pas le n° du moteur (not recorded)
Peut -être qu'en archives ils peuvent retrouver le n° de châssis en corrélation du n° de moteur...., Il n' y a qu'eux pour vous le dire...
Album MG
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Ben, c'est pas in ze pocket.
Visiblement, les certificats du BMH Trust pour MGA ne comportent pas le n° du moteur (not recorded)
Peut -être qu'en archives ils peuvent retrouver le n° de châssis en corrélation du n° de moteur...., Il n' y a qu'eux pour vous le dire...
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- LPhilippe
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Re: Probleme de VIN
Impossible d'obtenir un "heritage certificate" sans connaitre le VIN. J'ai consulté le BMM.
Je viens de recevoir l'accord du dealer pour annuler la vente et me remboursser mon acompte .
Le dealer est finalement tres correct.
Ils ont en stock une MGA coupé de 1961 en parfait condition avec moteur 1600. Je serai le deuxieme proprio si je l'achete.
Elle est bien documentée avec la facture d'origine, toutes les factures de travaux, le workshop book … la plaque signalétique dans le compartiment moteur, intérieur neuf en cuir …
Je me donne quelques heures de réflexion.
Je viens de recevoir l'accord du dealer pour annuler la vente et me remboursser mon acompte .
Le dealer est finalement tres correct.
Ils ont en stock une MGA coupé de 1961 en parfait condition avec moteur 1600. Je serai le deuxieme proprio si je l'achete.
Elle est bien documentée avec la facture d'origine, toutes les factures de travaux, le workshop book … la plaque signalétique dans le compartiment moteur, intérieur neuf en cuir …
Je me donne quelques heures de réflexion.
- JMAU
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Re: Probleme de VIN
Certes...
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- Santalier
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Re: Probleme de VIN
....et en toute discrétion , une superbe MGB GT Midnight Blue avantageusement tapie pour ne faire de l’ombre à personne...
....la Classe, toujours la Classe.....
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-
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Re: Probleme de VIN
Il existe de nombreuses MG A américaines sans numéro de châssis.
Comme le dit justement Saby, en Belgique il faut un numéro de châssis.
Si la marque existe toujours, l’importateur est autorisé à refrapper officiellement le numéro de châssis et délivrer une attestation (fait avec une TVR).
Pour une MG, soit refaire frapper un numéro de châssis via le SPF mobilité avec éventuellement le soutien de la FBVA mais cela va te prendre énormément de temps.
Donc plus simple et plus rapide de le faire faire par ton garagiste. Deux possibilités : soit directement sur la traverse, soit tu découpes, tu frappes et tu ressoudes. Ni vu, ni connu.
Pour le numéro de châssis, normalement il est repris sur notre équivalent du certificat d’immatriculation. Je ne rappelle pas du nom du document américain. Cela dépend peut-être des États mais ce document était rose chez moi. De toute façon ce document te sera nécessaire pour passer au CT ( et pour la douane aussi mais là je ne suis pas certain).
Je n’avais pas de numéro de châssis et plus de plaquettes d’identification. J’ai refait les deux.
Comme le dit justement Saby, en Belgique il faut un numéro de châssis.
Si la marque existe toujours, l’importateur est autorisé à refrapper officiellement le numéro de châssis et délivrer une attestation (fait avec une TVR).
Pour une MG, soit refaire frapper un numéro de châssis via le SPF mobilité avec éventuellement le soutien de la FBVA mais cela va te prendre énormément de temps.
Donc plus simple et plus rapide de le faire faire par ton garagiste. Deux possibilités : soit directement sur la traverse, soit tu découpes, tu frappes et tu ressoudes. Ni vu, ni connu.
Pour le numéro de châssis, normalement il est repris sur notre équivalent du certificat d’immatriculation. Je ne rappelle pas du nom du document américain. Cela dépend peut-être des États mais ce document était rose chez moi. De toute façon ce document te sera nécessaire pour passer au CT ( et pour la douane aussi mais là je ne suis pas certain).
Je n’avais pas de numéro de châssis et plus de plaquettes d’identification. J’ai refait les deux.
Re: Probleme de VIN
Probleme de VIN
Buvez de l' eau - LPhilippe
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Re: Probleme de VIN
Attention á la rouille … avec de l'eau.
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Re: Probleme de VIN
L’équivalent de notre certificat d’immatriculation est le « title ».
Sa couleur dépend en fait des États ( il est bleu en Oregon par exemple).
Sur ce document doit être repris le VIN.
Sa couleur dépend en fait des États ( il est bleu en Oregon par exemple).
Sur ce document doit être repris le VIN.
- LPhilippe
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Re: Probleme de VIN
J'ai recu confirmation d'un expert US que le title ne peut etre modifié pour remplacer le numero moteur par le numero VIN.
Pour info, on a retrouvé trace de cette voiture via son engine number via une base de donnée MG aux USA. Donc le VIN et body number sont connus.
Comme il est impossible de changer la carte grise, j'oublie cette voiture … meme si elle me faisait flipper …
Entre temps, j'ai recu photos du bloc moteurs et du body frame du coupé que j'envisage d'acheter.
Décision toujours pas prise … car j'étais plus pour un cabriolet.
Pas facile, parfois, de prendre une decision.
Le coupé est tres beau mais j'ai peur que cela soit une voiture tres chaude pour roulr en été …
Pour info, on a retrouvé trace de cette voiture via son engine number via une base de donnée MG aux USA. Donc le VIN et body number sont connus.
Comme il est impossible de changer la carte grise, j'oublie cette voiture … meme si elle me faisait flipper …
Entre temps, j'ai recu photos du bloc moteurs et du body frame du coupé que j'envisage d'acheter.
Décision toujours pas prise … car j'étais plus pour un cabriolet.
Pas facile, parfois, de prendre une decision.
Le coupé est tres beau mais j'ai peur que cela soit une voiture tres chaude pour roulr en été …
- JMAU
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Re: Probleme de VIN
Quand le soleil cogne... je préfère être en coupé... (éviter quand même la couleur noire...)Le coupé est très beau mais j'ai peur que cela soit une voiture très chaude pour roulr en été …
Quand il pleut... aussi !
quand il fait froid...
bref... tout le temps...
Re: Probleme de VIN
impossible de changer la carte grise
je ne sais en Belgique, mais en france le numéro du moteur n’apparaît nulle par sur le certificat d’immatriculation.
comme vous le savez toute les plaques vierge, caisse, moteur, sont en vente libre. si vous avez un title il est très simple de mettre les plaques en conformité avec le title.
personnellement, moi-même, ce qui m’intéresse dans une bagnole, c’est la bagnole, pas la paperasserie administrative, surtout lorsque il n’y a aucun problème pour rendre la voiture conforme.
je ne sais en Belgique, mais en france le numéro du moteur n’apparaît nulle par sur le certificat d’immatriculation.
comme vous le savez toute les plaques vierge, caisse, moteur, sont en vente libre. si vous avez un title il est très simple de mettre les plaques en conformité avec le title.
personnellement, moi-même, ce qui m’intéresse dans une bagnole, c’est la bagnole, pas la paperasserie administrative, surtout lorsque il n’y a aucun problème pour rendre la voiture conforme.
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