Bonjour a tous
Je suis intrigué par ce tableau que l'on trouve a l'intérieur de la casquette des instruments .
Ok pour la référence produit , ainsi que pour le matériau de fabrication . Mais que signifient ces mois et ces années ? Pourquoi Décembre 96 est-il poinçonné deux fois?
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne je lui en serais éternellement reconnaissant car cela me tarabusque .
Amicalement votre.
Album MG
mystère industriel
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- Toutis
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Re: mystère industriel
Hello,
Ça doit correspondre à la date de fabrication.
En gros ta pièce date de Novembre 2000.
Il y a dû avoir 2 ordres de fabrication (lots) en décembre 1996.
Aujourd'hui on voit plus des choses du genre :
Une flèche qui donne la date / mois.
Ça doit correspondre à la date de fabrication.
En gros ta pièce date de Novembre 2000.
Il y a dû avoir 2 ordres de fabrication (lots) en décembre 1996.
Aujourd'hui on voit plus des choses du genre :
Une flèche qui donne la date / mois.
Modifié en dernier par Toutis le 11 déc. 2019, 17:22, modifié 1 fois.
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Re: mystère industriel
Hello
Merci Toutis pour ces explications .
Si je comprends bien , si ma pièce avait été fabriquée en 2001 , il y aurait eu une ligne de plus vers le haut et ainsi de suite ? Une fois de plus , ils ne choisissent pas la simplicité !
Ce matin j'ai reçu mes nouveaux boulons de roue , tout de suite montés , et je suis resté un bon moment a contempler les anciens en me demandant comment cette idée avait pu germer dans l'esprit d'un concepteur de les concevoir de cette façon . Je les garde précieusement car ils valent un bras ce qui n'a rien d'étonnant ! Un jour ils seront "collector" .
Et a moi les serrages a 100 Nm sans crainte de ne plus pouvoir retirer la clef !
Amitiés a tous
Joel
Album MG
Merci Toutis pour ces explications .
Si je comprends bien , si ma pièce avait été fabriquée en 2001 , il y aurait eu une ligne de plus vers le haut et ainsi de suite ? Une fois de plus , ils ne choisissent pas la simplicité !
Ce matin j'ai reçu mes nouveaux boulons de roue , tout de suite montés , et je suis resté un bon moment a contempler les anciens en me demandant comment cette idée avait pu germer dans l'esprit d'un concepteur de les concevoir de cette façon . Je les garde précieusement car ils valent un bras ce qui n'a rien d'étonnant ! Un jour ils seront "collector" .
Et a moi les serrages a 100 Nm sans crainte de ne plus pouvoir retirer la clef !
Amitiés a tous
Joel
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Re: mystère industriel
C'est vrai que cet habillage chromé par dessus l'ecrou est étrange et vieilli assez mal.
Les écrous monoblocs que tu as dans la main sont sans doute d'origine Ford, ils n'ont pas la partie mobile de serrage de l'écrou d'origine MG/Rover (cette partie aide au placement de l'écrou dans les puits des jantes avant serrage ce qui explique leur prix) donc avant ton serrage d'Hercule gaffe à bien engager tes 4 écrous jusqu'au fond avant serrage si tu ne veux pas fêler une jante....
Les écrous monoblocs que tu as dans la main sont sans doute d'origine Ford, ils n'ont pas la partie mobile de serrage de l'écrou d'origine MG/Rover (cette partie aide au placement de l'écrou dans les puits des jantes avant serrage ce qui explique leur prix) donc avant ton serrage d'Hercule gaffe à bien engager tes 4 écrous jusqu'au fond avant serrage si tu ne veux pas fêler une jante....
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Re: mystère industriel
Bonjour a tous
MGecho , en effet les ecrous OEM sont censés faciliter le serrage de la jante en permettant un léger décentrement du cône de base par rapport au boulon . Je n'ai jamais été convaincu de l'efficacité du système pour ma part .
J'en profite pour dire que lorsqu'on achète des nouveaux boulons monoblocs , il faut bien prendre garde qu'ils soient destinés aux jantes MG-Rover . Il faut que ce soit précisé clairement par le commerçant , car le cône est spécifique . De même ces boulons ne conviennent pas a des jantes "aftermarket" , d'un autre type , qui nécessitent des boulons a base plate .
En ce qui concerne la force de serrage , 100 Nm correspond a la dernière préconisation de MG-Rover avant leur disparition . Avant c'était 70 Nm , cela a été corrigé en 2005 .
Bonne journée les copaings (avé l'accent de Marseille).
Joel
MGecho , en effet les ecrous OEM sont censés faciliter le serrage de la jante en permettant un léger décentrement du cône de base par rapport au boulon . Je n'ai jamais été convaincu de l'efficacité du système pour ma part .
J'en profite pour dire que lorsqu'on achète des nouveaux boulons monoblocs , il faut bien prendre garde qu'ils soient destinés aux jantes MG-Rover . Il faut que ce soit précisé clairement par le commerçant , car le cône est spécifique . De même ces boulons ne conviennent pas a des jantes "aftermarket" , d'un autre type , qui nécessitent des boulons a base plate .
En ce qui concerne la force de serrage , 100 Nm correspond a la dernière préconisation de MG-Rover avant leur disparition . Avant c'était 70 Nm , cela a été corrigé en 2005 .
Bonne journée les copaings (avé l'accent de Marseille).
Joel
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Re: mystère industriel
Pour appuyer mes dires , l'avertissement de PE16-carparts , le vendeur:
This Ad is for a Set of 16 wheel nuts, please note these are for original OE (Original Equipment) Wheels, if you have after market wheels please check seating type.
Joel
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