mystère industriel

Généralités MGF/TF
Répondre
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

mystère industriel

Message par LabelRouge »

Bonjour a tous

Je suis intrigué par ce tableau que l'on trouve a l'intérieur de la casquette des instruments .
Ok pour la référence produit , ainsi que pour le matériau de fabrication . Mais que signifient ces mois et ces années ? Pourquoi Décembre 96 est-il poinçonné deux fois?
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne je lui en serais éternellement reconnaissant car cela me tarabusque . :excite:

Amicalement votre.

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: mystère industriel

Message par Toutis »

Hello,

Ça doit correspondre à la date de fabrication.
En gros ta pièce date de Novembre 2000.
Il y a dû avoir 2 ordres de fabrication (lots) en décembre 1996.

Aujourd'hui on voit plus des choses du genre :
Une flèche qui donne la date / mois.

Image
Modifié en dernier par Toutis le 11 déc. 2019, 17:22, modifié 1 fois.
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: mystère industriel

Message par LabelRouge »

Hello
Merci Toutis pour ces explications .
Si je comprends bien , si ma pièce avait été fabriquée en 2001 , il y aurait eu une ligne de plus vers le haut et ainsi de suite ? Une fois de plus , ils ne choisissent pas la simplicité ! :)
Ce matin j'ai reçu mes nouveaux boulons de roue , tout de suite montés , et je suis resté un bon moment a contempler les anciens en me demandant comment cette idée avait pu germer dans l'esprit d'un concepteur de les concevoir de cette façon . Je les garde précieusement car ils valent un bras ce qui n'a rien d'étonnant ! Un jour ils seront "collector" .
Et a moi les serrages a 100 Nm sans crainte de ne plus pouvoir retirer la clef !
Amitiés a tous
Joel

ImageAlbum MG
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: mystère industriel

Message par MGecho »

C'est vrai que cet habillage chromé par dessus l'ecrou est étrange et vieilli assez mal. :jap:

Les écrous monoblocs que tu as dans la main sont sans doute d'origine Ford, ils n'ont pas la partie mobile de serrage de l'écrou d'origine MG/Rover (cette partie aide au placement de l'écrou dans les puits des jantes avant serrage ce qui explique leur prix) donc avant ton serrage d'Hercule gaffe à bien engager tes 4 écrous jusqu'au fond avant serrage si tu ne veux pas fêler une jante.... :D
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: mystère industriel

Message par LabelRouge »

Bonjour a tous

MGecho , en effet les ecrous OEM sont censés faciliter le serrage de la jante en permettant un léger décentrement du cône de base par rapport au boulon . Je n'ai jamais été convaincu de l'efficacité du système pour ma part .
J'en profite pour dire que lorsqu'on achète des nouveaux boulons monoblocs , il faut bien prendre garde qu'ils soient destinés aux jantes MG-Rover . Il faut que ce soit précisé clairement par le commerçant , car le cône est spécifique . De même ces boulons ne conviennent pas a des jantes "aftermarket" , d'un autre type , qui nécessitent des boulons a base plate .
En ce qui concerne la force de serrage , 100 Nm correspond a la dernière préconisation de MG-Rover avant leur disparition . Avant c'était 70 Nm , cela a été corrigé en 2005 .

Bonne journée les copaings (avé l'accent de Marseille).
Joel
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: mystère industriel

Message par LabelRouge »

Pour appuyer mes dires , l'avertissement de PE16-carparts , le vendeur:
This Ad is for a Set of 16 wheel nuts, please note these are for original OE (Original Equipment) Wheels, if you have after market wheels please check seating type.

Joel
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités