Bon, je me suis finalement décidé à démonter le radiateur pour remontrer le ventilateur dans le bon sens.
Par contre en vidangeant le liquide de refroidissement (qui n'avait pas plus de 600kms / moins de deux mois dans le moteur), je trouvais qu'il y avait pas mal de dépôts (j'ai même trouvé 2 cadavres d'insectes).
Le moteur ayant été complètement démonté et passé dans un bain pour le nettoyer, et le radiateur ayant subi une grande séance de rinçage, j'étais assez surpris.
J'ai donc démonté le boitier de chauffage:
1/ L'intérieure du boitier était rempli de feuilles, brindilles et coques de noisettes (j'ai du avoir des colocataires pendant un temps)
2/ Il manque le ventilateur et son moteur (ça je le savais et j'en ai récupéré un)
3/ Il est sorti du petit radiateur un liquide bien noir, épais et pleins de dépôts. Il a, du coup, lui aussi subi une séance de rinçage à grandes eaux.
Je me demande si je ne dois pas aussi regarder si la vanne de chauffage montée sur le moteur fonctionne bien.
Pour le coup, j'ai besoin de votre aide, quelle est la position fermée?
Tout le système de refroidissement étant démonté, je vais en profiter pour:
1/ Restorer comme il se doit, boitier de chauffage et re garder ce qu'il faut faire pour remettre en service tout le système de ventilation qui avait été condamné
2/ Redonner un coup de jeune à cloison pare-feux qui est recouverte de poussière et de rouille de surface mais qui est en super bon état