MG LE500

Généralités MGF/TF
Répondre
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

MG LE500

Message par LabelRouge »

Salut les MG boys and girls

Pour ceux qui se demandent s'il est possible d'importer une LE 500 , je suis tombé sur une annonce dans "La Centrale" d'un particulier qui en vend une en plaques françaises , 2 eme proprio français semble t'il , mais l'historique n'est pas clair . Il vient de baisser le prix donc il doit galérer pour la vendre ( 5800 Euro). Pourtant elle est pas mal , rouge Bordeau , capote noire avec vitre en dur , année 2010 et 44000 Km et jantes "Twist of Pepper" distri. faite . S'il n'y a pas de problème caché ( il ne l'a que depuis 4 mois) cela me parait pas cher . Enfin , voyez par vous même , moi je ne suis pas intéressé , mais une MG de 2010 , ça fait rèver !

Joel
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: MG LE500

Message par MGecho »

Pare choc avant "chipsé" à mort donc bon à repeindre et les jantes twist ben faut aimer. Pour vendre une RHD à partir de ce prix elle doit être irréprochable donc si elle ne s'est pas vendue c'est qu'elle ne l'est pas. Après, en dehors d'un tableau de bord plus moderne et d'un bouclier avant différent, une TF de 2010 ça ressemble furieusement à une TF de 2002 mais pour le prix d'une vignette doublé selon la date de 1ère immatriculation..... ;-)

PS : j'ai trouvé cette TF sur LBC et pas sur la centrale.
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: MG LE500

Message par LabelRouge »

Salut MGecho

entièrement d'accord avec toi . Mais cela prouve que l'importation d'une LE500 est possible ,pour ceux qui aiment . Ces jantes , quelle horreur !

Amicalement
Joel
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: MG LE500

Message par oliv_austin »

Une RHD je suppose ? Le prix ne me choque pas
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: MG LE500

Message par MGecho »

RHD
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: MG LE500

Message par oliv_austin »

mea culpa je voulais bien écrire RHD
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: MG LE500

Message par LabelRouge »

La LE 500 n'a jamais été fabriquée en LHD .
Mais il s'agit tout de même d'une série (très) limitée. Et si elle ne cachait pas de mauvaises surprises , le prix serait en effet très correct . Je ressent une sorte de malaise concernant cette annonce . Retirée soudainement de La centrale , elle réapparait sur LBC avec bien moins de photos et de détails explicatifs . Le ton du vendeur est désagréable , comme s'il était sur la défensive .
Enfin bref , j'en reste la , car je ne suis de toute façon pas intéressé.
Bye bye , les amis.
Joel
Didier MGFVVC
Messages : 961
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: MG LE500

Message par Didier MGFVVC »

difficile a vendre .... ? normal, car tellement pratique aux péages ou parking ou on peut meme pas ouvrir les portes pour descendre payer et tellement sécuritaire pour doubler les camions et tous les gros SUV hauts sur pattes
mais leurs proprios vous vanteront le coté TELLEMENT PLUS AUTHENTIQUE pour une anglaise LOL
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: MG LE500

Message par MGecho »

Mon épouse et moi même roulons en conduite à droite depuis 5 ans et ne connaissons aucun des problèmes souvent attribués, à tort, à ce type de conduite (télépéage depuis 15 ans et en respectant les distances de sécurité (que personne ne respectent en conduite à gauche, moi le premier) on double assez facilement et sans soucis particuliers.

En fait, on peut conduire à droite en 10 minutes mais le cerveau mettra environ 6 mois à se reprogrammer pour regarder le bon retro (il est programmé pour regarder le retro extérieur le plus près de soi mais, en conduite à droite, le rétro droit (donc le plus près de soi) sert évidemment beaucoup moins que le rétro gauche.

Voilà, je ne vante rien, j'explique simplement, qu'au final, conduire à droite ou à gauche est accessible à tout le monde qui le souhaite.

Adishatz
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: MG LE500

Message par gattinho »

Didier MGFVVC a écrit :difficile a vendre .... ? normal, car tellement pratique aux péages ou parking ou on peut meme pas ouvrir les portes pour descendre payer et tellement sécuritaire pour doubler les camions et tous les gros SUV hauts sur pattes
mais leurs proprios vous vanteront le coté TELLEMENT PLUS AUTHENTIQUE pour une anglaise LOL
Pour le soucis des péages une solution REVOLUTIONNAIRE existe, le badge!

J'ai l'ai utilisé avec ma TF RHD et j'ai jamais eu de soucis.

Concernant le garage c'est pareil, avec une télécommande aucun soucis.

Pour doubler j'ai jamais eu de problème non plus.

Allergique aux RHD? Pourquoi?
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: MG LE500

Message par Ntb699 »

Perso, sans avoir essayé, ça me fait un peu peur. En plus de la difficulté (hors UK) de rouler à droite, à moins de ne pas rouler alternativement avec une autre, la position inversée du levier de vitesse, du frein à main et du rétroviseur risque de conduire à quelques hésitations, ajoutées à d'autres défauts inhérents à ce type de cette voiture, comme la moindre visibilité due à la hauteur et, capotée, de la vision arrière, peuvent affecter la sécurité.
Sinon, ce doit être dépaysant à conduire. Et ça la protège quelque peu du vol.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: MG LE500

Message par MGecho »

Les 2 familles anglaises du village roulent toujours en RHD alors qu'ils sont en France depuis 10 ans. Ils ont également "peur" du volant à gauche.

En fait, une fois le cerveau programmé, la conduite RHD, comme la LHD, devient une simple somme de réflexes. Les gens ont peur parce qu'ils imaginent qu'ils doivent "réfléchir" en roulant RHD. Alors que l'on ne réfléchit que lors des premières heures de conduites, comme lors de nos premières leçons de conduite. Après, vous connaissez la suite..... ;-)
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: MG LE500

Message par gattinho »

Ntb699 a écrit :Perso, sans avoir essayé, ça me fait un peu peur. En plus de la difficulté (hors UK) de rouler à droite, à moins de ne pas rouler alternativement avec une autre, la position inversée du levier de vitesse, du frein à main et du rétroviseur risque de conduire à quelques hésitations, ajoutées à d'autres défauts inhérents à ce type de cette voiture, comme la moindre visibilité due à la hauteur et, capotée, de la vision arrière, peuvent affecter la sécurité.
Sinon, ce doit être dépaysant à conduire. Et ça la protège quelque peu du vol.
En effet cela peut faire peur de prime abord mais lorsque je suis allé chercher la mienne sur Londres en 2015, c'est la première fois de ma vie que j'ai conduis une RHD sur route anglaise et en 15 minutes j'avais prit le coup.
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: MG LE500

Message par oliv_austin »

LabelRouge a écrit :Retirée soudainement de La centrale , elle réapparait sur LBC avec bien moins de photos et de détails explicatifs . Le ton du vendeur est désagréable , comme s'il était sur la défensive
à fuir
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: MG LE500

Message par Toutis »

Hello,

La conduite a droite n'est pas plus dangereuse qu'une conduite à gauche.
Ça dépend du margoulin qui la conduit. :oui:
Ensuite j'aimerai bien quand me donne le nombre de fois que certains prennent le péage, des parking et double sur nos routes saturées pour annoncer ses "problèmes majeurs" des RHD :beuh: :beuh:
Une seule fois je n'ai pas été à l'aise de conduire une RHD : seul de nuit, sous le pluie à 19h00 (donc l'hiver) à m'insérer sur le périf Rennais (donc un peu chargé)!
A cette époque ma TF me servait en dealy aujourd'hui j'en prendrai une autre :D
Mais tout ceux qui disent que une RHD c'est de la folie n'en ont jamais conduit une !!!
Ensuite pour prendre une RHD il faut vouloir conduire avec une RHD et prendre son temps pour apprendre.

Pour revenir sur le sujet.
Je ne savais pas que la TF LE500 était immatriculable en Europe (or UK)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1730855771.htm/
Par contre quand je vois la tête du bouclier avant :suspect:
Que 44 000 kms, il est rincé (impacts à gogos) sinon c'est une pistarde !
Ma TF à 130 mKms il est presque en meilleur état.

Pour 6000 il y a de belle Trophy à vendre qui ont plus de chance d'être des collectors !
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: MG LE500

Message par oliv_austin »

En dehors du fait que ça se conduit merveilleusement bien et que c'est très pratique dans certains cas pour stationner, conduire une RHD chez nous pose 3 problèmes :

- dépassements de PL sur chaussée non séparée

- rentrer / sortir d'un parking à barrière automatique
(s'il s'agit de votre parking de bureau, trouvez un système de tige pour accrocher votre badge !)

- commander au fast food "drive"
(problème qui se contourne soit en y allant en marche arrière, soit en décidant de manger sainement)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités