Dinosaure a écrit :On se pose peu ou pas de questions, ou on préfère se montrer prudent, ou prévoyant...
Pour ceux qui veulent une auto full stock, c'est évidement plus facile "d'être dans les clous", pour certains autres, on accepte le risque, en essayant qu'il soit mesuré...
Je sais bien que la mienne (plus de pare-chocs, freinage bien amélioré, refroidissement pas d'origine, échappement du même tonneau, et je passe quelques détails...) n'est plus conforme, mais j'en accepte le risque. A mon âge (vénérable ?),
j'ai envie de vivre pleinement les dernières années qui me permettent de le faire. En cas de pépin, c'est moi qui serai impacté, j'essaye juste d'éviter ça en ne dépassant pas certaines limites...
Salut à toi " vénérable Dinosaure " de plus à nos âges ( que j'espère respectables

...) si nous sommes encore là de conduire, c'est qu'on a réellement appris à le faire à l'époque de ces " trappanelles " qu'on appelait auto à des vitesses supersoniques avec des freins tambours, sans limitations, des phares jaunes qui éclairaient le parechoc et j'en passe....et, on regardait la route en supputant la distance approximative de freinage pour ne pas se taper le cul de la voiture de devant et non à moutonner sur l'autoroute de peur de se prendre une prune par un radar etc...
Je n'en reviens pas, habitant près de Lille et ayant traversé des tonnes de fois la France Nord/Sud sans autoroutes ( ou sur la fin quand même des bouts de tronçons) traversées de Paris à la boussole et bien sûr le pied rivé au plancher ( ce qui explique les vilebrequins de la MGA... ) inutile de te dire que conduire à l'heure actuelle ( pourtant dans un max de luxe/confort...Range Rover ) me fait souverainement ch... et que la seule chose qui me fait b..... c'est d'aller faire que des choses interdites maintenant, il y a pas bien longtemps avec les Porsche dans les arrières Pays Varois et Niçois et encore qu'avec la GT et ma santé de m.... je n'en ai pas encore trop profité depuis 2 ans...