CODE VIN Référence

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
MG Starter
Messages : 50
Enregistré le : 26 janv. 2020, 23:52
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

CODE VIN Référence

Message par MG Starter »

Bonsoir à tous, je débarque fraichement sur ce forum de passionnés !!

Je cherche à acheter une MG A Coupe, avec mon budget je souhaiterais partir sur un modèle en très bon état (chassis, moteur, sellerie et peinture), et donc matching number.

Cependant je n'arrive pas à décrypter correctement les numéros de plaques sur les chassis et les moteurs.
J'arrive à déterminer les 3/4 premiers chiffres de ces plaques mais le reste :tourne:

Pourriez-vous me dire à quoi cela correspond et comment identifier réellement si un modèle proposé est bien matching number.

Merci par avance ;)
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15292
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: CODE VIN Référence

Message par JMAU »

Modifié en dernier par JMAU le 28 janv. 2020, 04:57, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15292
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: CODE VIN Référence

Message par JMAU »

Et suivants
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4213
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: CODE VIN Référence

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
MG Starter
Messages : 50
Enregistré le : 26 janv. 2020, 23:52
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: CODE VIN Référence

Message par MG Starter »

ttersu a écrit :Welcome :coucou:
Merci :)
MG Starter
Messages : 50
Enregistré le : 26 janv. 2020, 23:52
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: CODE VIN Référence

Message par MG Starter »

Merci pour vos retours, j'ai été jeter un coup d'oeil au différents sites sur la manière de décrypter les numéros, mais je ne sais pas à quoi correspond les chiffres moteur et tous ceux après les 3 premiers pour la plaque constructeur.

J'aimerais savoir si cela peut me permettre de contrôler que tout sois d'origine (même si un véhicule de 60 ans... :L )

Car les peintures changées, ok mais la mécanique...
saby
.
.
Messages : 17556
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: CODE VIN Référence

Message par saby »

j’aimerais savoir

le seul moyen de savoir si toute les pièces, à savoir le moteur la boîte de vitesse le pont, sont les pièces de l’assemblage d’origine, le seul moyen de savoir est de demander le certificat du British Motor Heritage.
sinon il n’y a aucune relation entre les numéros de ces trois pièces. ce sont des pièces qui à l’époque ont été assemblé au hasard.
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: CODE VIN Référence

Message par pascou »

Le concept de "matching numbers" a été maintes fois débattu ici et encore une fois aujourd'hui. Voici un extrait du post de oliv_austin, que je partage :
-> Je comprends au travers de tes posts que tu souhaites une auto en état nickel et la plus conforme possible à l'origine, mais ne pas oublier qu'on est sur de la MGB, auto de grande diffusion, d'une valeur entre 15 et 20kE, et qu'un respect méticuleux du "matching numbers" a forcément moins d'intérêt que s'il s'agissait d'une Posrche 356 Pré-A ou d'une Bugatti type 35.

Je préfère une mécanique en bon état à du matching number.
MG Starter
Messages : 50
Enregistré le : 26 janv. 2020, 23:52
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: CODE VIN Référence

Message par MG Starter »

pascou a écrit :Le concept de "matching numbers" a été maintes fois débattu ici et encore une fois aujourd'hui. Voici un extrait du post de oliv_austin, que je partage :
-> Je comprends au travers de tes posts que tu souhaites une auto en état nickel et la plus conforme possible à l'origine, mais ne pas oublier qu'on est sur de la MGB, auto de grande diffusion, d'une valeur entre 15 et 20kE, et qu'un respect méticuleux du "matching numbers" a forcément moins d'intérêt que s'il s'agissait d'une Posrche 356 Pré-A ou d'une Bugatti type 35.

Je préfère une mécanique en bon état à du matching number.
Oui effectivement c'est moins évident sur un véhicule pas trop cher, qui plus est, produit pour les USA (pas réputé pour leur top niveau en ce qui concerne les suivis).
Mais il s'agit d'une MG A Coupe, diffusée qu'à 9000 exemplaires, donc effectivement le British Motor Heritage parait être la meilleure chose mais pas simple non plus d'en trouver une avec ce certificat...
Avatar du membre
LPhilippe
Messages : 262
Enregistré le : 27 nov. 2019, 23:24
Région : Belgique
Type : A
année : 1961

Re: CODE VIN Référence

Message par LPhilippe »

Le British Motor Heritage certificate est facile á obtenir …. il suffit de donner le numéro VIN et de payer les frais.
Avatar du membre
FranZou
Messages : 254
Enregistré le : 09 nov. 2019, 19:44
Région : France - Lorraine
Type : A
année : 1961

Re: CODE VIN Référence

Message par FranZou »

Bonsoir,
Le certificat du BMH donnera une indication de la date de production de la voiture à partir du numéro de série de la plaque constructeur. Ils indiqueront également la couleur et les options en sortie d’usine. C’est tout mais c’est déjà suffisant pour vérifier si la voiture colle avec ces infos.
Il n’y aura aucun numéro de moteur avec le BMH, sauf peut être les toutes premières 1500 (mais perso jamais vu)
Le numéro de série étant une simple plaque vissée dans le compartiment moteur, il est très facile d’en faire une fausse à partir d’une plaque vierge dont l’achat est très facile sur le web.
Par contre si tu as avec le n° de série, le body number, qui est riveté, et le numéro du moteur, tu peux contrôler que les 3 « peuvent » matcher en terme d’année, ou de mois d’après leur rang, tel que estimé dans l’excellent bouquin de Clausager « Original MGA » page 97...
Rien ne sera fiable à 100% mais ce sont des indications qui peuvent rassurer l’acheteur. Et à partir d’un certain budget je comprends que cette question se pose.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: CODE VIN Référence

Message par Santalier »

ImageAlbum MG


"Aprés..."©
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité