CODE VIN Référence
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Bonsoir à tous, je débarque fraichement sur ce forum de passionnés !!
Je cherche à acheter une MG A Coupe, avec mon budget je souhaiterais partir sur un modèle en très bon état (chassis, moteur, sellerie et peinture), et donc matching number.
Cependant je n'arrive pas à décrypter correctement les numéros de plaques sur les chassis et les moteurs.
J'arrive à déterminer les 3/4 premiers chiffres de ces plaques mais le reste
Pourriez-vous me dire à quoi cela correspond et comment identifier réellement si un modèle proposé est bien matching number.
Merci par avance
Je cherche à acheter une MG A Coupe, avec mon budget je souhaiterais partir sur un modèle en très bon état (chassis, moteur, sellerie et peinture), et donc matching number.
Cependant je n'arrive pas à décrypter correctement les numéros de plaques sur les chassis et les moteurs.
J'arrive à déterminer les 3/4 premiers chiffres de ces plaques mais le reste
Pourriez-vous me dire à quoi cela correspond et comment identifier réellement si un modèle proposé est bien matching number.
Merci par avance
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En ligneJMAU
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Re: CODE VIN Référence
Modifié en dernier par JMAU le 28 janv. 2020, 04:57, modifié 1 fois.
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En ligneJMAU
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Re: CODE VIN Référence
Et suivants
Re: CODE VIN Référence
Welcome
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Re: CODE VIN Référence
Mercittersu a écrit :Welcome
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Re: CODE VIN Référence
Merci pour vos retours, j'ai été jeter un coup d'oeil au différents sites sur la manière de décrypter les numéros, mais je ne sais pas à quoi correspond les chiffres moteur et tous ceux après les 3 premiers pour la plaque constructeur.
J'aimerais savoir si cela peut me permettre de contrôler que tout sois d'origine (même si un véhicule de 60 ans... )
Car les peintures changées, ok mais la mécanique...
J'aimerais savoir si cela peut me permettre de contrôler que tout sois d'origine (même si un véhicule de 60 ans... )
Car les peintures changées, ok mais la mécanique...
Re: CODE VIN Référence
j’aimerais savoir
le seul moyen de savoir si toute les pièces, à savoir le moteur la boîte de vitesse le pont, sont les pièces de l’assemblage d’origine, le seul moyen de savoir est de demander le certificat du British Motor Heritage.
sinon il n’y a aucune relation entre les numéros de ces trois pièces. ce sont des pièces qui à l’époque ont été assemblé au hasard.
le seul moyen de savoir si toute les pièces, à savoir le moteur la boîte de vitesse le pont, sont les pièces de l’assemblage d’origine, le seul moyen de savoir est de demander le certificat du British Motor Heritage.
sinon il n’y a aucune relation entre les numéros de ces trois pièces. ce sont des pièces qui à l’époque ont été assemblé au hasard.
- pascou
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Re: CODE VIN Référence
Le concept de "matching numbers" a été maintes fois débattu ici et encore une fois aujourd'hui. Voici un extrait du post de oliv_austin, que je partage :
-> Je comprends au travers de tes posts que tu souhaites une auto en état nickel et la plus conforme possible à l'origine, mais ne pas oublier qu'on est sur de la MGB, auto de grande diffusion, d'une valeur entre 15 et 20kE, et qu'un respect méticuleux du "matching numbers" a forcément moins d'intérêt que s'il s'agissait d'une Posrche 356 Pré-A ou d'une Bugatti type 35.
Je préfère une mécanique en bon état à du matching number.
-> Je comprends au travers de tes posts que tu souhaites une auto en état nickel et la plus conforme possible à l'origine, mais ne pas oublier qu'on est sur de la MGB, auto de grande diffusion, d'une valeur entre 15 et 20kE, et qu'un respect méticuleux du "matching numbers" a forcément moins d'intérêt que s'il s'agissait d'une Posrche 356 Pré-A ou d'une Bugatti type 35.
Je préfère une mécanique en bon état à du matching number.
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Re: CODE VIN Référence
Oui effectivement c'est moins évident sur un véhicule pas trop cher, qui plus est, produit pour les USA (pas réputé pour leur top niveau en ce qui concerne les suivis).pascou a écrit :Le concept de "matching numbers" a été maintes fois débattu ici et encore une fois aujourd'hui. Voici un extrait du post de oliv_austin, que je partage :
-> Je comprends au travers de tes posts que tu souhaites une auto en état nickel et la plus conforme possible à l'origine, mais ne pas oublier qu'on est sur de la MGB, auto de grande diffusion, d'une valeur entre 15 et 20kE, et qu'un respect méticuleux du "matching numbers" a forcément moins d'intérêt que s'il s'agissait d'une Posrche 356 Pré-A ou d'une Bugatti type 35.
Je préfère une mécanique en bon état à du matching number.
Mais il s'agit d'une MG A Coupe, diffusée qu'à 9000 exemplaires, donc effectivement le British Motor Heritage parait être la meilleure chose mais pas simple non plus d'en trouver une avec ce certificat...
- LPhilippe
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Re: CODE VIN Référence
Le British Motor Heritage certificate est facile á obtenir …. il suffit de donner le numéro VIN et de payer les frais.
- FranZou
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Re: CODE VIN Référence
Bonsoir,
Le certificat du BMH donnera une indication de la date de production de la voiture à partir du numéro de série de la plaque constructeur. Ils indiqueront également la couleur et les options en sortie d’usine. C’est tout mais c’est déjà suffisant pour vérifier si la voiture colle avec ces infos.
Il n’y aura aucun numéro de moteur avec le BMH, sauf peut être les toutes premières 1500 (mais perso jamais vu)
Le numéro de série étant une simple plaque vissée dans le compartiment moteur, il est très facile d’en faire une fausse à partir d’une plaque vierge dont l’achat est très facile sur le web.
Par contre si tu as avec le n° de série, le body number, qui est riveté, et le numéro du moteur, tu peux contrôler que les 3 « peuvent » matcher en terme d’année, ou de mois d’après leur rang, tel que estimé dans l’excellent bouquin de Clausager « Original MGA » page 97...
Rien ne sera fiable à 100% mais ce sont des indications qui peuvent rassurer l’acheteur. Et à partir d’un certain budget je comprends que cette question se pose.
Le certificat du BMH donnera une indication de la date de production de la voiture à partir du numéro de série de la plaque constructeur. Ils indiqueront également la couleur et les options en sortie d’usine. C’est tout mais c’est déjà suffisant pour vérifier si la voiture colle avec ces infos.
Il n’y aura aucun numéro de moteur avec le BMH, sauf peut être les toutes premières 1500 (mais perso jamais vu)
Le numéro de série étant une simple plaque vissée dans le compartiment moteur, il est très facile d’en faire une fausse à partir d’une plaque vierge dont l’achat est très facile sur le web.
Par contre si tu as avec le n° de série, le body number, qui est riveté, et le numéro du moteur, tu peux contrôler que les 3 « peuvent » matcher en terme d’année, ou de mois d’après leur rang, tel que estimé dans l’excellent bouquin de Clausager « Original MGA » page 97...
Rien ne sera fiable à 100% mais ce sont des indications qui peuvent rassurer l’acheteur. Et à partir d’un certain budget je comprends que cette question se pose.
- Santalier
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