antivol electronique?

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Avatar du membre
cdu37
Messages : 821
Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1964

antivol electronique?

Message par cdu37 »

Bonsoir à tous
J'ai un soucis de démarrage moteur.Enfin ,peut-être l'ai je résolu...mais je préfère connaitre vos aviset ai quelques questions.
Depuis quelques temps,avec la clé d'origine,le voyant ignition ne s'allume pas ,et si il s'allume ,le démarreur ne se lance pas à tous les coups.
Au bout d'un certain temps,je dirai 1 ou 2 mn ,ça fini par marcher..
Je me suis fait faire un double de clé mais avec cette dernière, ça ne marche pas.Impossible de démarrer.
Je me dis qu'il y a peut-être un problème de neiman...faux contact ou autre.
Je voulais donc le déposer mais je ne sais pas comment.Je vois ce qui ressemble à 2 têtes de vis sur le dessus mais sans empreinte...
C'est ma première question:comment démonte t'on un neiman sur cette voiture?

En regardant de près,je me suis aperçu que la bagnole est peut-être équipée d'un antidémarrage...sur le porte clé, j'ai un petit cylindre qui semble renfermer un circuit électronique.
Je l'ai éloigné de la voiture :pas de voyant d'allumage.
Je l'approche, le voyant s'allume,le démarreur démarre...La deuxième clé marche aussi avec ce "petit cylindre" mystérieux..
Au niveau des branchements sur le neiman,je vois un fil en cuivre dont je ne vois pas la fonction..peut être en lien avec le petit cylindre?
Ma deuxième question est : quelqu'un d'entre vous connait t'il ce système d'antidémarrage?est il possible qu'il soit équipé d'une tempo?est 'il possible qu'il se mette à dysfonctionner de manière aléatoire?


ci-après une photo du neiman de la GT-V8 de 1974 :
ImageAlbum MG

du fil bizzare :
ImageAlbum MG

du cylindre en porte clé :
ImageAlbum MG


merci à tous pour vos réponses et bonne soirée
Christophe
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: antivol electronique?

Message par Orque »

Tiens, on dirait un truc qui fait boom ... :jesors:
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: antivol electronique?

Message par Santalier »

Neiman :« pas comment.Je vois ce qui ressemble à 2 têtes de vis sur le dessus mais sans empreinte... »

Le contacteur « Neiman » est assemblé avec 2 vis à têtes cassantes. Si elles ont été vissées à fond et têtes cassées, je ne connais que le passage à la disqueuse pour désacoupler le contacteur.

(Ou pour les yogis aux doigts de fées, option gynéco, forer les corps de vis, y placer une vis au pas inversé pour dévisser et ainsi sauver le contacteur)

Mais de plus doctes, capés etc vous en diront plus..... :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15069
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: antivol electronique?

Message par Jidé de Grasse »

un neiman c'est juste un interrupteur, à plusieurs positions, au moins 2 : contact et un peu plus loin lanceur du démarreur.
Si la copie de la clé permet de le faire tourner et si les contacts se font (facile à vérifier avec un ohm-mètre) pourquoi le déposer ?
Si le "porte-clé" est un élément d'un coupe circuit, il faut trouver le reste du système et l'éliminer d'urgence. Mais d'abord tester les contacts du neiman.
De toutes façons, si coupe-circuit électronique il y a, il n'est pas dans le neiman, mais caché sous du chatterton (j'en aperçois un bon paquet sur la photo, il y en a peut-être ailleurs ?) ou dans un recoin du tableau de bord.
Tête en bas et lampe électrique pour explorer de rigueur ;)
Avatar du membre
cdu37
Messages : 821
Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: antivol electronique?

Message par cdu37 »

merci à tous..

Je ne souhaite plus déposer le neiman puisque j'ai trouvé la présence de ce coupe circuit dont j’ignorai l'existence ..mais j'étais curieux de savoir comment il fallait le faire au cas où..

l'éliminer d'urgence ....pourquoi?c'est une source de pb?
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: antivol electronique?

Message par anneauxdin »

Tu as en effet un système "d'anti-démarrage" avec un transpondeur (Le bâtonnet que tu montre) Comme sur une moderne, il est reconnu par une centrale permettant le démarrage. Le fil que tu tiens avec l'index est l'antenne nécessaire à la reconnaissance du dit transpondeur.
Il faut que tu trouves ou est localisé cette centrale. Personnellement, je ne l'enlèverais pas, mais je collerai une simple sécurité en cas de non fonctionnement du système. Un clé ou un inter vraiment bien planché quitte à être obligé de démonter un habillage.
Avatar du membre
cdu37
Messages : 821
Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: antivol electronique?

Message par cdu37 »

Merci Anneauxdin d'éclairer ma lanterne..
Quand tu écris "je collerai une simple sécurité en cas de non fonctionnement du système",tu penses à un inter pour shunter la sécurité en cas de pb?
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: antivol electronique?

Message par anneauxdin »

Oui, mais là, c'est mon côté ceinture et bretelle.
J'avais un truc similaire sur une voiture en 2002. Il y avait un inter à clé de planqué. Il m'a servi quelques fois. Mon système possédait des pile dans une carte un peu comme celle des renault Megane il y a quelques temps. Et quand la pile était usée, ça ne prévenait pas...
saby
.
.
Messages : 17341
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: antivol electronique?

Message par saby »

sur le neiman ou contacteur à clé il est possible de ne changer que la partie contacteur électrique, c’est démontable.

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15069
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: antivol electronique?

Message par Jidé de Grasse »

bah pour moi
1/ La vieille électronique dont je ne sais pas comment elle est installée ni comment elle fonctionne ni comment elle modifie mon faisceau c'est dangereux.
2/ Ce genre d'antivol fait rigoler un gamin de 13 ans qui bosse dans le bizness
3/ Planté sur le bord de la route pour une bricole, ça me provoque des nervous break-down comme on dit de nos jours :fume:
Je ne ferme même pas mes portières à clef la plupart du temps ;)
saby
.
.
Messages : 17341
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: antivol electronique?

Message par saby »

le bizness

le transpondeur T6 ID48 est en vente libre
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15069
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: antivol electronique?

Message par Jidé de Grasse »

:lol: encore plus fort, ça c'est de l'antivol :mdr:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: antivol electronique?

Message par anneauxdin »

Il est vierge et donc à programmer ;)
Avatar du membre
cdu37
Messages : 821
Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: antivol electronique?

Message par cdu37 »

mouais...je vais y réfléchir,voir où est planquée la bête...je ne connais pas du tout la fiabilité de ces machins là..
Merci pour vos avis en tous cas!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités