tf qui penche

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
amada21
Messages : 129
Enregistré le : 09 janv. 2020, 01:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

tf qui penche

Message par amada21 »

bonjour
je viens de remarquer que ma TF;que j'ai depuis peux;et bien ....elle penche.
elle penche du coté gauche.il y a 10 mm d'écart entre les deux cotés avant.Quand a l'arrière,il est correcte.donc,pensez vous a un problème d'amortisseur?(ils ont été changer il y a qu'elle que années)par des réglables en compréssion et détente,mais pas en hauteur je crois,sinon ca aurais été trop facile.il faut savoir que le véhicule a subit un choc arrière.je l'ai découvert en démontant le par choc.le vendeur ne la pas dit l'ors de l'achat je pense qu'il ne le savait pas luis meme.et je n'ai trouvé aucun signalement sur les rapports divers.ce qui peut impliquer un défaut plus grave..un marbre?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: tf qui penche

Message par MaximeR »

Hello,
Les amortisseurs n'ont rien à voir avec la hauteur de caisse.
Ce sont les ressorts (qui sont autour des amortisseurs) qui peuvent être en cause.
À noter avant de tout changer : certains systèmes de suspension sont équipés d'une bague de réglage de hauteur.

Une idée le vient :
1 cm, c'est la différence entre l'avant et l'arrière... il n'y aurait pas eu un mix lors du dernier changement ? peut être vérifier les part numbers...
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: tf qui penche

Message par Ntb699 »

10 mm, c'est très peu. Si c'est à gauche sur une LHD (conduite à gauche), ça peut s'expliquer par un poids un peu supérieur (batterie, direction) et une fatigue du ressort du côté conducteur, plus utilisé, voire la pression et l'usure des pneus.
Quoi qu'il en soit, une inspection du train avant ne ferait pas de mal.
amada21
Messages : 129
Enregistré le : 09 janv. 2020, 01:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Re: tf qui penche

Message par amada21 »

Je ne savais pas pour les "part Numbers"je supose que c'est le numero de l'amortisseur qui les différencient? et oui j'envisage de controler le train avant.
je suppose qu'un ressort est fatigué.qu'elle qu'un aurrai le cote de ces ressort et au passage l'endroit ou je peux les trouver
merci
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: tf qui penche

Message par MaximeR »

Ntb699 a écrit :10 mm, c'est très peu. Si c'est à gauche sur une LHD (conduite à gauche), ça peut s'expliquer par un poids un peu supérieur (batterie, direction) et une fatigue du ressort du côté conducteur, plus utilisé, voire la pression et l'usure des pneus.
Quoi qu'il en soit, une inspection du train avant ne ferait pas de mal.
Oui c'est un peu comme la pression des pneus. en général c'est 1.8 à l'avant, 2.0 à l'arrière, mais quand on se balade à deux, c'est 1.8 a gauche, 2.0 à droite... et ne le repete pas à ma femme !

sinon, on peut regarder part numbers les amortisseurs, car ils peuvent avoir été vendus avec les ressorts tout montés, si on a une ref. a droite et une autre à gauche, c'est qu'ils ont mal été montés.
dans tous les autres cas, on ne peut rien conclure.
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: tf qui penche

Message par Ntb699 »

MaximeR a écrit :Oui c'est un peu comme la pression des pneus. en général c'est 1.8 à l'avant, 2.0 à l'arrière, mais quand on se balade à deux, c'est 1.8 a gauche, 2.0 à droite... et ne le repete pas à ma femme !
sinon, on peut regarder part numbers les amortisseurs, car ils peuvent avoir été vendus avec les ressorts tout montés, si on a une ref. a droite et une autre à gauche, c'est qu'ils ont mal été montés.
dans tous les autres cas, on ne peut rien conclure.
Promis! Chez moi, quand elle veut bien y monter ou plutôt y descendre, elle squatte le volant!
J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire: sauf en Afrique, je vois mal quelqu'un remplacer des ressorts autrement que par paire achetés en même temps. Ou bien veux-tu dire qu'il y a des ressorts pour côté droit et d'autres pour côté gauche?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: tf qui penche

Message par MaximeR »

quand on change les 4', on peut se tromper. Moi on m'avait bien monté les deux pneus larges à gauche...
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: tf qui penche

Message par Ntb699 »

Ah, quand même! C'est d'une incompétence crasse! Et ça fait peur pour les organes de sécurité...
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: tf qui penche

Message par MGecho »

Pas rassurant mais pas méchant non plus. Pour mourir d'un train de pneus inversé ou d'un amortisseur enfoncé de 1cm de trop faut vraiment aller chercher les limites de son châssis et rouler à des vitesses depuis longtemps disparues de nos routes. Une vis de purge de frein serrée entre 2 apéros peut t'emmener beaucoup plus rapidement..... au cimetière. :D
amada21
Messages : 129
Enregistré le : 09 janv. 2020, 01:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Re: tf qui penche

Message par amada21 »

C,est clair
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: tf qui penche

Message par Ntb699 »

Je voulais dire pour ce que ce gars pourrait faire ailleurs sur la voiture. :jumpy:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité