Mais qu est ce que c'est???

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
Enrique
Messages : 32
Enregistré le : 20 oct. 2019, 18:01
Région : France - Alsace
Type : B
année : 1980

Mais qu est ce que c'est???

Message par Enrique »

Bonjour a tous
J aurais besoin de vos lumiere en train de remonté ma B je me retrouve avec ces 2 pieces??
M ayant pas demonté je ne sais pas a quoi elle servent
Qui peut m eclairé??
Merci d avance
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par sherlock le 03 mars 2020, 09:40, modifié 1 fois.
Raison : J'ai modifié le titre pour éviter le c est
saby
.
.
Messages : 17146
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Mais qu est ce que *SMS*???

Message par saby »

la pièce du haut c’est le décanteur des vapeurs d’essence du réservoir d’essence, il sert également de mise à l’air libre du réservoir
l’autre pièce c’est un anti run-on valve, cela évite que le moteur se mette en auto allumage après arrêt du moteur.
ce sont des pièces essentiellement monté sur les bagnoles dépolluées du marché Nord Américain, vous pouvez les supprimer ...
Modifié en dernier par saby le 02 mars 2020, 18:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Enrique
Messages : 32
Enregistré le : 20 oct. 2019, 18:01
Région : France - Alsace
Type : B
année : 1980

Re: Mais qu est ce que *SMS*???

Message par Enrique »

ce sont des pièces essentiellement monté sur les bagnoles dépolluées du marché Nord Américain, vous pouvez les supprimer ...

Merci Beaucoup SABY Tjs aussi efficace
Avatar du membre
SeaRunner
Messages : 297
Enregistré le : 24 janv. 2016, 18:55
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1973

Re: Mais qu est ce que *SMS*???

Message par SeaRunner »

remarque:
le décanteur de vapeur du réservoir permet une mise à l'air libre du réservoir.
en supprimant le décanteur il faut obstruer la sortie réservoir et changer le bouchon de remplissage du réservoir par un bouchon avec la mise à l'air libre.
Expérience vécue, l'été avec la chaleur, la dilatation de l'air dans le réservoir a créé une fuite d'essence par les raccords au niveau de la pompe à essence.
je n'ai pas changé de bouchon mais fait une légère entaille au cutter dans le joint plat du bouchon de remplissage.
Pour la vanne anti-run: direction la poubelle des encombrants (un risque de panne en moins).
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11142
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Mais qu est ce que *SMS*???

Message par yvre »

:p1: avec Saby sinon, j'aurais dit un compas aveugle pour pilote automatique et un bitonniau pour faire un appel de phare ... :oui: :voyons:
Avatar du membre
Enrique
Messages : 32
Enregistré le : 20 oct. 2019, 18:01
Région : France - Alsace
Type : B
année : 1980

Re: Mais qu est ce que *SMS*???

Message par Enrique »

Merci Sea Runner

Mais je me pose une question
e décanteur de vapeur du réservoir permet une mise à l'air libre du réservoir.
en supprimant le décanteur il faut obstruer la sortie réservoir et changer le bouchon de remplissage du réservoir par un bouchon avec la mise à l'air libre.
Il faut une prise d air pour le reservoir , mais a l interieur du coffre il y a justement une tuyauterie reliant le reservoir et faisant un une boucle alors pourquoi rajouter une autre prise d air??
saby
.
.
Messages : 17146
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Mais qu est ce que *SMS*???

Message par saby »

pourquoi

si vous conservez la mise à l’air libre d’origine il n’est pas nécessaire d’en rajouter une, seule précaution, que la mise à l’air libre ne se trouve pas dans la bagnole, pour une raison évidente ...
Avatar du membre
Enrique
Messages : 32
Enregistré le : 20 oct. 2019, 18:01
Région : France - Alsace
Type : B
année : 1980

Re: Mais qu est ce que *SMS*???

Message par Enrique »

saby a écrit :pourquoi

si vous conservez la mise à l’air libre d’origine il n’est pas nécessaire d’en rajouter une, seule précaution, que la mise à l’air libre ne se trouve pas dans la bagnole, pour une raison évidente ...
Tout a fait d accord Saby
Toute fois en cherchant un peut sur le net je ne retrouve pas la version de mise a l air qui equipe ma B
Demain je vous fait une photo
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Mais qu est ce que *SMS*???

Message par anneauxdin »

Avant que je ne change le réservoir, j'avais viré le décanteur et relié directement la durit tressée sur le retour à la baie moteur. Cela donnait dans le canister sur la contre aile droite que j'avais aussi pour le coup, laissé.
J'ai depuis posé un réservoir sans mise à l'air et percé d'un petit trou le bouchon de remplissage
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Mais qu est ce que *SMS*???

Message par Dinosaure »

anneauxdin a écrit :et percé d'un petit trou le bouchon de remplissage
C'est aussi ce que j'ai fait sur une auto sujette à mise en dépression du réservoir... :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités