Bonjour a tous
J aurais besoin de vos lumiere en train de remonté ma B je me retrouve avec ces 2 pieces??
M ayant pas demonté je ne sais pas a quoi elle servent
Qui peut m eclairé??
Merci d avance
Album MG
Album MG
Mais qu est ce que c'est???
- Enrique
- Messages : 32
- Enregistré le : 20 oct. 2019, 18:01
- Région : France - Alsace
- Type : B
- année : 1980
Mais qu est ce que c'est???
Modifié en dernier par sherlock le 03 mars 2020, 09:40, modifié 1 fois.
Raison : J'ai modifié le titre pour éviter le c est
Raison : J'ai modifié le titre pour éviter le c est
Re: Mais qu est ce que *SMS*???
la pièce du haut c’est le décanteur des vapeurs d’essence du réservoir d’essence, il sert également de mise à l’air libre du réservoir
l’autre pièce c’est un anti run-on valve, cela évite que le moteur se mette en auto allumage après arrêt du moteur.
ce sont des pièces essentiellement monté sur les bagnoles dépolluées du marché Nord Américain, vous pouvez les supprimer ...
l’autre pièce c’est un anti run-on valve, cela évite que le moteur se mette en auto allumage après arrêt du moteur.
ce sont des pièces essentiellement monté sur les bagnoles dépolluées du marché Nord Américain, vous pouvez les supprimer ...
Modifié en dernier par saby le 02 mars 2020, 18:43, modifié 1 fois.
- Enrique
- Messages : 32
- Enregistré le : 20 oct. 2019, 18:01
- Région : France - Alsace
- Type : B
- année : 1980
Re: Mais qu est ce que *SMS*???
ce sont des pièces essentiellement monté sur les bagnoles dépolluées du marché Nord Américain, vous pouvez les supprimer ...
Merci Beaucoup SABY Tjs aussi efficace
- SeaRunner
- Messages : 297
- Enregistré le : 24 janv. 2016, 18:55
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1973
Re: Mais qu est ce que *SMS*???
remarque:
le décanteur de vapeur du réservoir permet une mise à l'air libre du réservoir.
en supprimant le décanteur il faut obstruer la sortie réservoir et changer le bouchon de remplissage du réservoir par un bouchon avec la mise à l'air libre.
Expérience vécue, l'été avec la chaleur, la dilatation de l'air dans le réservoir a créé une fuite d'essence par les raccords au niveau de la pompe à essence.
je n'ai pas changé de bouchon mais fait une légère entaille au cutter dans le joint plat du bouchon de remplissage.
Pour la vanne anti-run: direction la poubelle des encombrants (un risque de panne en moins).
le décanteur de vapeur du réservoir permet une mise à l'air libre du réservoir.
en supprimant le décanteur il faut obstruer la sortie réservoir et changer le bouchon de remplissage du réservoir par un bouchon avec la mise à l'air libre.
Expérience vécue, l'été avec la chaleur, la dilatation de l'air dans le réservoir a créé une fuite d'essence par les raccords au niveau de la pompe à essence.
je n'ai pas changé de bouchon mais fait une légère entaille au cutter dans le joint plat du bouchon de remplissage.
Pour la vanne anti-run: direction la poubelle des encombrants (un risque de panne en moins).
- yvre
- .
- Messages : 11142
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Mais qu est ce que *SMS*???
avec Saby sinon, j'aurais dit un compas aveugle pour pilote automatique et un bitonniau pour faire un appel de phare ...
- Enrique
- Messages : 32
- Enregistré le : 20 oct. 2019, 18:01
- Région : France - Alsace
- Type : B
- année : 1980
Re: Mais qu est ce que *SMS*???
Merci Sea Runner
Mais je me pose une question
Mais je me pose une question
Il faut une prise d air pour le reservoir , mais a l interieur du coffre il y a justement une tuyauterie reliant le reservoir et faisant un une boucle alors pourquoi rajouter une autre prise d air??e décanteur de vapeur du réservoir permet une mise à l'air libre du réservoir.
en supprimant le décanteur il faut obstruer la sortie réservoir et changer le bouchon de remplissage du réservoir par un bouchon avec la mise à l'air libre.
Re: Mais qu est ce que *SMS*???
pourquoi
si vous conservez la mise à l’air libre d’origine il n’est pas nécessaire d’en rajouter une, seule précaution, que la mise à l’air libre ne se trouve pas dans la bagnole, pour une raison évidente ...
si vous conservez la mise à l’air libre d’origine il n’est pas nécessaire d’en rajouter une, seule précaution, que la mise à l’air libre ne se trouve pas dans la bagnole, pour une raison évidente ...
- Enrique
- Messages : 32
- Enregistré le : 20 oct. 2019, 18:01
- Région : France - Alsace
- Type : B
- année : 1980
Re: Mais qu est ce que *SMS*???
Tout a fait d accord Sabysaby a écrit :pourquoi
si vous conservez la mise à l’air libre d’origine il n’est pas nécessaire d’en rajouter une, seule précaution, que la mise à l’air libre ne se trouve pas dans la bagnole, pour une raison évidente ...
Toute fois en cherchant un peut sur le net je ne retrouve pas la version de mise a l air qui equipe ma B
Demain je vous fait une photo
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Mais qu est ce que *SMS*???
Avant que je ne change le réservoir, j'avais viré le décanteur et relié directement la durit tressée sur le retour à la baie moteur. Cela donnait dans le canister sur la contre aile droite que j'avais aussi pour le coup, laissé.
J'ai depuis posé un réservoir sans mise à l'air et percé d'un petit trou le bouchon de remplissage
J'ai depuis posé un réservoir sans mise à l'air et percé d'un petit trou le bouchon de remplissage
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Mais qu est ce que *SMS*???
C'est aussi ce que j'ai fait sur une auto sujette à mise en dépression du réservoir...anneauxdin a écrit :et percé d'un petit trou le bouchon de remplissage
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités