changement Mastervac

Echappement, carburant, ...
Répondre
Thierry 69
Messages : 10
Enregistré le : 09 mars 2020, 08:13
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F

changement Mastervac

Message par Thierry 69 »

Bonjour,
je viens de m'acheter une MGF LHD 1.8 de 2000.
mon Mastervac est HS : il me faut le changer; est-ce facile? j'aurais aimé le changer sans démonter les tubes du maitre cylindre …
merci
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: changement Mastervac

Message par MGecho »

Bonjour Thierry. Il aurait été plus sympa de te présenter avant de mettre une pièce virtuelle dans le "distributeur à tuyaux mécaniques" mais bon je vais tenter de te répondre.

Facile ? Tout dépend de ton niveau en mécanique donc je ne peux pas vraiment te répondre sur ce point mais sache qu'il n'y a pas besoin d'outillage spécifique pour le faire et que le plus important concerne la purge après l'intervention car tu vas intervenir sur un élément de sécurité de la voiture donc, si tu ne veux pas mourir, c'est mieux de savoir ce que tu fais. :party:

Théoriquement, on pourrait changer un mastervac sans débrancher les durites mais dans la pratique ces dernières ne seront jamais assez longues et flexibles pour te permettre d'écarter le maitre cylindre de la route du mastervac sans prendre le risque d'en pincer 1 ou 2.
Thierry 69
Messages : 10
Enregistré le : 09 mars 2020, 08:13
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F

Re: changement Mastervac

Message par Thierry 69 »

Bonjour, merci pour ta réponse. j' ai déjà été inscrit sur le forum pendant 10 ans, j'avais à l'époque une MGF F que j'ai vendu il y a 5 ans. Je suis désolé d'avoir zappé la case présentation mais je n'ai pas trouvé comment faire.
Aujourd'hui je viens de me racheter un MGF MK1 1.8 120cv LHD, je pense avoir un problème de Mastervac car malgré qu'il tienne le vide , il n'y a pas d'assistance de freinage.
J'envisage donc de le changer et j'aurais vraiment voulu EVITER de démonter les durites….
L'accès me semble bon, mais est-ce que je peux décaler le maitre cylindre pour dégager le Mastervac .....
[img]https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... 3207~2.jpg
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: changement Mastervac

Message par MGecho »

Je ne l'ai jamais fait sur une MG. Tout dépend de la longueur du mécanisme de rappel de pédale. Si il est peu profond et que tu peux dégager le MV sans maltraiter les durites ça doit être faisable ... :jap:

Sur cette photo le rappel ne semble pas trop long mais, si personne d'autre ne l'a fait sur le forum, il n'y a que toi qui pourra nous le dire :

Image
Thierry 69
Messages : 10
Enregistré le : 09 mars 2020, 08:13
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F

Re: changement Mastervac

Message par Thierry 69 »

Merci, j'ai commandé la pièce et je donnerai l'information si c'est possible ou pas de le monter sans démonter le maitre cylindre….
Avatar du membre
ARNAULT
Messages : 221
Enregistré le : 06 nov. 2005, 00:07
Région : France - Pays de la Loire
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 !

Re: changement Mastervac

Message par ARNAULT »

Je l'ai fait, ca se fait bien. Rien de particulier à part le serrage d'une vis difficilement accessible.
Thierry 69
Messages : 10
Enregistré le : 09 mars 2020, 08:13
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F

Re: changement Mastervac

Message par Thierry 69 »

Bonjour, Opération Mastervac finie!
J'ai pu remonter le nouveau servo frein sans débrancher les durites du maitre cylindre
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: changement Mastervac

Message par Ntb699 »

Merci pour le retour!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités