Vos MGC et vos commentaires

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Avatar du membre
MGBisolet
Messages : 455
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:08
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Vos MGC et vos commentaires

Message par MGBisolet »

Bonjour à tous,
après avoir pas mal fouillé sur le forum, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un grand nombre de possesseurs de MGC sur le forum.
Ceux qui en ont pourraient ils mettre des photos et vos avis (points forts et points faibles majeurs)
Je lis que la C a été très mal reçue lors de sa sortie et eu une durée de vie très courte...mais quand on les retrouve sur des ventes les prix sont plus que conséquents ..

je m'interroge sur cet engouement ...
merci pour vos avis sur la question

:)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Vos MGC et vos commentaires

Message par Jidé de Grasse »

première ligne...
ImageAlbum MG
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Vos MGC et vos commentaires

Message par sherlock »

A mon avis, sa cote est due à sa rareté. C'est une voiture intéressante, très différente de la BGT, tout l'avant est complètement différent sous une robe commune.

Pour ma part, je lui préfère largement la GTV8, qui est bien plus homogène et tellement plus équilibrée sur route mais la CGT a ses partisans. (on les appelle des syndicalistes)
Avatar du membre
MGBisolet
Messages : 455
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:08
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Re: Vos MGC et vos commentaires

Message par MGBisolet »

ma question est plus sur les modèles cabriolets. J'ai cru lire que le poids du moteur était nettement plus conséquent que sur la B, donc le reste (freins, équilibre général de la voiture, amortisseurs etc..) est il adapté ?

La grosse (et unique ?) différence se limite t'elle aux six cylindres ?

merci
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Vos MGC et vos commentaires

Message par saby »

et unique

le moteur six cylindres de la mgc pèse environ 95 kilogrammes de plus que le quatre cylindres de la mgb.
le train avant et tout l’avant de la coque sont entièrement différent de celui de la mgb, les suspensions avant sont à barre de torsion.
le système de freinage est différent avec des étriers Girling,
la fixation des roues en tôle se fait par cinq goujons.
le diamètre des roues à rayons est de quinze pouces
et cetera ....

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Vos MGC et vos commentaires

Message par Dinosaure »

Je serais curieux d'en essayer une. Il se dit qu'elles sont sensiblement moins vives (plus pataudes du train avant) que les 4 cylindres et que les V8, avec leur bloc alu, ne présentent pas cet inconvénient.
Des avis de possesseurs sur ce point seraient bienvenus...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Vos MGC et vos commentaires

Message par JMAU »

Des avis de possesseurs sur ce point seraient bienvenus...
J'en ai eu une il y a 40 ans. Les 150 (ou presque) cv et le couple étaient bien présent. Un régal de doubler sur petites nationales uniquement avec l'OD pour rétrograder. Je n'ai jamais eu de problème avec le train avant.
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Vos MGC et vos commentaires

Message par oliv_austin »

Les essais de l'époque parlent d'une auto très sous-vireuse , mais honnêtement achète t'on une MGC pour lui faire faire de la piste ? Le couple et le son du 6 en ligne font tout l'intérêt de l'auto qui a eu la mission (impossible) de remplacer les Austin Healey
Sam..
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2018, 07:14
Région : France - Ile-de-France
année : 1968

Re: Vos MGC et vos commentaires

Message par Sam.. »

Bonjour,

J'ai une C GT depuis 3 ans comme véhicule principal (mais non quotidien) je peux donc en parler un peu. C’est amusant de constater la différence de jugement entre les forums Français et Anglais / Americains sur le sujet.

La C comme sortie d’usine produit environ 120 cv, (au maximum!) dispose d’une barre anti roulis et de barres de torsions trop faibles et de pneus inadaptés.

C’est le constat, mais depuis on sait avec quelques € arranger tout cela et de fort belle manière. Sa vitesse de croisière sur autoroute (Allemande) est de 160 km/h assez tranquillement hormis bruits aero bien entendu. Sa destination de GT est confirmé mais en montagne elle ne démérite pas et pourtant je n’ai pas encore amélioré la partie châssis.

Une préparation Downton comme à l’époque est possible et fera passer la puissance à 149 ou 175 cv selon degrés d'amélioration. (Interdit en France)

Je crois que pour celui qui se penche un peu sur la question de l'amélioration ce 6 cylindres représente une voiture géniale et sous coté comparée aux autres 3 litres toutefois en version sortie d’usine elle est déjà très apte à satisfaire.

Pour ma part le moteur est déja amélioré et va recevoir le dernier degrés de la préparation décrite au dessus en même temps que l'amélioration du train avant. J’en suis plus que content et pour rien au monde ne voudrais un 4 et encore moins un 8 cylindres, une Anglaise avec un 6 en ligne c’est l’association ultime ;) .
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Vos MGC et vos commentaires

Message par sherlock »

J'ai eu la chance de conduire le même jour une C et une BGTV8 (celle de Roche Bentley, le président du MGOC).

Hé bien il n'y a pas photo : je ne suis pas exactement un conducteur moyen, mais comparé à la V8, la C me donnait l'impression de ne jamais commencer à tourner dans les virages et que j'allais à chaque fois me mettre au tas.

Mais si j'avais les sous pour acheter dix MG anciennes, il est probable qu'il y en aurait une dans mon garage :)
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Vos MGC et vos commentaires

Message par saby »

les ceuss qui modifient leur mgc doivent tous connaître Shaun Holmes
https://www.holmesracing.co/Products.html
Sam..
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2018, 07:14
Région : France - Ile-de-France
année : 1968

Re: Vos MGC et vos commentaires

Message par Sam.. »

Très bonne adresse, ainsi que Doug Smith MG motorsport et Denis Welch qui proposent de belles pièces.
Avatar du membre
MGBisolet
Messages : 455
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:08
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Re: Vos MGC et vos commentaires

Message par MGBisolet »

merci pour tous ces retours interessants. Et quid d'une MGC avec boite auto ?
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Vos MGC et vos commentaires

Message par saby »

boîte auto

la boîte Borg Warner T35 était obsolète lorsque elle était neuve, de nos jours c’est rechercher les ennuis. :-)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Vos MGC et vos commentaires

Message par sherlock »

saby a écrit : la boîte Borg Warner T35 était obsolète lorsque elle était neuve, de nos jours c’est rechercher les ennuis. :-)
Je ne pense pas que la boitoto soit une bonne idée sur cette voiture.

Quant à sa fiabilité, je n'ai pas l'expérience, en revanche j'ai une BW65 sur la Daimler, et c'est une boîte très solide, il faut juste surveiller attentivement le niveau d'huile. Peut être en va-t-il différemment avec la 35, je ne sais pas.
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Vos MGC et vos commentaires

Message par saby »

Peut être

il faut en parler à Yves ...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Vos MGC et vos commentaires

Message par Jidé de Grasse »

oui enfin le remorqueur c'est moi :lol:
Avatar du membre
MGBisolet
Messages : 455
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:08
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Re: Vos MGC et vos commentaires

Message par MGBisolet »

saby a écrit :Peut être

il faut en parler à Yves ...
C'est déjà le cas... :) et il est très positif sur le sujet...(Yves si tu es dans les parages....??)

Mais si je pouvais je resterais en manuel....mais avec un une jambe gauche "en vrac" ..... je dois passer à l'automatique idee
Je suis un peu dans le cas d'un mangeur d'épis de maïs qui aurait perdu son dentier... :dancing:
CQFD
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Vos MGC et vos commentaires

Message par saby »

CQFD

il existe des commandes d’embrayage piloté.
Avatar du membre
MGBisolet
Messages : 455
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:08
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Re: Vos MGC et vos commentaires

Message par MGBisolet »

saby a écrit :CQFD

il existe des commandes d’embrayage piloté.
Usine à gaz non ? et puis cette boite auto n'est pas si mal que ça (selon certains utilisateurs qui la connaissent bien..et Yves....)
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2373
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Vos MGC et vos commentaires

Message par piano »

J'ai relancé le remontage de ma C.
Les éléments de suspension avant sont pesants et encombrants; après avoir changé les silent-blocs il y a deux ans, c'était en pièces et en stand-by. Je viens de remplacer les fusées ( MSC ), les moyeux cannelés et leurs roulements, les disques. Sans oublier de traiter les cache-poussière. Tout est nickel (sauf deux ou trois écrous que je n'avais pas en réserve, les anciens font l'affaire en attendant la réouverture de nos marchands de bonheur).
Pour tout remonter je suis parti de l'attache du bras inférieur en bout de barre de torsion et j'ai tout assemblé déplié, ce qui donne ce petit exercice de triangulation ...
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
edit ce qui était un peu précipité puisque pour régler les barres de torsion je me suis ensuite rendu compte qu'il fallait désaccoupler le bras supérieur ...
ça fini je ferai les lames de ressorts arrière.
Modifié en dernier par piano le 26 sept. 2020, 18:36, modifié 2 fois.
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: Vos MGC et vos commentaires

Message par nono90 »

j'ai une C en coupé.
jamais essayé de v8 mais j'avais une BGT avant.
ben selon mes critères l'auto me convient; rouler au couple sans tirer dessus, avoir eu le plaisir de restaurer un 6, se démarquer un peu avec un modèle moins courant.
donc si je faisais beaucoup plus de sortie voir roulage sportif, pour sûr une B préparée serait mieux adaptée.
à chacun son idée, pas de vérité absolue ;-)
Avatar du membre
MGBisolet
Messages : 455
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:08
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Re: Vos MGC et vos commentaires

Message par MGBisolet »

Bonjour,
passage en automatique sur ma C dans les prochains jours... je reviendrai ici donner mon avis sur le comportement de la bête avec cette boite BW 35....
Alain44
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2020, 14:27
Région : France - Pays de la Loire

Re: Vos MGC et vos commentaires

Message par Alain44 »

Bonjour,
Sam de Paris dit:La C comme sortie d’usine produit environ 120 cv, (au maximum!) dispose d’une barre anti roulis et de barres de torsions trop faibles et de pneus inadaptés.

C’est le constat, mais depuis on sait avec quelques € arranger tout cela et de fort belle manière.

Ma question est qu'elle est cette fort belle manière. Que faut il changer, modifier pour améliorer le comportement routier.
Je suis très intéressé car potentiellement je devrai avoir une opportunité pour en acheter une apres en avoir essayé quelques une.
Que pensez vous de monter une direction assistée type Easy drive sur ce modèle C qui a vu le poids à l'avant une direction très dure surtout en manœuvre
Merci de vos avis
Alain
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Vos MGC et vos commentaires

Message par Santalier »

Alain44 a écrit :Bonjour,
Sam de Paris dit:La C comme sortie d’usine produit environ 120 cv, (au maximum!) dispose d’une barre anti roulis et de barres de torsions trop faibles et de pneus inadaptés.

C’est le constat, mais depuis on sait avec quelques € arranger tout cela et de fort belle manière.

Ma question est qu'elle est cette fort belle manière. Que faut il changer, modifier pour améliorer le comportement routier.
Je suis très intéressé car potentiellement je devrai avoir une opportunité pour en acheter une apres en avoir essayé quelques une.
Que pensez vous de monter une direction assistée type Easy drive sur ce modèle C qui a vu le poids à l'avant une direction très dure surtout en manœuvre
Merci de vos avis
Alain



Bonjour et bienvenue,


Il est d'usage ici (comme ailleurs...) de se présenter quand on vient pour la première fois.

par là serait adroit:

viewforum.php?f=38

....bonnes futures routes en MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité