La réponse à la question 95E10 et/ou 98 avec additif pourrait se trouver chez les spécialistes de la rectification moteur . Quel rectifieur a déjà refait une culasse car il y avait eu récession des sièges de soupapes dû au SP, car c'est bien là le risque majeur dans un premier temps.
Perso je n'en connais aucun, et pas plus de propriétaire d'ancienne confronté au problème malgré l'usage du SP sans additif.
La réponse la plus courante chez les (vrais)professionnels est que compte tenu du kilométrage moyen annuel de nos anciennes, nous n'aurions pas assez d'années pour percevoir un début de dysfonctionnement.
Quant à la notion d'expert, j'estime qu'elle est trop souvent surfaite ( un "expert judiciaire" spécialisé dans la construction métallique a décidé que les fissures de ma maison n'étaient pas dues à l'argile, mais au sous dimensionnement des fondations.....elles mesurent 0.50 x 0.60 et supportent un mur en béton cellulaire, elles sont posées sur .....0.80m d'argile et 1.00m de marne bleue, bizarre, non ? alors que le secteur mitoyen affiche plus de 200 cas de mouvements des sols à cause de l'argile )
Autre exemple, quand j'ai voulu faire expertiser ma Corvette C3 auprès d'un expert réputé sur Nîmes, ce dernier a établi son expertise sur les informations techniques, historiques et vénales que je lui avais fournies, il n'a rien apporter de sa soit disant expérience ...
Ou alors je suis greffé sur un concombre
![Woohoo :woo:](./images/smilies/woo.gif)