Etanchéité radiateur / capot
- LPhilippe
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Etanchéité radiateur / capot
Pour éviter un by-pass d'air chaud entre le compartiment moteur et la zone frontale du radiateur (véhicule á l'arret), il existe un joint á coller au dos du capot. En s'écrasant contre le radiateur á la fermeture du capot, plus aucune possibilité de by-pass.
D'apres un article de mgguru, ce joint améliore de facon significative le refroidissement lorsque le véhicule est á l'arret.
Ou trouver ce joint?
Je pense le réaliser avec un joint en mousse de silicone pour étuve haute temperature et coller celui-ci avec une bonne colle neoprene.
D'apres un article de mgguru, ce joint améliore de facon significative le refroidissement lorsque le véhicule est á l'arret.
Ou trouver ce joint?
Je pense le réaliser avec un joint en mousse de silicone pour étuve haute temperature et coller celui-ci avec une bonne colle neoprene.
- JMAU
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Re: Etanchéité radiateur / capot
J'ai collé le mien (mousse brico-truc) sur le radiateur.
Album MG
L'isolant capot vient aussi de chez Brico-truc
Ou là :
https://www.mgbits.com/contents/en-uk/p ... iator.html
Sinon, le "Seal diaphragm to bonnet" des B peut faire l'affaire ?
https://www.moss-europe.fr/joint-diaphr ... soc=108511
Album MG
L'isolant capot vient aussi de chez Brico-truc
Ou là :
https://www.mgbits.com/contents/en-uk/p ... iator.html
Sinon, le "Seal diaphragm to bonnet" des B peut faire l'affaire ?
https://www.moss-europe.fr/joint-diaphr ... soc=108511
- LPhilippe
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Re: Etanchéité radiateur / capot
@Jmau
Merci pour ton retour.
Je retiens la solution de coller sur le radiateur. Beaucoup plus facile …
Pourquoi as-tu isoler le capot?
Merci pour ton retour.
Je retiens la solution de coller sur le radiateur. Beaucoup plus facile …
Pourquoi as-tu isoler le capot?
- JMAU
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Re: Etanchéité radiateur / capot
Capot Alu : le bruit ? ça résonne moins... et c'est propre... joli...
Re: Etanchéité radiateur / capot
de coller sur le radiateur
coller une mousse sur un radiateur de refroidissement qui est en permanence à 80/90° ça va être coton. collé sur le capot ça serait plus approprié.
coller une mousse sur un radiateur de refroidissement qui est en permanence à 80/90° ça va être coton. collé sur le capot ça serait plus approprié.
- Jidé de Grasse
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Re: Etanchéité radiateur / capot
j'avais acheté cette mousse chez Moss à l'époque, c'est un genre de feutre
- JMAU
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Re: Etanchéité radiateur / capot
ça a tenu 3000 km et ça tient encore...ça va être coton
(par contre sur la B, le "Seal diaphragm to bonnet" a fini dans le ventilo...)
- LPhilippe
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Re: Etanchéité radiateur / capot
@ Jidé
Pas trouvé chez Moss
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Re: Etanchéité radiateur / capot
Disparu chez Moss UK ou Paris Mais encore chez Moss USA ! (Chassis et carroserie / Body and Chassis / Front body fitting)
https://mossmotors.com/front-body-fittings
(47 : 472-560)
Album MG
Pour info, les dimensions de l'original : 19 x 51 x 343 mm. En feutre (Mousse non recommandée...)
Si le système de chauffage est en place : conduit d'aspiration d'air frais impératif. Sinon Obturer le passage.
From Barney Gaylord
https://www.mgexp.com/forum/mga-forum.2 ... t.1593769/
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Pour info, les dimensions de l'original : 19 x 51 x 343 mm. En feutre (Mousse non recommandée...)
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Re: Etanchéité radiateur / capot
"pourquoi isoler le capot ?" Selon mon carrossier, pour protéger la peinture extérieure du capot qui souffre beaucoup lors des arrêts.
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Re: Etanchéité radiateur / capot
oui pièce trés utile pour assurer la bonne circulation de l'air et la séparation air chaud / air froid et donc l'efficacité du radiateur.JMAU a écrit :Disparu chez Moss UK ou Paris Mais encore chez Moss USA ! (Chassis et carroserie / Body and Chassis / Front body fitting)
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Pour info, les dimensions de l'original : 19 x 51 x 343 mm. En feutre (Mousse non recommandée...)
Si le système de chauffage est en place : conduit d'aspiration d'air frais impératif. Sinon Obturer le passage.
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https://www.mgexp.com/forum/mga-forum.2 ... t.1593769/
on la trouve aussi chez Clarke Spares aux US (mais ça fait cher la pièce si que ça - je l'ai ramené lors d'un déplacement - page 15 & 16 du catlg pdf - item 28) et sinon aussi chez Mgbits UK
https://www.mgbits.com/contents/en-uk/p ... iator.html
- JMAU
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Re: Etanchéité radiateur / capot
oui....DomDom a écrit : sinon aussi chez Mgbits UK
- LPhilippe
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Re: Etanchéité radiateur / capot
@Domdom
Merci pour le lien. Je vais plus que probablement commander chez mgbits.
Pour info, une mousse de silicone, utilisée dans les fours industriel, peut tenir 270 dC.
Merci pour le lien. Je vais plus que probablement commander chez mgbits.
Pour info, une mousse de silicone, utilisée dans les fours industriel, peut tenir 270 dC.
- Jidé de Grasse
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Re: Etanchéité radiateur / capot
le problème dans la baie moteur n'est pas tant la température (au dessus du radiateur elle ne devrait pas passer les 90°) que les vapeurs de carburant. Y'a des matériaux qui supportent pas bien
- LPhilippe
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Re: Etanchéité radiateur / capot
@ Jidé
Correct.
Epdm --> fragile avec les vapeur d'huile et carburant --> á éviter
Silicone --> résiste sans soucis dans environement moteur.
Correct.
Epdm --> fragile avec les vapeur d'huile et carburant --> á éviter
Silicone --> résiste sans soucis dans environement moteur.
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