MGA - Instrumentation

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LPhilippe
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MGA - Instrumentation

Message par LPhilippe »

Bonjour,

Je souhaite permuter la position de la jauge de fuel et la jauche de temp/pression.

Faut-il prendre des précautions particulieres?

Merci pour vos conseils.
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JMAU
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Re: MGA - Instrumentation

Message par JMAU »

Bonjour...

Va falloir sortir les jauges par l'intérieur...
Pour l'essence pas de problème.
Pour la Dual Gauge : débrancher la mini durite d'huile (attention au joint); vidange du radiateur, sortir la jauge et son tube capillaire par l'intérieur et repasser dans l'autre trou...
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Jidé de Grasse
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Re: MGA - Instrumentation

Message par Jidé de Grasse »

erreur
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LPhilippe
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Re: MGA - Instrumentation

Message par LPhilippe »

@ Jmau

Merci. Un peu plus compliqué que prévu …
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LPhilippe
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Re: MGA - Instrumentation

Message par LPhilippe »

@ Jmau

Pour la durite d'huile, je suppose que je peux la déconnecter coté jauge.

Merci d'avance.
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JMAU
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Re: MGA - Instrumentation

Message par JMAU »

Pour la durite d'huile, je suppose que je peux la déconnecter coté jauge
C'est ce qu'il faut faire.
Ce n'est déja pas évident de sortir la jauge avec un fil à la patte (le tube capillaire de la sonde thermique) sans le détériorer
alors 2 ... :suspect:
DomDom
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Re: MGA - Instrumentation

Message par DomDom »

Le tube capillaire est un peu, comment dire, "galère" à manipuler.. et ne doit absolument pas être tordu à angle droit ou subir trop de contraintes. En général sous le Tableau de bord, le rab de tuyau peut faire qq circonférences donc prendre son temps pour le sortir et lui faire refaire le nouveau parcours vers le moteur. Veiller aussi à ce qu'il soit protégé quand il passe la tôle du firewall.
Un garagiste m'a sectionné le tube capillaire simplement en intervenant l'an dernier (sectionné au niveau du parcours en dessous des bougies). et bien sur ne m'avait rien dit donc j'ai pu pratiquer le remontage et le remplacement...
Et comme disait JMAU, attention au tout petit joint en liège de l'huile. il a très vite fait de partir se promener.. :)
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LPhilippe
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Re: MGA - Instrumentation

Message par LPhilippe »

Merci DomDom pour les conseils.
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LPhilippe
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Re: MGA - Instrumentation

Message par LPhilippe »

Je viens de terminer la premiere phase d'amélioration du circuit électrique de mon MGa.

Placement d'une boite á fusibles dans le compartiment moteur et suppression du porte fusibles d'origine.

ImageAlbum MG

J'ai placé un relais commandé par l'ignition switch et ce relais alimente la boite á fusible.

J'avais oublié de mettre une diode en sortie d'ignition switch et j'ai eu un moment de solitude lorsque j'ai coupé le contact sans que le moteur ne s'arrete … Pourtant Jidé m'avait prévenu mais j'avais perdu ca de vue …

J'ai également ajouté un buzzer sur la centrale clignotante car j'oublie systématiquement de remettre mes clignots á l'arret apres usage.

Prochaine étape, la pose de 5 relais complémentaires sous le tableau de bord. J'attends le materiel … en commande.
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LPhilippe
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Re: MGA - Instrumentation

Message par LPhilippe »

La modernisation du circuit électrique est terminée:

- Boite á fusible de gauche alimentée via un relais piloté par la clef de contact;
- Boite á fusible de droite et quatre relais pour les circuits non pilotés par la clef de contact;
- Un relais de réserve pour le montage de feu anti-brouillard á l'avant (en commande des Lucas de 1957)...


ImageAlbum MG
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LPhilippe
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Re: MGA - Instrumentation

Message par LPhilippe »

Pour info, les plans des circuits.

ImageAlbum MG

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Jidé de Grasse
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Re: MGA - Instrumentation

Message par Jidé de Grasse »

wahou, y'a de la technologie ! :b:
c'est rigolo le moteur qui tourne alors qu'on a la clef dans la main pas vrai ? :lol:
Perso j'aime pas beaucoup les cosses "à l'air libre" des fois qu'un tournevis baladeur viendrait à en toucher une ou qu'un peu de flotte se promène par là... un petit bout de gaine thermorétractable sur chaque cosse rendrai la chose plus safe ;)
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TheLastMohican
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Re: MGA - Instrumentation

Message par TheLastMohican »

Jidé de Grasse a écrit :wahou, y'a de la technologie ! :b:
c'est rigolo le moteur qui tourne alors qu'on a la clef dans la main pas vrai ? :lol:
Perso j'aime pas beaucoup les cosses "à l'air libre" des fois qu'un tournevis baladeur viendrait à en toucher une ou qu'un peu de flotte se promène par là... un petit bout de gaine thermorétractable sur chaque cosse rendrai la chose plus safe ;)
Mais non ... pas de soucis ... y a pas loin de 10 mm entre chaque cosse ça ne risque rien
Super boulot
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LPhilippe
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Re: MGA - Instrumentation

Message par LPhilippe »

Peu de risque je pense mais a l'occasion, j'isolerai les cosses avec du thermos rétractable.

Merci pour vos commentaires et appreciations.
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