boite MX5

Généralités MGB
Répondre
Avatar du membre
Buck84360
Messages : 254
Enregistré le : 13 nov. 2018, 05:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

boite MX5

Message par Buck84360 »

Bonjour est ce que quelqu’un a un retour ou a monté une boite 5 vitesse de MX5 sur sa MGB.
Merci.
Midget Rally
Messages : 569
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51

Re: boite MX5

Message par Midget Rally »

Non :-)
Mais transformation plus coûteuse qu'une Ford T9.
J'ai, ou ai eu, 2 boîte 5 T9 dans une MG A et une MG Midget. Pas du tout les mêmes sensations par ailleurs.
Sinon la boîte de la MX 5 est la boîte manuelle la plus agréable que je connaisse (mais MX5 ND et donc 6 vitesses).
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: boite MX5

Message par yvre »

Peux pas me prononcer...la condition " sine kwa ...non " de la NC de Françoise ,c'est qu'elle fut en très rare boîte auto... et,avec le gros moteur, c'est de la balle...
Maintenant sur une MGA + le 1950 cc et sur la B GT en 1800 standard je trouve que la T9 a un étagement au top...
Midget Rally
Messages : 569
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51

Re: boite MX5

Message par Midget Rally »

Et sinon sur la T9 on peut choisir son étagement aussi.
Avatar du membre
Buck84360
Messages : 254
Enregistré le : 13 nov. 2018, 05:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: boite MX5

Message par Buck84360 »

Oui il est vrai qu'une T9 d'occaz c'est plutôt bon marché mais quid du kit d'adaptation qui lui coûte pratiquement le prix du kit boîte MX5 sur le site vitesse
https://www.vitesse-ltd.com/products/mg ... 1996484691
Midget Rally
Messages : 569
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51

Re: boite MX5

Message par Midget Rally »

Le kit d'adaptation c'est 1.500 €. Une boîte T9 refaite à neuf, c'est 950 €.
Vitesse-ltd, que je ne connaissais pas, devient alors un peu plus concurrentiel. Enfin, il y a quand même 1.000 € de différence.

A ta place je poserais alors la question sur un forum anglais .
Avatar du membre
Buck84360
Messages : 254
Enregistré le : 13 nov. 2018, 05:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: boite MX5

Message par Buck84360 »

Tu le trouve ou le kit d'adaptation à 1500€ ?
Pour la question sur un forum anglais, avec mon anglais sa va être compliqué :-)
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: boite MX5

Message par saby »

Avatar du membre
Buck84360
Messages : 254
Enregistré le : 13 nov. 2018, 05:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: boite MX5

Message par Buck84360 »

Effectivement j'ai regardé le change aujourd'hui sa le mettrais a 1650€, mais bon on verrat lorsque tout seras remis en route, de toutes façon pour l'instant ce ne son que des réflexions sur les diverse possibilités de solutionner mon problème de marche arrière, la solution de réparation de ma boite est toujours d’actualité, mais au cas ou les pièces a changé serait trop importantes je me pose la question du passage a la boite 5 et la boite MX5 me paraissait une bonne solution sachant quelle est livrée prête a montée, mais est ce mon démarreur tout neuf high torque seras adapté ?
C'est pour ça que je vous fait participer a cette réflexion.
Avatar du membre
hubertin
Messages : 349
Enregistré le : 17 juin 2018, 11:40
Région : Belgique
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: boite MX5

Message par hubertin »

Bonjour,

J'ai une boite MX 5 , j'en suis super content.
Avatar du membre
Buck84360
Messages : 254
Enregistré le : 13 nov. 2018, 05:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: boite MX5

Message par Buck84360 »

hubertin a écrit :Bonjour,

J'ai une boite MX 5 , j'en suis super content.

Tu l'as monte toi meme et quel son les avantages et inconvénients par rapport à une 3 synchro.
Merci du retour.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: boite MX5

Message par Jidé de Grasse »

Buck84360 a écrit : quel son les avantages et inconvénients par rapport à une 3 synchro
tu peux aussi te demander la différence entre une montre gousset et une bracelet électronique, un téléphone filaire à cadran et un smartphone, un Latécoère et un A320, la justice et la famille Balkany ? :mdr:
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: boite MX5

Message par Santalier »

....ce serait pour moi (mais ça ne l'est pas...), sur une MGB, si la boite est naze, je trouverai une autre boite avec O/D en bon état (dans les 700 à 900 €) pour la remplacer.
Il y a pas mal d'avis à bord de ce (Distingué) Forum de possesseurs de MGB avec boite O/D totalement satisfaits de la config d'origine.


"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Avatar du membre
Buck84360
Messages : 254
Enregistré le : 13 nov. 2018, 05:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: boite MX5

Message par Buck84360 »

Oui je suis d’accord pour l'instant je suis tout a fait satisfait, mais comme je disais plus haut et dans un autre post, ma marche arrière saute si je recule trop vite ou dans une pente trop raide, donc a terme il faudra que je l'ouvre et selon ce que je trouve a l'intérieur il y a de nombreuse pièces qui ne sont plus disponible d’où ma question, quand a trouver une 3 O/D aux prix que tu m'a donné, pour l'instant c'est plutôt a dessus de 1000 à 1200€ qu'on les trouve ou alors j'ai pas cherché au bon endroit.
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: boite MX5

Message par ETIENNE7 »

Buck84360 a écrit :Tu le trouve ou le kit d'adaptation à 1500€ ?
Pour la question sur un forum anglais, avec mon anglais sa va être compliqué :-)
Etant anglophone, je suis à ta disposition pour téléphoner en Angleterre.
En revanche, je ne fais pas de traductions.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: boite MX5

Message par Santalier »

...un raisonnement trés personnel (donc forcément douteux) lorsque j'ai cru avoir un problème de boite, c' était d'en acheter une chez Andy Jennings (mais là il faut bien lui dire que l'on est prêt à payer un peu plus pour une boite en bon état qu'il garantit, becoz le Andy... il doit être un peu descendant de Francis Drake..) puis de faire livrer la boite directement chez l'un des derniers pros anglais qui répare les boites O/D, pour une révision-restauration. Et ensuite récupérer une boite totalement fiable repartie pour 40 ans .

Finalement, ma boite est fiable et j'en ai trouvé une révisée en parfait état à 700 € qui dort "okahou" dans le garage à coté d'un pont et d'un moteur à refaire.

Nonobstant, bien que non préconisé, il y a 3 ans j'ai rajouté du Bardhal spécial boite et pont : "Traitement / Additif BARDAHL Anti usure Boîte à Vitesse 150ml" depuis plus de marche arrière qui saute et passage des vitesses souple.

mais comme d'habitude...

"Aprés c'est vous qui voyez!"©

"de plus doctes, chenus, sages, blanchis sous le harnais, capés ...vous en diront plus et mieux.."

bon app!
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: boite MX5

Message par Santalier »

re "En revanche, je ne fais pas de traductions."


à quoi ça sert que l'Etienne il se décarcasse alors que Deepl le fait si bien....

https://www.deepl.com/Translator

:)
Avatar du membre
Buck84360
Messages : 254
Enregistré le : 13 nov. 2018, 05:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: boite MX5

Message par Buck84360 »

Santalier a écrit :...un raisonnement trés personnel (donc forcément douteux) lorsque j'ai cru avoir un problème de boite, c' était d'en acheter une chez Andy Jennings (mais là il faut bien lui dire que l'on est prêt à payer un peu plus pour une boite en bon état qu'il garantit, becoz le Andy... il doit être un peu descendant de Francis Drake..) puis de faire livrer la boite directement chez l'un des derniers pros anglais qui répare les boites O/D, pour une révision-restauration. Et ensuite récupérer une boite totalement fiable repartie pour 40 ans .

Finalement, ma boite est fiable et j'en ai trouvé une révisée en parfait état à 700 € qui dort "okahou" dans le garage à coté d'un pont et d'un moteur à refaire.

Nonobstant, bien que non préconisé, il y a 3 ans j'ai rajouté du Bardhal spécial boite et pont : "Traitement / Additif BARDAHL Anti usure Boîte à Vitesse 150ml" depuis plus de marche arrière qui saute et passage des vitesses souple.

mais comme d'habitude...



"Aprés c'est vous qui voyez!"©

"de plus doctes, chenus, sages, blanchis sous le harnais, capés ...vous en diront plus et mieux.."

bon app!
Si tu a s la ref du produit Bardhal que tu as utilisé je veux bien que tu me la donne, parce que sa ne coute rien d'essayer.
Merci.
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: boite MX5

Message par saby »

la marche arrière, à moins d’être accroc ou cas vraiment particulier, ce n’est quand même pas un rapport que l’on utilise fréquemment

https://www.jeepsudest.com/boutique/114 ... hl-150-ml/
Midget Rally
Messages : 569
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51

Re: boite MX5

Message par Midget Rally »

Pour l'adaptateur de la boîte : directement chez le concepteur/fabricant : Hi Gear engineering, c'est 1125 £ + 20 % TVA, soit 1.500 €.

Pour les avantages et inconvénients : assez d'accord avec jide
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: boite MX5

Message par Dinosaure »

Entièrement d'accord avec ceux qui disent qu'en boite 4 avec OD est tout à fait satisfaisante.
Par contre, celui qui a une 4 sans OD peut se poser la question, en prendre une avec OD (sans doute le mois onéreux) ou adapter une autre boite...
Avatar du membre
Buck84360
Messages : 254
Enregistré le : 13 nov. 2018, 05:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: boite MX5

Message par Buck84360 »

Ok des qu'on pourra sortir j'espère très vite, mais je n'y crois pas beaucoup, j'irais chez jeep sud est, en effet il ne sont pas loing de chez moi t j'essaierais le Bardhal, mais pourquoi comme tu dit certain disent qu'il ne faut pas en mettre, est ce que c'est pas bon pour l'O/D?


Pour dinosaure c'est une boîte 3 synchro avec O/D que j'ai.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: boite MX5

Message par Santalier »

le Bardhal en question:

https://www.gt2i.com/fr/additif-voiture ... 10454.html

j'en ai mis dans la boite et le pont depuis 4 ans, et ca va trés bien (jusqu'à maintenant.....)

J'avais communiqué la recette à un autre (Distingué) Membre du Forum qui l'a appliqué itou sans soucis apparemment.

(Sur les préconisations de Bardhal, le produit n'est pas adapté aux boitotos ni au O/D)

"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Avatar du membre
Buck84360
Messages : 254
Enregistré le : 13 nov. 2018, 05:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: boite MX5

Message par Buck84360 »

Ha bon si pas préconisé pour O/D alors c'est pas bon pour moi, je voudrais pas foutre mon O/D en l'air.
Même si j'ai bien compris que toi tu en as mit dans ta boite avec O/D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités