Démarreur

Echappement, carburant, ...
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Jura
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Démarreur

Message par Jura »

Bonjour Messieurs, je souhaite changer mon démarreur (MGB GT 68) car le mien, outre qu'il soit hors d'age, est trop long et m'empêche l'installation d'un kit filtre à huile moderne, quel modèle (plus court que l'ancien) dois-je acheter?
saby
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Re: Démarreur

Message par saby »

(plus court

il y a ça qui devrait faire l’affaire

https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... 4441b.html


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Santalier
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Re: Démarreur

Message par Santalier »

...quand j'ai fait poser le nouveau moteur reconditionné (18GG) j'en ai profité pour mettre un nouveau démarreur de nouvelle génération, plus puissant et moins gourmand en énergie.


Acheté chez MGOC (désolé M. Saby) en 2016

19 - Starter motor - Pre Eng 1 £149.96 £149.96
- 1968 on - Hi-geared
GXE4441X

par là:
https://www.mgocspares.co.uk/cgi-bin/sh ... 2dGXE4441X

J'ai gardé le porte filtre "moderne" avec le filtre en haut.

Le mécanicien a eu un peu de mal à rentrer le démarreur et a du faire une légère adaptation, mais rien de lourd.

"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
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JMAU
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Re: Démarreur

Message par JMAU »

Jura a écrit :Bonjour Messieurs, je souhaite changer mon démarreur (MGB GT 68) car le mien, outre qu'il soit hors d'age, est trop long et m'empêche l'installation d'un kit filtre à huile moderne, quel modèle (plus court que l'ancien) dois-je acheter?

J'ai une BGT de 68, un démarreur classique (modèle d'origine) et un filtre "moderne"... avec support 12H3273... (vers le haut)
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No souçaÏ
Jura
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Re: Démarreur

Message par Jura »

Merci messieurs pour votre coup de main, en fait il s'agit du kit filtre Tourist Trophy avec la cartouche "vers le bas, je vais appeler MOSS pour connaitre les dimensions du leur.
Bon courage à tous.
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JMAU
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Re: Démarreur

Message par JMAU »

Tu dois parler du MOC289, identique au Borg&beck (vers le bas, non déporté...).
Pas sûr que ça passe sauf si démarreur 'High-torque"
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Le 12H3273, déporté vers le haut, te permettra de garder ton vieux démarreur (si toujours en forme).

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Jura
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Re: Démarreur

Message par Jura »

Oui JMAU il s'agit bien du Borg&Beck... Je n'ai pas trop le choix du coup :)
saby
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Re: Démarreur

Message par saby »

je souhaite changer mon démarreur

si c’est le démarreur que vous voulez changer, et non pas le filtre à huile il faut acheter un démarreur, il existe au moins deux modèles court, le pré-engagé moderne et le hi-torque, un peu plus cher ...

hi-torque
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Re: Démarreur

Message par JMAU »

Le temps de prendre les photos... :)
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On gagne 5 cm et des démarrages foudroyant !
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JMAU
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Re: Démarreur

Message par JMAU »

Jura a écrit :Oui JMAU il s'agit bien du Borg&Beck... Je n'ai pas trop le choix du coup :)
OUI...
ImageAlbum MG
https://www.moss-europe.fr/adaptateur-f ... h3273.html

Il n'est pas donné...

Moins cher :
https://mgbhive.co.uk/product/12h3273-m ... r-housing/
Jura
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Re: Démarreur

Message par Jura »

Merci pour vos réponses précises et exhaustives, ce forum est extraordinaire, un immense merci et BRAVO à tous ceux et celles qui le font vivre!
Jura
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Re: Démarreur

Message par Jura »

Dès que le moteur et la boite seront dans l'auto, je mettrai une photo de ce GT sur le sujet ad hoc. :)
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Re: Démarreur

Message par Jura »

Pour info, mon bloc étant un 18V, je ne peux visser le filtre à huile sur le support (style Borg & Beck) car il bute sur le bloc moteur, je crois comprendre qu'il est réservé aux blocs plus anciens (G)...
Pouvez-vos me confirmer (ou pas) cela?
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Jidé de Grasse
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Re: Démarreur

Message par Jidé de Grasse »

https://www.moss-europe.fr/oil-system-m ... 62-80.html
la pièce 43 est donnée pour 18GH-18V
Jura
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Re: Démarreur

Message par Jura »

Merci Jidé pour cette confirmation.
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