Fuites d'huile cache culbuteur aluminium

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MKIIspirit
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Fuites d'huile cache culbuteur aluminium

Message par MKIIspirit »

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la révision complète de ma MGA Roadster 1622 MKII j'avais décelé une fuite d'huile autour du joint liège qui était installé, j'ai donc fait procéder à son changement et la fuite est toujours présente.
Je pense que le mécanicien n'a pas posé le même joint et je soupçonne qu'il ne soit pas en liège...je voyais l'autre joint sur le pourtour du cache culbuteur en aluminium et là je ne vois plus celui-ci...(il est donc en retrait) !
Y-a-til un joint spécifique pour le cache culbuteur en aluminium par rapport à celui en acier ?
Puis-je fabriquer moi-même un joint parfaitement adapté avec une plaque de liège de de 2 ou 3mm d'épaisseur ?
Sinon avez-vous des liens web à me communiquer pour commander le bon joint car la fuite est assez importante....et cela va m'occuper pour passer le temps lors ce confinement forcé...j'ai déjà fait du detailing complet sur ma MGA...et là elle est état concours... :) :dancing:
Au plaisir de vous lire.
Merci d'avance
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JMAU
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Re: Fuites d'huile cache culbuteur aluminium

Message par JMAU »

Bonjoiur. (Edit : d'habitude c'est Bonjouir... :)

Certains utilisent un joint silicone (spécifique cache culbiteur en alu : section ronde/ qui roule?).
Pas moi. Je préfère le joint liège (section plate) que je colle au cache culbuteur ! : aucune fuite (serrage modéré)
https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... 55-62.html
viewtopic.php?f=15&t=34340
et là elle est état concours...
sera ... quand la fuite aura disparu... :party:
Modifié en dernier par JMAU le 24 mars 2020, 10:14, modifié 2 fois.
Orque
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Re: Fuites d'huile cache culbuteur aluminium

Message par Orque »

Punaise, c'est pénible ... Je viens d'écrire un post et il viens d'être supprimé suite au post de Jmau qui a posté en même temps ...

Alors, je disais : J'ai mis un joint en élastomère avec du joint spécial de chaque coté.
Votre moteur, c'est un XPAG ou XPEG ?

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MKIIspirit
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Re: Fuites d'huile cache culbuteur aluminium

Message par MKIIspirit »

Bonjour JMAU, Orque,

Merci pour vos réponses.
JMAU, je constate qu'il existe une référence joint spécifique pour la cache culbuteur en aluminium et qu'il est en silicone et pas en liège.
Justement elle est état concours puisqu'elle fuit comme toute bonne MGA...LOL !...
Orque, quelle est la différence entre un moteur XPAG et XPEG ? Pourquoi cela aurait de l'importance dans le choix du joint ?
Orque
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Re: Fuites d'huile cache culbuteur aluminium

Message par Orque »

Non, pas d'importance, juste que ce joint convient à ces moteurs.
Je n'ai plus de fuite.
Deux ans avant, j'avais mis un joint liège de chez Moss. Et moi qui croyais que les fuites venaient d'ailleurs ....
MKIIspirit
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Re: Fuites d'huile cache culbuteur aluminium

Message par MKIIspirit »

Donc avec le joint en élastomère et le joint spécial de chaque côté cela fonctionne bien (mieux que le liège).
Peux-tu me donner les références de ces joints et où je peux les trouver ?
Je te remercie par avance
Orque
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Re: Fuites d'huile cache culbuteur aluminium

Message par Orque »

MP
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Re: Fuites d'huile cache culbuteur aluminium

Message par saby »

la différence entre un moteur XPAG et XPEG ?

la différence essentielle c’est la cylindrée, le XPAG cube 1250, le XPEG 1466cc
mais les mga sont équipée d’un moteur type b, qui n’a pas grand chose à voir ...
le joint en liège est excellent mais il faut le coller, pour ne pas qu’il glisse, et il ne faut pas trop serrer ...
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JMAU
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Re: Fuites d'huile cache culbuteur aluminium

Message par JMAU »

Le joint silicone doit être 10 x plus étanche... il est 10 plus cher... :party:
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Re: Fuites d'huile cache culbuteur aluminium

Message par Orque »

JMAU a écrit :Le joint silicone doit être 10 x plus étanche... il est 10 plus cher... :party:
Je l'ai payé 19.90€ !

Vingt x moins cher :voyons:
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LOTUS11
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Re: Fuites d'huile cache culbuteur aluminium

Message par LOTUS11 »

le joint en liège convient très bien avec le cache culbu en liège.
pour qu'il soit bien assemblé je le colle à la neoprène, le résultat est très bon.
attention aux caches culbuteurs en alu qui sont dépourvu de mise à l'aire comme celui d'origine.
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Re: Fuites d'huile cache culbuteur aluminium

Message par JMAU »

Orque a écrit :
JMAU a écrit :Le joint silicone doit être 10 x plus étanche... il est 10 plus cher... :party:
Je l'ai payé 19.90€ !

Vingt x moins cher :voyons:
10 c'est DIX... pas VINGT
J'ai payé le mien 1,78 € en 2012 TTC port compris.

Aujourd'hui, chez Moss:
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Et quand je dis 10, c'est pour arrondir...
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Re: Fuites d'huile cache culbuteur aluminium

Message par MKIIspirit »

20 ou 25 € d'écart...sur un joint peu importe, l'essentiel c'est que ça ne fuit plus...!
Mon cache culbuteur est pourvu d'un bouchon avec une ventilation en son milieu.
Étant donné que c'est le deuxième joint qui laisse passer de l'huile...il se peut aussi que la planéité du cache culbuteur en aluminium ne soit pas parfaite car la fuite se fait sur l'arrière uniquement (côté pare-brise)...
Merci à tous pour vos conseils
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Re: Fuites d'huile cache culbuteur aluminium

Message par JMAU »

20 ou 25 € d'écart...sur un joint peu importe
ça dépend quand même un peu d'où l'on part... :)
il se peut aussi que la planéité du cache culbuteur en aluminium ne soit pas parfaite
Plus facile à redresser s'il avait été en tôle...
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Re: Fuites d'huile cache culbuteur aluminium

Message par LOTUS11 »

MKIIspirit a écrit :20 ou 25 € d'écart...sur un joint peu importe, l'essentiel c'est que ça ne fuit plus...!
Mon cache culbuteur est pourvu d'un bouchon avec une ventilation en son milieu.
Étant donné que c'est le deuxième joint qui laisse passer de l'huile...il se peut aussi que la planéité du cache culbuteur en aluminium ne soit pas parfaite car la fuite se fait sur l'arrière uniquement (côté pare-brise)...
Merci à tous pour vos conseils
Je t'ai apporté une solution, enfin je pense...
Orque
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Re: Fuites d'huile cache culbuteur aluminium

Message par Orque »

JMAU, pourquoi fais-tu cet amalgame ?
J'ai dit vingt parce que c'est 19.90 19.90 ou 20€ c'est pareil. 20 x moins cher (avec l'émoticone du point d'interrogation) pour comprendre.

2.52€ maintenant. Je doute que ce soit avec le port qui doit bien atteindre les 20€.

Mais mon joint, je l'ai bien payé 19.90€uros port compris. Et je suis sur que je pourrai le retirer sans l'arracher. Ce qui n'est pas le cas avec le liège.
Alors, oui, il est possible de mettre le liège comme l'indique Saby avec la pâte.

Puis nul besoin d'écrire en criant (en majuscule) sauf si tu veux absolument avoir raison et dans ce cas, je m'en fiche absolument, tu fais comme tu veux.

Chacun faisant comme il l'entend, je n'ai fais qu'apporter ma contribution et sans crier !

Pour infos MKIIspirit, tout est bloqué pour 3 semaines, impossible de recevoir des colis d'Angleterre. Courriel de cet aprèm
Following UK guidelines we are ow closed for 3 weeks.
Regards
Ash Tippers Classic & Vintage Plates Ltd
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Re: Fuites d'huile cache culbuteur aluminium

Message par Jidé de Grasse »

LOTUS11 a écrit :le joint en liège convient très bien avec le cache culbu en liège.
une solution pour gagner du poids ? :lol:
LOTUS11 a écrit :pour qu'il soit bien assemblé je le colle à la neoprène
la néoprène ne tient pas bien la chaleur et les hydrocarbures. Une pâte à joint genre Loctite 5920 est plus adaptée ;)
LOTUS11 a écrit :attention aux caches culbuteurs en alu qui sont dépourvu de mise à l'aire
c'est moche pour les rapaces :fume:
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Re: Fuites d'huile cache culbuteur aluminium

Message par Jidé de Grasse »

Orque a écrit : je suis sur que je pourrai le retirer sans l'arracher. Ce qui n'est pas le cas avec le liège
j'ai réglé mes culbuteurs cet après-midi - et réglé l'avance à la lampe strobo, faut bien occuper son confinement - Mon joint en liège, collé sur le cache-culbu et huilé sur sa face inférieure, se détache sans aucun problème de la culasse. Et ce n'est pas la première fois que je le fais.
Après un joint silicone doit surement fonctionner très bien aussi.
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Re: Fuites d'huile cache culbuteur aluminium

Message par LOTUS11 »

Jidé de Grasse a écrit :
LOTUS11 a écrit :le joint en liège convient très bien avec le cache culbu en liège.
une solution pour gagner du poids ? :lol:
LOTUS11 a écrit :pour qu'il soit bien assemblé je le colle à la neoprène
la néoprène ne tient pas bien la chaleur et les hydrocarbures. Une pâte à joint genre Loctite 5920 est plus adaptée ;)
LOTUS11 a écrit :attention aux caches culbuteurs en alu qui sont dépourvu de mise à l'aire
c'est moche pour les rapaces :fume:
oups désolé, j'ai rédigé le message bien trop vite sans me relire !
alors oui, en aluminium le cache culbuteurs!
La mise l'air... bien entendu !
concernant la néoprène, elle résiste très bien puisque c'est ce que j'utilise sur mes deux MGB, et ce depuis plus de 20 ans, mes voitures elles, ne chauffent pas :)
après chacun à ses astuces ...
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Re: Fuites d'huile cache culbuteur aluminium

Message par JMAU »

JMAU, pourquoi fais-tu cet amalgame ?
J'ai dit vingt parce que c'est 19.90 19.90 ou 20€ c'est pareil. 20 x moins cher (avec l'émoticone du point d'interrogation) pour comprendre.

2.52€ maintenant. Je doute que ce soit avec le port qui doit bien atteindre les 20€.
Je sais lire.
20 x moins cher


Je lis "vingt fois moins cher". c'est ce que tu as écrit . Si ce n'est pas ce que tu as voulu dire, Je n'y peux rien.
2.52€ maintenant. Je doute que ce soit avec le port qui doit bien atteindre les 20€.
oui... mais pour 200/300 € de commande... ça relativise.

tu fais comme tu veux.
Merci. c'est gentil...
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Re: Fuites d'huile cache culbuteur aluminium

Message par MKIIspirit »

Merci à tous pour vos commentaires et vos avis éclairés et vos chamailleries mathématiques...LOL !
À moi de jouer maintenant...en prenant mon mal en patience pour la réception du joint... .
Hier j'ai quand même pris ma MGA sous un ciel parfaitement bleu...pour aller faire quelques courses et passage à la pharmacie....les gendarmes bouche bée n'ont même pas osés me contrôler...de toute façon j'étais en règle.
Bon confinement à tous et prenez soin de vous et de ceux qui vous sont proches.
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